Livres
558 439
Membres
606 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de sasa3695 : Mes envies

Abandon, Tome 1 : Abandon Abandon, Tome 1 : Abandon
Meg Cabot   
Je pense que je peux officialiser la chose : les romans de Meg Cabot ne sont définitivement pas pour moi. Déjà avec Insatiable j'avais eu du mal, mais j'avais tout de même pu lui attribuer une note de 3/5. Mais là, je me dois de vous prévenir par le biais de ma note : ce livre est moyen, très moyen. C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai donné la note la plus basse du blog. Je déteste "casser" un roman ou une auteure dont je respecte le travail et l'écriture. Abandon ne m'a tout simplement pas convaincu. Je pense ( ou plutôt j'espère ) qu'il plaira aux fans d'Insatiable et de Meg Cabot en général.
L'histoire est vraiment étrange. On suit Pierce, une jeune femme qui a déjà vécu l'expérience de la mort. Mais lors de son voyage dans l'au-delà, elle a rencontré un homme, John. Ce dernier ( dont on ne comprend pas vraiment la nature dans ce livre... ) va lui permettre de revenir à la vie. Lors de cet accident, Pierce avait quinze ans. Aujourd'hui, elle en a dix-sept. Depuis ces deux dernières années, Pierce se méfie de tout, tout le temps. Elle vit avec la peur de revoir John, car elle sait au plus profond d'elle-même que son retour serait un très présage. Mais il n'y a pas que son intuition qui l'aide. Il y a aussi son collier... Accessoire qui proviendrait de l'Enfer et que John lui a offert.
Bon ok, au début, je comprends que Pierce doute, qu'elle ait peur et qu'elle se pose des questions... Mais au bout de 200 pages sans que rien - ou presque - ne bouge, ça devient très long. Elle représente le genre de personnes auxquelles je pourrai m'attacher, mais qui se mettent à me taper sur le système. Pierce, tu te prends trop la tête ! Trop d'hésitations, trop de questions, trop de doutes. Tout cela coupe le rythme, on peine à rester dans l'histoire.
Ensuite, il y a cette fameuse histoire d'Enfer... En fait, Meg Cabot a voulu réécrire le mythe de Perséphone, cette femme qui s'est faite enlever par Hades, le dieu des Enfers en question, dans la mythologie grecque. Elle aborde le sujet des Furies, des dieux et des légendes plutôt bien, mais je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le roman Starcrossed qui, même s'il ne traite pas du tout de la mythologie de la même façon, m'a beaucoup plus séduit.
Après, il y a les personnages secondaires qui n'ont servi à rien, ou presque. Ce n'est pas compliqué, c'est Pierce, Pierce, Pierce, ses questions, Pierce, John, ses "amis". J'exagère peut-être un peu, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Les autres protagonistes auraient pu ne pas être là, ça aurait fait la même chose. Ils auraient pu être des piliers de l'histoire, il y avait des milliers de possibilités, mais l'auteure a choisi la mauvaise.
Derrière tout ça, il y a également... Une histoire d'amour. Enfin, c'est un très très très grand mot. Pierce, bien qu'elle déteste John, se sent attirée par lui. Et vous savez ce que cette amourette va entraîner ? Des questions, des questions et... des questions. C'était déprimant. Vraiment. Je rigole même en écrivant ça tellement j'ai trouvé cette idée de mêler passion et haine de cette manière vraiment décevante. Pour à nouveau faire une comparaison, cette idée avait été abordée dans Starcrossed, d'une tout autre façon, mais ce fut vraiment génial. Là j'ai eu l'impression de tomber dans le niais et le stupide...Enfin.
L'histoire ne devient intéressante qu'à la 250ème page. Sur 304, c'est décevant. La fin est un peu mieux que le reste, mais je me pose de sérieuses questions sur le fait de savoir si je vais continuer ou non cette trilogie. Je lirai la suite si je n'ai vraiment rien d'autre à lire, ce qui ne m'est encore jamais arrivé...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire. Ce roman n'était pas pour moi, c'est tout. Je regrette d'avoir eu à écrire un tel avis. Je pense que mon amour pour les livres n'est plus à prouver, mais il y a des cas comme celui-là où un ouvrage vous déçoit. J'aurai aimé aimer. Meg Cabot est une auteure très connue et réputée. Mais maintenant je suis fixé, ses livres ne sont pas pour moi. Donc je ne saurai vous donner de conseils. Tentez, on ne sait jamais. Ce n'est que mon sentiment. Le livre pourra vous plaire, c'est tout ce que je vous souhaite. Personnellement, je n'ai pu trouver ce que je recherche habituellement chez un livre : une intrigue prenante qui me permettre de voyager, des héros attachants et un univers captivant.

