J’ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie pour l’envoi et pour leur confiance.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Saraya, qui a pu créer sa propre équipe d’enquêteur et la première mission de cette nouvelle agence et de retrouver plusieurs étudiants disparut. Comme pour le premier tome, l’intrigue est bien menée, bien que j’ai trouvé que cette fois-ci, Saraya avait un peu trop de facilité à résoudre l’enquête.

L’autrice nous propose ici deux nouveaux personnages qui vont gravités autour de notre équipe de choc et j’ai vraiment beaucoup aimé ce duo mari et femme, surtout Béa, un personnage au fort caractère, mais aussi très douce et maternelle.

Comme si les étranges disparitions ne suffisaient pas, un mystérieux homme semble chercher Cyn et vouloir sa mort et pour ça il est prêt à tout, mais encore une fois Saraya n’a pas l’intention de rester inactive et de laisser l ’homme de sa vie mourir. Elle va mettre ses capacités en action une nouvelle fois et nous réserver même une surprise sur la fin.

Un tome que j’ai trouvé un peu plus lent que le précédent, mais toujours aussi prenant et agréable à lire, j’ai hâte de voir ce que l’autrice a prévu avec les rebondissements finals qu’elle nous a cocoté.

Le couple Sara/Cyn est toujours aussi attachant et j’ai pris plaisir à les suivre dans cette nouvelle histoire. Une double intrigue qui nous happe et qui montre l’imagination de l’autrice.

La plume de l’autrice est toujours aussi fluide, soignée et plaisante, j’ai hâte de plonger dans le tome 3 que j’ai déjà en ma possession.

Je vous recommande cette saga qui sort de ce qu’on a l’habitude de lire.

Une suite très intéressante où il n’y a pas une mais deux histoires en une si l’on veut, enfin on va plutôt dire deux affaires en une, deux enquêtes en une ? Je vais essayé de faire plus clair, en fait il y a déjà des disparitions à élucider.

Et Saraya va encore une fois mettre son talent de profileuse en avant, on va suivre l’enquête qui étonnamment va être tellement facile à résoudre pour Saraya et son équipe, car elle a enfin son agence, avec les enquêteurs qu’elle a choisi, et deux nouvelles personnes qui vont graviter autour d’elle, j’ai adoré Béa et son époux même si celui ci reste dans l’ombre.

Affaire résolu on apprend que quelqu’un recherche le chef des Guerriers, donc Cyn est en danger et ça Saraya ne pourra pas le tolérer, elle va là aussi faire preuve de talent, elle va résoudre l’affaire très rapidement.

En voulant sauver son homme on va découvrir une nouvelle facette de cette jeune femme bien mystérieuse.

Je pense que dans les prochains tomes elle nous réserve des nouvelles choses.

Je dois avouer que j’ai trouvé ce livre assez long, par rapport au tome 1 je me suis un petit peu plus ennuyée, j’ai trouvé que c’était trop simple, Saraya maitrise trop et y a pas d’erreur pas de lutte, tout est résolu simplement.

Après l’univers reste toujours aussi génial, les empathes ça change du vampire et autres bestioles, et puis le couple Saraya/Cyn est vraiment très touchant.

Je vais poursuivre cette saga avec plaisir, j’ai d’ailleurs le tome 3 qui attend sagement dans ma liseuse .

Une saga que je vous invite a découvrir !

Commentaire ajouté par tekyla 2020-09-09T20:46:06+02:00

Encore une fois un excellent tome avec une enquête toujours aussi passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste que les libérations se réalise aussi facilement.

Un deuxième tome qui laisse sur notre faim, qui a intérêt à avoir une suite parce qu’il y a des questions sans réponses (sur l’univers en tout cas). La relation entre les deux personnages principaux qui pourrait être électrique de temps à autre, ce qui amène de l’amusement (pour ma part en tout cas), mais j’espère aussi que certains personnages auront un peu plus d’évolution, comme Roderick.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre fine équipe, tout juste emménage dans leur nouveau bureau, déjà sur le pieds de guerre suite à la disparition de plusieurs étudiants empathes, spécialistes en biologie....

Pourquoi, par qui ? Voila les bonnes questions !!!!

L’enquête se complique encore quand les disparitions touchent la famille des disparus et les contrariétés s'accumulent quand cyn doit s'envoler pour Hong Kong régler ses propres problème laissant saraya seule sur cette affaire délicate.

Marylise nous plonge dés le début dans l'histoire. Je n'ai pas lu le 1er tome et pourtant je n'ai eu aucun mal à suivre celui ci. Entre action, règlement de compte, et je suis là pour sauver le monde face à ses humains sans scrupules?, l'histoire se lit d'une traite, à chaque page on a envie dans savoir plus, d'avoir le fin mot de cette histoire.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition comme Pierre qui me fait penser à un elfes des forets, toujours proche de la nature et Béatrice, sa femme, me demandait pas pourquoi mais je me l'imagine allemande ??? C'est peut être le coté directive .... Allez savoir.

Par contre ne vous attendez pas à des Vampires ou loups garou, c'est dépassé ? ici une fois n'est pas coutume, il sont été remisé au placard pour laissez place à une équipe empathes/humains et dans ce deuxième tome quelques secret sur l’étendue de leur pouvoirs nous est dévoilé.

J'ai adorée découvrir une saraya au tempérament de feu avec une pointe d'humour, son compagnon Cyn a aussi son petit caractère mais ce duo fonctionne a merveille...

Je salive d'avance sur un éventuel tome 3.

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-12-14T00:26:49+01:00

Un second tome à la hauteur du premier. Encore une fois l'auteure m'a embarqué dans une enquête prenante finement menée par notre héroïne Saraya et son équipe. Alex m'a un peu manqué dans ce tome, mais on a le plaisir de découvrir de nouveaux personnages, Béa et Peter. Petit coup de cœur pour l’Empathe et son pouvoir avec la flore.

Bien que loin de Saraya, Cyn est bien présent. Le mystère concernant le lien qui les unis continue de nourrir ma curiosité. J'aime vraiment ce couple à la fois adorable et intense qui n'hésite à se dire les choses franchement et sans filtre.

En ce qui concerne l'affaire "homme invisible" qui recherche Cyn, c'est là où j'ai été un tout petit peu déçu. Dès le moment où Cyn entre dans la tête de Yan, on devine facilement qui est derrière tout ça, ce qui créait un fossé entre ce que le lecteur sait (en tout cas suppose) et ce que Saraya sait.

En plus de bien maîtriser les enquêtes, l'auteure a su jouer avec mes sentiments. Car chose surprenante, j'ai ressenti de la pitié, compassion pour un personnage tout en le détestant pour ses méfaits. Hâte de lire la suite.