Satan est un homme comme les autres

Description ajoutée par Gkone 2017-03-16T20:40:12+01:00

« Et Satan créa l’enfer. Enfin, surtout pour les autres. »

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.

Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Par l'auteure de Bad Romance, la série New Adult phénomène.

Extrait ajouté par Elowenn 2017-05-25T08:45:58+02:00

Essoufflée, encore vêtue de sa veste, de son bonnet et de ses gants, la jeune femme fit irruption dans la pièce.

— Oui, monsieur Belmont ?

Ghislain l’examina brièvement du coin de l’œil avant de se concentrer sur ce qu’il tenait entre les doigts.

— Que vous arrive-t-il, encore ?

— J’ai raté mon train… à deux secondes près, indiqua-t-elle, l’air sombre. Ah. Et l’ascenseur est en panne, nous allons devoir contacter le réparateur. J’ai dû prendre les escaliers. Trois étages. Je dois dire, rien de tel qu’un peu de sudation dans un manteau en pur laine pour commencer une journée de travail. Ça vous met tout de suite dans l’ambiance.

— Dans la famille « pas de bol », vous avez une place de choix dans la hiérarchie.

— J’ai toujours visé le sommet, monsieur.

— Icare aussi, mais on ne peut pas dire que cela lui ait réussi.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-06-11T23:47:34+02:00

Céline Mancellon fait parti pour moi des auteurs d'une valeur sûre. Jamais déçue, dès le début je sais que je passerais un agréable moment. Et ce livre ne déroge pas à la règle !

C'est une histoire originale, débordante d'humour, et de tendresse, oui oui de tendresse.

Ici on a deux personnages principaux Adrian et Carrie, qui sont absolument géniaux.

Adrian, c'est le personnage arrogant, orgueilleux qui est bourré de TOC , de manies en tout genre, ce qui sort de sa bouche n'est que sarcasme jonglant entre les dures vérités et les doux mensonges. Une vrai tête à claque ce personnage mais on l'aime follement quand-même oui c'est un personnage extraordinairement exécrable mais qui se révèle être prévenant et tellement tendre avec Carrie que tout ça passe au second plan puis il faut l'avouer, il est à mourir de rire !!! Tout ces murs qu'il dressent devant cachent un mal être, et une peur quand il ne contrôle plus rien.

Carrie et bien elle est pétillante, déterminée , bienveillante et... garde du corps. Elle va chambouler la vie d'Adrian, elle va chambouler sa propre vie.

C'est une intrigue bien menée, je ne me suis pas ennuyée et je l'ai lu d'une traite.

J'ai ris de nombreuses fois mais j'ai été également touché à de nombreuses reprises.

De l'humour à gogo et de la tendresse en veux tu en voilà.

L'histoire est très belle.

Commentaire ajouté par Lili2810 2018-03-20T23:50:44+01:00

C'est un super livre, qui change des conventions habituelles du milliardaire ou bien le capitaine de l'équipe de foot ! Le personnage Adrien est très comique, ses tirades et ses piques sont à mourir de rire !

Les personnages sont attachants, attractifs et sympathiques ! Voila un livre qui sort de l'ordinaire, je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment de détente !

Commentaire ajouté par Sophie-16 2018-03-01T10:47:46+01:00

Une histoire d'amour certes, sans grande surprise...

Mais le thème musical est agréable.

L'écriture est belle...

Les personnages sont "funs".. enfin surtout lui - franc parlé.

A lire sans prise de tête

Commentaire ajouté par Neo662017 2018-02-27T13:41:36+01:00

J'ai adoré ce livre, je l'ai littéralement dévoré. Adrian est adorablement horrible, son franc parlé m'a fait mourir de rire et il n'y a de Carrie pour le supporter.

L'écriture est fluide un vrai plaisir ne pas hésiter, je pense que je le relirai, ce qui est un exploit car cela m'arrive rarement !!

Commentaire ajouté par colombia 2018-02-26T15:33:53+01:00

J'ai véritablement adoré !!!! Cela change tellement des protagonistes habituels ! Et comme on dit si bien : vous allez adorer le détester lol

J'ai beaucoup aimé sa personnalité et cette part de vérité !

Ainsi que les titres des chapitres ^^

L'écriture est fluide, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Mais j'aurais souhaité que cela continue encore quelques chapitres de plus pour voir leur relation et les amours ! Et leurs dialogues lol

Une vraie pépite je vous le conseille vivement ! Vous ne serez pas déçu et vous ne vous ennuierez certainement pas !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2018-01-24T00:51:25+01:00

Une auteure que j'adore, un livre au titre accrocheur, un pianiste, une femme garde du corps... tous les ingrédients semblent présents pour un bon moment... et pourtant, et pourtant... ce fut une déception !

Est-ce le point de vue externe auquel s'est essayé l'auteur, qui écrit de mémoire plutôt avec un point de vue interne qui lui sied vraiment... ??? Pour ma part c'est certain que ce point de vue externe n'a pas fonctionné, pour autant j'ai déjà lu et apprécié des livres écris ainsi. Mais à Céline Mancellon l'externe ne réussit pas ! Tout le long du livre j'étais comme à travers une fenêtre que je ne pouvais traverser... trop de distance, j'étais loin des personnages et je n'arrivais pas à les aimer vraiment, ils me sont mêmes devenus au fil du livre franchement antipathiques, ils étaient insipides, perdaient au fur et à mesure du livre toute couleur... impossible de rentrer dans l'histoire (et ce n'est pas faute d'avoir essayé), et tragédie : au fil du livre tout est de pire en pire.

Scénario inédit pour moi avec cet auteur (et je le répète c'est pourtant une auteure que j'adore) pourtant je trouvais un vrai potentiel à ce livre, surtout à Adrian de prime abord. Mais finalement il s'est avéré être un diable bien décevant, je ne parle même pas de la blondinette qui... non vraiment je ne m'attarde pas sur elle... quant à l'intrigue autour des lettres de menace ^^ une blague ! Comment peut-on ainsi gâcher un livre quand on a tant de talent par ailleurs ? Vraiment je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est d'une tristesse j'espère que cela ne se reproduira pas.

Evidemment on a le droit à l'erreur ; je suis actuellement en train de lire Bad Romance 3 qui me plait beaucoup (en aparté j'ajouterai que l'auteur écrit ici avec un point de vue interne) et j'ai lu Pomme d'Eden, les loulou et LOB qui furent pour moi un régal ! Ce n'est pas ici un procès, je relirai cette auteure, simplement je suis déçue et je ne peux que déconseiller un tel livre. De plus, il est vrai que quand on aime un auteur on est d'autant plus sévère, on a évidemment des attentes plus élevées, pour autant même si l'auteur ne m'avait pas été connue j'aurais été tout aussi sévère parce que d'après moi ce livre le mérite ! Après tout c'est à cela que servent les avis, pour le coup le mien est tranché et sans appel, ce livre est loupé ! Et, l'humour... trop d'humour... entre Adrian et son agent qui ont le même humour très répétitif, ce qui à petite dose pourrait être amusant devient redondant à très haute dose ! Tristesse...

Commentaire ajouté par Biibette 2017-12-17T14:27:06+01:00

GROSSE, très grosse surprise pour ce roman au nom tapageur. C'est très, très, bien écrit. Et même plus, l'écriture est canon, vif et rythmé. Elle use de toutes les figures de style que la langue française offre. Elle a un sens de du réparti incroyable ! Tous les dialogues se transforment en joute verbale de haut vol. Mention spéciale a l'humour acide d'un des personnages qui rend chacune de ses prises de parole saisissante.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-11-27T10:29:21+01:00

J'ai bien aimé cette lecture. La romance, le côté démoniaque mais très intelligent d'Adrian, la musique. Carrie m'a un peu agacée, je l'avais imaginée différente, plus forte mentalement vis-à-vis d'Adrian. Du coup je ressors un peu mitigée de ma lecture, mais que j'ai tout de même appréciée.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-11-23T21:14:35+01:00

Adrian Sheffield où l'incarnation du diable en personne mais avec des mains d'or. C'est le maître incontesté du monde musical classique, un pianiste de renom...et il le sait pertinemment pour en jouer. Mais une rencontre avec son garde du corps Carrie, suite à des lettres de menaces de mort reçues, va tout chambouler...Quand le diable en personne lui même est attiré par un ange rencontré 10 ans plus tôt, c'est l'enfer au paradis!

La virtuosité de Céline Mancellon a encore frappé. Ce livre est une pépite selon moi. Je l'ai littéralement dévoré en 2 jours (oui parce qu'accessoirement, il me fallait manger et dormir un peu!). Les lignes ont défilé et le style de l'auteure est tellement entraînant. J'ai plongé avec bonheur dans ce monde musical que je ne connaissais pas. Les précisions dans les mots m'ont donné l'impression d'être dans un concerto de notes virevoltant autour de moi. Les mots bien casés, des sentiments tellement bien exprimés que j'étais avec eux, Carrie et Adrian. La justesse des dialogues, les révélations si bien calculées ont fait que ce livre est simplement sublime.

Cependant, la fin me laisse pantoise et j'ai été un peu déçue de ne pas avoir eu quelques chapitres de plus. Y aurait il des suites? (oh oh oui svp!)

Petit bémol (qui ne remettra pas mon sentiment): quelques fautes de frappes et de grammaire.

Commentaire ajouté par Leslie27 2017-11-01T22:08:31+01:00

Une jolie petite romance pleine d’humour.

On passe un agréable moment et la lecture est assez rapide.

Sortie prochaine

"Satan est un homme comme les autres" sort 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Satan est un homme comme les autres

• France : 2017-05-10 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)