Livres
565 094
Membres
618 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de sasa3695 : Mes envies

La Famille Stanton, Tome 1 : À la conquête du Marquis La Famille Stanton, Tome 1 : À la conquête du Marquis
Vanessa Kelly   
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est l'écriture fluide.

Un auteur peut vous proposer une histoire intéressante et des personnages titillant votre curiosité, si l'écriture ne suit pas, vous n'aimerez pas le livre.

Mais si au contraire un auteur vous présente une histoire somme toute prévisible, avec des personnages certes clichés mais néanmoins attachants et surtout avec une écriture aussi fluide et agréable que celle de Vanessa Kelly... et bien vous n'aurez pas de mal à finir ce livre.

L'inconvénient des clichés et des rebondissements prévisibles est légèrement atténué par l'écriture chaleureuse - bien que manquant un peu d'humour - de l'auteure.

Ce livre est donc un livre sans surprise, mais un livre dont on tourne les pages assez facilement.

par missnuage
La Famille Stanton, Tome 2 : A la Poursuite du Comte La Famille Stanton, Tome 2 : A la Poursuite du Comte
Vanessa Kelly   
Perso j'ai adoré. Il est pour moi beaucoup plus réussi que le tome 1 (où on s'ennuie sec la première partie du livre soit 250 pages et il faut s'accrocher pour arriver au meilleur). Dans ce tome-ci tous le bouquin est intéressant (du moins a part quelques chapitre qui aurait pu être un peu raccourci mais ça se lis quand même)
Le couple est très intéressant car ils ont un caractère bien trempé tous les 2 alors ça tourne souvent à l'affrontement puis ensuite à des moments de passion.
Peut-être que la domination de Simon aurait pu être encore plus marqué et plus développé (du moins sexuellement, l'auteur nous "promet" des trucs comme par exemple des fessés mais elle va pas au bout de ses idées), je trouve aussi qu'elle y a été trop fort avec les intentions de Simon car par moment on a un peu l'impression que c'est un salaud profiteur et manipulateur qui en veut qu'au fric de Sophia alors que pas du tout en faite, autre défaut aussi peut-être que l'héroïne ne sait pas trop ce qu'elle veut parfois et à d'autre moment elle ne résiste pas assez à Simon (car par moment il faudrait calmer sa confiance en lui, il est trop sûre d'arriver à ses fins et que tout lui est acquis y compris Sophia) mais à part ça j'ai adorée et je l'ai lu d'une traite (500 pages) tellement on ai pris dedans.
Par contre c'est dommage qu'on voit plus le couple du 1 (Meredith et Stephen) qui était pourtant le meilleur ami de Simon normalement (alors c'est pas logique).

Bref une romance historique un peu pimenté (avec un homme dominant et une héroïne qui a du caractère) qui s'est révélé très sympa à lire je conseille pour les amoureux du style.
Par contre perso je lirais pas le tome 3 qui est concentré sur le personnage de Bathsheba (l'ex maîtresse de Simon) et qui est une cruelle garce manipulatrice (l'une des méchantes de ce tome-ci d'ailleurs).
De plus je voie pas pourquoi l'auteur lui a consacré un tome alors qu'elle fait pas partie de la famille des "Stanton" qui sont le thème de ses bouquins.

par AMETHYST
La Famille Stanton, Tome 3 : A l'assaut de la Comtesse La Famille Stanton, Tome 3 : A l'assaut de la Comtesse
Vanessa Kelly   
Surprise ! Pour une fois, c'est un personnage féminin venimeux, entraperçu dans un autre roman, qui passe au premier plan.
La comtesse Bathsheba est une garce, une de celles qui font tourner une intrigue amoureuse au vinaigre, une de celles qu'on écarte dans les derniers chapitres après une bonne humiliation dans les gencives, afin de mieux faire roucouler le couple vedette.
Eh bien cette fois, un tome a été consacré à un "méchant". Une femme, qui plus est.

Bien entendu, on réalisera que cette intrigante est en réalité une femme profondément blessée, consciente de ses défauts (lâche, vindicative, égoïste) tout comme de ses qualités (franche, loyale, séduisante).

Le tome m'a semblé plus travaillé que le volet précédent, les personnages y sont plus matures, les situations plus dramatiques. Pourtant, j'ai tout de même été étonnée par la relation qui se noue avec ce cher docteur Blackmore ; avec une telle femme, j'espérais plus de folie et de passion, or son histoire reste "raisonnable", malgré une attirance charnelle incontrôlable.

On retrouve aussi deux personnages du tome 1 (non lu) dans des rôles importants.
Par ailleurs, j'ai trouvé chaque scène utile, le tout concourant à construire une histoire consistante.
De mon sang, Tome 1 De mon sang, Tome 1
Amanda Hocking   
J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.
Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.
J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.
Hâte de connaître la suite !!

par lina69
De mon sang, Tome 2 : Destinés De mon sang, Tome 2 : Destinés
Amanda Hocking   
Un tome à la hauteur du premier.
[spoiler]J'ai été déçue de ne pas y retrouver Peter, malgré son apparition à la fin. L'auteur nous laisse cruellement sur une fin géniale, mais sans réponse car le combat entre Jack et Peter (s'il a eu lieu) se déroule pendant la transformation d'Alice, et on n'en entend plus parler.[/spoiler]
J'ai adoré !!

par lina69
De mon sang, Tome 3 : Troublée De mon sang, Tome 3 : Troublée
Amanda Hocking   
Un tome à la hauteur des deux premiers, sinon meilleur. J'ai néanmoins été déçue par rapport à Peter, qui fait de trop rares apparitions à mon goût. Les réactions de Jack vis à vis de celui-ci sont justifiées mais je les trouve néanmoins excessives à certains moments et pas assez à d'autres. Dans ce tome-ci, Milo grandit, ce que je trouve bien car cela fait avancer l'histoire, mais mauvais car je trouve que c'est encore trop tôt. Le contrôle dont Alice tache de faire preuve est plutôt instable, mais ce sont dans ces moments-là que naissent les meilleures scènes.
Trèèèèès bon tome, j'ai adooooré !!

par lina69
De mon sang, Tome 4 : Passionnée De mon sang, Tome 4 : Passionnée
Amanda Hocking   
Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.
Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...
[spoiler]La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.[/spoiler]
Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...
[spoiler]Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.[/spoiler]
Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

par lina69
De mon sang, Tome 5 : Ultime De mon sang, Tome 5 : Ultime
Amanda Hocking   
J'ai reçu le livre aujourd'hui. Je l'ai fini aujourd'hui. Je n'écris jamais de commentaires, mais je me sens obligée de le faire pour ce livre. Cette série m'a réellement touchée, alors que je ne suis pas sensible. Mais je me suis attachée aux personnages, à tous les personnages. Je ne pouvais pas me contenter du tome 4. Il avait un goût d'inachevé. Depuis la sortie du 4 je guettais celle du 5, mais cela fait des années maintenant que je me suis résignée au fait qu'il ne sortirait pas. Dimanche par curiosité je suis allée consulter la page et quelle joie de le voir sorti ! J'ai immédiatement passé commande. Tout cela pour dire que si vous n'avez pas réellement accroché à l'histoire, le 5ème ne vous plaira pas plus, je le crains. Mais si vous êtes comme moi, à avoir besoin d'une fin, d'un ultime au revoir avec les personnages, je vous le conseille. L'intrigue n'est pas aussi forte qu'avec les autres tomes, on ne ressent pas le danger de la même manière et pourtant, en fermant le livre, je me sens enfin en paix (et triste aussi de ne plus lire cette série). C'est l'occasion de voir l'évolution d'Alice, de Jack, mais aussi de Peter, Milo, Bobby, Mae, Ezra, etc. Je vois ce livre comme un complément, qui me permet de penser que cette série est désormais achevée. Ce tome n'est pas nécessaire, mais si vous avez besoin de connaitre l'évolution des personnages et d'aller jusqu'à la fin de leur aventure, je vous le recommande sans aucun doute.
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre
Pittacus Lore   
Ce livre est vraiment trop génial !
On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six
Pittacus Lore   
voila un peu de l'histoire pour ceux qui sa interesse ... VOUS NE SERREZ PAS DECU ...


[spoiler] L'intrigue tourne principalement autour de John, de Numéro Sept et un peu Sarah Hart. John et les autres pourchassent des Mogadoriens que Six traquait. Leurs pouvoirs deviennent de plus en plus forts. Alors qu'ils avaient eu du mal à l'école face aux Mogadoriens, ça devient de plus en plus facile désormais. Marina est Numéro Sept. Elle vit en Espagne dans une église avec son Cepan. Elle veut trouver les autres et suit les actions de John depuis ce qui s'est passé dans l'Ohio. Son Cepan est devenu un fanatique de l'église et a presque totalement oublié son héritage Lorien.

De son côté, Sarah a du mal à gérer les choses. Elle ne peut pas se concentrer à l'école et s'inquiète pour la sécurité de John. Les autorités du gouvernement l'interrogent sans cesse sur John. Sarah a couvert John mais Mark lui conseille de tout dire du fait du stress que ça lui provoque. Sarah a du mal à accepter que tout le monde continue de vivre sa vie comme si de rien n'était alors que le danger Mogadorien rôde.

Si les héritiers Loriens envoyés sur Terre se rassemblent, ils formeront une garde d'une force incroyable. Dans le second vaisseau, il y avait un dixième Garde qui pourrait être un héritier de Pittacus Lore lui-même.

Le père de Sam n'a toujours pas été retrouvé mais comme il était dit dans le film Numéro Quatre (I Am Number Four, c'est lui qui a aidé Henri et John quand ils sont arrivés sur Terre.

A un moment donné, Six et Sam se séparent de John. Six trouve Numéro Sept et son Cepan. John croise Numéro Neuf qui est un homme plus âgé que tous les autres. Ses pouvoirs sont donc plus développés.

Ce 2ème tome est l'occasion de passer d'une romance entre John et Sarah à un carré amoureux entre John, Six, Sarah et Sam. Sam commence à croire qu'il est tombé amoureux de Six. John est toujours amoureux de Sarah mais il se rapproche considérablement de Six. A un moment donné, Six embrasse John mais ce dernier n'est pas sûr de savoir comment réagir. Cela semble créer des tensions entre John et Sam.

Après avoir trouvé Numéro Neuf, Sam l'envoie rencontrer Six et retourne à Paradise. Il appelle Sarah pour savoir s'il peut venir en toute sécurité. Elle ment et lui dit que personne n'a posé de questions sur lui. Ils se retrouvent et échangent un baiser passionné. Les choses auraient pu aller plus loin mais des militaires débarquent. Ne pouvant s'échapper sans blesser des personnes innocentes, John se laisse capturer. Il est en colère contre Sarah et croit qu'elle l'a trahi alors que celle-ci prétend que ce n'est pas le cas.

Six a rencontré Numéro Sept et Numéro Dix et se demande ce qu'elle doit faire concernant John qui a été capturé.

[/spoiler]

par charlou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode