Satan est un homme comme les autres

39 notes | 29 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par Gkone 2017-03-16T20:40:12+01:00

« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Par l'auteure de Bad Romance, la série New Adult phénomène.

Extrait ajouté par Elowenn 2017-05-25T08:45:58+02:00

Essoufflée, encore vêtue de sa veste, de son bonnet et de ses gants, la jeune femme fit irruption dans la pièce.

— Oui, monsieur Belmont ?

Ghislain l’examina brièvement du coin de l’œil avant de se concentrer sur ce qu’il tenait entre les doigts.

— Que vous arrive-t-il, encore ?

— J’ai raté mon train… à deux secondes près, indiqua-t-elle, l’air sombre. Ah. Et l’ascenseur est en panne, nous allons devoir contacter le réparateur. J’ai dû prendre les escaliers. Trois étages. Je dois dire, rien de tel qu’un peu de sudation dans un manteau en pur laine pour commencer une journée de travail. Ça vous met tout de suite dans l’ambiance.

— Dans la famille « pas de bol », vous avez une place de choix dans la hiérarchie.

— J’ai toujours visé le sommet, monsieur.

— Icare aussi, mais on ne peut pas dire que cela lui ait réussi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-06-20T17:33:13+02:00

{Jess} Mon avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9BB

Il faut savoir que j’aime beaucoup ce qu’écrit en général Céline Mancellon, notamment ses séries para dont je suis particulièrement fan. C’est donc confiante que je me suis lancée dans son nouveau roman.

Malheureusement, je ressors quelque peu déçue de ma lecture.

A vrai dire, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus mouvementé. Ayant affaire à une garde du corps et à une menace de mort, j’aurais cru qu’il y aurait un peu d’action et de suspense.

[..]

Pour autant, j’ai quand même bien ri tout au long de ma lecture. Les joutes verbales entre nos deux personnages sont un délice, la romance est toute jolie. On prend plaisir à suivre les dialogues, entre l’humour et les répliques piquantes.

[..]

Je m’attendais à autre chose pour « Satan est un homme comme les autres », c’est sûrement pour ça que je suis passée en quelque sorte à côté du livre. Mais pour autant, ça n’enlève rien à la qualité du roman. C’est une jolie romance fort bien écrite et remplie d’humour !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-06-18T12:43:58+02:00

Je suis orpheline apres avoir fini ce magnifique livre! Que lire après ça! Les autres vont me sembler bien insipides.

Tout cela pour dire que j'ai adoré le caractère exécrable de Satan euh pardon d'Adrian, j'ai adoré que Carrie lui tienne tête.

L'hsitoire est bonne bien tournée et ne laisse pas une minute de temps mort, un régal qui se lit d'une traite

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-06-08T22:45:05+02:00

Alors là, chapeau à Céline Mancellon pour avoir inventé non seulement ce livre mais aussi Adrian Sheffield. Je crois que je peux dire que, de mon point de vue, je n'ai jamais vu un personnage masculin aussi intéressant dans sa façon d'être que lui. Alors oui, il prend un peu trop les choses à la légère (ce qui est prouvé à la fin du livre avec la révélation finale qui est faîte), mais c'est aussi un monstre d'intelligence, d'honnêteté et de génie. Le surnom de Diable lui va affreusement bien. Tout en lui souffle une aura de supériorité et de confiance en soi-même tout en restant très "lui". Il ne joue pas un jeu, ne fait pas semblant d'être quelqu'un qu'il n'est pas. Il assume son caractère, ce qu'il pense, tout, sans en ressentir la moindre gêne et en s'amuse même.

Quant au livre, et bien j'avoue sans peine qu'il vient de prendre place dans mon top de mes coups de cœur de cette année. En plus de nous proposer un contenu avec un personnage aussi extraordinaire qu'Adrian, l'auteure arrive à mélanger avec dextérité de la romance, de l'humour et même du suspens avec cette histoire de lettre mystérieuse affligée d'une menace de mort. La plume de l'écrivaine quant à elle est très appréciable même si j'étais un peu perdue parfois avec le brusque changement de "point de vue" qui pouvait sauter d'un personnage à un autre en seulement quelques secondes.

Repassons aux personnage avec Carrie, la fameuse garde du corps du Diable en personne. Personnellement, je ne l'ai pas appréciée plus que ça même si, à certains moments, elle me rendait curieuse. Je trouve que Céline aurait un peu plus travaillé le côté "sérieux" de ce personnage en mettant plus au point son sens de l'observation, son comportement qui ne colle pas vraiment avec celui d'une ancienne militaire etc. Mais malgré tout c'est un bon personnage qui fait un excellent duo avec Adrian.

Bref, je n'ai pas grand chose d'autre à dire à part qu'Adrien m'a fait mourir de rire tout du long et qu'il est devenu l'un de mes personnages de livre favoris de tous les temps. Excellente lecture !

Commentaire ajouté par Folize 2017-06-05T12:00:47+02:00

Sympa : Adrian Sheffield est un pianiste exceptionnel et unique autant pour ses talents de musicien que pour son comportement détestable. En effet, il ne fait que ce qu’il veut, ne dit que ce qu’il pense et sa langue de vipère fait beaucoup de dégâts en blessant continuellement les personnes. Ghislain, son seul ami et agent, décide d’engager un garde du corps quand il reçoit une lettre de menace différente des autres. Carrie devient donc son garde du corps et va devoir faire face à ce séduisant mais insupportable homme qu’elle a connu plus jeune… Une comédie assez sympa même s’il n’y a pas beaucoup de surprise. J’ai adoré le personnage d’Adrian et ses répliques.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-06-02T23:07:57+02:00

Un titre qui interpelle!

Une histoire fort sympathique, drôle, avec des joutes verbales super.

Même si l'écriture est à la 3ème personne, là cela ne m'a pas gêné.

J'aurais apprécié un peu plus de développent concernant Carrie et Adrian à la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-01T21:36:02+02:00

Qu'elle irrésistible idée que de rencontrer Satan sous les trais d'Adrien.

Le contraire de Carrie, l'Ange. Un joli mélange entre le bien et le mal.

Dommage qu'il n'y ai pas une fin plus intense dans leurs retrouvailles.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-06-01T10:15:06+02:00

Satan euh Adrien va me manquer, j'ai adorée ce personnage, une histoire sympathique!

Commentaire ajouté par Nene33 2017-05-31T21:47:25+02:00

Voici un roman bien sympathique dont le héro est vraiment unique ! C’est d’ailleurs sur lui que repose clairement l’intérêt de l’histoire. Il est sarcastique à souhait, égocentrique, maniaque et sans aucun savoir-vivre. Et pourtant au fil des pages, il devient de plus en plus craquant et attachant. Il dit exactement ce qu’il pense avec beaucoup d’humour et de classe et cela rend les dialogues réellement savoureux ! La romance est bien construite avec ce qu’il faut de retours dans le passé qui éclairent petit à petit la personnalité des 2 héros et les liens qui se tissent entre eux.

2 bémols toutefois : l’écriture à la 3ème personne qui rend tout plus impersonnel et l’héroïne qui est un peu fade à mon goût.

Il n’en reste pas moins que j’ai passé un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par dl1640 2017-05-31T21:13:15+02:00

J'avais adoré "si je t'aime prends garde à toi" et là j'ai été plus que conquise par les joutes verbales entre les différents protagonistes. Un vrai bonheur

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-29T20:59:36+02:00

J'ai adoré ma lecture, mais un gros probléme pour moi : le point externe, j'en suis vraiment pas fan, mais comme j'adore l'auteur et que l'histoire me plaisais, j'ai lu !

"Satan est un homme comme les autres" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

• France : 2017-05-10 (Français)

SafBen le place en liste or
2017-06-21T01:47:01+02:00
Anna51 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T13:49:34+02:00
shakkra l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T14:41:00+02:00