Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

SAS, Tome 14 : Les Pendus de Bagdad



Description ajoutée par Biquet 2011-10-11T23:02:16+02:00

Résumé

Malko cligna des yeux, ébloui par les rayons du soleil levant, et s'arrêta une fraction de seconde. D'une bourrade, le gardien en kaki, une mitraillette tchécoslovaque accrochée à l'épaule droite, l'envoya rejoindre les autres prisonniers dans les cages de bois : celles-ci ressemblaient aux enclos où l'on enferme le bétail, sur les marchés. Chacune des deux cages contenait une demi-douzaine de condamnés: Elles occupaient le coin nord-ouest de la cour de la prison de Baakouba, à vingt-cinq kilomètres au sud de Bagdad.

Malko regarda la potence et tenta de maîtriser les battements de son cœur. Jamais un assemblage de bois ne lui avait paru aussi horrible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Malko cligna des yeux, ébloui par les rayons du soleil levant, et s’arrêta une fraction de seconde. D’une bourrade, le gardien en kaki, une mitraillette tchécoslovaque accrochée à l’épaule droite, l’envoya rejoindre les autres prisonniers dans les cages de bois : celles-ci ressemblaient aux enclos où l’on enferme le bétail sur les marchés.

Chacune des deux cages contenait une demi-douzaine de condamnés. Elles occupaient le coin nord-ouest de la cour de la prison de Baakouba, à vingt-cinq kilomètres au sud de Bagdad.

Il était six heures trente du matin. Les douze hommes qui allaient être exécutés avaient été réveillés une demi-heure plus tôt, comme si de rien n’était. Mais le mot d’ordre de la mise à mort s’était répandu comme une traînée de poudre dans les cellules abritant quatre cents prisonniers politiques. Quand les gardes irakiens avaient entraîné Malko et ses compagnons d’infortune à travers les couloirs, un grondement sourd avait rempli la prison. Les prisonniers hurlaient, frappaient les grilles avec leurs gamelles, priaient à haute voix, en dépit des glapissements des gardiens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Victor Rubin, un agent de la CIA, croupit dans la prison irakienne de Bakouba, attendant son exécution. La CIA veut tout mettre en œuvre pour le sauver. Malko Linge accepte cette mission « humanitaire » et va donc s'infiltrer à Bagdad sous la couverture d'un journaliste autrichien. Il sera confronté à une société irakienne bipolaire : les terrorisés par le régime et les suppôts du régime. Il a bien quelques contacts locaux à activer, et les Kurdes en dissidence pourraient peut-être l'aider.

Afficher en entier

Date de sortie

SAS, Tome 14 : Les Pendus de Bagdad

  • France : 2002-10-15 - Poche (Français)

Activité récente

RineMae l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T22:41:11+01:00
stoumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T16:17:20+02:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T08:11:11+02:00
Nacrach l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-19T07:06:41+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode