Livres
466 976
Membres
431 676

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

SAS, Tome 67 : Rouge Grenade



Description ajoutée par Snaga78 2016-12-31T16:36:23+01:00

Résumé

La cabine était plongée dans l'obscurité. Malko fit un pas en avant. La lumière jaillit du plafonnier. Un grand Noir assis sur la couchette, torse nu, braquait sur lui un pistolet automatique qui lui parut énorme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par melaivy 2019-01-04T11:42:59+01:00

Il fallait un sérieux effort d'imagination pour reconnaître un homme dans l'amalgame de chairs et d'os rongés par l'eau salée et les crustacés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L'intérêt n'est pas trop littéraire, mais bon... Le packaging "couvertures noires, dame en tenue aguichante et son arme à feu" reste d'actualité.

Le mythe de Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge, aristocrate autrichien aux yeux dorés, travaillant pour la CIA, reste intemporel.

Dans le monde de SAS, on trouve espionnage et contre-espionnage, voyages à travers la planète, missions suicide, Malko Linge's girls qui n'ont rien à envier à celles de James Bond...

Le style "reporter" de Gérard de Villiers et ses intrigues restent d’une actualité troublante, souvent très proche d'événements réels. Idem, ses analyses des faits parfois banals cachés derrière des enjeux diplomatiques, économiques, géopolitiques.

J'ai commencé à lire cette série il y a plusieurs années déjà, j'ai été une lectrice assidue, avec pratiquement toute la collection, même si beaucoup d'emprunts non rendus l'ont disséminée...

Je suis retombée sur ce vieux tome et je me suis dit "pourquoi pas ?" C'est un peu comme quand on revoit un bon film.

Ici l'intrigue se passe sur l'île de Grenade, en passe de devenir un Cuba bis. Malko, assisté d'une espionne vénézuélienne, est appelé à la rescousse par le MI6 afin de poursuivre la mission d'un de leurs agents, tué pour un secret potentiellement explosif : le projet d'installation d'une base de missiles menaçant les pays voisins, matérialisé dans un protocole d'accord secret entre Grenade et Cuba.

Diplomatie de cape et d'épée, luttes feutrées, agents et innocents sacrifiés, le déroulement est à peu près le même qu'à chaque mission. Et au final Spoiler(cliquez pour révéler)Le monde (ou du moins la situation) est sauvé in extremis ... même si c'est pour un court instant avant qu'une autre crise n'éclate quelque part dans le monde

Afficher en entier
Argent

Encore une aventure trépidante du prince Malko. Peu de temps mort dans cette nouvelle mission de l’espion autrichien où les rebondissements et les ennemis sont nombreux.

Afficher en entier

Date de sortie

SAS, Tome 67 : Rouge Grenade

  • France : 2016-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode