Satanée grand-mère !

Description ajoutée par alicia01 2010-12-24T13:30:25+01:00

Extrait ajouté par NarSama 2024-02-13T19:21:48+01:00

On peut trouver pathétique l'incapacité de M. et Mme Warden à s'occuper d'eux-mêmes, mais vous seriez surpris d'apprendre combien ceci est fréquent chez les gens très riches. Ils ont tellement l'habitude d'être servis par des domestiques qu'ils ne savent plus rien faire par eux-mêmes. Demandez à la reine d'Angleterre ce qu'est M.Propre, elle croira sans doute qu'il est le responsable de la lutte contre la pollution !

En tout cas, plus les jours passaient, plus la maison devenait sale et désordonnée. Tout tombait en panne.

Du Anthony Horowitz tout craché ! Je crois que le nom de l'auteur suffit pour décrire le livre : c'est génial, drôle, complètement décalé et surtout très bien écrit !

Commentaire ajouté par Roxye 2022-08-19T23:11:33+02:00

Une histoire très divertissante qui rappelle quand même beaucoup "Sacrées Sorcières". Je suis toujours étonnée de voir que les livres pour enfants peuvent donner la chair de poule même à des adultes.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-10-23T14:09:25+02:00

Lu dans ma jeunesse, et si je ne m'en souviens pas forcément parfaitement, je me rappel néanmoins que je l'avais beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2019-10-10T20:28:36+02:00

Très honnêtement, peu importe mon âge, j'aimerai toujours ce livre.

Il est drôle et sombre à la fois.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-02-17T14:55:42+01:00

Je l'ai lu il y a un bout de temps mais j'en garde un souvenir plutôt bien. C'est une histoire drôle et décalée, très plaisante.

Commentaire ajouté par Hobbit 2016-07-10T02:27:38+02:00

Je viens de finir ce livre et je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou pas... C'est un sentiment assez bizarre puisque je l'ai lu avec un certain intérêt, voulant savoir où l'histoire allait mener. Mais en arrivant à sa conclusion, je ressens un réel sentiment d'indécision et de perplexité, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

L'histoire est originale, et l'humour de l'auteur est assez particulier ce qui ne plaira peut être pas à tout le monde, mais ce style assez décalé à de quoi interpeller et peut faire passer un bon moment. En effet, j'ai déjà lu un autre livre de cet auteur (david eliot) et une fois habituée à son humour assez noir, qui m'avait d'abord assez surprise, j'ai réellement apprécié ma lecture et en garde un très bon souvenir. Ce qui est moins le cas avec ce livre. Néanmoins, les personnages sont intéressants et la trame de l'histoire est surprenante, avec des rebondissements souvent prévisibles mais pas en totalité : c'est là que le style particulier de l'auteur s'exprime et surprend.

Bilan : Ce livre, assez court et avec une écriture simple, a une histoire originale et bien menée. Cependant, mon avis reste controversé car l'humour de l'auteur est très décalé et certains événements m'ont plus dérangé que fait rire.

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2016-04-27T22:14:20+02:00

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de chronique, mais je suis en pleine période de stage j'ai donc choisi des lectures plutôt simple. Comme notamment cette lecture, puisqu'il s'agit d'une lecture jeunesse. Cependant cette chronique va m'être difficile à écrire, car je suis très perplexe sur cette lecture. Je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié ou non. Je remercie tout de même les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Une grand-mère avare, voleuse, laide à faire peur et sourde quand ça l'arrange... c'est un comble ! Mais quand en plus toute la famille l'entoure d'égards, c'est à n'y rien comprendre... Joe apprécie d'autant moins qu'il est la première victime des coups sournois de sa grand-mère. Pourquoi l'épouvantable grand-mère de Joe prend-elle tant de plaisir à le tourmenter ? Joe soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'avais entendue parler de ce livre auparavant qui est pourtant de 1994. Ni même le nom de l'auteur ne mettait connue. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans ne rien savoir dessus.

Dans un premier temps, parlons des personnages. Je crois que c'est la première que je ne me suis attachée à aucun personnage. Cela me dérange beaucoup. Notamment car le personnage de Joe est censé susciter un minimum d'émotion mais je n'ai pas réussi à sentir cela. J'avais plutôt l'impression qu'on le prenait pour un imbécile. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, ni à me sentir désolé pour lui car il n'essaye pas de se battre pour lui-même auprès de sa grand-mère. C'est réellement dommage. Les parents m'ont également déçu car même s'ils reconnaissent leurs erreurs, ils ne se sont pas rapprochés de leurs enfants pour autant. Je n'ai donc pas l'impression d'une réelle évolution dans les personnages. En ce qui concerne le dernier personnage, celui de Bonne-Maman, la grand-mère ; je l'ai juste détesté encore plus que les autres personnages. Elle était insupportable à souhait. Un point m'a quelque peu gêné. La grand-mère réussit à faire plusieurs choses mais n'est jamais accuser. J'ai trouvé que ce n'était juste pas crédible. Aucun des personnages n'a su donc me convaincre.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3274463376-Satanee-Grand-mere-de-Anthony-Horowitz-chez-Hachette.html )

Commentaire ajouté par Noone 2015-08-02T20:18:32+02:00

J'adore ce genre de grand n'importe quoi qui prend un personnage, normalement gentil et doux, et qui le transforme en une vieille sadique... une lecture sans prise de tête, une grand-mère qu'on adore détester (les autres aussi d'ailleurs) et j'aurais presque aimé que le livre soit plus long qu'on ait encore plus de vacheries à se mettre sous la dent. Pauvre Joe!

Commentaire ajouté par Milca 2015-07-31T21:45:10+02:00

Je me souviens l'avoir lu en CM2, il m'avait beaucoup plu...

Commentaire ajouté par Missfirefly 2015-06-12T13:21:27+02:00

Je me rappelle l'avoir lu quand j'étais en primaire, et je l'avais adoré ! Comme tout les livres de cet auteur, l'histoire et originale est décalée !

Commentaire ajouté par Lea55 2014-07-01T12:38:14+02:00

Ce livre m'a bien fait rire, mais en même temps, j'étais un peu révoltée par la méchanceté de la grand-mère que les parents du héros ne voyaient pas du tout.

Satanée grand-mère !

• France : 1996-11-01 - Poche (Français)

Gugu27 le place en liste or
2021-10-01T12:10:04+02:00