Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Satané flocon de neige

Description ajoutée par Bombgirl 2022-11-07T20:38:19+01:00

Son travail et l'arrivée prochaine de sa sœur sont les seules choses qui le maintiennent en vie. Propriétaire d'un restaurant étoilé, Adrian a plutôt une existence tranquille et routinière. Mais ça, c'était avant qu'un feu follet débarque dans le logement voisin. Jaipy vit dans un appartement de la résidence des Tournesols depuis peu, mais ce n'est qu'une étape, elle compte bien le quitter au plus vite. Surtout qu’elle le doit à une personne qu’elle déteste au plus haut point. L'un est arrogant et froid, l'autre est crue et loufoque. Leur première rencontre donne le ton, leur compatibilité est tout bonnement impossible. C’est sans compter sur la magie de Noël et surtout l’application Anonymous Christmas, une sorte de père Noël anonyme des temps modernes, jeu organisé chaque année par le gardien de la résidence. Jaipy, fan inconditionnelle de Noël, se lance à cœur joie dans l’aventure. Heureusement pour elle, le beau mâle aux yeux vairons logeant la porte à côté ne participe pas ! Deux noms de code «Flocon de neige» et «Sucre d'orge». La pioche sera-t-elle bonne ?

Extrait ajouté par Naerys 2024-01-13T19:32:41+01:00

-Mais où ta sœur a appris toutes ces expressions ? m’indigné-je.

Adrian me dévisage en ne soulevant qu’un sourcil.

Oups…

-La vache ! J’ai une super mauvaise influence sur elle. Tu devrais m’empêcher de la voir.

Commentaire ajouté par Naerys 2024-01-13T19:19:43+01:00

Je m'attendais à une romance toute douce et.... Disons qu'il y a des passages TRÈS durs dans ce roman, donc TW agression sexuelle, racisme, neonazisme, meurte. C'est certes en fond mais quand même, j'aurais aimé être prévenue.

L'histoire est sympa mais j'ai trouvé dommage que l'histoire du père noël secret via l'application ne soit pas exploitée à fond, comme quelques autres idées.

J'ai trouvé certains éléments peu crédibles, comme par exemple les parents d'Adrian qui restent en Inde sachant ce qu'il se passe en France avec leur fils et en Inde avec leur fille. Quand je les ai rencontré je n'ai pas compris une telle indifférence face au sort de leurs enfants, ça ne correspond pas à ce qu'on voit.

Après j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, j'ai beaucoup ri aussi, la répartie de Théa est incroyable.

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-12-30T23:33:25+01:00

❄ Alors là, Flora tu as fait fort, mêler Noël, romance, Enemies to lovers, humour piquant et passé douloureux, le combo était déjà bien parti, mais écrit par toi, c'est un total engouement de ma part.

❄ Je ne vous étonnerais pas en vous disant que je suis fan de la plume de @florapeony_ , elle a cette faculté à mettre en avant les défauts et les qualités de chacun de ses protagonistes, autour d'une histoire toujours bien construite et si réelle, qu'elle nous emmène au cœur de ses romans avec un entrain et un plaisir qui est contagieux.

❄ Cette fois c'est avec une romance de Noël absolument craquante que je viens vous partager mon ressenti.

Jaipy, bien sous tout rapport, cache un petit démon derrière son regard d'ange.

Cette jeune femme qui a de quoi en surprendre plus d'un si elle décidait d'ouvrir sa bouche plus souvent, vient d'emménager dans un nouvel appartement.

Et c'est là qu'elle fait la rencontre de son voisin.

Dire que le courant ne passe pas entre eux est un doux euphémisme, car ce dernier est des plus casanier, voir ours moderne, certes sexy, mais en hibernation depuis bien longtemps.

❄ Ce qui va faire que l'histoire devient palpitante ... leurs caractères, l'arrivée de la jeune sœur de l'ours et un jeu organisé par le concierge de leurs résidences.

Des noms de codes à hurler de rire pour chaque participant, une ambiance décapante et des révélations qui m'ont retourné le cœur.

❄ Bref, c'est un Coup de cœur pour moi, une histoire que je vous recommande si vous voulez découvrir une romance belle, drôle et touchante.

Merci Flora pour cette jolie merveille qui m'a énormément fait rire mais aussi émue aux larmes.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2023-12-29T17:33:36+01:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @florapeony_ édité chez Isis édition: Satané flocon de neige

❄️ Voilà un roman riche en émotion en tout genre !

❄️ Si le rire pré-domine, la colère, l'attendrissement ne sont pas en reste.

❄️ Jaipy, oui nom très original je le concède 🤣, est une jeune femme qui tente de se reconstruire après une enfance tyrannique.

❄️ Adrian est indien, natif français, chef étoilé qui a été frappé par un terrible drame...

❄️ L'une est caractériel, vulgaire et fonceuse tandis que l'autre est antisociale, bougeon et colérique...

❄️ Mais voilà, le destin les rend voisin et pire ! La sœur d'Adrian devient amie avec Jaipy... C'est la cata !

❄️ Une romance touchante écrite d'une plume attrayante et clairement envoûtante.

❄️ J'ai adoré ma lecture et enfin, oui enfin, j'ai découvert ta plume @florapeony ! Il était temps 🤣

❄️ Petit détail... Un sujet vraiment tetshi est abordé : le racisme même pire.... Le nazisme... Autant vous dire que ça donne des envies de meurtre...

Commentaire ajouté par Mavilyly 2023-12-20T22:58:33+01:00

Une plume incroyable qui apporte autant les rires que les larmes.

Une histoire originale et addictive

Quand on commence cette histoire, on est loin d’imaginer dans quoi on met les pieds. Tout part comme une jolie romance de Noël, comme on les aime.

Jaipy est adorable, vive, solaire et adore Noël. Elle a du répondant, s’assume totalement, adore le sexe, manger et être tranquille. Sauf que lorsqu’elle est au travail, on ne la reconnait pas. Jaipy n’est plus la même. Elle ne riposte pas et n’est pas respectée par ses collègues. Parlons un peu de son job. Jaipy est infirmière pour les grands brûlés. Elle a un rapport aux patients extraordinaire. Elle est douce, pleine d’empathie et de gentillesse.

En fait, Jaipy jongle un peu entre ses deux personnalités. Mais lorsqu’elle rencontre son voisin, c’est sa personnalité explosive qui prend le dessus immédiatement et c’est absolument jouissif ! Les dialogues sont piquants, les situations géniales et j’ai adoré voir le rapprochement entre les deux se faire doucement.

Adrian est nettement plus sombre que Jaipy. En même temps, ce qu’il a vécu est atroce et on peut le comprendre. On va le voir reprendre goût à la vie, entouré d’amour et de bienveillance, et de joie de Noël.

Alors oui, ça sonne très classique. Sauf qu’on imagine pas une seconde le thème qui apparaît lorsque le passé de Jaipy éclate au grand jour. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai trouvé que c’était vraiment bien traité. Le message est fort. On ne peut pas passer à côté.

Comme toujours, la plume de Flora m’a totalement embarquée. Elle a su me toucher, me faire rire, m’offrir des personnages bien travaillés qui on une belle évolution et le tout, en abordant des sujets délicats. Une totale réussite !

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-12-18T16:58:20+01:00

C'est bientôt Noël, Jaipy vient d'emmenager dans un nouveau lotissement et voilà qu'elle y fait la connaissance d'un voisin plutôt antipathique et taciturne...

Infirmière dans une unité pour les grands brûlés, la jeune femme a une personnalité tout en nuances : empathique autant qu'électrique.

🎅

Le franc penser (vous comprendrez pourquoi je ne dis pas "parler" en lisant le roman) de Jaipy m'a charmée dès les premières pages. Je me suis très vite attachée au personnage, ce qui m'a fait enchaîner les chapitres à vitesse grand V.

Ca, et la plume fort agréable de l'auteure ! 🤩

On rit, on fait des "ooooooh", on s'agace (pour le fun), et on en redemande !

J'ai beaucoup aimé la légèreté réhaussée d'une pincée de drame, (même si j'avoue que quelques éléments m'ont semblé vraiment "too much" - je ne vous dis pas lesquels pour ne pas vous contaminer avec mon côté relou qui aime que tout soit crédible lol - ce serait trop dommage de polluer votre lecture parce qu'on passe un vrai bon moment si on n'est pas psycho comme moi).

Donc voilà ! Vous voulez sourire et vous shooter à l'esprit de Noël agrémenté de petits plats qui mettent l'eau à la bouche et d'une dose d'humour qui ne peut QUE faire du bien ? Ne cherchez pas plus loin. Procurez-vous ce bouquin !

Bouleversante,

Aimante,

Drôle,

Gourmande,

Richissime,

Émotionnelle,

Je suis scotché à tel point que je ne saurais comment décrire cette histoire tant je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant le résumé…

Comment vous dépeindre ce qui est inexplicable avec des mots enfantins tant la justesse, la profondeur et le trésor qu’est cette aventure, histoire, réalité ou non, mais tente d’authenticité dans ce partage.

Une valse dont les pas sont si doux et réconfortants. Des gestes qui vous entourent dans une protection bien que vous ne la vouliez pas. Mais cet amour, cette gentillesse, cet altruiste sont une avalanche de chocolat chaud aux chamallows.

Un petit bonheur,

Une deuxième chance,

Un amour indescriptible,

Et une vie dans les nuages qui mérite d’être vécue à fond.

Un doux et profond coup de cœur émouvant.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-11-02T16:21:04+01:00

Pour commencer, je vais vous avouer quelque chose : je n’aime pas les romances de Noël car c’est toujours la même chose et je trouve ça trop gnian-gnian. Cependant, quand j’ai su que ma copine en avait écrit une... Je voulais la lire ! Comment vous dire qu’elle a pris peur…

J’ai donc débuté ce roman en sachant d’avance que Flora me surprendrait… Comment ? Car en la connaissant, je savais d’avance que cela ne serait pas comme les autres romances de Noël. Et j’ai eu raison !

Ce roman m’a fait souvent sourire, Jaipy est complètement décalée, et je l’ai adoré ! Une héroïne qui vaut le détour, je vous assure. Face à elle, on découvre Adrian qui a une vie tranquille et rangée jusqu’à l’arrivée de sa déjantée de voisine.

Au début, je ne comprenais pas pourquoi Jaipy réagissait différemment au travail et dans sa vie perso… Je m’énervais contre elle en disant « mais défends toi ! » lorsque l’une de ses collègue s’amusait à la rabaisser... Bon elle ne m’a bien sûr pas écouté. Petit à petit lorsqu’on commence à la découvrir plus en détail, on comprend ce besoin d’avoir 2 faces, une où elle est elle-même, l’autre où elle n’est qu’une ombre.

Lorsqu’elle est elle-même, on découvre son caractère bien trempé quand elle tient tête à son voisin qui pour couronner le tout, déteste Noël ! C’est inconcevable de ne pas aimer Noël pour elle. Elle va même participer au jeu sur une application que le gardien de la résidence organise, qui s’intitule « Anonymous Christmas ».

L’histoire est fraîche et pleine de rebondissements qui nous tiennent en haleine. Sincèrement, j’ai adoré le côté « chien et chat » des personnages principaux ! J’attendais toujours la petite pique, la mesquinerie, le coup bas qui allait arriver. Ils faisaient tout pour s’éviter, pourtant, ils se tombaient toujours dessus !

Je ne m’attendais pas à l’histoire de fond… Je suis rarement surprise, et Flora y est arrivée ! C’est un sujet fort qu’elle aborde, et j’aime les romans qui désignent des injustices… Je n’en dirai pas plus, je vous laisse découvrir ce magnifique roman !

Pour finir, je vais aborder la plume de l’auteure (attention suspens immense) … J’ai complètement adhéré à cette dernière. Elle est fluide, pleine de vie et riche en vocabulaire (oui j’ai appris des mots, je l’avoue). Nous remarquons vite que Flora met tout son cœur dans son récit. J’ai hâte de lire ses autres livres… Les prochains ? La saga des Vivaldi !

Enfin, je défie les personnes comme moi, qui n’aime pas les romances de Noël de se plonger dans ce livre… Vous serez agréablement surpris/es !

Quel bonheur d'avoir lu ce roman de Flora Peony pour débuter mes romans de Noël.

Coup de cœur absolu ❤️❤️❤️❤️❤️

C'est drôle, pétillant, avec beaucoup de répartie de la part de notre héroïne. Ce livre est un remède contre la morosité et l'ennui.

Le lire m'a tellement fait rire. La plume est fluide, accessible et l'humour est toujours juste et bien dosé.

Pour exemple :

"C'est moi ou Thea est aussi excitée qu'un acarien au salon de la moquette ?" 😂😂😂 Mais on a aussi de très belles phrases qui font réfléchir : "Si tu souffres, c'est à cause toi, si tu te sens bien, c'est grâce à toi. Personne d'autre n'est responsable, seulement toi et toi seul, tu es ton enfer et ton paradis aussi."🥰🥰

La plume de Flora est addictive et fait de ce roman est vrai page turner que vous n'arrêterez qu'à la fin avec le regret qu'il ne soit pas plus long.

Alors un bon chocolat, un plaid et Satané flocon de neige est le meilleur mélange pour passer un bon hiver. 🎅❄️☃️

Commentaire ajouté par vanessa-1860 2023-10-05T01:14:35+02:00

Ô joie ! C’est partie pour la saison des romances de noël ! 🎄✨

Wahou et bien j’étais à milles lieux d’imaginer les sensations que me procureraient cette lecture.

Moi qui pensais entamer une romance de noël assez classique avec un côté un peu loufoque, j’étais loin du compte ! Alors oui, j’ai ri aux éclats face à leurs répliques plus piquantes les unes que les autres, mais ensuite quand nous découvrons ce qui se cache dans le cœur de nos deux protagonistes et les douleurs auxquelles ils doivent faire face, les larmes ont sacrément coulé…

Adrian, cet homme qui se cloître chez lui en refusant tout lien avec une quelconque personne suite au drame qu’il a vécu. Heureusement pour lui sa sœur, Athea, va venir faire bouger les choses, et sa rencontre avec une certaine folle furieuse va venir le bousculer !😂

Quant a Jaipy, cette petite boule de fou comme notre bougon sexy l’appelle, m’a elle aussi réservé bien des surprises. J’avoue l’avoir mal jugée au début, la trouvant un peu trop vulgaire et impulsive, mais elle se révèle être tellement plus. Une femme délicate, douce, bienveillante et surtout tellement forte ❤️. A ses côtés, Adrian va se révéler protecteur, aimant et passionné.

Leur histoire m’a happée, je mourrais toujours d’envie de connaître la suite.

L’auteure aborde des thèmes très forts et touchants comme le deuil, le racisme/ la discrimination ou encore les relations malsaines…

La plume de Flora m’a également conquise, très fluide et addictive, sans chichi, avec ce côté loufoque que j’ai adoré ! C’est un sans faute. J’ai tout simplement adoré ma lecture ! J’ai hâte de découvrir d’autres de ses romans.

Ma note 📝 : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Alors c’est parti, préparez le plaid, le chocolat chaud à la cannelle et une combinaison panda 🐼, et foncez découvrir cette superbe romance de noël ✨ !

Satané flocon de neige

• France : 2022-11-03 (Français)

Tmanon l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T18:38:28+01:00
Liz-1 le place en liste or