Sasha Urban, Tome 2 : La Diseuse de mésaventure

Description ajoutée par Valfe 2020-04-20T00:40:43+02:00

Je suis donc une voyante. Une Consciente sous le Mandat.

La vie devrait être simple maintenant, non ?

Faux.

Avec tous les ‘accidents’ qui me tombent dessus, j’aurais de la chance si je survis à cette semaine. Enfin, si mon patron taré ne me tue pas au travail d’abord…

-Alors dit Zamira en jetant un regard sévère à Félix, si tu n'est pas avec Sashen'ka ou Arielechka comme tu le prétends, comment suis-je censée avoir des petits-enfants ?

Je manque m'étouffer avec mon ravioli et Félix devient si écarlate que je crains que quelqu'un veuille préparer un borscht avec lui.

*Jess* : https://wp.me/p6618l-gKL

Si le premier tome avait quelques points négatifs qui ont desservi ma lecture, je me suis surprise à me lancer directement dans la suite. Et chose encore plus surprenante, le scepticisme ressenti a été complément balayé dans ce deuxième tome.

J’ai adoré ma lecture ! « Sasha Urban » est vraiment une lecture qui fait du bien et qui plaira aux fans d’Urban Fantasy.

Bien sûr, il y a encore quelques longueurs et des passages peu crédibles mais j’ai trouvé que l’histoire partait moins dans tous les sens et que l’on y rentrait plus en profondeur.

En effet, on plonge un peu plus dans l’univers créé par Dima Zales et je dois avouer que c’est fort intéressant voire même original : on y découvre de nouveaux mondes, de nouvelles créatures et le mystère reste en suspens concernant certains personnages. Cela donne du rythme et nous garde dans l’attente tout au long de la lecture.

Ça m’a donné envie de tourner les pages frénétiquement pour avoir des réponses… !

Le personnage de Sasha est toujours aussi sympathique et plus ça va, plus je m’attache à elle. J’adore son caractère, son intelligence et ses traits d’esprit. Le mystère sur son passé reste entier et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur elle !

Nero, son patron, m’a un peu fait penser à Barron Jerricho de par son comportement : à souffler le chaud et le froid, à rester mystérieux sur lui, ses sentiments et sur ce qu’il est. Son personnage m’intrigue au plus haut point, et son charme sauvage ne me laisse pas insensible, je dois dire.

Concernant les autres personnages, j’adore particulièrement les trois colocataires de Sasha… Félix, Ariel et son chinchilla, Fluffster ! Ils forment une belle bande soudée et attachante. Et l’auteur leur donne une place entière dans la vie et le récit de Sasha Urban et c’est vraiment appréciable.

Ce deuxième tome est bourré d’action, il ne se passe pas un chapitre où l’héroïne ne risque pas sa vie tant elle a un karma de merde… Mais on accroche malgré tout à l’histoire, à l’univers et aux personnages. On se surprend à en redemander et à être déçu que la fin arrive si vite.

J’ai maintenant hâte de me plonger dans le tome 3 et retrouver tous les personnages.

Je l'ai dévoré

Dans ce tome ci, Sasha continue à être poursuivie de problèmes et d'accidents... Cela tient en haleine, on a envie de voir comment elle va s'en sortir ! On sent qu'il y a du potentiel entre Nero et elle mais c'est extrêmement lent et plutôt frustrant du coup... L'écriture me semble un peu meilleure dans ce tome-ci que dans le précédent. Très addictif en tout cas, j'ai immédiatement commencé le 3ème !

Un second tome qui me conforte dans mon premier avis et coup de coeur: j'adore! Je ne sais pas, c'est un vent de fraicheur dans tout cet univers de bit-lit. Des amis comme elles ne pensait pas avoir et une vie plein de rebonds. Vite et surtout ne cesser pas la traduction!

L'intérêt de cette série vient avec la suite, et on finit avec une seule envie continuer. Malgré un schéma qui ressemble au premier : tout le monde essaye de tuer Sasha ; son histoire se dévoile, ses pouvoirs évoluent et nous découvrons encore plus sur ses amis et ceux qui l'entourent.

Les deux points les plus importants sont avant tout son passé, connaître son histoire et d'où elle vient, avec les questions que ça impliquent : pourquoi ? Quel danger est à ses trousses ? Il y a également son patron, celui qui est là depuis un moment et qui se comporte de façon complexe, quelqu'un qui la pousse sans ménagement. Quelqu'un qu'elle déteste et désire à la fois, on ne sait pas ce qu'il en est pour lui, il ne laisse pas grand chose transparaître.

C'est ce qui fait qu'on est là et qu'on ne le lâche pas. Entre autre chose bien sûr, il y a le background un peu SF et ces Autremondes ou encore tous le bestiaire qu'on peut y trouver. On peut regretter par contre l'aspect illusionniste ou mentalisme, c'était vraiment sympa et vu qu'elle ne peut plus pratiquer, on y perd un peu.

L'ambiance est en tout originale tout en étant dans les cases de l'Urban Fantasy, il a un petit goût d'originalité et franchement ça fait du bien. Le vrai défaut en fin de compte, c'est de ne pas avoir plus de pages.

"Sasha Urban, Tome 2 : La Diseuse de mésaventure" est sorti 2020-04-02T11:11:45+02:00
background Layer 1 02 Avril

Sasha Urban, Tome 2 : La Diseuse de mésaventure

• France : 2020-04-02 (Français)

Beryl l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T21:47:06+02:00
Elfe651 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T12:36:25+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T21:35:53+02:00
DEITCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-18T17:45:53+02:00
anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T09:27:14+02:00
LLyza le place en liste or
2020-04-28T10:34:14+02:00
S3R3NA le place en liste or