Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SaraSansH93 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'accro du shopping dit oui L'accro du shopping dit oui
Sophie Kinsella   
Beaucoup d'humour dans ce livre. Ce qui est bien c'est qu'on peu se mettre à la place de Becky. Qui ne rêve d'un beau mariage dans un grand hôtel tous frais payés? Mais en même temps on ne veut pas décevoir sa gentille maman qui, comme toutes les mères, décide tout à notre place???

par katou6464
Quatre filles et un jean : Le Troisième Été Quatre filles et un jean : Le Troisième Été
Ann Brashares   
Il est tout simplement génial
faut dire que moi aussi j'avais un petit faible pour Win
Le Regard de la Joconde Le Regard de la Joconde
Alberto Angela   
Un excellente découverte!

Ne vous fiez pas à la couverture qui ne fait pas très moderne, l'intérieur est beaucoup plus parlant, avec près de 200 illustrations parsemées au fil des pages et une belle mise en page qui donne envie de lire.

C'est très accessible sans être "bateau" pour autant : on voit que l'auteur est aussi présentateur TV dans sa façon de raconter le tout comme si c'était une émission typée "Secrets d'Histoire". Les pages tournent toutes seules et le tout est vraiment addictif.

En bref, une très bonne lecture!

par Ninim
Le Silmarillion Le Silmarillion
J. R. R. Tolkien   
Une Bible, il n'y a pas d'autre mot pour tenter de résumer le Silmarillion. Toute l'histoire du monde y est décrite dans le détail et c'est encore un moyen de se rendre compte du talent, de l'imagination extraordinaire, de la passion et de la cohérence inimaginable de Tolkien par rapport à son univers. Encore un moyen, aussi, d'être transporté dans un monde si merveilleux et inquiétant à la fois, de le comprendre. On y découvre les origines et le passé de certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux et parfois de faire les liens entre plusieurs protagonistes [Galadriel qui est la belle-mère d'Elrond, par exemple]. Je qualifiais le Silmarillion de bible plus haut. En effet, en plus d'être incontournable, il possède plusieurs points communs avec la Bible chrétienne (bien qu'à mon sens l'oeuvre de Tolkien est plus intéressant car plus poétique , entre autres) On y retrouve par exemple la création du monde, ce que l'on pourrait comparer au déluge,... Bien sûr comme tout ouvrage de Tolkien, le Silmarillion est ardu à lire, et à comprendre parfois, passant parfois du coq à l'âne tout en faisant appel à ce que l'on a lu précédemment. Il y a beaucoup de personnages et leurs liens entre eux ne sont parfois pas faciles à établir, beaucoup de termes employés sont en elfique ou autre langages, difficiles à retenir. Sans oublier bien évidemment que Tolkien fournit encore et toujours une multitude de détails pour nous faire vivre au mieux les aventures de Fëanor, Beren, Turgon et j'en passe. Etant une oeuvre totalement complète, le Silmarillion contient également des magnifiques illustrations dans certaines éditions, des généalogies bien pratiques, les divisions elfiques, les prononciations,...
Pour lire le Silmarillion, il faut s'armer de détermination, de concentration... Mais aussi de passion. Ne vous en faites pas, celle de Tolkien que l'on sent au fil des pages est contagieuse.
The Promised Neverland, Tome 16 The Promised Neverland, Tome 16
Kaiu Shirai   
En route vers les 7 murs, Ray et Emma vont découvrir un lieu qui va prendre une drôle de tournure...

par Hogwarts
The Promised Neverland, Tome 15 The Promised Neverland, Tome 15
Kaiu Shirai    Posuka Demizu   
https://lapommequirougit.com/2020/09/04/the-promised-neverland-15-kaiu-shirai-et-posuka-demizu/

Je remercie les Éditions Kazé pour cette lecture. Autant vous dire que c’est une des sorties du mois que j’attendais le plus. On se rapproche de plus en plus de la fin de cette saga et cela me rend à chaque fois un peu plus impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains !

Précédemment, Emma, Ray et les autres avaient rencontré Minerva, qui n’est qu’autre que Norman ! Que de joie, surtout pour Emma, de retrouver celui qu’elle pensait mort depuis toutes ces années.

Le problème, c’est que le plan de Norman ne plaît guère à Emma. Ce dernier souhaite faire en sorte d’exterminer tous les démons. Pourtant, Emma en a rencontré des gentils, elle sait que certains démons, ceux des villes, ne souhaitent que vivre leur vie de famille tranquillement. Elle ne peut se résoudre à son plan et elle compte bien lui faire comprendre !

J’ai vraiment de plus en plus hâte de voir comment se terminera ce manga, mais en même temps je suis tellement effrayée. J’aime tellement cette saga que je n’ai pas envie de quitter les personnages, surtout celui d’Emma.

Ce manga me fait à chaque fois vivre énormément d’émotions. Je crie, j’hurle, je suis surprise, attristée, énervée, j’ai de quoi faire ! Ce tome ne déroge pas à la règle. Il m’a rendu dingue et la fin est comme à chaque fois, complètement folle !

En bref, ce tome ne contient pas beaucoup d’actions, mais énormément de révélation. On a de plus en plus de réponse et pourtant autant de questions. Le dénouement final approche à grands pas et je pense que comme tous les fans de la série, on ressent de l’envie et de la peur !
L'Ombre de Shanghai, tome 6 L'Ombre de Shanghai, tome 6
Patrick Marty    Williams Crepin    Li Lu   
Dans ce dernier épisode nous apprendrons enfin la vérité sur l’Ombre, ainsi que les plans du terrible M. Li. Une folle course contre la montre s’engage pour sauver Lila, captive au sommet d’un temple sacré. Gaspard et Feng arriveront-ils à temps pour empêcher M. Li de mettre la main sur les pouvoirs de l’Ombre ? Lila survivra-t-elle à cette ultime bataille ?


par Chaton007
Karen Blixen Karen Blixen
Judith Thurman   
Karen Blixen fut, selon sa propre expression, " non pas un écrivain, mais un conteur d'histoires, non pas une page de livre, mais une voix ". Ses Contes gothiques, ses Contes d'hiver, ses souvenirs du Kenya - La Ferme africaine - ont fait d'elle l'un des auteurs majeurs de ce siècle, l'un de ceux qui s'adressent à l'humanité tout entière. " Elle aurait dû avoir le prix Nobel à ma place ", a dit Hemingway en 1954. Grâce aux recherches minutieuses qu'a effectuées Judith Thurman, tant au Danemark qu'au Kenya, rien ne demeure dans l'ombre : une enfance danoise à la fois malheureuse et protégée, le mariage et le départ pour l'Afrique à la veille de la Grande Guerre, l'existence dans un Kenya paradisiaque encore offert à toutes les aventures, la brusque et tragique passion pour un jeune aristocrate anglais, Denys Finch Hatton, les difficultés financières et la ruine de la plantation de café, le retour au Danemark, l'implacable maladie et, enfin, la renommée mondiale. Jusqu'à présent, la vie et l'art de Karen Blixen avaient été, comme elle le disait elle-même, " deux coffrets fermés à clef dont chacun contient la clef de l'autre ". Judith Thurman nous donne l'unique clef des deux coffrets.

par ALMA001
Les trois jours de Pompéi Les trois jours de Pompéi
Alberto Angela   
Ce livre est formidable : on vit à Pompéi pendant 3 jours, lors de l'éruption du Vésuve. Le récit est comme un reportage et le journaliste de ballade dans les rues et nous raconte ce qu'il voit.
C'est étonnant, passionnant et extrêmement bien fait.

par lila11