Saraya, Tome 1 : Saraya

Description ajoutée par dizouille 2019-04-05T16:21:55+02:00

Saraya adore sa vie. Son boulot de profileuse au sein de la police la passionne et elle a les meilleurs amis du monde. Sa boss, Angie, se félicite d’ailleurs tous les jours de l’avoir recrutée : Saraya n’a pas son pareil pour dresser le profil psychologique des criminels. Elle est douée. Peut-être un peu trop même... Mais tous ignorent que ce n’est pas une femme ordinaire : c’est une Empathe.

Les Empathes, ces êtres aux pouvoirs particuliers, vivent parmi les Humains en toute discrétion. L’harmonie règne, les humains ne se doutent de rien, jusqu’au jour où tout bascule. Le monde des Empathes est en effervescence : de nombreuses jeunes femmes empathes meurent dans des circonstances étranges. Saraya se voit confier la mission de débusquer et d’arrêter le mystérieux assassin. Mais comment faire sans révéler ses pouvoirs ? Pourra-t-elle compter sur ses amis humains ? D’autant que Saraya a un rôle plus grand à jouer que celui de profileuse et qu’elle est en grand danger.

Sans qu’elle ait son mot à dire, son peuple lui assigne un guerrier pour la protéger. Beau, brun, ténébreux, un chouïa mégalo, macho et autoritaire, un cocktail détonant qui risque de provoquer des étincelles avec l’impétueuse Saraya.

Commence alors une chasse à l’homme endiablée. De leur réussite dépendra l’avenir de tout un peuple.

Extrait ajouté par Eleana2731 2019-05-04T19:13:23+02:00

En réponse, elle reçut une gifle d’une telle violence que le goût du sang se répandit dans sa bouche.

— Ferme-la, salope, et explique-moi plutôt comment tu as fait pour t’en sortir !

Elle allait lui rétorquer qu’elle ne pouvait pas à la fois se taire et lui expliquer quoi que ce soit, lorsqu’il poursuivit, lui évitant sans doute une réaction violente à son sarcasme.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-05-06T13:42:04+02:00

Encore une fois un livre qui était en hibernation dans ma liseuse, mais pourquoi? Pourquoi j’ai attendu autant de temps avant de le lire !

Je ne sais pas si ça vous arrive d’oublier un livre dans votre pal, papier ou ebook et de regretter de ne pas l’avoir lu avant ...

J’ai découvert Saraya jeune empathe qui est profileuse et ça c’est assez unique pour le souligner. Elle le cache à son équipe ils ne sont bien évidement pas au courant de sa particularité.

Les empathes sont particuliers, ils vivent en harmonie avec les Humains tout en leur cachant leurs particularités.

Un tueur en série s’en prend aux jeunes filles et c’est à cause de ça que Cyn est désigné pour protéger Saraya, c’est un Guerrier

En parallèle Saraya va mettre ses capacités en actions pour débusquer l’assassin qui a déjà bien assez fait de mort sur son passage, dont une des jeunes femmes les plus importantes pour son peuple !

La plume de l’autrice est fluide, elle plante son décor progressivement sans que ça soit trop calme pour autant.

Saraya est une héroïne au grand cœur, mais qui n’hésite pas à montrer les dents, l’enquête est très intéressante à suivre. J’ai aimé le cheminement qui amène à révéler l’assassin.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-04-11T19:25:58+02:00

Ok la romance est très rapide, en deux jours les deux personnages tombent amoureux, mais j'ai vraiment était conquise pour l'univers crée, mélangeant intrigue et fantastique.

Commentaire ajouté par Mayzie 2020-11-07T19:11:39+01:00

Déçue par ce premier volume. Le résumé et l'intrigue étaient prometteurs mais cette dernière a été franchement mal développée. C'est trop rapide, trop facile, tout se résout un peu trop facilement. Aussi, le manque de suspense est un peu dommage, j'aurais préféré avoir à plus réfléchir sur le tueur plutôt que d'avoir sa narration avec son histoire aussi vite dans l'histoire, c'était plus frustrant qu'autre chose. L'autre point qui m'a déplu : la romance. Là encore tout s'est fait trop vite et facilement. On est passé du "je ne supporte pas ce.tte gars/fille" à "c'est l'homme/la femme de ma vie". Je ne comprends pas comment on peut faire la girouette aussi vite, sans se poser de question ou vraiment assister au développement des sentiments.

Et enfin dernier bémol, une relecture serait nécessaire car j'ai pu trouver quelques maladresses linguistiques ainsi que des erreurs grammaticales flagrantes par exemple : un verbe resté à l'infinitif devant un "il" ou une mauvaise conjugaison.

Vraiment dommage alors que l'auteur avait une très bonne idée d'histoire. Je ne lirai du coup pas la suite.

Commentaire ajouté par tekyla 2020-09-04T21:21:32+02:00

Un excellent tome que j'ai adorer lire. Les personnages sont tous très bien construits et ils sont attachants. L'intrigue est bien mené et sait faire durer le suspense assez longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette que le dénouement sois aussi rapide ayant aimé un affrontement plus spectaculaire.

Commentaire ajouté par Avalon 2020-03-25T10:40:25+01:00

Sympa, oui, mais ...

