Livres
523 950
Membres
541 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de sassenachbook : Mes envies

De larmes et de cendres, Tome 1 : Paulownia De larmes et de cendres, Tome 1 : Paulownia
Oxanna Hope   
J'ai mis un peu de temps avant de m'y plonger. Surtout par manque de temps et non par manque d'envie. Toutefois, une fois plongée dans l'histoire, je n'ai tout simplement pas réussi à le lâcher. L'univers dystopique de ce livre est tout simplement incroyablement bien écrit, bien développé. J'étais avec Paulownia de la première à la dernière lettre du livre. Ce fut dur de vivre, de ressentir la vie de Paulownia comme nous la décrit Oxanna Hope. Je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai pas vu les rebondissements arriver. J'ai tout simplement vécu le livre. Un expérience assez troublante quand on voit toute la cruauté qui régit l'univers que nous partage l'auteure. Je suis ressortie chamboulée de ce roman, mais je l'ai tellement adoré que j'en redemande encore surtout après cette fin.

Je veux savoir ce qu'il va arriver à cette jeune femme de dix-sept ans qui se retrouve au coeur d'une guerre qu'elle n'aurait jamais soupçonnée. Elle, dont la seule préoccupation était de ramener de quoi avoir un peu plus de nourriture pour elle, sa soeur et ses parents. Seulement, il aura fallut un concours de circonstance pour que sa vie bascule. Une chute, un tunnel, un attentat et voilà Paulownia et sa soeur aux prises du pays voisin, ennemi.
Je veux savoir aussi ce que va devenir Dehan. En savoir plus sur cet instructeur froid qui cache une part de douceur derrière sa forteresse. Je veux savoir s'il y a un espoir de romance ou si la guerre dévastera tout. Je veux continuer de voir l'évolution de ces deux personnages qui se ressemblent tout en étant opposés.

Bref, je veux la suite quoi! Le suite de ce premier tome coup de coeur qui m'aura captivé du début à la fin. Je ne peux que vous le recommander.
Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant
Jennifer L. Armentrout   
Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.
En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?
C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :
- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.
- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

par Pixma33
Le Syndrome de l'hippocampe Le Syndrome de l'hippocampe
Zoe Brisby   
✔️Mon ressenti : Ce roman est le troisième de l’auteure. J’ai lu les deux premiers, elle m’a emportée avec ses personnages touchants et ses histoires pleines d’humanité.
Brune est une jeune femme qui vient de découvrir son désir d’être maman. Malgré ses rencontres, elle ne parvient pas à trouver l’homme qu’il lui faut. Elle entend parler d’une clinique au Danemark qui propose des donneurs que l’on peut choisir sur catalogue. Elle se rend alors là-bas pour y voir plus claire accompagnée de son amie Justine.
Quel thème ! Même si les mentalités évoluent, l’image conventionnelle de la femme dans notre société est celle d’une maman. Que faire alors si l’on n’a pas trouvé le bon papa ? L’horloge biologique continue de tourner et le désarroi s’installe. Forcément, célibataire de 37 ans, le sujet m’a particulièrement touchée, d’autant plus qu’il est bien souvent tabou.
Brune est attachante. Elle nous embarque dans son intimité, on la comprend tout à fait et le chemin qu’elle va parcourir durant cette histoire la rend vraiment touchante. Sa meilleure amie Justine est hilarante. Elle est totalement investie dans sa cause (je ne vous en dit pas plus mais elle pourrait bien, elle aussi, changer le cours de sa vie durant le roman). Arrivées au Danemark, elle tombent sur un sosie du Capitaine Haddock roux qui a appris le français avec un belge ! De quoi aussi détendre l’atmosphère !
Vous l’aurez compris cette histoire prenante, riche en émotions, en amitié et surtout pleine de vie nous emporte complètement. Zoé sait faire un magnifique cadeau à ses lecteurs fidèles puisqu’on retrouve un personnage d’un précédent roman au fil des pages…
Un conseil lisez le jusqu’au bout, où il se pourrait bien qu’un bonus s’y cache…
Zoé, j’en veux encore !

La Ville sans vent, Tome 1 La Ville sans vent, Tome 1
Eleonore Devillepoix   
J’ai adorée ce livre, pour moi c’est un mélange entre Harry potter et La passe miroir.

par lilisony
L'été est à nous L'été est à nous
Caro M. Leene   
Réédition de Promets-moi encore déjà paru en mai 2017. Ce n'est donc pas un inédit....

par carohem
Can you keep a secret ? Can you keep a secret ?
Lou Garance   
Je suis agréablement surprise. Je me suis lancée en me disant "bon je vais passer un bon moment sans trop de surprise dans un topo classique du "demi-frère/soeur famille recomposée".
Mais finalement, pas du tout ! L'auteur réussi à nous surprendre et pas tombé dans la trame cliché et trop déjà vu.
Un gros coup de coeur pour Jayden, forcément.. Mais j'avoue que je ne serai pas contre une petite suite concernant Cameron.

par Manon-46
Cette fois peut-être Cette fois peut-être
Kasie West   
Coup de coeur !
C'est en premier lieu la couverture qui m'a tapé dans l'œil ! Elle respire la douceur, l'amour, la joie et tout plein de sentiments.. Et, à l'image de sa couverture cette romance contemporaine est tout aussi belle et délicate. Aussi, la mise en page des parties avec les marguerites ainsi que les références aux fleurs à chaque évènement m'ont beaucoup plu !

C'est la première fois que je découvre la plume de cette auteure et celle-ci m'a totalement séduite ! Envoûtante, poétique , pleine de légèreté et de modernité.. de bout en bout Kasie West a réussi à me captiver et à me plonger au cœur de cette petite ville et de ses personnages si attachants.

Sophie est une lycéenne qui rêve de devenir styliste à New York et qui, pour cela, travaille comme fleuriste dans sa ville natale. Grâce a ce job, elle va participer à divers évènements au fil de l'année lors desquel elle fera la rencontre d'Andrew. Je me suis énormément attachée à ces deux là.
~
Sophie est franche, talentueuse, drôle, têtue et n'a pas sa langue dans sa poche ! Andrew est un jeune homme plein de charme, d'humour et de caractère.. J'ai adoré les voir évoluer, grandir, faire des erreurs, leurs imperfections ne les rendant que plus touchants ! Leur relation change au gré des saisons et des événements, on les voit se repousser, se taquiner.. C'était terriblement mignon, on ne veut tout simplement plus les quitter !
Au travers ce récit l'auteure aborde divers thèmes qui ne peuvent que raisonner en tout un chacun. On suit ces jeunes protagonistes dans leur quotidien, dans une année charnière de leur vie ou ils doivent faire des choix pour leur futur.. En proie au doute mais aussi plein de rêves, on les voit hésiter, se soutenir.. Mais ce roman parle aussi de divorce, de l'importance de la famille, de l'amitié.
En somme l'atmosphère qui se dégage de cette romance est apaisante, pleine de bonnes ondes et de délicatesse... Un livre à lire tout simplement !

https://www.instagram.com/p/CAfzIK3Km2u/?utm_source=ig_web_copy_link
Maybe, Tome 2 : Maybe Now Maybe, Tome 2 : Maybe Now
Colleen Hoover   
Hâte de le lire ! Mais j’ai tellement adoré le premier tome que j’ai peur d’être déçu par celui là.. La fin du premier n’est-elle pas assez belle ? Mais peut-être que celui ci est encore meilleure ?
Raaaaaaah Colleeen Hoover JE VOUS DÉTESTE

par Luc18
La sphère La sphère
Alexiane De Lys   
Un plaisir de retrouver la plume d’Alexiane De Lys !
Personnellement, je pense que le point fort de ce roman est tout bonnement l’intrigue. Le scénario est prenant, bien ficelé, et j’adore ce type de trame où dès le départ rien ne se passe comme prévu ! On se retrouve aussi désorientée que l’héroïne, à essayer de démêler le vrai du faux, et le pourquoi du comment. La lecture est rendue dynamique par le suspens et la tension omniprésents, ce qui fait qu’on ne voit pas le temps passer.
En revanche, je dois dire que cette place centrale qu’occupe l’intrigue est à la fois un avantage et un inconvénient selon moi… Pourquoi ? Tout simplement parce que les évènements se déroulent en quelques jours à peine. Et ce choix scénaristique amène forcément plusieurs limites.
Par exemple, parlons des personnages. Noria est une très bonne héroïne, la révélation de son passé m’a prise aux tripes, et j’ai été touchée par son amitié avec Killian. De même, Sam paraît être un personnage très agréable. Cependant, est ce que je me suis réellement attachée à eux ? Eh bien pas vraiment ! D’où le problème, comment réaliser un bon chara-development sur quelques jours seulement ? Comment tisser des relations profondes entre les personnages en moins d'une semaine ? Au final on en sait très peu et c’est plutôt frustrant. J’aurai aimé passer plus de temps en présence de certains, pour mieux les comprendre et voir leur évolution.
De même, je suis très satisfaite du dénouement mais [spoiler]je dois dire que la fin m’a dérangée. Les évènements sont précipités, abruptes, et j’ai eu de la peine pour Killian. Il m’a manqué un petit « quelque chose », mais ceci reste toujours très subjectif. À la limite un épilogue n'aurait pas été de trop. [/spoiler]
N’étant pas une grande adepte de science-fiction, j’éprouvais quelques réserves concernant le côté futuriste et virtuel de l'histoire. Finalement l’univers est plutôt relégué au second plan, alors cela ne m’a pas dérangée, mais de ce fait je comprends que certains soient restés sur leur faim.
Bref, malgré quelques bémols ce roman m’a tenue en haleine jusqu’au bout et je l’ai apprécié dans sa globalité.
Au passage la couverture est très jolie.

par NekoNara
Monstr'hôtel, Tome 2 : Le Secret du lac Monstr'hôtel, Tome 2 : Le Secret du lac
Carina Rozenfeld   
Cette fois, l'hôtel du Mont Streuh est quasiment prêt pour accueillir ses touristes. Mais les premiers inconnus à débarquer au village sont des hommes en tenue militaire qui n'ont pas l'air commodes... Olivia, avec l'aide des monstres et de Lucas, décide de les surveiller, mais c'est sans compter sur les problèmes que vont lui causer la pierre d'Onophior...
J'ai beaucoup aimé cette suite, que j'ai trouvée tout aussi mignonne (si ce n'est plus) que le premier opus. J'ai apprécié le fait que Lucas soit un peu plus impliqué dans les affaires d'Olivia : la savoir entourée d'un ami humain pendant qu'elle tente de régler les problèmes des monstres me rassure. Car en cas de pépin, je sais qu'elle pourra compter sur lui pour la tirer d'affaire... La fin n'annonce pas que de bonnes nouvelles, alors il me tarde de lire la suite !

par KarolynD

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode