Satan est un homme comme les autres

Description ajoutée par Gkone 2017-03-16T20:40:12+01:00

« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Par l'auteure de Bad Romance, la série New Adult phénomène.

Essoufflée, encore vêtue de sa veste, de son bonnet et de ses gants, la jeune femme fit irruption dans la pièce.

— Oui, monsieur Belmont ?

Ghislain l’examina brièvement du coin de l’œil avant de se concentrer sur ce qu’il tenait entre les doigts.

— Que vous arrive-t-il, encore ?

— J’ai raté mon train… à deux secondes près, indiqua-t-elle, l’air sombre. Ah. Et l’ascenseur est en panne, nous allons devoir contacter le réparateur. J’ai dû prendre les escaliers. Trois étages. Je dois dire, rien de tel qu’un peu de sudation dans un manteau en pur laine pour commencer une journée de travail. Ça vous met tout de suite dans l’ambiance.

— Dans la famille « pas de bol », vous avez une place de choix dans la hiérarchie.

— J’ai toujours visé le sommet, monsieur.

— Icare aussi, mais on ne peut pas dire que cela lui ait réussi.

un RollerCoaster voila ce que ce livre est . On s identifie un peu au deux protagonistes .

J'ai passé un bon moment, sans plus. J'ai beaucoup aimé l'humour d'Adrian qui ajoute un truc en plus au roman.

Une histoire sympathique le personnage de d'Adrien est vraiment agaçant mais aussi très touchant.

On rie beaucoup

Une petite lecture bien sympathique. J'ai passé un bon moment. Plutôt marrant, le scénario est bien mené du début à la fin.

J'ai eu du mal au début avec le personnage d'Adrian, il m'était carrément antipathique. Je ne me suis pas vraiment attachée à lui car j'avais du mal à le visualiser comme un adulte car son comportement à certains moments m'ont fait penser à un gamin capricieux. Mais au cours de ma lecture il m'est devenu moins insupportable. Il n'empêche que ses répliques m'ont fait rire, et que j'aimais bien son désintérêt total pour toutes choses. Du moins en apparence.

Une femme garde du corps.. C'est pas ce schéma là qu'on attends d'habitude. Les féministes vont être contentes, c'est Madame qui porte la culotte dans ce livre. Carrie est très bien dans son rôle, je l'ai vraiment apprécié. Elle a également une grande patience, qui à des moments n'a pas eu envi de mettre des claques à Adrian.

J'ai aimé les épilogues de fin. Avec pour chaque épilogue les différents personnages du livre. Une fin ou il n'y a rien à redire. Pour la question qui est : "Qui a peint la chambre d'amis en lilas chez Adrian ?" J'avais ma propre hypothèse pas très loin de la réponse. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai fini par me dire que c'était Adrian lui-même qui l'avait peint mais je ne savais pas pourquoi lilas. Puis quand j'ai su que sa mère peignait je me suis dit que peut-être c'était la couleur préférée de sa mère et que du coup il avait peint une chambre à son effigie. Bon pour la seconde partie de mon hypothèse j'ai eu faux mais pour la première j'ai vu juste.

Le petit plus que je vais faire c'est d'écouter toute les musiques en titre de chapitre.

Une romance pétillante, pleine d'humour, mais également de tendresse et de sensualité...

Un vrai délice !

La rencontre d'Adrian et Carrie est intense, on tombe rapidement sous le charme d'Adrian malgré son caractère ce cochon. C'est le sourire au lèvres que l'on dévore cette belle histoire, pour au final se rendre compte qu'elle est beaucoup trop courte, et on en redemande !

Céline Mancellon fait parti pour moi des auteurs d'une valeur sûre. Jamais déçue, dès le début je sais que je passerais un agréable moment. Et ce livre ne déroge pas à la règle !

C'est une histoire originale, débordante d'humour, et de tendresse, oui oui de tendresse.

Ici on a deux personnages principaux Adrian et Carrie, qui sont absolument géniaux.

Adrian, c'est le personnage arrogant, orgueilleux qui est bourré de TOC , de manies en tout genre, ce qui sort de sa bouche n'est que sarcasme jonglant entre les dures vérités et les doux mensonges. Une vrai tête à claque ce personnage mais on l'aime follement quand-même oui c'est un personnage extraordinairement exécrable mais qui se révèle être prévenant et tellement tendre avec Carrie que tout ça passe au second plan puis il faut l'avouer, il est à mourir de rire !!! Tout ces murs qu'il dressent devant cachent un mal être, et une peur quand il ne contrôle plus rien.

Carrie et bien elle est pétillante, déterminée , bienveillante et... garde du corps. Elle va chambouler la vie d'Adrian, elle va chambouler sa propre vie.

C'est une intrigue bien menée, je ne me suis pas ennuyée et je l'ai lu d'une traite.

J'ai ris de nombreuses fois mais j'ai été également touché à de nombreuses reprises.

De l'humour à gogo et de la tendresse en veux tu en voilà.

L'histoire est très belle.

J'avoue que ce n'est pas mon histoire préférée de Mme Mancellon... mais cela reste une jolie histoire, certes classique mais mignonne à souhait.

Le personnage d' Adrian est bien entendu le plus solaire mais j'ai beaucoup aimé Carrie. Sa douceur, son sérieux aussi...

J'ai adoré les bonus de fin.. et Mme Mancellon est une petite spécialiste pour ça, je trouve...

Bref en tout cas, toujours envie de découvrir ses livres et son univers!

Petit coup de cœur pour cette lecture très sympathique !

L’histoire est assez banale mais l’écriture est fluide et agréable.

Les personnages sont attachants : mention spéciale pour celui d’Adrian qui est hilarant et dont les répliques bien senties m’ont souvent donné le sourire !

Bémol tout de même pour la fin qui est un peu trop précipitée (un épilogue quelques années après aurait été bienvenu).

Bref, un livre sans prise de tête, pour passer un bon moment !

globalement l'histoire est bien avec quelques passages d'humour avec Adrian et heureusement sinon çà aurait été banale et la fin est vite évidente pour le couple principal

Des imperfections, (motif, crédibilité, enquête raccourcis et petites erreurs de script) , sont vite effacées par les répliques du héros.

J’ai très apprécié sa verve, le politiquement incorrect, le sarcasme, le portrait au vitriol de certains aspects de l’Homme. C’était délectable. L’auteur joue avec les mots et c’est un vrai régal, rafraîchissant, on a le sourire en lisant.

Quant à associer des œuvres musicales célèbres avec des phrases diaboliques, ponctuant chaque chapitre, j’ai trouvé cela pertinent et diablement amusant.

En bref, un couple attachant, une avalanche d’humour noir, une plume fluide, une romance qui s’installe doucement, fleur bleue, font vite oublier les petits défauts.

Un très agréable moment de passé.

Bonne lecture.

Satan est un homme comme les autres

• France : 2017-05-10 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Soso83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T13:09:21+02:00