Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 586
Membres
1 133 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sasunnachs and Highlanders, Tome 1 : Pour l'amour d'une Sasunnach



Résumé

Ecosse, 1374

Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse.

Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre.

En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

Mais… et lui dans tout ça ? Au fond, rien n’avait changé. Il aimait les femmes, et elles le lui rendaient bien. Mais il ne les épousait pas. Le mariage, ça n’était pas fait pour lui. D’ailleurs, à trente et un ans, il avait toujours réussi à y échapper ; de son vivant, aux propositions d’alliance de son père, tout d’abord ; puis aux demandes des toísechs et des mormaers les plus puissants aussi bien des Highlands que des Lowlands.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai été vraiment transporté par ce récit, j'ai voyagé en Écosse! Les descriptions sont parfaitement réalistes, nous sommes en 1374. Les personnages sont très attachants, Ian a de belles valeurs qui le rend irrésistible, Alannah a une faculté d'adaptation à son nouvel environnement admirable. Nous sommes sur le trope du mariage arrangé, pourtant il va naître entre nos deux personnages une belle histoire d'amour, tout en douceur, le slow burn est bien présent.

La plume de l'auteure est poétique, très fluide et immersive. Elle vous invite à voyager auprès de nos personnages. Par ailleurs, les quelques notes en bas de pages sont appréciables car elles aident le lecteur à se situer à la bonne époque. Nous ressentons un travail de recherche de la part de l'auteure afin d'être au plus juste avec cette période.

Je vous conseille cette trilogie, que je vais bien évidemment continuer pour voyager une nouvelle fois en Écosse! Si vous possédez l'abonnement kindle, vous pouvez l'emprunter.

Une excellente lecture!

Afficher en entier
Lu aussi

Romance légère voir un peu cliché, avec une héroïne très naïve, donc si ce genre vous plaît, n'hésitez pas !

Afficher en entier
Or

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

J'adore les romances historiques avec des highlanders donc j'ai été ravie de découvrir cette histoire.

J'ai beaucoup aimé Ian Mcalister c'est un laird au grand cœur et toujours prévenant envers son peuple.

Il va devoir faire face à un imprévu de taille, celui de devoir épouser une anglaise, une étrangère.

J'ai bien aimé Alanna malgré son petit côté naïf on apprend à l'apprécier rapidement.

Elle doit tout quitter sur ordre du roi pour aller épouser un ecossais qu'elle ne connaît pas et se retrouve dans un pays inconnu.

Ils vont mettre un moment avant de s'approvisionner mutuellement.

On est sur un véritable slow burn avec un petit ennemi to lover au départ qui prend une tournure plus sensuel au fil du roman.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que l'autrice nous parle aussi du climat politique entre l'écosse et l'Angleterre mais aussi entre les clans eux mêmes. On voit certaines rivalités etc.

Un bon premier tome qui m'a fait voyager.

Afficher en entier
Argent

Hello la communauté,

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Nous voilà en Ecosse au 14eme siècle. La guerre fait rage avec les anglais et afin de retrouver la paix, Un mariage est arrangé entre deux nobles, Alanah et Ian.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Ian et l'image même de l'homme à son époque c'est-à-dire séduisant mais bourru, aimant les femmes et surtout franchement pas très fan des anglais.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Alanah est une jeune anglaise, naïve et particulièrement belle. Elle a bien entendu beaucoup entendu parler des écossais comme des êtres violents.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿La rencontre de ses deux êtres est aussi mouvementé que la relation de leurs pays respectifs.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Le passé va même tenter de les empêcher d'avancer ensemble. Seulement voilà le destin en a décidé autrement.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿On entre conflits intérieurs et extérieursl'amour n'est doucement nait sûrement entre les 2 protagonistes.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Une belle romance historique, courte et très agréable à lire.

Afficher en entier
Argent

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Mai : Mariage arrangé

Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo

J'ai beaucoup de mal à vouloir donner mon avis car je reste sur une histoire qui a été "noyée "dans trop mais trop de détails.

L'histoire Historique, les paysages, les vêtements, les repas......trop,trop...abusive.

Donner un avis critique même dans la bienveillance ne me correspond pas mais en ayant déjà lu des livres de aurélie depraz je m'attendais à autre chose.

Pas grave

Ça ne me freinera pas pour lire la suite.

Peut être je serais surprise.

Afficher en entier
Argent

J’ai souvent vu des commentaires sur les livres d'Aurélie Depraz, et je voulais me lancer dans une histoire de l’auteure, et je n’ai pas été déçue.

Cette trilogie nous emmène au cœur ♥️ des Highlands.

Après de nombreuses années de guerres anglo-écossaises, les deux rois décident d’offrir 3 jeunes femmes anglaises à 3 lairds écossais, afin d’essayer de maintenir la paix entre eux et permettre aux anglais de continuer leur guerre sur le continent en France 🇫🇷.

J’ai apprécié ce premier couple, Ian, jeune comte d’argyll, m’a séduite avec sa patience, son assurance et sa confiance en soi. Afin de ne pas brusquer ni la jeune femme, ni les membres de son clan, l’histoire prend son temps, nous permet de découvrir les mœurs et coutumes au sein des grands clans.

Alannah est une jeune femme assez fière au départ qui se sent sacrifiée, pourtant elle va au fur et à mesure prendre ses marques et s’attacher aux membres du clan et à Ian.

La romance est toute en douceur et prend son temps à s’imposer.

Merci 🙏 à l’auteure de nous donner autant de détails dans son récit.

J’ai grandement apprécié les détails historiques que les détails sur l’environnement de l’époque, que la romance fictive.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est toute mignonne, mais me fait penser à un copié/collé de tout ce que j'ai pu lire dans la romance historique anglo-saxonne.

La couleur des yeux de l'héroïne est rappelée à chaque chapitre ce qui est redondant. Les recherches historiques sont nombreuses, pourtant il faut veiller à ne pas étaler son savoir : les descriptions sont parfois lourdes et inutiles.

Mon choix en liste de bronze :

- Un auteur qui maîtrise très bien la langue française

- Recherches historiques pointilleuses

- Trop de descriptions inutiles

- Manque d'originalité

- Envie de découvrir d'autres titres de l'auteur

Afficher en entier
Argent

Cette lecture me sort de ma zone de confort. Certes, j'apprécie amplement le côté historique ainsi que l'endroit (faut-il le préciser ?), mais la romance, c'est une nouveauté.

L'histoire se déroule à la fin du XIVe siècle, sur fond de conflits entre l'Angleterre et l'Écosse. Pour apaiser les tensions, le roi Edouard III offre en épousailles les 3 plus jolies filles nobles du pays à des puissants seigneurs écossais.

C'est ainsi que la belle Alannah d’Harcourt débarque en terre d'Alba chez son futur époux, le séduisant highlander Ian MacAlistair, seigneur d'Argyll...

Alannah considère les écossais comme des sauvages, quant à Ian, il ne sait cacher son aversion pour ses voisins anglais !

Voilà une histoire qui débute sous de mauvais auspices. Ces deux-là vont-ils réussir à s'apprivoiser ?

Mon avis

Ce roman assez court se lit plutôt rapidement. Si j'ai trouvé que le début manquait un peu d'action, entre ce séducteur à la réputation sulfureuse et cette jouvencelle quelque peu rebelle, nous apprenons au fil des pages à connaître le passé et le caractère de ces personnages attachants, avec quelques rebondissements.

Apprêtez-vous à faire un véritable bond dans le passé, l'auteure décrivant avec moult détails les splendides paysages, les us et coutumes de l'époque tant au niveau organisation du quotidien, vestimentaire, nourriture,... comme si vous y étiez !

C'est donc un roman que je recommande pour un bon moment d'évasion, une virée en immersion totale dans le lieu et l'époque.

Afficher en entier
Or

La 1ère couverture et le résumé n avaient pas retenu mon attention. Ce sont les avis positifs qui m’ont interpellée. Lasse de toujours trouver la même intrigue, je m’étais un peu détournée des romances avec des highlanders, pourtant mes préférées. Des auteurs dont A. Depraz renouvellent le genre. C’est pourquoi je poste cet avis afin que vous ne passiez pas à côté de ce roman comme j ai failli le faire. Les particularités de ce récit : les descriptions historiques pointues, la manière de décrire les sentiments entre les deux personnages, le choix des mots, un langage recherché et poétique qui devient rare. J’ai été séduite par l’élégance et la pudeur d’Alannah face à l’espièglerie et la sensualité de Ian. J’ai apprécié la manière subtile avec laquelle l’auteur traduit le désir latent entre ces deux êtres tout au long du livre. Bref prenez comme moi beaucoup de plaisir à le lire.

Afficher en entier
Argent

Entre fiction et réalité, nous sont plongé dans une histoire de mariage entre deux peuples qui ne s’apprécient pas trop mais qui devra s’allier par un mariage pour espérer apaiser les tensions. Cette proposition n’enchante pas à Ian qui est l’exemple parfait de l’homme indépendant. Mais va-t-il résister aux charment redoutable de cette belle anglaise ?

Une fois encore une histoire plaisante qui fait voyager en Écosse en compagne de nos héros Ian et Alannah. Les personnages sont attachants entre l’intrépide Ian et la douce Alannah. J’ai aimé cette héroïne qui ne casse pas les codes du genre mais que j’ai trouvé intéressante et touchante tout du long. Le couple fonctionne bien et j’ai aimé leur évolution.

L’histoire est sans surprise, reste une romance historique classique mais m’a faite passer un agréablement moment. La plume est comme d’habitude addictive et agréable. A lire pour les fans du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Sasunnachs and Highlanders, Tome 1 : Pour l'amour d'une Sasunnach

  • France : 2018-06-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 57
extraits 7
Evaluations 76
Note globale 7.91 / 10