Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sassalali : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Wicked Saga, tome 1 : Wicked Wicked Saga, tome 1 : Wicked
Jennifer L. Armentrout   
Bonjour
Il y a des chances pour qu'il sorte en français ????

par Lolo1807
Six of Crows, Tome 1 Six of Crows, Tome 1
Leigh Bardugo   
«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker [spoiler](de son véritable nom, Rietveld)[/spoiler] est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. [spoiler]C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ![/spoiler] À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore [spoiler]jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison.[/spoiler] Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. [spoiler]La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons). [/spoiler]

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. [spoiler]La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé.[/spoiler] Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

par Sheo
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Tous nos jours parfaits Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven   
Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Je ne m'attendais pas à pleurer jusqu'à ce que mes larmes coulent d'elles-mêmes. Et je dois avouer que je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens pour ce livre.

Tous nos jours parfaits est simplement... parfait. Plutôt indescriptible. C'est pas un roman qui reste uniquement dans votre tête. Il emménage carrément votre cœur et il le fait battre à son rythme. C'est unique.

Je sais que ce que je vais dire va être très contradictoire mais ce bouquin a réparé mon cœur en même temps qu'il l'a brisé.

Et il est beau, ce livre. Sérieusement.
Je ne me suis pas posée une seule fois la question; je le sens au plus profond de mon être que j'aime ce livre.
Et j'aime Theodore Finch. C'est l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Il est unique, il a une drôle de façon de voir les choses et tout ce qu'il est le rend beau. C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une fois dans une vie ou pas du tout. Mais qui reste à jamais dans les cœurs et les mémoires.
Il est génial à sa façon et ça le rend encore plus génial.
[spoiler]Sa mort m'a littéralement brisée. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce qu'il émerge des eaux du Blue Hole en souriant comme un imbécile et qu'il annonce qu'il avait touché le fond. J'espérais. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot de ce roman. [/spoiler]

Je me suis dit qu'un tel roman ne pouvait pas avoir une telle fin. Mais avec du recule et une bonne dizaine de mouchoirs, je sais que c'était la fin parfaite. Et dès le départ il n'en existait qu'une : celle qui se trouve parmi les pages de Tous nos jours parfaits.

C'est un roman très bien écrit, complètement vrai qui nous fait réaliser des choses qu'on croyait déjà savoir. Qui nous fait vivre des choses qu'on croyait déjà avoir vécu ou qu'on espérait ne jamais avoir à vivre. D'un certain côté je crois que ça montre que les choses arrivent comme ça, sans vraiment prévenir. Mais que dès le départ elles nous pendaient déjà au bout du nez. [spoiler]Que la vie tourne autour d'un trou noir et qu'un jour ce trou noir nous aspire et nous disparaissons.[/spoiler]

Je n'ai pas vraiment de mots à mettre sur ce roman. Je crois qu'il faut le lire pour tout comprendre. Pour tout ressentir et pour tout vivre.
Il faut le lire pour s'attacher à de tels personnages si exceptionnels et à une histoire si unique. C'est le genre de livre qui vous laisse à bout de souffle comme si vous aviez couru aux côtés de Finch. C'est une superbe sensation quand on y pense bien.

J'aurais tellement de choses à dire mais "tellement" les rends impossible à sortir. Je ne trouve pas les mots.
Je pense juste que Violet, Finch, Brenda et tous ces personnages qu'on croise dans cette histoire valent le coup d'être découverts.

Tous nos jours parfaits est un roman qui devrait être obligatoirement lu.
Et aussi il nous fait comprendre que, contre toute attente, la vie vaut le coup d'être vécue, quoiqu'elle nous fasse subir. Qu'il y a toujours un petit rayon de soleil qui réussit à se faire un chemin entre les nuages.

Je le répète, c'est un très beau roman.
Vous devriez vous y plonger et voir si vous réussissez à toucher le fond ou pas.

C'est un coup de cœur. Un très très gros coup de cœur. De ceux qui au départ font mal puis semblent tout rendre plus léger.

En bref, c'est un roman qui m'a marqué et que je relirais un jour ou l'autre. Sûrement quand j'oublierais que la vie est belle de pleins de façons différentes.
[spoiler]Ah et j'allais oublier. J'ai trouvé émouvants les moments où Violet fait les dernières balades et trouve les traces de Finch qui est passé avant elle. J'ai trouvé que ça leur faisait garder un lien vraiment très fort. Et c'est beau.
Et la lettre qu'il lui a laissé à la fin. Waouh. Ce... poème tout mignon qui m'a fait versé encore quelques larmes. Une jolie lettre d'adieu.[/spoiler]

Jennifer Niven a fait un travail de génie avec Tous nos jours parfaits et je crois même que je devrais aller la remercier pour cette si jolie perle.

par Sheo
Hope, Tome 1 : Nattés Coffee Hope, Tome 1 : Nattés Coffee
Angie L. Deryckere   
J'ai lu les deux premiers chapitres et j'ai pas pu aller plus loin.
Les personnages n'ont pas l'air franchement intéressants, je n'ai aucune envie de me retrouver plus longtemps dans leurs têtes.

Le résumé laissait pensé que l'histoire pourrait être intéressante. Peut être que ça s'améliore plus tard mais je n'ai pas envie de continuer, je suis très déçue. Tant pis

par Deane
Dangerous Games (Intégrale) Dangerous Games (Intégrale)
Clara Oz   
Ce livre fait suite à "Resist or not". Il s’intéresse plus particulièrement à Amy, la demi-sœur de Lukas. Celle-ci, au sortir de ses études de cinéma, se rend en Écosse sur le tournage d'une série historique de prestige. Elle doit y assurer le poste de responsable des figurants et assister le réalisateur.

Elle découvre ce beau pays, ses magnifiques paysages, son climat... variable, ses habitants... singuliers, ses moutons globe trotter, sa cuisine inimitable et son scotch renommé.

Sur le tournage, elle se rend compte que son rôle consiste surtout à veiller à ce qu'aucun vil détail matériel n'entrave le travail de création du réalisateur. Ce n'est pas facile car ce dernier se révèle certes, talentueux, mais il est surtout irascible et lunatique. D'ailleurs, elle comprend vite que son destin professionnel dépend essentiellement de la manière dont elle s'occupe de chouchou, le chihuahua du réalisateur.

Mais son plus gros problème est qu'elle doit diriger des chevaux, dont elle a une peur panique, et surtout prendre en compte leur maître, ce beau cascadeur au caractère impossible.


C'est donc une histoire classique, une
petite fille peu sur d'elle, avec quelques bagages psychologiques, rencontre un beau jeune homme endurcit, par les aléas de la vie, sombre et cachotier, et qui bien sur, refuse de s'engager.

Le schéma est classique et bien rodé. Amour compliqué qui ne dit pas tout de suite son nom, mais éclairé par plusieurs scènes clés qui permettent aux sentiments de se développer. S'y ajoutent, bien sur, quelques écueils, issus du passé des deux tourteaux.

Pour compléter le décor, des menaces et quelques mystères font planer une aura de danger. Pas trop grande toutefois, nous sommes dans une romance. C'est pourquoi, les fils d'intrigues sont simples et leur dénouement rapide et convenu.

Enfin des personnages et situations loufoques apportent les nécessaires touches d'humour inhérentes à une comédie romantique.

La fin... est ce quelle doit-être.

Cependant, les livres de cet auteur se laissent lire. Elle sait créer un univers suffisamment cohérent, complexe et plaisant pour que l'on soit indulgent envers cette histoire truffée de poncifs.

Ses personnages, qu'ils soient hommes ou bêtes, même ceux qui n’apparaissent que fugitivement, ont une véritable personnalité. Certains, d'entre eux dégagent une véritable poésie, je pense tout particulièrement à Sahelle que nous avons déjà croisé dans le premier tome.

Enfin, à chaque fois, Clara Oz nous transporte dans un nouvel univers. "Resist Or Not" explorait le monde de la création en joaillerie. Dans cet opus, c'est celui du tournage d'une série télévisée historique à gros budget. A travers le quotidien d'Amy, nous en découvrons les arcanes. Nous apprenons, la manière dont sont tournés les scènes, en extérieur, le rôle des figurants, comment sont utilisés les animaux et même les artifices utilisés pour rendre une scène affriolante sans attenter à la pudeur des acteurs.

Bref, à l'issue de ses deux ouvrages, nous sommes un peu moins bêtes, ce qui est un excellent alibi pour continuer à les lire.
The Truth About Happily Ever After The Truth About Happily Ever After
Karole Cozzo   
« The truth about happily ever after » est un bon roman feel good, parfait quand on veut lire un livre sans prise de tête.

Le roman est prenante et original, avec des personnages bien construits et une histoire bien pensée qui se lit sans encombre.

Seul déception pour ma part, Alyssa, la protagoniste qui m’a souvent agacée mais qui s’améliore vers la fin du bouquin.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y est un chapitre bonus du point de vue de Miller à la fin, nous permettant ainsi de voir comment leur [spoiler]relation a évoluée[/spoiler].

par AllieEarl
Les Kittymeans, HS : La Première Rousse Les Kittymeans, HS : La Première Rousse
MyssKiwy   
Si vous voulez passer un bon moment, non un très bon moment de lecture... c'est par ici que ça se passe ! Vu que je suis fan des Kittymeans je me suis précipiter sur ce hors série en me disant 'ok c'est pas le tome 3 mais c'est mieux que rien' Je me trompais lourdement c'était vraiment super bien. Quand je lis MK Denslow c'est comme retrouver une bonne copine avec qui on va passer un super moment sans se prendre la tête avec des fous rires, de l'émotion et des sourires. Elle vous embarque, on est plongé dans l'histoire et c'est un vrai bonheur ! Peu d'écrivains me font ça et pourtant je lis 2 à 3 livres par semaines... Alors c'est sûr il en faut pour tous les goûts et tout le monde n'appréciera peut être pas autant que moi, mais j'espère qu'il y en aura beaucoup d'accord avec moi car cet auteure mérite vraiment d'être connu ! Et là je me rend compte que je n'ai pas encore parlé de l'histoire, mais comme je ne le ferai jamais aussi bien que l'auteure, je vous invite à partir pour une aventure et à vous laisser embarquer par la tornade Laura et Sven, et si vous ne connaissez pas leur progéniture, il vous faut remédier à cette lacune au plus vite !

par caizy
Cupcake Club Romance, Tome 3 : Péché Mignon Cupcake Club Romance, Tome 3 : Péché Mignon
Donna Kauffman   
je viens de le finir et j'ai adoré! Comme tous les cupcakes club d’ailleurs! Une gamine adorable et des adultes raisonnable , enfin presque tous le temps! Beaucoup de tortue aussi!
Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré
Donna Kauffman   
J'avais reçu ce livre pour un autre livre de la même collection achetée. D'une part car la couverture me plaisait beaucoup, tout comme le synopsis. J'ai eu des sentiments mitigés à propos de ce roman et j'ai finalement un peu regretté de l'acheter. L'histoire raconte la romance entre une femme qui s'est exilée de New York pour vivre en paix sa passion des cupcakes, et son ancien professeur de cuisine qui, au bout de dix mois, se rend compte qu'il ne peut pas vivre sans elle. Il chamboule donc toute sa vie en amenant son émission de télé-réalité sur l'île de Leilani. On voit le combat de la jeune femme pour résister à la tentation que lui inspire Baxter et finalement accepter que l'équipe tourne dans sa boutique, accepte également de vivre une passion très forte avec Baxter avant qu'il ne parte. J'étais tout d'abord peu attirée par l'histoire car j'avais peur que ça ne marche pas. Puis il y a eut un moment où j'ai vraiment accroché et finalement l'enthousiasme est retombé. ça a été très dur de finir ce roman car l'histoire ne m’intéressait pas et m'agaçait par moments. J'avais toutefois très envie de connaître la fin de cette aventure et la solution qu'allaient trouvés les deux héros pour pouvoir enfin vivre leur vie ensemble. C'est la seule chose qui m'a motivé à finir le livre. Et l'issue m'a passablement déçue. Parlons maintenant du thème, assez original de l'histoire, les cupcakes. La description m'a fait saliver durant toute ma lecture et maintenant j'ai bien envie de me mettre à la création de cupcakes ! Le petit plus est d'ailleurs qu'à la fin du livre il y a deux recettes de cupcakes pour essayer nous-mêmes. Les personnages principaux en général, m'ont agacée. Je ne m'imaginais pas Baxter du tout comme ça, du genre gaffeur et tout. Il y a mieux dans le genre romance, je trouve. D'ailleurs les prénoms m'ont horrifiés ; Leilani, Baxter, Charlotte, Franco... Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages de l'histoire, ne serait-ce que secondaires et encore moins principaux. Ils semblent naïfs et pas assez développés alors l'histoire s'est révélée encore plus difficile à supporter. Je n'arrive pas trop à définir le style de l'auteur, assez humoristique mais en même temps pas très drôle. Je pourrais aussi le qualifier de moderne. Ou monotone car j'avais l'impression qu'elle utilisait chaque fois les mêmes mots, il fallait donc se représenter les émotions pourtant très différentes des personnages pour les comprendre. Il y a également beaucoup de longueurs et de répétitions "je suis heureuse que tu sois venue" ; "je t'aime, tu cuisines super bien" etc. Donc, si vous ne l'avez pas encore compris, ce livre est une déception pour moi et je ne le conseille pas. Néanmoins les tomes suivants ont l'air d'avoir une meilleure note que ce tome, alors l'affaire est à suivre.

par nilale