SAS, Tome 2 : SAS contre CIA

Description ajoutée par petitspock 2018-12-02T12:59:33+01:00

Le KGB a confidentiellement averti la CIA que le général Schalberg, chef de poste de la CIA en Iran, préparerait secrètement et sans en avoir référé à sa hiérarchie un coup d'État contre le Shah d'Iran.

Extrait ajouté par petitspock 2018-12-02T12:57:00+01:00

L’odeur de kérosène brûlé prenait à la gorge. Il avait beau être une heure du matin, le ciment du terrain était encore tout imprégné de chaleur. Les petites lumières bleues jalonnant la piste d’envol donnaient à l’ensemble un air moderne. Malko Linge sourit silencieusement en découvrant que chacune de ces ampoules était doublée d’une lampe à pétrole. L’électricité est capricieuse, à Téhéran.

L’énorme DC 8 s’était arrêté tout près du bâtiment de l’aérogare. Il n’y avait presque pas d’avions ; un Bœing d’Air India, un Coronado de la SAS et quelques vieux Dakota appartenant à d’inavouables compagnies moyen-orientales.

On s'en fait toujours pour notre cher Malko, mais il s'en tire toujours ! ;)

Commentaire ajouté par serjyo 2016-09-26T17:19:19+02:00

N° 2 de la série. On évolue dans un Iran de 1965. La réalité du monde de l'ombre est bien présente et le sexe des livres plus récents bien moins présent... ;)

Le KGB a confidentiellement averti la CIA que le général Schalberg, chef de poste de la CIA en Iran, préparerait secrètement et sans en avoir référé à sa hiérarchie un coup d'État contre le Shah d'Iran afin de placer à la tête du pays le général Khadjar. Le Président des États-Unis a été prévenu : si jamais ce coup d'État a lieu, il y aura invasion de l'Iran, jusqu'ici État neutre, par les troupes du Pacte de Varsovie. Malko Linge est donc envoyé secrètement en Iran, avec dix millions de dollars pour ses frais et pour la corruption. Arrivé à l'aéroport, cet argent lui est « confisqué » par la police secrète du général Khadjar.

"Ne pas juger un livre à sa couverture."

Pourtant c'est ce que j'ai fait pendant des années pour les romans SAS. Leurs couvertures présentant la plupart du temps des femmes sexy en tenue légère et dans des poses lascives, j'en avais conclu que ces livres étaient pornographiques.

En fait pas du tout. Il s'agit de romans d'espionnage plutôt bons (en tout cas celui là l'est). A la James Bond, le héros de ce livre est compétant et intelligent, sans être un surhomme. Et tout comme son homologue britannique, le monsieur est un séducteur invétéré, d'où les jolies filles sur les couvertures. L'intrigue politique est quant à elle vraiment passionnante, je me suis régalée.

Le premier SAS (chronologiquement parlant) met les bases de ce que deviendra Malko Linge (se prononce Line-gu-et, pour information).

Série internationalement connue qui mérite le détour.

tianabe l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T09:32:57+01:00
Matt71 l'ajoute dans sa biblio or