Livres
558 439
Membres
606 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par sasa3695

Extraits de livres par sasa3695

Commentaires de livres appréciés par sasa3695

Extraits de livres appréciés par sasa3695

Mon deuxième Twisted Tales. J'ai un peu moins accroché que Ce rêve bleu mais c'était une magnifique découverte.
La belle au bois dormant était pour moi, l'un des pires Disney. Une princesse qui voit un homme et hop, elle est amoureuse. Une femme qui a besoin d'un homme pour être sauvée.
Ici l'auteure a fait d'Aurore, une femme plus solide. Il faut prendre en compte qu'elle n'a que 16/18 ans (le rêve a une temporalité différente), qu'elle découvre le monde. Pourtant, j'ai mille fois plus apprécié Aurore du livre. Plus sûre d'elle. Plus mature. Plus femme forte.
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que l'auteure a gardé les coutumes de l'époque. Les amoureux se vouvoient pour respecter les règles du 16ème siècle.
Un deuxième Twisted Tales réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite dans la continuité du premier. Une saga un peu trop jeunesse pour moi.
Tout est assez prévisible, mais la fin était plus que prévisible pour moi. Les personnages sont attachants mais un peu trop jeunes et puérils.
Je reconnais quand même que l'auteur a fait un réel travail dans la recherche pour construire son roman et c'est aggréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'avoue avoir continué cette saga pour faire plaisir à mon chéri qui l'adore. Alors, oui même si je l'ai commencé il y a longtemps, j'aime finir les sagas. Mais, là je reconnais que je regrette un peu. Ou peut-être que le problème, c'est le côté fantasy.
Beaucoup trop de descriptions. Beaucoup trop de moment trop long. Plus de la moitié du roman à voir Eragon s'entraînait. Autant de temps à admirer des fourmis. Pour seulement quelques pages de combat.
Le monde créé par l'auteur est riche et très cohérent mais peut-être un peu trop précise pour moi. Je continuerais à lire la suite mais sans doute pas tout de suite.
Pour les fans de fantasy, je pense que c'est une saga a conseillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Charley. Plus les tomes avancent, plus je l'aime. Tellement drôle. Tellement fragile. Tellement forte. Telle barje. Elle me fait tellement rire même si parfois, je me demande si elle n'a pas des cases en moins. On la retrouve plus fragile que jamais. Mais, elle peut compter sur sa famille aussi folle qu'elle mais présente. Une enquête la poussera à se ressaisir et j'avoue que pour une fois, je ne m'y attendais pas.
Bon le gros plus : Reyes. Hot. Sexy. Dangereux. Tout ce qu'on aime d'un homme quoi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois reconnaitre une chose, cette saga me fait tourner la tête. Plus je suis perdue dans les classes des psi, plus je tombe en amour sur les personnages et sur leur caractère. J'ai l'impression que l'auteur prend de plus en plus confiance dans son écriture, dans ses personnages, dans leurs sentiments et leurs histoires.
Brenna et Judd. Pour une fois, les rôles sont inversés. Une louve et un psi. Et quel couple. Brenna la louve blessé. Judd le psi froid et distant. L'histoire se met en place doucement. Sans se presser. On prend notre temps, et pour une fois, c'est rafraîchissant.
Hâte de connaître la suite, même si je vais être encore plus perdue dans le monde particulier des psy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis est assez mitigé. Je ne dirais pas que j'ai apprécié ce roman mais je ne dirais pas non plus que j'ai aimé. C'est le première fois que je rentre dans l'univers du MMA. Beaucoup de testostérones et j'apprécie mais le gros problème, c'est l'histoire. Tout va trop vite. D'un côté, elle a un chéri et puis en deux secondes, elle passe de l'un à l'autre. Trop rapide. Pas assez approfondi. J'ai cependant beaucoup aimé le caractère et l'histoire de chaque personnage. J'aime les personnages avec une histoire. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome ne m'a pas transporté. Même si l'univers est assez complet et bien décrit, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. Sans doute, un livre destiné à des plus jeunes, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger parfaitement dans le livre. Les personnages sont un peu trop immature. Tout est trop simple, trop facile. On arrive à la fin et on se dit ok. C'est tout. A voir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06
J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre sur Booktube. Il faut dire que le sujet était assez inédite. Une jeune fille brûlée, défigurée qui revient au lycée et qui apprend à revivre. Même si les personnages sont divers et surtout approfondie. Il m'a manqué un truc. Les sentiments sont soit trop exagérés, soit passés trop vite. Il y a pas de juste milieu. Au lieu de m'attacher à Ava, elle m'a surtout énervé. Et du coup, je suis passée à côté du livre. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome un peu en dessous du premier. Faith est une psi qui a été enfermée toute sa vie. Un peu naïve. Vaughn est un homme sombre et distant et surtout un changelling. Pour être honnête, j'ai trouvé le couple un peu trop vu. Trop prévisible. Leur histoire d'amour ne m'a pas transporté. Par contre, j'ai adoré l'intrigue. Je trouvais qu'avec le premier tome, on avait pas assez d'info sur les deux clans, et je n'ai pas été déçu. L'auteure a fait tellement de recherche pour nous créer des personnages et un univers complet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06
C'est mon premier Twisted Tales et je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié. Il faut savoir qu'on est dans un livre young adult alors j'ai été moins exigent sur le style d'écriture. Même si au départ, l'histoire est parfaitement au dessin animé, l'intrigue devient plus sombre rapidement. Des morts. Une rébellion. Chaque personnage est plus mûr, plus déterminé. On se laisse guider dans un Agrabah plus sombre, et chaque page passe avec plaisir. Mon gros plus c'est la fin : il faut dire que mon petit coeur féministe à fait boom boom.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin parfait pour une saga qui donne à réfléchir. Tout ça nous donne à réfléchir l'immortalité. Aujourd'hui, on cherche tout le temps à prolonger la vie. A trouver un remède à tous les maux de la vie. L'histoire est mené avec brio et l'intrigue donne vraiment envie de se plonger dans l'univers. Le problème avec la saga, ce sont les personnages. Ils sont fades et immatures. Avec des personnages plus travaillés, je pense que la saga aurait pu être vraiment parfaite à mes yeux. Elle n'en reste pas moins un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décevant. C'est long, très long. 3/4 du roman en trois jours et ensuite tout s'accélère. Il n'y a aucune intrigue. Des dialogues qui n'en finissent pas, et qui se répètent. Le gros plus, ce sont les protagonistes secondaires. Charlotte. La vieille du village. Ils apportent de la fraîcheur et l'humour qui manque cruellement dans tout le roman. Dommage, je pensais vraiment passer un meilleur moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus on avance dans cette saga, plus c'est sombre. La cruauté est à son maximum et vue le dernier chapitre, le dernier tome sera le pire. Pourtant dans ce monde de brute, une magnifique histoire d'amour arrive à naître. On se laisse porter par ce tome légèrement en huit-clos entre un bourreau et sa victime. Valentin est brutal et touchant. Zoya est peut-être un peu trop idéaliste. Mais c'est la différence dans un couple qui les rend encore plus parfait. J'ai hâte de lire la suite. Et terminer cette saga qui monte petit à petit mais qui est addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier livre du genre que je lis et je dois avouer que ce fut une jolie découverte. Il y a beaucoup de points qui m'ont déplus mais dans l'ensemble c'était assez plaisant. On suit notre héroïne sans vraiment savoir si on est dans le vrai ou dans le faux. On comprend vraiment que c'est difficile pour elle. C'est aussi difficile pour nous. On se perd. On se retrouve. On remet tout en question.
