Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sashy : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Vamp in Love, Tome 1 Vamp in Love, Tome 1
Kimberly Raye   
Un démarrage un peu difficile, mais finalement assez sympa. Bon la description de toute les tenues (de marques) de l'héroïne et ses copine alourdi franchement la lecture, mais l'histoire se révèle moins superficielle au fur et à mesure qu'on avance. Un humour qui sans provoquer de fou rire rend le tout léger et agréable.

par Sashy
Vamp in Love, Tome 2 Vamp in Love, Tome 2
Kimberly Raye   
Lil, la vampirette qui dirige une agence de rencontre, est cette fois suspectée de meurtres... Elle s'exile donc ( aidée par le beau Ty) pour échapper à la police et pour, bien sur, découvrir le véritable auteur des meurtres. Mais l'agence doit continuer à tourner d'autant plus qu'elle a été contactée par Viola, une garelle, qui lui a passé commande de 27 hommes pour la nouvelle pleine lune qui approche ...

par claclou
Vamp in Love, Tome 3 Vamp in Love, Tome 3
Kimberly Raye   
Je viens de le finir et je l'ai trouvé génial. Il y beaucoup d'humour ( j'en ai même rigolé à certains pasages ^^), et c'est ce qui fait qu'il est vraiment agréble à lire. Lil est toujours aussi superficielle, narcissique, enfin tout quoi ! Mais elle est drôle !
Pendant que je le lisais je me suis dit que ça pourrait être génial si il l'adaptait sous forme de série ! Mais bon faut pas rêver !!! ... ^^
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres
Karen Chance   
J'ai été agréablement surprise par ce titre. Je n'en attendais pas grand chose et au final j'ai passé un bon moment. D'habitude les longs descriptifs m'ennuient, mais là ça passe tout seul (le ton caustique de la narratrice y est sans doute pour beaucoup) et heureusement car si on encaisse pas cette masse d'information difficile de s'y retrouver par la suite. Pas un chef-d’œuvre mais un bon divertissement quand on aime la bit-lit (ce qui n'est même pas spécialement mon cas).

par Sashy
Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre Cassandra Palmer, Tome 2 : L'Appel de l'Ombre
Karen Chance   
Le premier tome méritait qu'on s'y accroche, le deuxième est moins complexe et j'adore Cassandra ! Dans ce tome-ci, les voyages dans le temps sont légions et Pritkin est beaucoup plus présent et assène^phrases latines ou conseils (que Cassie ne suit jamais) à tout bout de champs.
Seul bémol : Plus de Mircea, j'adore chacune de ses apparitions :) Vivement le tome 3 !

par emy27
Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la Nuit Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la Nuit
Karen Chance   
J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! Je commence à me dire que la série devient de mieux en mieux ! Pas mal d'actions et de petits voyages dans le temps mais aussi des informations sur qui est Pritkin [spoiler]Je dois dire que savori qu'il était à moitié incube est quand même une révélation choc ![/spoiler]. Le mystère du geis est enfin dévoilé et comme je le souhaitais, Mircea est beaucoup plus présent ;)
Une seule envie : lire le tome 4 ! :)

par emy27
A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres
Erik L'Homme   
Le monde, est composé de trois types d’individus : les Normaux, les Anormaux et les Paranormaux. Jasper, adolescent de 15 ans à l’humour quelque peu foireux, appartient à la dernière de ces catégories ; celle des Paranormaux, donc, des humains qui ont des talents très particuliers.
Les Normaux sont des personnes comme vous et moi, tandis que les Anormaux sont des créatures dans le genre trolls, loups-garous et autres étrangetés.
L’Association, c’est l’organisation secrète par laquelle Jasper a été recruté pour ses talents. Constituée d’êtres Paranormaux, elle doit veiller à ce que cohabite les Anormaux et les Normaux. L’un des mots d’ordre de l’organisation est la discrétion. Bien entendu, Jasper ne pourra pas faire dans la tenue quand il se trouvera dans des situations de grands dangers…

Au risque de me manger des pêches dans le visage ; je n’ai jamais lu un seul livre d’Erik L’Homme ou de Pierre Bottero. Par contre, j’en ai entendu parler, évidemment. C’est donc sans préjugés que je me suis plongée dans ce livre… Pour en ressortir avec un large sourire.
Non pas parce que le livre était fini (loin de là) mais parce que l’humour de Jasper est juste tordant. Ses blagues sont rarement lourdes, c’est donc un plaisir de les lires. Et il y a aussi le fait que ce jeune garçon soit (presque) normal. Il aime les filles, les Doors, les filles, son groupe de rock médiéval où il joue de la cornemuse : le commun des mortels, n’est-ce pas ?
La mission confiée par l’Association à Jasper traite du trafic de drogue chez les vampires. Rien de plus sur le déroulement de cette mission, au risque de ‘casser’ l’ambiance.

Les autres personnages sont tout aussi intéressant que Jasper. Walter, Mlle Rose, Le Sphinx et Ombe. Surtout Ombe, qui est elle, totalement idéalisé dans l’esprit travaillé par les hormones de Jasper. Je sens que je vais aimer également le deuxième tome, qui parle de l’aventure de la jeune fille (quel bonheur d’écrire son joli nom).

Au risque de me répéter, ce livre est vraiment bien, un bon divertissement, de la fraîcheur. Pour ceux qui seraient néophyte dans les Doors, je ne peux que vous conseillez d’écouter les chansons cités (deux, je pense) dans le livre – et les autres, bien sûr.


par Happy
A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie A Comme Association, Tome 2 : Les Limites Obscures de la Magie
Pierre Bottero   
Ravie de retrouver le style de Pierre Bottero. Grâce à ses oeuvres, on sent qu'il est toujours parmi nous. A comme Association, bien différent de ses autres romans, est pourtant aussi superbe, bien que trop court. De l'imagination, beaucoup d'humour (j'ai ri sans retenue plusieurs fois) et bien sûr, sa merveilleuse écriture. A tous les fans de Bottero, lisez sans modération.

par Isanala
A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde A Comme Association, Tome 3 : L'Étoffe Fragile du Monde
Erik L'Homme   
Dans ce troisième tome, nous retrouvons notre cher ami Jasper qui fait ami-ami avec… un Troll !!! Etonnant et pourtant… cette rencontre lui réserve bien des surprises !

L’étoffe fragile du monde est le troisième tome de la série de A comme association, écrit par la plume d’Erik L’homme. Nous y retrouvons son personnage, Jasper. Pour ceux qui auraient oublié, Jasper est un adolescent de quinze ans qui vit à Paris à notre époque, qui joue de la cornemuse dans un groupe de rock et qui est agent stagiaire dans l’Association. S’étant fait remonter les bretelles à la suite de sa dernière mission (cf. La pâle lumière des ténèbres, le tome 1) il est « suspendu » pour quelque temps.

Jasper est resté fidèle à lui-même : humoristique, intelligent, maladroit mais très attachant et irrésistiblement attiré par l’Agent Ombe. Mais dans ce tome, nous découvrons, bien que précédemment rencontré dans le tome 2 (cf. : Les limites obscures de la magie) Erlug.
Erlug est un troll. Doté d’un grand sens de l’humour, philosophe, j’avoue mettre beaucoup attaché à cet étrange énergumène plein de profondeur et de sentiment. Erik L’homme le rend vraiment intéressant. Je m’imaginais les Trolls comme étant de grosses brutes puantes (n’est-ce pas là l’image typique que nous avons des Trolls ?), cependant, l’auteur décide de rompre cette idée en nous amenant ce fidèle compagnon.

L’écriture est toujours aussi belle, claire, fluide et nous emmène dans une incroyable histoire. Malheurs à ceux qui commencent ce livre tard en pensant ne lire qu’un chapitre ! Une fois commencé, il est impossible de refermer le livre tellement il est captivant ! L’histoire est rapide, avec du suspens et les évènements s’enchaînent rapidement. Cependant, quelque-chose m’a interpellé : la connotation nostalgique sur laquelle s’achève le livre. J’aime tellement Jasper et son humour que de le voir triste…

En définitive, un roman tout simplement génial, que je recommande à tous les amoureux du fantastique ! Dommage que le roman soit si court, on en redemande encore !


par Freelfe
Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon Les chroniques d'Ishmaar, Tome 1 : Coeur de démon
Claude Neix   
Je connaissais déjà l'auteur, Claude Neix, pour avoir lu son dernier livre, L'elfe rouge et j'aime énormément ses histoires et son style d'écriture. C'est fluide, agréable et cela fait passer un excellent moment.

C'est l'histoire d'Eiki Leifsen, commandant dans l'armée qui, sur recommandation de son général et ami, Thraco, se voit confier une mission, élucider le mystère qui plan sur un meutre.
Le récit est bien tournée et l'enquête complexe, à laquelle s'ajoute les sentiments, lorsqu'Eiki se rend compte qu'il est attiré par Bylon Akila, le prince mi-humain, mi-berserk.

J'ai beaucoup apprécié les petites manigances d'Eiki pour attirer Bylon dans son lit. C'est attendrissant on va dire, et ça fait sourire !

J'aime beaucoup le personnage de Bylon, mystérieux ténébreux, descendant des berserk et qui souffre de cette différence. Son côté naïf est hésitant fait que l'on s'attache très vite à ce personnage. Tout comme Eiki qui, à l'inverse de Bylon, a plutôt un tempérament de feu.

Tous deux cachent au fond d'eux une profonde souffrance et c'est avec une certaine satisfaction que l'on est témoin de leur rapprochement ! Tout est décrit avec une certaine délicatesse, ce qui rend le récit plus poignant.

Pour conclure, je dirais que c'est un bon livre qui se lit très facilement et fait passer un bon moment de détente.

par Fantasyae