Satan est un homme comme les autres

Description ajoutée par Gkone 2017-03-16T20:40:12+01:00

« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Par l'auteure de Bad Romance, la série New Adult phénomène.

Extrait ajouté par Elowenn 2017-05-25T08:45:58+02:00

Essoufflée, encore vêtue de sa veste, de son bonnet et de ses gants, la jeune femme fit irruption dans la pièce.

— Oui, monsieur Belmont ?

Ghislain l’examina brièvement du coin de l’œil avant de se concentrer sur ce qu’il tenait entre les doigts.

— Que vous arrive-t-il, encore ?

— J’ai raté mon train… à deux secondes près, indiqua-t-elle, l’air sombre. Ah. Et l’ascenseur est en panne, nous allons devoir contacter le réparateur. J’ai dû prendre les escaliers. Trois étages. Je dois dire, rien de tel qu’un peu de sudation dans un manteau en pur laine pour commencer une journée de travail. Ça vous met tout de suite dans l’ambiance.

— Dans la famille « pas de bol », vous avez une place de choix dans la hiérarchie.

— J’ai toujours visé le sommet, monsieur.

— Icare aussi, mais on ne peut pas dire que cela lui ait réussi.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2018-01-24T00:51:25+01:00

Une auteure que j'adore, un livre au titre accrocheur, un pianiste, une femme garde du corps... tous les ingrédients semblent présents pour un bon moment... et pourtant, et pourtant... ce fut une déception !

Est-ce le point de vue externe auquel s'est essayé l'auteur, qui écrit de mémoire plutôt avec un point de vue interne qui lui sied vraiment... ??? Pour ma part c'est certain que ce point de vue externe n'a pas fonctionné, pour autant j'ai déjà lu et apprécié des livres écris ainsi. Mais à Céline Mancellon l'externe ne réussit pas ! Tout le long du livre j'étais comme à travers une fenêtre que je ne pouvais traverser... trop de distance, j'étais loin des personnages et je n'arrivais pas à les aimer vraiment, ils me sont mêmes devenus au fil du livre franchement antipathiques, ils étaient insipides, perdaient au fur et à mesure du livre toute couleur... impossible de rentrer dans l'histoire (et ce n'est pas faute d'avoir essayé), et tragédie : au fil du livre tout est de pire en pire.

Scénario inédit pour moi avec cet auteur (et je le répète c'est pourtant une auteure que j'adore) pourtant je trouvais un vrai potentiel à ce livre, surtout à Adrian de prime abord. Mais finalement il s'est avéré être un diable bien décevant, je ne parle même pas de la blondinette qui... non vraiment je ne m'attarde pas sur elle... quant à l'intrigue autour des lettres de menace ^^ une blague ! Comment peut-on ainsi gâcher un livre quand on a tant de talent par ailleurs ? Vraiment je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est d'une tristesse j'espère que cela ne se reproduira pas.

Evidemment on a le droit à l'erreur ; je suis actuellement en train de lire Bad Romance 3 qui me plait beaucoup (en aparté j'ajouterai que l'auteur écrit ici avec un point de vue interne) et j'ai lu Pomme d'Eden, les loulou et LOB qui furent pour moi un régal ! Ce n'est pas ici un procès, je relirai cette auteure, simplement je suis déçue et je ne peux que déconseiller un tel livre. De plus, il est vrai que quand on aime un auteur on est d'autant plus sévère, on a évidemment des attentes plus élevées, pour autant même si l'auteur ne m'avait pas été connue j'aurais été tout aussi sévère parce que d'après moi ce livre le mérite ! Après tout c'est à cela que servent les avis, pour le coup le mien est tranché et sans appel, ce livre est loupé ! Et, l'humour... trop d'humour... entre Adrian et son agent qui ont le même humour très répétitif, ce qui à petite dose pourrait être amusant devient redondant à très haute dose ! Tristesse...

Commentaire ajouté par Biibette 2017-12-17T14:27:06+01:00

GROSSE, très grosse surprise pour ce roman au nom tapageur. C'est très, très, bien écrit. Et même plus, l'écriture est canon, vif et rythmé. Elle use de toutes les figures de style que la langue française offre. Elle a un sens de du réparti incroyable ! Tous les dialogues se transforment en joute verbale de haut vol. Mention spéciale a l'humour acide d'un des personnages qui rend chacune de ses prises de parole saisissante.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-11-27T10:29:21+01:00

J'ai bien aimé cette lecture. La romance, le côté démoniaque mais très intelligent d'Adrian, la musique. Carrie m'a un peu agacée, je l'avais imaginée différente, plus forte mentalement vis-à-vis d'Adrian. Du coup je ressors un peu mitigée de ma lecture, mais que j'ai tout de même appréciée.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-11-23T21:14:35+01:00

Adrian Sheffield où l'incarnation du diable en personne mais avec des mains d'or. C'est le maître incontesté du monde musical classique, un pianiste de renom...et il le sait pertinemment pour en jouer. Mais une rencontre avec son garde du corps Carrie, suite à des lettres de menaces de mort reçues, va tout chambouler...Quand le diable en personne lui même est attiré par un ange rencontré 10 ans plus tôt, c'est l'enfer au paradis!

La virtuosité de Céline Mancellon a encore frappé. Ce livre est une pépite selon moi. Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours (oui parce qu'accessoirement, il me fallait manger et dormir un peu!). Les lignes ont défilé et le style de l'auteure est tellement entraînant. J'ai plongé avec bonheur dans ce monde musical que je ne connaissais pas. Les précisions dans les mots m'ont donné l'impression d'être dans un concerto de notes virevoltant autour de moi. Les mots bien casés, des sentiments tellement bien exprimés que j'étais avec eux, Carrie et Adrian. La justesse des dialogues, les révélations si bien calculées ont fait que ce livre est simplement sublime.

Cependant, la fin me laisse pantoise et j'ai été un peu déçue de ne pas avoir eu quelques chapitres de plus. Y aurait il des suites? (oh oh oui svp!)

Petit bémol (qui ne remettra pas mon sentiment): quelques fautes de frappes et de grammaire.

Commentaire ajouté par Leslie27 2017-11-01T22:08:31+01:00

Une jolie petite romance pleine d’humour.

On passe un agréable moment et la lecture est assez rapide.

Commentaire ajouté par ge39 2017-10-19T11:00:32+02:00

Une romance agréable à lire mais les personnages auraient pu être un peu plus développés.

Le point de vue d'Adrian à l'époque du lycée, lors de sa rencontre avec Carrie est intéressant, mais il m'a manqué celui de Carrie, ainsi que des explications plus approfondies sur son évolution entre les 2 périodes.

Cependant, j'ai apprécié l'humour d'Adrian et son sens de la répartie. Les dialogues avec Ghislain, son manager et seule personne à le supporter, m'ont beaucoup faire rire.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-10-09T10:59:31+02:00

Une romance comme on les aime, des personnages hauts en couleurs, surtout Adrian personnage assez bipolaire, très imbu de sa personne, bref on a l'impression qu'il est bourré de tous les défauts possibles et inimaginables, mais on finit tout de même par l'apprécier. Bref, j'ai bien aimé ce roman, et je le conseille !;)

Commentaire ajouté par Sky00 2017-08-14T19:00:21+02:00

Un livre du duquel j'en ressort très étonnée !! Je dois dire que je partait avec des aprioris assez négatif concernant ce livre, et finalement j'ai beaucoup aimé!

Les personnages sont tops, plutot bien développer et ne son pas des caricatures du genre ! Un livre rempli d'humour dans lequel j'ai aimé me plonger et des répliques qui je pense me resterons !!

Commentaire ajouté par del76 2017-07-31T19:32:07+02:00

Contrairement aux autres romans de cette auteure, je n'ai pas adhérée à cette romance. L'histoire est peu profonde, manque de cohérence ( on a l'impression qu' Adrian est le garde du corps de Carrie et non l' inverse.....) En bref: pour moi,c 'est une déception!!

Commentaire ajouté par Kouet 2017-07-30T10:36:38+02:00

ok le style est assez sympa mais franchement je ne trouve pas l'histoire très profonde. On finit par s'attacher à Adrian malgré son sale caractère mais à part ça ...

Satan est un homme comme les autres

• France : 2017-05-10 (Français)

LILI37 le place en liste or
2018-02-04T12:19:06+01:00
boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T22:34:55+01:00