Satan est un homme comme les autres

26 notes | 1 extrait

Description ajoutée par Gkone 2017-03-16T20:40:12+01:00

« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Par l'auteure de Bad Romance, la série New Adult phénomène.

Extrait ajouté par Gkone 2017-03-16T20:40:24+01:00

— Comment est-ce possible ? Comment peut-on être un génie de ta trempe et être aussi... aussi... ! Je ne trouve pas mes mots. L’intégralité du dictionnaire n’en contient pas assez pour te définir avec exactitude.

Adrian Sheffield l’étudia un instant avant de sortir de son mutisme :

— Tu as terminé ?

Gislain baissa la tête, misérablement vaincu.

— Oui, confirma-t-il d’un timbre résigné.

Adrian opina pour ensuite agiter les mains dans les airs.

— Mes lingettes, s’il te plaît.

— Tes... quoi ?

Le pianiste le considéra comme s’il était devenu lent d’esprit, ce qui accentua l’agacement qu’éprouvait déjà Gislain.

— Mes. Lingettes. Antibactériennes.

— Pourquoi ? se renseigna-t-il en cherchant tout de même ledit paquet de lingettes.

Adrian afficha une mine sombre et grave :

— Je l’ai touché, Gislain. Je suis contaminé.

Son ami lui lança un regard perplexe.

— Qu’as-tu touché ?

Adrian lui renvoya une expression interloquée.

— Ken, pardi ! J’ai peut-être juste effleuré sa veste, mais dans le doute, je préfère ne pas prendre de risques. Imagine que son incompétence attaque ma virtuosité façon pandémie ? Quelle scène horrifique ! J’en ai des frissons ! (Adrian lui montra son avant-bras.) Regarde ! Je ne plaisante pas, j’ai la chair de poule... Misère. Je suis sûr que la grippe aviaire fait moins de dégâts que la veste en polyester de Ken Stull.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-05-23T16:53:03+02:00

Cette auteur me surprends avec cette oeuvre. Une écriture différente des romans précédent mais qui ma énormément plus.

Une histoire avec un personnage détestable qu'on apprends à aimer.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-05-22T13:06:35+02:00

J'ai beaucoup aimé, si cette fois j'ai pleuré c'est de rire et cela fait du bien. Un livre à livre sans prise de tête juste a se laisser porter

Commentaire ajouté par cicrane 2017-05-21T19:22:00+02:00

J'ai adoré détesté Adrian, même s'il n'est pas si antipathique que je l'aurai cru au départ. Il a un humour assez corrosif et Carrie ne se laisse pas faire. J'aurai cependant aimé que les personnages soient un peu plus développés. Je le conseille tout de même

Commentaire ajouté par dedei77 2017-05-19T18:27:55+02:00

Moi qui suis une inconditionnelle de Céline Mancellon, je dois dire que j'ai été vraiment déçue par ce livre.

J'ai trouvé les personnages insipides avec des répartis d'enfants... L'histoire ne m'a pas plus du tout.

Je voyais le personnage d'Adrian plus tourmenté, plus "antipathique" plus "sadique", il est quand même qualifié de Diable, alors que franchement son personnage n'est pas aussi méchant que laisse sous entendre la pochette.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette histoire de menace de mort m'a rendue bien perplexe, je n'ai pas vu l'intérêt à part faire entrer le personnage de Carrie, sinon toute reste en suspens, pas vraiment exploité.

Je n'ai qu'un mot à dire: Dommage.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:02:09+02:00

Voilà enfin mon premier coup de cœur de l’année! J’ai adoré! A-D-O-R-é! Du début à la fin.

Au début j’ai juste eu envie de claquer Adrian au mur, il est tellement hautain, Monsieur le Virtuose du piano se croit supérieur à tout le monde et il ne se cache nullement. Il n’en fait qu’à sa tête, tout l’ennuie. A part son piano. Par contre, sa manière de dire les choses sans filtre, de dire ce qu’il pense sans aucune hypocrisie est assez drôle.

Carrie est quant à elle l’exacte opposé d’Adrian, et vous pensez bien, que tout cela fait des étincelles. Surtout que ce petit bout de femme arrive à lui tenir tête ce qui le laisse sans voix mais aussi l’amuse au plus haut -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/05/17/satan-est-un-homme-comme-les-autres-celine-mancellon/

Commentaire ajouté par Cecilen 2017-05-17T14:25:03+02:00

Histoire bien menee, bien ecrite comme d'habitude! C'est fin, vraiment rien à redire à part que vous passerez un bon moment parmi ces personnages au caractère bien trempé et qui m'ont fait immanquablement pensé à ceux de la série Sherlock. C. Mancellon serait-elle une fan de Benedict Cumberbatch?

Commentaire ajouté par fadabook 2017-05-16T14:22:28+02:00

Encore une fois, un véritable coup de foudre pour l'écriture de cette auteur. Elle me met une " pêche " d'enfer !!!! L'histoire tient à elle seule, sur Adrian. Il est vraiment blessant, détestable, hautain et d'une prétention sans nom. Mais qu'est ce qu'il est drôle. Un peu dans la lignée de " Dr House". Un anti héro politiquement incorrecte. Ses répliques sont vraiment à mourir de rire. Surtout avec son meilleur ami. "Satan lui va si bien". Se que j'ai surtout aimé s'est sa transformation, sans réellement en être une ( il ne change pas avec les autres mais seulement avec elle, comme il le dit lui même "

Spoiler(cliquez pour révéler)
extraordinairement patient ou d'excellentes dispositions lorsqu'il s'agira de toi
") . J'ai aussi beaucoup Carrie. Une héroïne, de " taille" à lui répliquer. Comme à chaque fois que cet auteur fait des comédies. Elle tappe dans le mille. J'avais adoré " Prend garde à toi ", bien plus que " Bad romance". J'espère qu'elle continuera à écrire des comédies dans lesquels on en sort avec un large sourire.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-05-15T13:55:50+02:00

Bonne histoire drôle et rafraîchissante ! Comme toujours je dois dire avec Céline on est assuréde bien rigoler qu'importe la situation !

Commentaire ajouté par SaveMe 2017-05-14T17:42:30+02:00

Un bon livre avec des personnages très intéressant. Adrian pouvait être agaçant et adorable. Carrie j'aurai aimé que son travail soit un peu mise en avant.

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-05-14T17:11:33+02:00

Je dois dire que le personnage principal masculin m'a fait penser à celui de la série #Lucifer, une série que j'affectionne particulièrement en ce moment. Je me demande même si l'auteur s'en est pas inspiré tant il y a de similitudes entre les deux. Mais je dois dire que j'ai littéralement dévorée ce livre grâce à ce personnage d'Adrian aussi horripilant qu'attachant avec un humour dévastateur qui fait que l'on rit du début à la fin. Le personnage féminin est un parfait contrepoids L'écriture est aussi agréable. Je vous le recommande donc forcément. Rire garanti

"Satan est un homme comme les autres" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

• France : 2017-05-10 (Français)

syl08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T23:35:59+02:00
Mariche l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-18T20:16:59+02:00