SAS, Tome 16 : Escale à Pago-Pago

Description ajoutée par rhyannon63 2016-11-23T16:33:41+01:00

Un corps, vêtu d'un pantalon et d'un haut vert, était couché, le visage enfoncé dans l'humus tropical. Malko s'accroupit et retourna le corps sachant déjà ce qu'il allait trouver. - Mon Dieu ! Elle était encore tiède et souple. La mort ne remontait pas à une heure. Une blessure béante ouvrait sa gorge d'une carotide à l'autre. Sa bouche était pleine de terre et du sang suintait encore de l'affreuse blessure. L'odeur fade se mêlait à celle, écoeurante, de l'humus. Malko frissonna. On l'avait assassinée pratiquement sous ses yeux. Soudain le briquet éclaira un petit objet par terre, à côté de la tête de la morte. Instinctivement, Dan Lohan étendit la main et le saisit. Presque aussitôt, il le lâcha avec un cri qui fit sursauter Malko. Il mit bien une minute à retrouver la parole. - C'est sa langue, murmura-t-il, ils lui ont coupé la langue. Gérard de Villiers est un écrivain, journaliste et éditeur français, né le 8 décembre 1929 à Paris 15e (décédé le 31 octobre 2013 à Paris). Les années 1950, portées par l'euphorie amnésique de l'après-guerre, vont rendre la chasse plus drôle encore et enchanter ses 20 ans. Le voilà journaliste pour le groupe Lazareff. D'Orly, il s'envole jusqu'au bout du monde pour France-Dimanche, en ce temps où Roissy n'existait pas. Gérard de Villiers est l'écrivain français le plus populaire en France et dans le monde. Il est le père de la série SAS dont le héros est autrichien, Son Altesse Sérénissime, alias SAS, alias Malko Linge, aristocrate désargenté, agent sur tous les fronts et voyage en mission pour la C.I.A. ?De 1965, année du premier SAS à ce mois d'octobre 2013, Gérard de Villiers à publier 200 SAS tirés en moyenne à 200.000 exemplaires chacun. Soit plusieurs centaines de millions de volumes tirés, sans compter les innombrables traductions et les éditions pirates. En plus de ses séries (SAS, Brigades Mondaines, JAG, l'Éxécuteur), Gérard de Villiers a écrit des sortes de mémoires (Sabre au clair et pied au plancher, Mes Carnets de grand reporter) ainsi qu'un livre d'enquête sur l'enlèvement en Irak des journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Gérard de Villiers est connu pour écrire des romans en phase avec l'actualité (conflits ou menaces terroristes du moment) et se déplacer sur les théâtres d'opération.

C’est la question que tout le monde se posait. Que peut-on faire d’un doigt humain en pleine putréfaction dans un pays tropical ?

Lors d'une excursion à l’îlot Brosse, au large de la Nouvelle-Calédonie, des touristes découvrent un doigt humain dans l'estomac d'une murène. Le doigt appartient à Thomas Rose, agent de la CIA, qui a disparu en opération dans les îles Fidji, à 1 138 milles de l'îlot Brosse. Comment ce doigt a-t-il pu dériver autant ? C'est ce que Malko doit impérativement découvrir en écumant les Fidji, les îles Samoa, qu'elles soient américaines ou indépendantes…

RineMae l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T22:42:04+01:00