Sassy Boyz, Tome 1 : Farouche et Fabuleux

Description ajoutée par Gkone 2021-02-08T11:06:27+01:00

Derrière les sourires séduisants et les mouvements de danse des Sassy Boyz se cachent des désirs qui vous laisseront à bout de souffle.

Fitch Donovan n’a jamais pensé qu’une lap dance pouvait changer sa vie, mais au moment où les lèvres du magnifique danseur touchent les siennes, son monde s’arrête brusquement. Peu importe à quel point il essaie, il ne peut pas se défaire du désir qui l’ébranle jusque dans ses fondations. Il a aspiré à cette passion toute sa vie – il n’aurait jamais pensé qu’il la trouverait avec un autre homme.

Partager un baiser bouleversant avec un hétérosexuel est le genre de complication dont Ansel Becke n’a tout simplement pas besoin. Il ne préfère pas partager les feux des projecteurs, et Ansel ne joue jamais deux fois avec le même partenaire d’un soir. Alors, quand Fitch se présente pour demander un rappel, Ansel sait qu’il devrait envoyer son magnifique cul voir ailleurs s’il y est.

Bien qu’Ansel essaie de prétendre que ce qui se passe entre lui et Fitch est loin d’être fabuleux, quelque chose dans ce grand et fort entrepreneur fait briller le monde d’Ansel d’une manière qu’aucune quantité de paillettes ne pourrait jamais imiter. Et Fitch fera tout ce qui est en son pouvoir pour convaincre Ansel que lorsque la chose dont vous avez le plus besoin au monde tombe sur vos genoux, vous seriez idiot de la laisser partir.

- Ecoute, tu n'as pas besoin de comprendre. C'est un tas de conneries créées pour nous séparer avec des catégories et des distinctions. Oh regarde, voilà cette blanche, catholique, allemande, femme, lesbienne, mère, infirmière. Pourquoi ça ne peut pas être juste, voilà un être humain ?

Ca commençait très très bien avec un gay for you géré d'une main de maître et puis arrive plusieurs dramas à la moitié du livre qui ne sont pour moi par correctement traités : tout va trop vite au regard des difficultés entraînées Spoiler(cliquez pour révéler)(on notera une durée de 7 semaines entre la rencontre, les premiers plans, la mise en couple officielle, la séparation, les retrouvailles ; tout ça avec quelques incohérences de temporalité parfois).

Une lecture agréable mais qui ne tient pas ses promesses.

On découvre Fitch, hétérosexuel, et Ansel, homosexuel.

Le personnage d’Ansel est haut en couleur, assez caricaturé, mais très bien développé. J’ai eu du mal à me visualiser ce personnage, pourtant bien décrit par l’auteur, mais le côté paillettes et talons hauts ont peut être gêné ma perception. J’ai tout de même été attendrie par ce personnage que la vie n’a pas épargné et qui se perdait dans sa propre vie. Son groupe d’amis est très présent et important dans la construction du personnage.

Fitch découvre de nouvelles facettes de lui même et de nouveaux désirs. Son personnage manque un peu de réactions pour moi. Je ne suis pas sûr que son comportement face à sa découverte soit très réaliste mais ce n’est que mon avis. Cependant le personnage tout de même m’a plu. On découvre un homme sûr de lui, sensible et qui n’a pas peur de ce qu’il ressent avec les nouvelles sensations que cela apporte.

Malgré ces quelques petits détails sur les personnages qui m’ont interpellés, c’est une lecture très agréable. La lecture est fluide, et l’histoire pleine d’émotions. L’utilisation de la troisième personne peut gêner certaines personnes mais je n’en fais pas parti. Même si je préfère la première personne, ce ne me dérange absolument pas.

En définitif j’ai passé un bon moment avec ces personnages et leur bande d’amis et famille.

Je découvrirais volontiers les aventures de Z et des autres Sassy Boys par la suite.

Tout d'abord, une couverture attirante par ses couleurs et son velouté.

Une histoire qui prône la tolérance et la reconnaissance de l'être humain dans sa différence.

Les personnages sont hauts en couleur et en saveur.

Malgré un problème d'écriture ou de traduction, je me suis laissée happer par l'aventure.

Il est tout de même dommage d'être obligée de revenir en arrière fréquemment afin de deviner qui parle.

Gageons que le tome suivant corrige les erreurs rencontrées dans ce premier roman.

Après avoir lu bcp de bon avis à propos de ce livre. Je suis déçue je m'attendais à avoir un coup de coeur. Mais j'ai eu du mal à le finir. Si on cherche un livre érotique avec des personnages travaillés ce livre est pour vous. Il y a bcp de scènes de sexe et la relation est trop rapide à mon goût

Des personnages profond, une histoire touchante.

Reste a découvrir les autres personnages.

Je remercie Juno Publishing et son équipe pour l’envoie de ce service presse.

Avis : Mais foncez!

J’ai mis du temps à ouvrir les pages et je le regrette. Cette histoire est une pépite. Une pépite ! C’est un gay for you et je n’étais pas franchement emballée mais la couverture était tellement fabuleuse que je ne pouvais pas passer à côté. Si vous n’êtes pas de l’univers danse et gay for you, ce n’est pas grave car ce roman est beaucoup plus que ça en réalité.

Je me suis tellement attachée à Ansel. Et l’auteur décrit si bien ce personnage : « un homme travesti qui aime les jolies choses. » Cela va si bien à Ansel, ce personnage au physique androgyne, qui m-aime la danse, le maquillage et les talons. J’aime le fait qu’il s’assume complètement tel qu’il est. Pourtant au-delà de l’apparence, Ansel est un jeune homme brisé. Il ne croit pas en l’amour. Comment y croire quand on ne connait que la haine de sa propre famille ? Pourtant, lorsqu’il va rencontrer Fitch, il va espérer. Et il n’y a rien de plus beau que de voir naître l’espoir dans son regard.

Fitch est donc l’hétéro. Mais un hétéro qui se fout pas mal des étiquettes et de la vie sexuelle des gens. Sa sœur est lesbienne et il s’en fout comme de l’an quarante. Alors, lorsque ses yeux tombe sur Ansel, son monde va être chamboulé. Il va prendre son désir pour Ansel en main et tout faire pour être heureux. L’acceptation et l’ouverture d’esprit son les maitre mot de ce roman mais surtout de ce personnage si attachant avec un cœur énorme.

C’est un duo touchant et beau. une histoire belle mais douloureuse. Je la trouve aussi assez réaliste. Une histoire qu’on n’a pas envie de quitter tout de suite et même plusieurs jours après elle reste bien en tête. Malheureusement, je pense que le résumé ne met pas assez en avant l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman bouleversant. Un chamboule-tout. Alors n’attendez plus et foncez! Pour ma part, j’attends la suite des Sassy Boyz.

J'ai adoré l'histoire de Fitch, hétéro convaincu qui accompagne sa soeur dans un bar gay et va être stupéfait d'être attiré par un danseur habillé en femme. Ansel je subjugue complètement et il va d'abord combattre son attirance mais bien vite y succomber. L'histoire est génial on y parle d'homophobie, de parcours de vie difficiles dont je ne vous dévoilerai pas les détails, de peur du regarde des autres aussi. C'est bien écrit et les personnages sont adorables.

Je n'attends plus que la traduction du tome 2 j'ai envie de découvrir l'histoire des autres Sassy Boyz.

Je recommande ce livre :-)

Une histoire touchante avec des personnages inspirants.

Ansel si fragile et fort à la fois et Fitch si tendre et patient forment un duo vraiment attachant.

J'ai tremblé, ri, pleuré avec eux.

A lire !

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=CyDgGD4jKdA

Si le sujet de fond semblait bien attisé ma curiosité il y a eu quelques petits couacs : notament les 7 semaines entre la rencontre, les premiers plans, la mise en couple et tout le toutim qui aurait pu être mis comme nouvelle c’était bien , je vous épargne les incohérences de temps et la conjugaison.

Ansel, danseur, membre des Sassy boyz, brisé comme pas permis dans son enfance, dehors trop tôt, il s'est retrouvé à la rue et a fait la connaissance d'autres jeunes comme lui : Z, Tam, Lirim et Ange. Le fait d’appartenir au groupe, lui permet d’être ce qu’il a envie d’être.

Jusqu'à sa rencontre avec Fitch, il doit faire une lap dance qui va changé leurs vies…..

Fitch quant à lui, est un pur hétéro ( Bla bla bla ….) Mais il va très vite voir au delà du genre pour prendre conscience de la personne exceptionnelle qu'est Ansel sous sa carapace de danseur maquillé.. Adorable, ouvert, généreux, un peu la « cerise sur le gâteau ». Il va se battre pour Ansel.

Bienvenus dans ce monde où les apparences sont trompeuses et qui donne à réfléchir quelque part ; mais déjà vue !!. Une jolie lecture qui pousse à la réflexion, agréable mais qui ne tient pas ses promesses de « vente » du résumé. J’ose espéré que le prochain tome remontera le ton .

L’auteure a une jolie plume, je ne dis pas le contraire on se sent bien avec le groupe, mais il manque quelque chose qui aurait pu ne pas me faire dire que c’est du déjà vu.

Enfin voilà, j’attends la suite tout de même , cela mérite des énormes encouragements .

Allez à plus !!

Un très bon premier tome d'une série que je suivrai avec plaisir.

Nous faisons la connaissance de Ansel, danseur, membre des Sassy boyz. Un homme brisé par une enfance passée sous les coups d'une mère intolérante, méchante. Ayant fuit très jeune, il s'est retrouvé à la rue et a fait la connaissance d'autres jeunes comme lui : Z, Tam, Lirim et Ange. Cette enfance a laissé des blessures, des fêlures qu'il cache sous les paillettes, le maquillage et les beaux habits. Il ne croit pas à l'amour, aux fins heureuses, du moins pas pour lui. Jusqu'à sa rencontre avec Fitch, un hétéro pour lequel il va faire une lap dance qui va tout changer...

Les deux personnages sont attachants, forts et charismatiques. La personnalité d'Ansel m'a beaucoup plu, il s'assume et emmerde les autres si ça les dérange. Oui il se maquille, oui il porte des talons et alors ? Il porte ce qu'il veut et fait et aime qui il souhaite. Et c'est ça que j'ai aimé chez lui. Il est beaucoup plus fort qu'il ne le pense... Et ce qu'il a vécu ne peut qu'émouvoir. Rejeté par les seules personnes censées l'aimer de manière inconditionnelle, le protéger. C'est malheureusement le cas parfois.

Fitch quant à lui, est un amour. Au début, il est réticent, confus d'être attiré par un homme. Mais il va très vite voir au delà du genre pour prendre conscience de la personne exceptionnelle qu'eest Ansel. Et surtout, voir au delà du maquillage, des habits pour voir réellement Ansel. Non pas comme le beau danseur mais comme un être humain, à aimer et à protéger. Fitch est adorable, ouvert, généreux. Un beau personnage aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il va se battre pour Ansel et sa relation avec lui quitte à perdre beaucoup.

Et les personnages secondaires sont aussi très bons : les parents de Fitch, Meg sa sœur, et surtout les autres Sassy Boyz dont j'ai hâte de découvrir les histoires.

Juste deux bémols qui n'enlèvent rien à la qualité du roman. J'aurais aimé voir plus de danse dans le club. On ne voit que la scène au début et quelques répétions. J'espère qu'il y en aura un peu plus dans les tomes suivants. Et quelques problèmes de conjugaison se sont glissés dans l'histoire (du passé composé alors que le récit est au passé simple/imparfait) ainsi que quelques coquilles...

Mais cela reste un très bon roman dont j'attends les tomes suivants avec impatience !

Découverte de l’auteur.

Bienvenus dans ce monde où les apparences sont trompeuses. J’ai aimé que l’auteur traite de CE sujet. Elle l’aborde sans chichi et pourtant tout est clair et juste.

Si le duo Fitch/Ansel, fonctionne à merveilles sur bien des points, certains détails les concernant individuellement m’ont dérangée, aussi chez l’un que chez l’autre.

La tolérance reste le fil rouge de cette lecture. Avec un style fluide et des personnages poignants, ce roman est très agréable.

Une jolie lecture qui pousse à la réflexion.

Sassy Boyz, Tome 1 : Farouche et Fabuleux

• France : 2021-03-11 (Français)

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T08:43:39+01:00
Mb24 l'ajoute dans sa biblio or