Sasha Urban, Tome 1: La fille qui voit

Description ajoutée par Avalon 2020-03-19T09:40:32+01:00

Je suis illusionniste, pas médium.

Mon passage à la télé est censé faire progresser ma carrière, mais les choses se passent mal...

... du genre vampires et zombies.

Je m’appelle Sasha Urban et voici comment j’ai appris ce que je suis.

Extrait ajouté par Nanou_ 2023-12-25T23:03:17+01:00

Une multitude de pensées lutte pour avoir mon attention.

Comment le type avec le morceau de verre dans son œil peut-il être en vie ?

Comment se fait-il que personne ne l'ait arrêté sur son trajet ? Ont-ils cru qu'Halloween tombait plus tôt cette année ?

Comment peuvent-ils tous les deux marcher après ce qu'il s ont traversé ?

Et pourquoi ressemblent-ils exactement aux types de mon rêve sur la morgue ?

Sasha prend tout le livre pour découvrir vraiment qui elle est. Ça change des livres ou histoires de ce genre et je pense que c'est pour cela que certains trouvent qu'il y a des longueurs.

Ici, elle n'apprend pas brusquement ce qu'elle est ; ce sont plusieurs événements qui vont le lui faire découvrir.

Une fois que l'on a compris ça, on passe un bon moment de lecture. Juste hâte de connaître la suite.

Beaucoup de longueurs inutiles qui ont contribué à me faire sauter pas mal de pages.

Néanmoins l'univers est intéressant, et la suite est prometteuse.

À voir.

C'est le premier tome d'une bon série. Si vous aimé les mercy Thompson, rouge rubis. Vous pourrez aimé la série. C'est un mélange des deux et les secrets de l'immortel Nicolas Flamel.

Ce tome permet de nous immergée dans son l'univers très rapidement. Sans virement de réponse, ducoup on se retouve avec de informations qui on ni queue ni tête. Je le voit plus comme la présentation des personnes et de son l'univers. Les méchant les gentils les entre deux. Et je pense que c'est aussi voulu comme on est dans la tête de l'héroïne et qu'elle ne comprend rien ou croire rêve la plus part du temps, on a pas accès au informations. Dans les autres tomes le brouillard d'information d'incompréhension s'estompe.

Et puis tout les livre ne peuvent avoir une intrigue facile comme " tu est un sorcier harry, les méchant et voldemort et les mangemorts et des créatures méchant dans les contes des moldus. "😉

Commentaire ajouté par adele 2021-09-13T07:49:25+02:00

Mouais...

Je n'ai pas accroché avec l'histoire que j'ai trouvé très longue à se mettre en place. J'ai même failli abandonner cette lecture mais j'ai voulu lui donner une chance à cause des personnages que j'ai trouvé sympathiques.

Une histoire un peu vue et revue. Le personnage principal est intéressant et le livre est plein d'humour.

Sasha est un personnage assez féministe: elle veut être la première femme mentaliste connue et pour ça elle veut s'aider de la télé. Sauf qu'elle découvre qu'en fait elle est médium en plein live. Elle découvre donc un monde remplit de vampires, zombies etc. Le problème? On la recherche puisque qu'on l'agresse plusieurs fois et que les personnes qui l'agressent sont vraiment étranges et persévérants.

Ça bouge, il y a de l'action, Sasha est un personnage intéressant parce qu'elle bouge et réfléchit vraiment (bon elle est un peu nouille dès fois mais elle n'attend pas qu'on lui apporte tout sur un plateau). Elle va à l'avant des ennuies, prend des risques et réécrit son histoire. C'est le premier tome qui met un place un univers tout en laissant encore de grosse zone d'ombre à découvrir dans les prochains tomes. Ce qui fait que le livre met en place assez de décors pour développer la trame de l'histoire et un peu plus pour nous donner envie de lire le tome 2 mais comme on ne nous en donne pas trop, qu'on finit ce livre en ayant encore des questions alors ce livre ne traîne pas en longueur et avance vite.

Agréable à lire, mais je n'ai pas eu de coup de coeur donc je ne pense pas lire la suite (j'ai trop de livre dans ma PAL).

Ce premier tome est une belle découverte.

Le récit est plutôt original, ce qui fait sortir la série du lot de l'urban fantasy que l'on lit habituellement. Les différents personnages sont assez intéressants même s'ils mériteraient d'être approfondis par la suite. J'ai notamment bien accroché avec notre héroïne principale.

Je pourrais peut être reprocher un petit manque de rythme mais j'ai apprécié ma lecture et je compte lire la suite rapidement.

Un peu de bit-lit, une dose de fantastique et une touche de romance composent l'univers de Sasha Urban. L'univers est original, les auteurs maintiennent le suspense, les personnages secondaires bien présents, bref un bon moment de lecture. Cependant, le manque d'information sur Sasha ne permet pas d'entrer complètement dans le personnage et de comprendre ses actions et motivations. Un bon premier tome introduisant bien la série.

Une héroïne avec de l’humour, ça me fait toujours craquer!

Un univers magique complexe, du suspense.

Manque un peu de romance à mon goût mais on sent qu’il y a des candidats.

*Jess* : https://wp.me/p6618l-gKy

Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette série. Je ne suis pas très friande de ce genre de couverture mais, je dois dire, que le résumé succinct m’a intrigué. De plus, je ne connaissais pas l’auteur, c’était donc l’occasion de me lancer pour découvrir une nouvelle plume.

Si l’univers est très intéressant et nous laisse, à la fin du roman, un petit goût de « j’y reviendrais bien volontiers » , le roman compote quelques défauts qui pourraient ne pas plaire à certains.

En effet, j’ai trouvé quelques longueurs qui rendent certains passages redondants et des explications de mots superflues. Comme si l’auteur avait eu besoin de faire des phrases pour augmenter le nombre de pages. Le début du récit paraît un peu lent à se mettre en place, l’auteur tâtonne à nous abreuvant de détails partants dans tous les sens, ce qui dessert cette première partie du roman, d’après moi. Aussi, le manque de crédibilité de certaines scènes m’a fait lever les yeux et soupirer à de nombreuses reprises.

Heureusement, la deuxième partie de roman s’avère beaucoup mieux construite et les nouveaux évènements redonnent un bon rythme à la lecture.

L’univers en soi est vraiment sympathique. On y trouve des vampires, sexy et attirants bien sûr, de la magie, des zombies parfois dignes de Walking Dead et bien d’autres créatures… Entre être « Conscient » et sous « Le Mandat » le contexte s’avère être assez originale pour que l’histoire sorte un peu du lot.

Même si je l’ai trouvé un brin naïve, j’ai beaucoup aimé la personnalité de Sasha, notre personnage principal. Elle est fraiche et dynamique, avec ses failles qui rendent son personnage beaucoup plus crédible. J’ai beaucoup aimé les détails sur le côté illusionniste/mentaliste de Sasha. L’auteur nous dévoile quelques secrets sur ses tours passe-passe, et c’est vraiment intéressant de comprendre comment les illusionnistes arrivent à berner les spectateurs ! Ça me rendra d’autant plus observatrice quand j’en verrai un à la télévision.

Les protagonistes qui gravitent autour d’elle sont tout aussi intéressants et intrigants. On sent une certaine tension avec l’un d’entre eux et on ne peut s’empêcher d’être dans l’attente d’une petite romance (qui se fait attendre dans ce premier tome).

Quelques zones d’ombre nous laissent avec des interrogations et nous donnent envie de continuer cette série. Malgré les quelques défauts présents dans ce premier tome, la plume de l’auteur est fluide et agréable lire. Je lirai sans doute la suite car je suis curieuse de voir ce que l’auteur réserve désormais à Sasha.

Pas de coup de coeur, mais j'ai quand même sacrément aimé... Je me suis d'ailleurs ruée sur les derniers tomes en anglais, moi qui n'avais jamais osé...! Ce premier tome pose les base de la suite. On découvre les caractères de chacun, le monde particulier de Sasha... C'est très sympa et on a bien sûr envie d'en voir plus entre Nero et elle :) ! Par contre, l'écriture est horrible... Je pense que la traduction est en partie en cause, bien qu'en lisant l'anglais par la suite, je constate quelques termes peut-être un peu trop "techniques"... C'est comme si l'auteur voulait montrer à quel point il est "savant" à travers une histoire fantastique... Du coup, ça coupe un peu l'évasion quelques fois... Sinon, ce n'est que le petit point noir de ce tome, le reste est très sympa, et on a hâte d'en savoir plus dans la suite !

Sasha Urban, Tome 1: La fille qui voit

• France : 2020-03-04 (Français)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T17:40:31+01:00