Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarn



Description ajoutée par Paraffine 2020-05-02T22:35:01+02:00

Résumé

Prue, héroïne et narratrice défigurée par un bec-de-lièvre, nous raconte son histoire et celle de ses proches dans la campagne anglaise du début du dix-neuvième siècle. Les malheurs s'accumulent si bien que les vieilles superstitions reprennent vie et les soupçons de sorcellerie ont vite fait de se répandre.

Ce roman, à l'écriture très visuelle et poétique, vous tient en haleine et en même temps vous invite à méditer. Dans un décor grandiose, où simplicité et profondeur s'entremêlent, Prue lit le grand livre de la Nature pour nous ouvrir le cœur

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2016-12-27T17:49:43+01:00

Quand j'arrivais au grenier, je vis le printemps devant moi, malgré le froid qui m'empêchait presque d'écrire ; et dans mon cahier j'inscrivis ces mots : "Premier jour du printemps", d'une grande écriture ornée de jolis entrelacs. Ainsi je garderais le souvenir du second jour où j'avais vu celui que j'aimais et de la première fois qu'il m'avait vue. Et non seulement il m'avait vue, mais il m'avait regardée avec tendresse et désir. C'était seulement parce qu'il ignorait la vérité, je le savais ; néanmoins j'étais contente de ce que je possédais, comme l'oiseau qui, un jour d'hiver, vient chercher une petite croûte dans votre main alors qu'au temps d'abondance il rirait de vous sur la plus haute branche.

J'avais pris ma croûte, et voilà que c'était la Cène !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-08-02T21:46:15+02:00
Or

J'ai lu ce roman pendant mes études secondaires et je l'ai adoré. Je l'ai retrouvé il y a quelques années dans une bouquinerie et l'ai relu avec toujours autant de plaisir! Bien sûr, il date un peu, mais l'histoire qu'il raconte et qui parle de la tolérance et de la différence est toujours d'actualité!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2016-12-27T18:07:58+01:00
Diamant

Je viens de relire ce vieux roman couronné en 1926 par le comité anglais du Prix Femina-Vie heureuse.

"Ce livre n'est pas au goût du jour. Il peint des paysages et des moeurs qui sont de tous les temps, mais que nous avons un peu perdus de vue à une époque où la contemplation et le recueillement n'occupent plus guère de place dans notre vie. Les tableaux de la campagne, l'histoire du paysan, constituent aujourd'hui, dans notre littérature, comme une branche du roman exotique." et c'est toujours ainsi de nos jours.

Cependant ce roman est très riche de sensation, de mystères, de sentiments, de tragique, plus que ceux d'aujourd'hui et c'est ce qui fait son charme intemporel.

L'histoire de Prue affligée d'un bec-de-lièvre à sa naissance est belle. Elle tombe amoureuse du tisserand Kester Woodseaves, et se juge indigne d'être aimée en retour à cause de son visage disgracieux. L'histoire lui prouvera le contraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matcha 2014-03-25T11:38:13+01:00
Bronze

Roman trop méconnu et pourtant, une belle histoire vraiment à part, comme son écrivaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debs 2011-04-21T22:26:56+02:00
Diamant

Coup de cœur pour ce très beau roman, un peu triste. J'aurais aimé qu'il soit plus long.

Il y a une atmosphère étrange dans ce livre et on y repense encore une fois le roman terminé.

Afficher en entier

Date de sortie

Sarn

  • France : 2008-05-21 - Poche (Français)

Activité récente

Romy-8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T23:35:29+01:00
Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T21:40:55+02:00
mcpc1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T18:57:06+02:00
Lison50 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T10:36:17+02:00

Titres alternatifs

  • Precious Bane - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode