Commentaire ajouté par LuminaDark 2021-01-17T08:45:24+01:00

Mon blog: https://luminadarkentreombresetlumieres.home.blog/

Un livre consciencieux, soigneux, qui n’omet aucun détails quand a la création de Satan. Quoi que l’on pense de ce qu’il est aujourd’hui, et ce de par ses divers noms, qu’il soit égrégore, entité éveillée ou autres, il n’en reste pas moins qu’a la base il est création de l’humanité. Une création qui a pris des siècles et qui s’est construite a coup de mauvaises traductions, de syncrétisme et de croyances populaires. L’auteur nous dépeint tout cela avec justesse, nombres de sources a l’appuis et sans omettre de citer les textes sources et leurs divers traductions.

Satan a la base nom commun voulant dire l’adversaire/l’accusateur, diable concept général du mal, Lucifer, l’étoile du matin pour les Grecs et dont Jésus lui meme se revendique etre Lucifer … (Bien entendu les traductions autres que l’hébraïque d’origine et le Grec ancien, ont camouflés cela. xD.) Quelque soit son nom, son titre, sa place dans la religion ou meme sa localisation en enfer, vous découvrirez le comment et le pourquoi de ce qui l’a amené a etre la figure tentatrice et maléfique que nous lui connaissons aujourd’hui. Vous apprendrez qu’a l’origine il n’était pas considéré comme le serpent du jardin d’Eden, pas plus que comme le roi de l’enfer, c’est nous autres humains qui lui avons offerts ses lettres de noblesse !

Bonus appréciable, la plume de l’auteur est fluide, simple, et sans fioritures. Certes quelques mots de nature théologique, pouvant paraître complexe au novice, se glissent ici et la mais rien d’insurmontable ! Des résumés a chaque fin de partie et a la fin de l’ouvrage vous permettront de plus une compréhension plus aisée ainsi qu’un aide mémoire pratique. Si il semble évident que l’auteur doit etre Chrétien et voulait avant tout réhabiliter Dieu, comme non créateur de Satan et donc du mal, cela ne gâche ni alourdit la lecture. Un bon livre donc et que je recommande a tout ceux désireux d’en découvrir d’avantage sur l’emblématique prince des ténèbres.