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les commentaires que j'ai pu lire sur ce roman. Oui, il y a de nombreuses maladresses. La romance manque de sentiments et arrive trop vite. On saute du coq à l'âne, sans transition et le style laisse parfois à désirer ... MAIS, ce n'est pas mauvais pour autant.

C'est un roman que j'ai lu d'une traite et j'ai très vite apprécié les personnages.

De plus, j'ai aimé que Saraya soit une profileuse et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

C'est sans doute le premier livre de l'auteure (je me trompe peut-être ?) du coup, il faut être indulgent avec elle.

Je lirais le deuxième tome.

Commentaire ajouté par static50 2020-02-04T16:56:11+01:00

trop enfantin ,trop facile , les personnages sont superficiel pas assez "normaux" et quand a l histoire d'amour que j'ai trouvé trop facile ,franchement au bout de 2 jours se dire tu es a moi je tuerai ton aberthoi . donc pour moi c'est un livre pour enfant car meme l'enquete ne fait pas reel . dommage le resumé me plaisais bien .

Commentaire ajouté par Manon-46 2019-12-30T20:21:24+01:00

Une histoire que j'ai beaucoup apprécié.

On rentre très facilement dans l'histoire et les personnages sont tous très intéressant.

J'ai aimé le côté mélange des genres : fantastique, policier, romance..

Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2019-12-27T21:53:43+01:00

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse, je remercie les éditions Alter Real pour cette opportunité et pour leur confiance.

Jadis vivait en harmonie la race des hommes et la race des Empathes mais un jour, une terrible guerre éclata, les deux races furent séparées. Les Empathes responsables de cette tragédie furent exilés sur le Territoire.

Notre histoire commence des siècles plus tard, les Empathes ont droit à une seconde chance et dès l’âge de 18 ans, ils sont envoyés sur Terre jusqu’à leur 30 ans, âge auquel ils peuvent choisir ou te revenir sur le Territoire ou de rester vivre sur Terre sans jamais évidement dévoiler leur capacité à la race humaine.

Saraya, notre héroïne vit sur Terre depuis six ans, elle a un référent qui veille sur elle et sur le secret de leur peuple. Jeune femme brillante, elle est entrée dans la police et est devenue profileuse. Elle s’épanouit dans son travail et a créé une amitié sincère et solide avec certains de ses collègues.

J’aime beaucoup le personnage de Saraya que je trouve déterminé et loyal, ainsi que ses deux amis Alex et Angie, on voit vraiment qu’ils forment une famille de cœur malgré leurs horizons différents.

Tout son univers bascule, le jour où elle est victime d’une attaque à la bombe. Son secret et celui de son peuple sont en danger, il est alors décidé qu’elle sera mise sous protection d’un guerrier avec qui elle va devoir cohabiter le temps que les choses s’éclaircissent.

Rapidement, ils comprennent que ce n’est pas seulement la vie de Saraya qui est en danger mais celle de plusieurs autres jeunes femmes, car en seulement huit petits jours plus de mille filles ont été tuées à travers le monde par une organisation extrêmement bien structurée, très secret et dont le grand chef serait un certain Professeur.

J’ai aimé l’univers, la mise en place de l’enquête aux rebondissements et révélations toutes plus incroyables, les unes que les autres.

La rencontre entre Cyn, le guerrier bourru, limite brute de décoffrage et Saraya est drollisime et très vite l’attirance entre eux et flagrante et en même temps complexe et pleine de questionnement.

J’ai beaucoup aimé le second de Cyn qui est la touche humour de livre ainsi que l’efficacité de cette équipe improbable qui s’est formée pour résoudre ce complot mondial.

Un grand bravo à Marylise qui a su nous concocter un méchant atypique, vous le savais je suis passionnée d’histoire de tueur en série et psychopathe en tout genre et le Professeur est largement à leur hauteur. Tous ses passages et ses points de vue sont vraiment bien écrits et clairement dérangeants et flippants.

J’ai aimé les tenants et les aboutissants de cette enquête avec des révélations que je n’ai pas vus venir

La finale laisse présager, de futures aventures passionnantes.

La plume de l’autrice est fluide, addictive, l’univers très intéressant et j’ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre héroïne.

Je vous recommande ce livre si vous aimez le fantastique avec une grosse dose d’enquête le tout parsemé de romance.

Commentaire ajouté par Melan74 2019-12-27T18:33:13+01:00

Belle histoire, ça fait du bien de lire une histoire fantastique qui sort un peu de l'ordinaire même si la romance était un peu trop rapide pour moi.

J'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-11-24T12:30:59+01:00

Univers original, personnages intéressants, enquête prenante et romance intense. On entre vite dans le vif du sujet sans chichi ni description à rallonge.

Je comprends qu'on puisse penser que la relation est précipitée mais personnellement ça ne me dérange pas du tout, au contraire car 1- il y a un lien surnaturel derrière, semblable a l'Aberthoï et 2- au moins on ne passe pas trois plombes à voir des personnages se tourner bêtement autour. On suit les aventures non pas d'un personnage mais d'un couple qui se bat côte à côte, ce qui est bien plus intéressant.

Lecture agréable et prenante. Hâte de lire la suite.

On en parle ici