Satan est un homme comme les autres

Description ajoutée par Gkone 2017-03-16T20:40:12+01:00

« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Par l'auteure de Bad Romance, la série New Adult phénomène.

Extrait ajouté par Feyre 2017-05-12T18:49:40+02:00

Extrait chapitre 13:

Quinze minutes plus tard, ils étaient près de la Mini Austin d’Adrian. Soudain, Carrie pivota et lui réclama les clés de la voiture.

— Quoi ? J’ai cru mal entendre. Tu vas rire, j’ai pensé que tu disais vouloir conduire Miss Daisy.

— « Miss Daisy » ? C’est comme ça que tu l’appelles ? Je ne te savais pas du genre à donner des petits noms aux choses.

— Maintenant que tu es au courant, je vais être dans l’obligation de te tuer.

— C’est mignon tout plein, sourit la jeune femme en tendant une nouvelle fois la main dans sa direction. J’adore découvrir des choses sur toi et tes habitudes.

Adrian contempla longuement Carrie, puis son regard glissa vers sa paume levée vers le ciel. Finalement, il secoua la tête.

— Non. Non, non, non. Si je me suis résolu à passer mon permis de conduire, malgré tous les dangers que représentent les autres êtres humains aux commandes de ces cercueils ambulants, c’est justement pour être celui qui se trouve derrière le volant, et non à la « place du mort ».

Il n’y avait rien à faire, l’instinct de Carrie lui criait de conduire le minuscule véhicule et si elle avait appris une chose avec le temps, c’était quand il fallait l’écouter. Ce sixième sens lui avait déjà sauvé la vie auparavant et là, depuis qu’ils étaient sortis de l’immeuble, elle avait comme une crampe à l’estomac tant elle était sur le qui-vive.

— Juste cette fois. Promis, insista-t-elle d’une voix douce en papillonnant des yeux. Tu n’as qu’à penser que tu es dans un taxi.

— Dans un taxi, je suis assis sur la banquette arrière, objecta-t-il.

— Il est hors de question que tu ailles sur la banquette. Faut pas pousser. Face à son silence buté, Carrie tenta une autre technique. Une vieille astuce qui avait fait ses preuves et ce, depuis la nuit des temps. Lentement, avec des gestes gracieux, elle commença à déboutonner sa chemise en partant du col. Un bouton. Deux boutons. Adrian croisa les bras.

— Tu penses m’avoir aussi facilement ? lança-t-il du ton de l’indifférence. Mais une seconde dans ses yeux bleu topaze, et Carrie comprit qu’il feignait seulement de l’être. Malgré la température hivernale, la jeune femme continua à défaire les boutons jusqu’à ce que son soutien-gorge noir et sexy apparaisse. Tout ça pour simplement accomplir son travail correctement… ! Elle posa les mains sur ses hanches puis, dans une attitude volontairement provocante, jeta légèrement la tête en arrière. Il était évident qu’Adrian avait une vue imprenable sur la naissance de ses seins et qu’il n’en ratait pas une miette.

— Si tu me laisses conduire Miss Daisy, en rentrant, nous ferons l’amour où tu veux, annonça-t-elle de but en blanc.

Un éclair de convoitise éclaira aussitôt le regard d’Adrian.

— N’importe quelle pièce ? Même si ce n’est pas confortable ?

Carrie sourit intérieurement. Le sexe et la nourriture étaient de bons moyens d’atteindre Adrian Sheffield. Était-il simplement un homme comme les autres ?

— Oui.

— Dans la position que je veux également ?

— Oui, et les négociations s’arrêtent là.

Il plissa les yeux, comme s’il pesait le pour et le contre.

— D’accord. Mais tu gardes le chemisier déboutonné durant le trajet. Je n’arrive pas à croire que je me suis fait avoir de cette façon, maugréa-t-il en contournant la voiture.

J'ai adoré le caractère du personnage principal et l'histoire entre Adrian et Carrie, même si je trouve que Carrie est un peu soumise et pas très au top dans son rôle de garde du corps. Son métier ne l'a met pas en valeur, on la voit toujours en position de faiblesse, enfin de mon point de vue !! Sinon l'histoire est assez sympa et change un peu!! Par contre j'aurais aimé un épilogue sur les deux persos principaux.

J'ai beaucoup aimé cette romance. J'aime la musique classique. Et ça a été un délice de lire ce livre avec les morceaux cités dedans. Amoureuses de romance, je vos recommande ce livre.

Voici le lien de la playlist des musiques du livres dans l'ordre chronologique : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnDJhUQTOb1VjAbgmEs0TeF66JRWnJIuu

J'ai adoré particulièrement une pensée de Carrie North décrivant Adrian.

Spoiler(cliquez pour révéler)"— Ni Dieu, ni Maître. Indépendant. Froid. Mystérieux, incompréhensible, changeant, manipulateur, énuméra-t-elle. Oui. Vous êtes comme un chat à l’échelle humaine."

Bonne lecture ! ?

Un excellent moment de lecture.

J'ignore si ce n'est pas déjà le cas, mais ce livre mériterait d'être tourné en film, il a le profil parfait.

Le roman raconte l'histoire de Adrian, un virtuose si infecte qu'il est surnommé Satan et sa confrontation avec Carrie, une garde du corps au tempérament d'acier.

Les personnages sont certes un peu caricaturaux, mais la plume est drôle, caustique et addictive.

Adrian est un curieux mélange de Holmes et de Monk, je vous laisse imaginer...

Chapeau bas à l'auteure pour sa grande connaissance du monde de la musique qu'elle nous invite à partager.

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et j’ai failli abandonner plusieurs fois, ce qui n’est pas commun. Je me suis accrochée pour dépasser l’ennui et le creu des 50 premières pages et j’ai fini par rentrer dans l’histoire. Une petite romance avec de l’humour qui finit par bien se lire et faire sourire. L’intrigue est plus un accessoire de la romance et c’est bien dommage.

Une assez bonne lecture j’ai bien apprécié.

Ha ce livre, comment dire... Si vous recherchez une histoire avec une intrigue profonde, passez votre chemin. En revanche, si vous avez besoin d'une bonne dose de bonne humeur, vous avez frappé à la bonne porte.

Ce livre se résume à un nom : Adrian. Non pas que les autres personnages soient inintéressants, loin s'en faut, mais Adrian c'est... Une bouffée d'oxygène à l'état brut, des répliques qui m'ont arrachée des larmes de rire, un personnage aussi cynique qu'attachant. Non vraiment, vous avez besoin d'un bon bol d'air frais ? Alors accrochez-vous, Adrian va vous décoiffer !

C'est un bon livre! La personnalité d'Adrien est génial, enfin,on doit avoir un temps d'adaptation au début et c'est sûre que l'évolution du personnage y est pour quelque chose. Mais à la fin, presque tout s'explique. Cependant, point négatif, l'action met vraiment trop longtemps à arrivé. C'est bien beau la relation entre Carrie et Adrien... l'action aussi doit avancé! Histoire d'entretenir le suspens, car avant les derniers chapitres, je vais avoué que quelques lettres sans aucune action ne fait pas bien bien peur.

Enfin, malgré tout j'ai bien aimé l'univers dans lequel ils évoluaient, c'est un très bon roman que je recommande!

Livre sympa. On s'attache aux personnages et surtout à Adrian qui m'a rappelé Lucifer dans la série éponyme ! Autant dire que j'ai adoré l'humour et l'intrigue était cool. Moment de lecture agréable, je recommande !

L’histoire de Carrie et d’Adrian est plutôt originale puisque c’est elle le garde du corps. Adrian au caractère de cochon et Carrie maitresse en matière de patience .J’ai beaucoup rigolé pour ça je ne nierai pas mais j’ai trouvé que c‘était une histoire sympathique qui se lisais trop vite, a mon gout pas assez de profondeur dans l’écrit j’ai eu l’impression de survoler le roman. Donc on ne peut pas dire que j’ai été conquise , 1 ère fois pour un écrit de celine mancellon mais se fut tout de même un moment agréable.

Une sympathique romance qui se lit bien. J'ai aimé le côté "artistique" de cette histoire. Les personnages sont riches et bien présentés à leur avantage.

Satan est un homme comme les autres

• France : 2017-05-10 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)

Xana82 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-10T21:31:26+02:00