http://wandering-world.skyrock.com/3024415512-Abandon-Trilogy-Tome-1-Abandon.html

par Jordan
Abandon, Tome 2 : Les Enfers Abandon, Tome 2 : Les Enfers
Meg Cabot   
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré celui-ci, je ne suis vraiment pas déçue. Pas tellement de flash-back dans ce tome, l'intrigue avance on en apprends plus sur John, les enfers et les furies. L'histoire entre John et Pierce progresse également. Bien sûr Pierce a toujours des côtés énervant (elle se jette tête la première dans des pièges et ne réfléchit pas toujours avant de parler) mais dans l'ensemble ces réactions semble naturelles puisque ce qu'elle vit aurait de quoi traumatiser n'importe qui! ^^

par Lyzzie
Abandon, Tome 3 : L'Éveil Abandon, Tome 3 : L'Éveil
Meg Cabot   
Un tome encore plus merveilleux que les précédents, une conclusion à couper le souffle toute en finesse et où l'humour est énormément présent ! Des scènes vraiment tordantes. :D On remarque une nette évolution dans le caractère de John qui n'est pas pour nous déplaire ! :)
[spoiler]Et la petite pause avec la relation John/Pierce avec la mort de John au début du livre pendant quelques chapitres ne fait pas trop de mal, on se rend compte que Pierce peut très bien se débrouiller seule ! De plus, la résurrection de John est tordante et très bien venue!Il y a aussi l'arrivée d'une nouvelle divinité qui n'était nichée dans personne d'autre que... Seth Rector ! Ouh ! Le vilain garçon ^^ De plus, à la fin, on se rend compte qu'après sa neutralisation, Thanatos a déménagé de corps pour emménagé chez Alex qui adore s'en vanter ! La réaction des parents de Pierce quand à la découverte des pouvoirs surnaturels de Piece était excellente. Mais le plus drôle, c'était la réaction de la mère de Pierce quand elle a trouvé John et Pierce au lit dans sa chambre alors qu'elle ne s'attendait même pas à revoir sa fille. C'était le meilleur moment selon moi vu le bazar qui a suivi ! ^^ Le père et son .22 Magnum et le tapis qui brûle avec John, la paire de Ferrys à déplacer avec le papa... [/spoiler] Bref, un tome vraiment plus tordant que les autres où se mêlent drames, humour à en revendre, action et romance bien sûr... (surtout la fin si vous voulez mon avis :D

par ce-ce-44
Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata Alexia Hope, Tome 1 : La Prophétie d'Agata
Florence Gérard   
Livre sympa , mais je trouve que tout se passe trop précipitamment. Pas que rentrer dans le vif du sujet me dérange, mais là je trouve sa un peu... simple, Alexia prend les choses trop normalement pour moi. Elle flippe pas vraiment , elle est plus du genre , Ah ? ..bah ok pourquoi pas . Sa perd un peu de crédibilité, de réalisme. Dans le sens ou si un truc aussi flippant et dingue arriver on réagi pas comme ça , et on s'habitue pas d'un claquement de doigt a la situation ! Second point qui ma déranger , c'est ses coups de coeurs. Un triangle amoureux ok pourquoi pas ; c'est courant surtout dans les romans fantastiques. Mais la c'est carrément un carré amoureux ! Elle est avec un tel , mais est attiré par l'autre et en même temps elle veut embrasser machin ! 2 ans de célibat et boum elle tient plus en place et a a disposition un presque harem de mecs surnaturels ! Et franchement, je peux comprendre qu'elle c'est senti trahis a la fin par vous allez voir qui , (vu ce qu'il a fait en douce , même si c'était parti d'une bonne attention ) mais ce qu'elle a fait juste quelques heures après ! Et bah , elle a mis un peu sa moralité et ces principes de côté sur ce coup ci , pas quelle d'ailleurs. Mais elle se sent pas coupable du tout même si elle a admis que c'était salaud ! Non franchement j'ai pas tellement accroché , tout se déroule trop normalement, et en même temps j'ai l'impression que sa pars dans tout les sens et qu'on attend que sa se passe. Et même si les personnages on l'air sympa , on l'ai connaît pas tellement et j'ai pas vraiment pu m'y attacher... Apres je lirai peut être la suite pour voir , mais je suis pas vraiment pressé.
Alexia Hope, Tome 2 : Le Clan des maudits Alexia Hope, Tome 2 : Le Clan des maudits
Florence Gérard   
J'ai préféré ce tome au premier. Le fait d'apprendre a mieux connaitre les personnages m'a fait mieux apprécié l'intrigue. Je dirais que 25% du livre comprend de l'action. Le reste se résume a du blabla et de la réflexion. Le fait que Laxia soit enceinte aussi vite m'a surprise. Mais l'identité du père est encore plus surprenante

par Shal
Alexia Hope, Tome 3 : Le Cercle des aînés Alexia Hope, Tome 3 : Le Cercle des aînés
Florence Gérard   
L'horreur ces boukins sont géniaux! Je ne pourrais jamais attendre jusqu'à septembre!!!! :( l'auteur nous laisse sur notre fin je voudrais savoir comment le couple réagi ensemble, bien que dans le tome 2 nous voyons que a 10 ans sa fille et le demon sont devant sa tombe, je me pose des questions....
pourquoi elle controlerait le monde? Ce n'est pas ce qui normalement devrait se passer....
bref un trop long temps se passe entre la sortie du tome 2 et le 3 je l'attend avec une grande impatience!!!!!

par lili-cool
Alexia Hope, Tome 4 : Le Secret d'Elbereth Alexia Hope, Tome 4 : Le Secret d'Elbereth
Florence Gérard   
J'ai un peu moins aimé que le précédent mais j'ai apprécié l'histoire de Féerie et sa création. La fin pousse à lire la suite! Par contre son idée de triumvirat (Vous avez dit Anita Blake?) n'est pas très original et du coup l'héroïne choisi la facilité. Cependant l'intrigue est bonne et j'ai envie de savoir la suite malgré les quelques défauts ! [spoiler]Autant au début je me doutais de qui pouvait être le traitre, autant à ce stade de l'histoire je n'arrive pas à savoir qui est le traitre dont parle le Léviathan! Je penche un peu pour Kelen, qui est capable de se téléporter, et ça expliquerait que la fin du tome soit un canular pour détruire Lexie, ça serait diabolique et je serai vraiment étonnée mais j'attends de voir, peut être l'auteur nous prépare une autre surprise mais tout aussi surprenante![/spoiler]

par Yukorure
Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs Alexia Hope, Tome 5 : Les trois sangs
Florence Gérard   
Cette série comporte plusieurs défauts. Défauts qui m'ont passablement ennuyé lors de mes lectures du tome présent et précédent. Le fait que Lexie ait autant de pouvoir engendré par autant de sources différentes m'a un peu refroidi. Un peu de ci et un peu de ca, et pourquoi pas ci ou ca et j'y pense faudrait bien ajouter ceux la aussi. Autant d'espèces en un seul corps était-il vraiment nécessaire pour justifier ses capacités ? Non vraiment pas. L'auteur n'a pu approfondir les caractéristiques de chacune des espèces puisqu'il y en avait beaucoup trop. Et ce sans parler des ennemis potentiels : anges, licornes, dragon et j'en passe. Une énormes potée de surnaturels tous dans un seul volume. En gros, ca manque de profondeur et de crédibilité. Durant toute la série Alexia a montré son pouvoir mais elle a aussi démontré son idiotie. Elle sait pourtant qu'a chaque fois qu'elle dépense une grande somme d'énergie, qu'elle veut pratiquement arracher la gorge de quelqu'un tellement elle a soif de sang. T'as jamais pensé apporté des poches de sang avant de partir espèce de cruche ? Ou des barres vitaminés, du chocolat. Ce n'est pas elle qui disait être pratiquement une vampire manquée puisqu'elle avait dévalisée le réfrigérateur le matin même de sa vampirisation. Moi c'est le genre de détail qui me met en maudit. Grand pouvoir, petite cervelle. Et qu'aucun de ses amants viennent dire a quel point elle est merveilleuse, c'est pas vrai a moins d'aimer les héros avec le QI d'un pruneaux. Tellement d'incongruité dans cette série... Ca se lit mais ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là

par Shal
À lui, corps et âme, Tome 1 À lui, corps et âme, Tome 1
Olivia Dean   
Cet ebook regroupe les volumes 1 à 8 de la saga/feuilleton A lui corps et âmes.
Cette histoire n'a rien d'extraordinaire mais pourtant j'ai été surprise par l'intérêt que j'ai pû lui porter.
Les pages ont vite défilés, le personnage d'Emma m'a beaucoup fait rire.
Cette simplicité était rafraîchissante.

par Adèle
À lui, corps et âme, Tome 2 À lui, corps et âme, Tome 2
Olivia Dean   
Emma est vraiment trop naïve, c’est abusé. Elle m’énerve au plus au point. De plus elle se dit féministe. Mais je crois que l’auteur est complètement à côté de la plaque pour le côté féministe. Enfin bref, Emma retrouve son père et redevient la petite fille modèle. On est tous un peu comme ça avec nos parents, un gros cliché au final. On n’apprend rien sur Charles, ce qui me déçoit. On c’est juste qu’il peu être chevaleresque avec Emma.

En conclusion, c’est de pire en pire mais le côté chevaleresque de Charles sur la fin, remonte un peu ma note. Voyons voir ce que donne la suite.

par Lily01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode