SAS, Tome 146 : Le Sabre de Bin Laden

Description ajoutée par catswoo 2015-03-08T16:05:55+01:00

Dans un parc verdoyant, sur les bords de l'Hudson, John Turner, qui fut durant 27 années un loyal agent de la CIA, assiste, observateur impassible, à l'abominable spectacle : coup sur coup, deux avions de ligne viennent de s'encastrer dans les deux tours jumelles du World Trade Center, en plein c ur de New York. Quelque temps plus tard, après avoir dépouillé à la hâte des tonnes de données, la CIA se trouve devant une certitude : quelqu'un savait ce qui allait se produire, quelqu'un qui a assisté en témoin impavide à l'opération et qui en a transmis les résultats en direct à ses complices. Peu à peu, une insupportable évidence se fait jour : pour mener avec une telle précision une opération de cette envergure, il fallait de véritables professionnels, et surtout une parfaite connaissance des failles de la société américaine. Mettre au point cette mécanique de précision nécessitait simplement un chef d'opération déterminé entouré de quelques collaborateurs compétents. Quel grand service secret au monde peut se targuer de posséder tous ces éléments sinon ... la CIA ? C'est à SAS que le directeur de la Company confie cette délicate enquête. L'enquête la plus difficile, la plus secrète aussi qu'ait dû mener Malko. Ce ne serait pas la première fois que la CIA aurait abrité un traître ... mais un traître de cet acabit, qui n'a pas hésité à faire tuer des milliers de ses propres compatriotes n'aura certes pas d'état d'âme à effacer de cette terre un agent autrichien par trop gênant.

c'est votre première visite en Albanie? demanda Marjorie Felder.

-Non, fit Malko.

Marjorie proposa aussitot:

- Allons au London, ils ont du chili con carne, mais pas de haricots rouges. Ils le remplacent par du riz.

-Tout va bien? demanda-t-il.

-Hi; brother, je suis Abu Kassim. Tu peux m'appeler Sam.

Après les attentats du 11 septembre contre les tours jumelles. Malko est lancé sur la piste des commanditaires.

Et il se pourrait bien que l ennemi soit de l intérieur...!

Un livre fort, où l auteur donne sa propre version des faits...!

Un suspens terrible!

RineMae l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T23:41:00+01:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T18:12:14+02:00