Je suis amoureuse de la plume d’Elizabeth depuis le premier opus et même si le second avait quelques défauts, j’ai été happé par ce troisième tome et j’en veux encore plus. Je sens déjà la souffrance quand je devrais les quitter.

De retour avec Sassy Boyz et c’est cette fois Tam, le chorégraphe sur le devant de la scène. Un passé horrible le bloque dans son avenir, mais quand un nouveau voisin débarque dans sa vie, il réapprend à vivre. Driver aime son indépendance, sa culpabilité lui fait craindre toute forme d’attachement. Et pourtant, un homme fait battre son coeur de plus en plus. Mais jusqu’à quand ?

Mama ce roman. Je pourrais en parler des heures. J’ai hâte de pouvoir m’offrir la version papier pour les retrouver dans mes moments de relectures. Mais surtout il confirme mon addiction. Elizabet Varlet est une révélation de 2021. Sa plume résonne en moi, sa poésie, ses thèmes et ses choix font battre mon coeur.

Tam est un homme à part entière. Il profite de son côté féminin pour s’habiller comme il le veut et si on le confond avec une femme, ce n’est pas son problème. Un héros qui s’assume, qui vit pour la danse et ses amis. Mais surtout un héros solitaire.

Nous comprenons très rapidement son passé. Accrochez-vous, encore une fois, l’auteure sait nous faire souffrir. Une triste réalité qui pourtant touche les enfants puis les personnes qui souhaitent juste survivre. Car oui, Tam est pour moi un survivant.

Une beauté, une classe inoubliable, un coeur pur malgré les démons qui ont tenté de le bafouer, une intelligence. Un héros remplit de qualité que j’ai aimée en quelques instants. Vous savez qu’Ansel était cher à mon coeur et Tam le rejoint. Tellement d’émotions !

Driver est une réelle surprise. Un jeune homme qui n’a jamais fait son deuil, qui s’habille de sa culpabilité et qui vit pour oublier. Pourtant plus les pages se tournent et plus on découvre un héros charmant, attentionné, à l’écoute. Un personnage à la hauteur de celui qui fait chanter son âme.

Et pourtant qu’est-ce que j’ai voulu le détester quelques fois. Pour ses approches maladroites, pour ses retranchements, pour ses actes. Mais c’est impossible. Comme pour Tam, en quelques pages, nous tombons amoureux de lui intensément.

Si individuellement ils m’ont apporté beaucoup d’émotions, que dire de ce couple ? Mon dieu, un duo qui me restera en mémoire. C’est doux, délicat comme de la soie. Un slow burn qui combat les démons, une sensualité démultipliée. C’est simple, j’ai fermé ce roman avec une telle sensation de manque.

Cela faisait longtemps qu’un duo ne m’avait pas tant rendu folle. Enfin vu mon rythme de lecture, je ne parle pas d’années ou de mois, mais qu’est-ce que j’aime ça !

Je parle, je parle et vous me haïssez ! Mais encore une fois, cette auteure nous offre une beauté : de par ses mots poétiques, de par ses personnages sublimes, de par ses thèmes atroces et pourtant si bien développé.

Une romance contemporaine que j’ai dévorée. Une saga coup de coeur qui se confirme de tome en tome. Je vous crie de lire cette pépite. Je vous recommande fortement ce titre qui peut se lire indépendamment des autres pour les plus fous.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine