Satanie

Description ajoutée par FungiLumini 2016-11-17T12:09:54+01:00

Charlotte, alias Charlie, une jolie petite rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère, un jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois. Celui-ci affirmait pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin. Le groupe conduit par Charlie s’enfonce sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète abritent bel et bien une autre forme de vie pour le moins inattendue… Et si c’était ça, l’Enfer ?

Commentaire ajouté par Maks 2019-05-20T00:18:48+02:00

"Satanie" fait partie de ces découvertes hasardeuses qui vous tombent dans les mains et pour lesquelles vous êtes heureux d'avoir eu l'occasion de les lire.

Je suis tombé dessus à la médiathèque et la couverture m'a attiré, je n'avais jamais entendu parler de cet album One-Shot mais sans même l'ouvrir je l'ai pris pour tenter l'expérience.

Tout d'abord les dessins, ils sont sublimes, très originaux et colorés de manière cohérente. Un trait vif et sûr. Un régal pour les yeux.

Scénaristiquement, c'est très agréable dès le début, une expédition spéléologique mène un groupe d'individus à découvrir tout un monde caché sous terre, un clin d’œil à Jules Verne et son "Voyage au centre de la Terre" mais de manière moderne et basculant dans le fantastique pur et dur, avec cités souterraines, monde à l'envers et autres monstres.

"Satanie" est une quête à la découverte de soi avant tout et explore diverses facettes de l'âme humaine.

Ce fût un moment de lecture surprenant, agréable, étonnant et je vais donc recommander cette lecture au plus grand nombre.

Sur le blog :

Commentaire ajouté par neigedumatin 2019-05-14T09:06:13+02:00

Un livre que j'ai adoré.

Le dessin peu paraître un peu simple sur les premières pages, mais au fil de la lecture les décors deviennent de plus en plus beaux pour devenir magnifiques lorsque ils s'affichent sur une double page.

L'histoire est originale et les personnages attachants.

Cela faisait longtemps qu'une aussi belle et bonne BD ne m'était pas passé entre les mains.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-11-17T12:31:11+01:00

Une bande dessinée que j’ai vraiment apprécié découvrir. Ne vous laissez pas rebuter par l’aspect « réel » du début, l’univers incroyable de Satanie se dévoile petit à petit au fil des pages et se termine en apothéose ! Une belle réflexion sur les hommes et leur quête du savoir. Je recommande ce livre. :)

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/11/17/satanie/

Satanie

• France : 2016-10-26 (Français)

Maks l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T00:13:50+02:00
Nerysu l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T19:01:46+01:00
Elfia-4 l'ajoute dans sa biblio or