Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

SAS, Tome 17 : Amok à Bali



Description ajoutée par karrank 2011-10-12T16:43:03+02:00

Résumé

D'après une information en provenance de Prague, une Entreprise de Malaisie vient d'acheter un nombre incroyablement élevé d'armes, de munitions et d'explosifs.

Même pour se livrer à la chasse au tigre et au rhinocéros, ce sont des quantités phénoménales!

La CIA n'aime pas ne pas comprendre et Malko va certainement pouvoir les aider à découvrir à qui ces armes sont destinées et à quoi elles vont servir.

D'autant que les contrôles dans le port de Singapour sont très stricts et que la CIA soupçonne plutôt un débarquement du chargement à Djakarta dont le port paraît moins pointilleux.

Dans cette région, environ 3.000 îles appartiennent à l'Indonésie dont la stabilité politique n'est pas le caractère dominant!

Plus tous les pays autour et la Malaisie qui en veut à mort aux Indonésiens.

Autant de fervents amateurs pour une cargaison de mort subite.

Pour l'heure Malko a un bien mince indice que lui a prononcé, avant de mourir, un éphémère contact : "Kali"... C'est le prénom d'une des épouses du Président Indonésien! Elle ne se livre tout de même pas au trafic d'armements lourds!

Encore un pays de rêve qui va se transformer, pour SAS en villégiature de cauchemar.

Surtout lorsqu'on sait que l'"Amok" est, en fait, une terminologie malaise pour désigner une folie homicide.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-06T12:42:33+02:00

Un fou gesticulait place Merdeka 1, brandissant le poing en direction de la flamme d’or massif surmontant l’obélisque de la Liberté. C’était un Indonésien au crâne rasé, le visage mangé de barbe, pieds nus, vêtu d’un pantalon et d’une chemise en loques, qui ponctuait ses gestes d’invectives furieuses et décousues.

Malko s’éloigna prudemment dit monument illuminé et plongea dans l’obscurité du trottoir. Il y avait un certain humour, peut-être involontaire, de la part de la CIA, à avoir choisi cet endroit comme « boîte aux lettres morte2 ».

Debout, au coin de la djalan Thomrin, il apercevait les lumières de l’Hôtel Intercontinental Indonésia, un des rares Immeubles éclairés de Djakarta. Son hôtel. Mais, derrière lui, à part l’obélisque, l’énorme place Merdeka n’était qu’un terrain vague, sombre comme un tunnel, semé de détritus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La CIA est informée de ce qu'une cargaison de plus de 80 tonnes d'armes (fusils-mitrailleurs, mitrailleuses légères, munitions) est expédiée de Tchécoslovaquie vers l'Indonésie, par l'intermédiaire d'un cargo, le Bremen. Les soviétiques envisagent-ils de déstabiliser ce pays ou un autre État de la région ? Le prince Malko Linge est envoyé à Jakarta pour enquêter.

Afficher en entier

Date de sortie

SAS, Tome 17 : Amok à Bali

  • France : 2015-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

RineMae l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-12T22:32:58+01:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T08:11:36+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode