Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 843
Membres
1 218 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satan dans le désert



Description ajoutée par anonyme 2019-03-11T21:28:45+01:00

Résumé

1995. Aux confins du désert californien, Gabi, quatorze ans, est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. L’insondable scène de carnage laissée par les ravisseurs ne livre aucun indice, la police patine, le sort de la jeune fille semble scellé. Fou de désespoir, son père, Bob Hightower, le flic local, se voit obligé de faire confiance à une ancienne adepte du culte : Case Hardin, une ex-junkie avec des comptes à régler. Leur quête commune ne tarde pas à se transformer en une traque sauvage marquée par la drogue et la violence, qui les oblige inexorablement à regarder le diable dans les yeux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-04-12T14:55:07+02:00

Cet instant restera à jamais gravé dans les rêves de John Lee. Il le reverra encore et encore en une succession de fragments dissociés. Le cadavre boursouflé par les gaz. La peau qui a éclaté et les plaies ouvertes grouillantes d’asticots blancs qui sucent les muscles brun rosâtre. L’impact de balle sur la tempe et la projection d’éclats de boîte crânienne, de sang et de matière grise, dessinant sur le mur les ailes déployées d’un oiseau prêt à s’envoler. Les yeux chassés de leurs orbites par le choc. Les coups de couteau en travers du dos et de la poitrine, qui parent le pull marin blanc de chevrons sanguinolents. La peau aux marques étranges qui font penser à un vague rituel. Et, dans un repli des vêtements grossiers, une perle unique.

Tout cela deviendra une part indélébile de son subconscient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pendergast 2024-06-09T21:33:09+02:00
Argent

Un roman sans concession, à l'univers très noire et où l'espoir est quasi absent. Une descente aux enfers, un univers ultra violent et des personnages au diapason. Une belle écriture et une histoire nerveuse et addictive...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-05-01T19:49:38+02:00
Pas apprécié

J'avais super envie de me plonger dans ce bouquin au vu de la critique très élogieuse d'Harlan Coben.

J'étais peut-être pas dans le bon mood ou alors c'était beaucoup trop violent pour moi. Pourtant, ça m'a un peu rappelé Du feu de l'Enfer de Sire Cédric, avec une traque promettant d'être haletante, une succession d'évènements morbides, une violence dans la plume...J'avais eu un coup de coeur pour ce dernier mais pour ce roman-là, j'ai pas réussi à m'y plonger...

Le début promettait une histoire palpitante, j'avais de la sympathie pour les persos, de la répulsion pour les antas, j'ai été impactée par la noirceur poissante de l'atmosphère. Mais assez vite, j'ai fini par perdre le fil du récit...

La violence est très répétitive, la vulgarité aussi, ce qui a fini par me sembler excessif, gratuit et forcé. J'ai été déroutée par le cheminement de pensées des persos, de leurs dialogues, de leurs métaphores sortant de nulle part...

On aurait dit qu'ils étaient drogués h24, leurs excès de colère me semblaient disproportionnés parfois...Je sais pas, j'étais juste perdue xD L'auteur a semblé vouloir mixer des questionnements philosophiques avec l'action mais ça me paraissait vraiment pas naturel...

Après, ça allait parfaitement avec le ton de l'histoire qui sue de morbidité, qui m'a limite filé la nausée.

À partir de la moitié, j'ai sauté plusieurs pages pour absorber l'essentiel seulement, et ça m'a largement suffi.

Bref, ça l'a pas fait pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel89 2021-04-07T09:31:26+02:00
Argent

J'ai eu peur au début de devoir abandonner ma lecture, par rapport aux descriptions de viols mais finalement, bien que très nombreux, ils ne sont que sous-entendus. C'est un roman très noir, tous les personnages sont mauvais, n'ont aucune morale, on se demande qui sont les pires entre ceux qui agissent et ceux qui responsables mais cachés dans l'ombre. J'ai pas eu beaucoup d'affinités avec Bob, par contre je me suis beaucoup attachée à Case. Qui n'a rien à y gagner mais qui fera tout pour sauver Gabi et empêcher qu'elle vive la même chose qu'elle. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-06-01T16:40:25+02:00
Or

Un thriller violent se déroulant des deux côtés de la frontière américano-mexicaine. Bob Hightower est policier, sa fille de quatorze ans est enlevée par un dangereux psychopathe, tordu et pervers à la tête d’une secte satanique. Il est désespéré car l’enquête n’avance pas alors qu’une nouvelle piste apparait en la personne de Case Hardin, une ancienne membre de la secte, ex-junkie. Ensemble ils vont apprendre à se connaître pour mener à bien cette quête lui pour retrouver son enfant et elle pour exorciser ses démons sans savoir qu’il ne s’agit pas que d’une histoire d’enlèvement et de meurtre. Pour cela ils devront aller au-delà de leur limite chercher leur force intérieure. On assiste à véritable descente aux enfers alors que Bob va suivre Case dans ce qui semble un autre monde, une sous-culture noire satanique dirigée par un homme grandement perturbé. Leurs actions les amènent à prendre de plus en plus de risque, des questions se posent et la foi de Bob, son modèle du monde sont remis profondément en cause. Un livre ultra violent, réaliste et convaincant, des scènes graphiques qui donnent la sensation de voir se dérouler l’innommable sous nos yeux. Un livre à ne pas mettre en toutes les mains car on entre dans un univers brutal, sans pitié ni miséricorde. Les personnages sont d’une férocité sans faille, peu importe de quel côté de l’histoire ils se trouvent. Aucun compromis et on est subjugué par la transformation nécessaire de Bob. Quant à Case, elle fait partie des loups et doit lutter constamment contre tous les souvenirs traumatisants qui remontent en elle. Mais c’est aussi une femme forte, d’ailleurs elle a su survivre jusqu’ici ce qui n’est pas donné à tout le monde. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à elle et j’avais beaucoup de compassion pour Bob. J’ai apprécié aussi tout ce qui était monologue intérieur même s’ils frisaient parfois la folie. L’écriture est finement travaillée avec des moments quasi poétiques, un style convaincant qui garde le lecteur sous son emprise. Après avoir lu ce livre, j’ai envie de découvrir les autres écrits de cet auteur. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasori 2018-01-17T11:27:59+01:00
Bronze

C'est un roman plutôt prenant. Malgré des personnages assez "clichés" propres aux thriller de ce genre, l'intrigue reste originale. Le tempo, ainsi que l'ambiance du livre, nous font entrer dans une ambiance sombre et pesante dès les premiers chapitres et, ce, jusqu'au dénouement (assez prévisible) de l'histoire.

Teran Boston à un style bien à lui, qui peut parfois faire sourire et, l'instant d'après, qui peut paraître cru et sec.

Bref, à mon sens, un bon livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par indra 2017-03-01T11:41:47+01:00
Bronze

Un roman noir que j'ai lu il y a quelques années. J'avais bien aimé car il m'a fait vivre une histoire très sombre avec une bonne dose d’adrénaline.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-30T23:11:51+02:00
Lu aussi

Un des romans les plus noirs que j'aie lus. Une vraie claque et la découverte d'un auteur dont on ne sait rien, mais dont l'univers d'une noirceur de bitume nous gagne un peu plus à chaque livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vagabondes 2013-03-23T20:46:08+01:00
Lu aussi

Je l'ai lu il y a des années et il me reste toujours cette impression d'avoir fait une descente en enfer .

Un livre très noir au suspens soutenu et à l'écriture fluide mais incisive .

Une lecture dont on ne sort pas indemne

Afficher en entier

Date de sortie

Satan dans le désert

  • France : 2005-05-26 - Poche (Français)

Activité récente

gdmd le place en liste or
2024-10-07T17:50:28+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.44 / 10