J'ai vraiment aimé donc l'auteur traite le sujet de la schizophrénie avec respect mais c'est peut-être un peu trop jeunesse. Certains personnages sont un peu trop. Au début, je pensais que c'était l'imagination d'Alex mais non. Et du coup, cela m'a donné comme un goût de déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On reprend exactement là où s'est arrêté. Louise découvre son sauveur. Même si on se doutait de son identité, je suis contente de découvrir ce mystérieux et bourrin personnage. Mais le plus important, on découvre Hestiapolis.Le refuge de tous les Homérides. Malgré, un style écriture encore bancal, on sent que l'auteure s'affirme. Elle a réussi à allier la culture actuelle avec la mythologie. Et pas seulement Grec. J'aime l'effort que l'auteure fait pour nous emmener avec elle. Et cette fin. Non mais c'est pas très sympa. Hâte de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin agréable mais un peu WTF. D'accord, on est dans l'univers de l'imaginaire mais un peu réalisme donne une vraie texture au livre. Sans doute pour ça que la saga ne fait pas parti des coups de coeur même si l'univers et l'originalité sont au rendez-vous. Un style d'écriture agréable et fluide qui nous emmène au bout avec plaisir. J'aurais aimé juste un peu plus de réalisme pour la fin. Une saga agréable quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure. Alors je me suis lancée avec plaisir, mais cela n'a pas pris comme je l'imaginais. Le style d'écriture est fluide et agréable mais le reste est assez vide. Les personnages sont bancals. Un fils de 18 ans qui parlent aussi mal à sa mère, je lui mets des claques personnellement. La caricature des gens riches m'a aussi passablement déçu. Tout est trop et du coup, on se perd. On s'attache difficilement. Dommage pour un livre qui a pour but un bon moment de rigolade. A voir pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimé Il est grand temps de rallumer les étoiles, je partais donc avec plaisir dans cette lecture. Et je n'ai pas été déçu. On suit ici trois femmes. Trois femmes totalement différentes. Chacune avec sa vie. Ses doutes. Ses complexes. Ses vulnérabilités. Même si l'une ne nous plaît pas, on peut parfaitement s'identifier à une autre. Elles viennent chercher un échappatoire. Une idée. Une nouvelle vie. Un nouveau souffle.
Virginie Grimaldi a une façon poétique et respectueuse de raconter ses histoires. Elle nous fait voyager à travers le monde avec magie et humour.
Un vrai bonheur chaque livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve notre mafia russe pour un deuxième tome. Ici on va suivre l'histoire de Talia la soeur de Lukas (le premier héros) et Zaal le frère du jumeau du meilleur ami de Lukas. Je trouvais l'histoire un peu trop rapide. Au début, elle le déteste et hop, elle le kiffe. Bon, la petite vie dans un monde un peu idéal mais quand même. Zaal quant à lui est vraiment un personnage que j'ai apprécié. Torturé. Solide. Dominant. Tout ce qu'on aime dans le genre.
Le gros plus du livre, ce sont les chapitres de Lukas. J'ai tellement aimé ce personnage que je suis content qu'il soit toujours là. Aussi présent. Parfois plus on avance, plus les premiers personnages disparaissent mais pas ici.
Hâte de découvrir la suite. Une fin qui donne envie de connaître la prochaine histoire et de retrouver la mafia russe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ouf. Voilà le mot qui me vient en finissant ce livre. La saga avait tout pour être originale et addictive mais non. Trop jeunesse. Les personnages sont jeunes ok, mais ils se prennent pour des adultes et cela en devient incompréhensible. Normal que des gosses de quinze ans se retrouvent à voyager seuls à travers le monde.
Pour ce dernier tome, j'ai surtout eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où il allait. Il fallait finir le livre c'est tout. Mais on se perd. La fin est bâclé. Au final, on termine sur une réelle déception. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03
On demande une belle histoire d'amour et on en a une. Lily s'ennuie et elle écrit sur la table de son cours. Très vite, une correspondance touchante et drôle commence. Même si dès le début, j'ai su qui était le fameux garçon, j'ai adoré suivre l'évolution de leur histoire. A la fois à travers les lettres et à la fois dans la vraie vie.
Les personnages sont caricaturés mais ce n'est pas dérangeant. On se laisse porter par Lily, la fille un peu bizarre. Isabel, la meilleure amie amoureuse. Cade, le beau gosse qui se la joue. Sasha la garce de première. Lucas, le mec inaccessible et sexy. Mais tout ça fonctionne. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on aime cette petit romance toute douce.
Un bon livre autour du feu, sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais adoré le premier tome et celui-ci malgré qu'un peu en dessous était à la hauteur. On retrouve Ivy de l'autre côté de la barrière. Seule. Trahie. Mais forte. Même si parfois, j'ai trouvé certains passages assez long, j'ai aimé découvrir une héroïne plus mature, plus forte. On découvre des nouveaux personnages à la hauteur de la duologie. On retrouve aussi des personnages qu'on aurait préférés oublier... Un certain violeur horrible que j'aurais tué tellement, il est horrible. Mais, surtout, Bishop. L'amour de ma vie. C'est le coup de coeur de cette duologie. Il est maintenant parmi mes 3 amours. Les 3 mecs so parfaits.
En conclusion, une magnifique saga avec des personnages forts. Un style d'écriture fluide et agréable. Une histoire et une intrigue qui nous tient en haleine et qui tient la route surtout.
Un seul mot : lisez-le.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant une grande fan de Zombies, je me suis lancée avec plaisir dans cette saga. Cependant, ce ne fut pas le coup de coeur que j'attendais. Je pense que le style d'écriture était un peu trop jeunesse. Pourtant, l'auteur reste réaliste. Pas le temps de s'attacher aux personnages, en même temps, c'est la guerre. C'est de la survie et tout le monde ne survit pas. Ce qui est bien c'est que malgré leur jeune âge, l'auteur a gardé des réactions réalistes. Ce n'est pas le gosse de six ans qui va combattre ou qui est le chef. Ce n'est pas le personnage de quatorze qui se roule en boule. Cependant, j'ai vraiment eu dû mal à me plonger dans le livre. J'espère qu'on en apprendra plus sur l'épidémie car rentrer directement dans l'action, c'est bien mais j'aurais aimé plus de détails.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On ne change pas une équipe qui gagne. Les mêmes personnages. L'intrigue qui continue. Le même humour. Et une enquête de fond.
Bon la bonne nouvelle par rapport au premier tome, c'est que je comprends toutes l'histoire. Le style d'écriture s'affirme. Et on a envie d'en savoir plus sur Charley et ses pouvoirs, mais surtout sur le beau Reyes.
Le seul hic et qui me perd souvent, c'est l'humour. Ok Charley me fait penser à moi. Complètement décalé mais parfois on se perd. Les blagues n'ont souvent aucun sens avec l'intrigue et elles perdent de leur drôlerie et de leurs intérêts.
Mais la fin? L'auteur arrive avec sa fin à chaque fois à nous donner envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue que le résumé m'a beaucoup intrigué. Breen ne peut aimer que 49 jours. Pourquoi? Comment?
On commence l'histoire entre passé et présent. Chaque jour est raconté en double et j'avoue que j'ai beaucoup aimé apprendre l'histoire au fur et à mesure. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce final.
Pourtant, quelques points m'ont bloqué pour atteindre le coup de coeur. L'histoire qui va trop vite. Bree est plus sur son histoire d'avant que sur Sawyer et du coup, que les sentiments ne sont pas assez développés. Et c'est pourtant ce qu'on attend d'une romance.
Et puis moi qui suis fan des bad boys, je me suis passablement refroidi avec Sawyer.
Un beau sujet. Une bonne idée. Mais dommage qu'elle ne soit pas assez exploité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ressors de ce livre mitigé. D'un côté, j'ai adoré. Le sujet de l'Espagne sous la dictature de Franco est un sujet que je connais très mal. Pourtant, j'avoue qu'ici, il est parfaitement abordé. A la fois par le monde extérieur (Daniel) et par l'intérieur (Ana, Rafa, Puri...). J'ai tellement apprendre un peu plus sur ce sujet inconnu à mes yeux.

En réalité, c'est le reste qui me fait ni chaud ni froid. Trop de points de vue de personnage et parfois inutile à l'histoire. Un style d'écriture qui est difficile et moins fluide que je le l'espérais. J'avoue que je me suis un peu trainée et c'est dommage car, l'intrigue est vraiment bonne et addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode