Sauvage

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-04-15T15:41:21+02:00

August Vallory possédait tout : une carrière de mannequin, un homme qu’il aimait et une famille étendue qu’il s’était construite au sein de sa profession. Puis le monde tel qu’il le connaissait lui a été arraché, lorsque l’avion dans lequel il se trouvait s’est crashé alors qu’il était en route pour un photo-shooting. Perdu dans l’étendue sauvage de l’Alaska, August n’a pas la moindre chance.

Aucun homme sain d’esprit ne choisirait de vivre sur ces terres, à moins d’avoir quelque chose à cacher.

Et Keegan Brooks renferme des secrets plus sombres que la nuit, plus dangereux que les loups, plus brutaux qu’un hiver en Alaska. Chaque jour est un combat pour sa vie, jusqu’à ce qu’il tombe sur un avion écrasé avec un seul survivant : August.

Désormais, ce n’est plus seulement la vie de Keegan qui vacille pour sa survie.

C’est aussi son cœur.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-04-25T18:21:16+02:00

— Promets-moi juste que tu reviendras.

Non pas parce qu’August ne pourrait pas survivre sans lui, surtout parce qu’il ne pourrait plus vivre.

— Je m’en fous si c’est un mensonge, dis-le moi simplement.

Des bras forts s’enroulèrent autour de lui. Il tenta de repousser Keegan, or celui-ci le plaqua contre la rambarde du porche, le piégeant. Son soupir chatouilla les cheveux sur la nuque d’August. La douce pression de ses lèvres suivit. Le jeune homme lutta, et Keegan ne le lâcha pas. Il tomba sous son emprise.

Keegan glissa ses mains froides sous le manteau d’August, insérant une légère morsure de l’hiver à la peau de son torse, ses mamelons, avant de les laisser retomber sur ses côtes. Le contraste du froid ajouta un éclair à son plaisir. Alors que la sensation de froid s’estompait, Keegan passa une main sur l’avant du pantalon de cuir d’August. Puis, il mordilla son oreille.

— Je reviendrai. Je reviendrai parce que je t’aime trop pour ne pas le faire. Et ce n’est pas un mensonge.

Jusqu’à présent, chaque mot que Keegan avait prononcé n’était que vérité. En particulier, ces trois-là. Ceux qui lui serraient le cœur, faisaient brûler ses mains et déchiraient son âme en deux. Keegan lui avait déjà prouvé à quel point il l’aimait, par chacune de ses actions, chaque risque et chaque sacrifice qu’il avait consenti.

Je ressors de cette lecture époustouflée. Déjà par les descriptions de cette Alaska sauvage, hostile à l'homme. Cette histoire c'est une histoire de survie, j'ai appris beaucoup de choses sur ce lieu si loin et totalement inconnu. Je suis impressionnée par le travail de l'auteur, ce n'est pas qu'un simple huis-clos dans une cabane, non on a vraiment la réalité de leur situation, les difficultés du climat (avec aussi un soupçon d'inquiétude sur le réchauffement climatique), la dangerosité des animaux sauvages et aussi comment le fait de rester enfermé et amoindri porte sur le moral et qu'il faut vraiment peu pour périr en ces lieux.

Keegan l'ermite sauve donc August d'une mort certaine (plus d'une fois d'ailleurs). J'ai trouvé ça intéressant de voir les différences entre un homme des villes et un homme habitué à lutter pour sa survie. Cet ermite justement, n'est pas là parce qu'il le désire, il cache un sombre passé, et celui-ci risque bien de le rattraper.

J'ai souffert avec eux, j'ai ri avec eux, je me suis mise à espérer et croiser les doigts à chaque défi. Cette histoire est belle, intense, on ne s'ennuie pas, on est happé par le suspense. Mon seul regret ? Spoiler(cliquez pour révéler)De ne pas en savoir plus sur la façon dont ils se sont adaptés à nouveau au monde "civilisé"...

Mais vraiment, un livre magnifique dans son ensemble que je recommande à quiconque.

Commentaire ajouté par Izzie-1 2019-07-11T23:50:56+02:00

Eh bien... Je ne connaissais pas Adrienne Wilder, je ne savais donc pas à quoi m'attendre en me plongeant dans cet ouvrage. Attirée par la couverture, le titre, le résumé, je me suis dit que ça fleurait bon les descriptions et l'immersion dans de merveilleux paysages ; une nature rude, des hommes qui l'étaient tout autant, engagés dans une relation houleuse, faite de haut et de bas, au point peut-être même de se déchirer, qui sait ?

Au final, j'en ressors assez mitigée. Je passe sur les problèmes de concordance des temps et la traduction qui n'est pas si mal ; ce qui m'a le plus gêné, c'est cette abondance de sexe, détaillé qui plus est, des doigts qui se fourrent partout, des langues qui s'insinuent, des globes fessiers exposés (à quand le planisphère dorsal et la carte pileuse?) et ce, dès les premiers chapitres. Ça ne prend pas son temps, ça commence sec, vite et fort. Trop pour moi. Toutes les occasions sont bonnes pour nous expliquer comment August et Keegan aiment s'envoyer en l'air, au point que c'en est plus crédible.

Il faut dire que Keegan a à peine sortit August de l'avion – un August mutilé et à moitié mort –, et le mec a déjà la quéquette qui fait des bonds dans le caleçon. Je veux bien qu'il ait un peu la dalle, mais à ce point et dès le départ, ça laisse très peu de suspense sur ce qu'il pourrait se passer entre eux. Dommage pour moi. Tant mieux pour d'autres, je suppose. Mais bon, voilà, je n'avais pas besoin de tout ce sexe pour apprécier l'histoire, car pour le reste, j'ai trouvé que l'auteur avait bien bossé, parfois même trop, certaines descriptions étant légèrement redondantes. Toutefois, on voyage, on ressent le froid qui mord la chair à chaque bourrasque de vent et on comprend pourquoi l'endroit est idéal pour échapper à son passé.

Keegan le sait. C'est bien pour ça qu'il s'est réfugié dans ce no man's land, avec l'espoir de survivre à la vengeance de Salvatore, son ancien « employeur », un homme qui l'a vu grandir et pour qui il a fait des choses qui, aujourd'hui, lui vaut la soif de rédemption. Dix années à se terrer entre les loups et les caribous, et voilà qu'un avion se crashe dans son désert glacé, apportant avec lui ce bel inconnu qui ne survivra pas s'il l'abandonne à son sort. Le voilà donc investi d'une mission : sauver August, à tout prix. Pourvu que ça rachète les vies qu'il n'a pas pu épargner. Pourvu que ça ait le goût salvateur de l'expiation.

Bientôt naît une relation passionnelle entre un patient et son infirmier. August s'adapte progressivement à cette nouvelle vie, ne perdant pas espoir d'être un jour retrouvé afin de regagner la civilisation. La vérité, c'est qu'il est déchiré entre son désir de récupérer ce qu'il a perdu et son amour naissant pour Keegan. C'est comme si, finalement, la petite cabane de Doc Anderson dans laquelle ils ont trouvé refuge, la chaleur sécurisante du poêle, l'odeur de viande séchée, celle des fourrures d'animaux dépouillés, et même les dangers qui guettent au dehors, tout ça commence à faire partie de lui.

L'auteur a vraiment su me transporter vers un ailleurs que je ne connaissais pas. Il y a un vrai travail de recherches sur fond de réchauffement climatique, mais pas que. Les profils de nos deux héros sont assez bien étudiés aussi, ça fonctionne sans problème. Je regrette juste le final un peu rapide, avec le passé de Keegan qui refait surface. J'ai trouvé que c'était un peu facile, on sent le truc arriver de loin. Mais bon, c'était tout à fait divertissant et une lecture idéale en période de canicule (haha!).

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-06-11T13:54:08+02:00

Un bon livre avec plein de détails de l'Alaska, finalement on prend conscience de la rudesse de cette vie, par contre un peu lent parfois avec des détails à rallonge. Mais dans l'ensemble ça reste une bon livre !!

Commentaire ajouté par soledad74 2019-05-30T10:36:56+02:00

Une plongée au cœur d'une nature impitoyable où vivre et survivre est un défi tant pour les hommes que les animaux.

Une superbe histoire qui prend "aux tripes" tellement les sentiments (amour, haine...) et les émotions (peur, colère, espoir...) sont forts.

A lire absolument

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-04-01T15:54:54+02:00

Achevé hier .

Un bon moment de lecture . L'Alaska et sa rudesse sont depeintes avec talent. Pour un peu, on aurait froid nous aussi ^^ .

Les personnages sont attachants , le rythme est soutenu, et l'écriture fluide .

Le bémol, le scénario,qui m'a semblé un peu faiblard . Quelques incohérences entre les personnalités des personnages et leurs actes. Des évènements qu'on sent arriver à plein nez quasiment dès le depart. Un peu comme des petits cailloux blancs que l'auteur aurait semé derrière elle.

(difficile de s'étendre sans vous spoiler) .

C'est probablement ce dernier point qui pénalise ce roman, on tombe un peu trop dans la facilité .C'est dommage, l'univers proposé etait prometteur.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-29T11:46:25+01:00

Sauvage, c'est bien le mot qui décrit ce livre.

Sauvage comme les paysages bruts de l'Alaska.

Sauvage comme la nature brute à laquelle nos héros sont confrontés (météo éprouvante, animaux dangereux).

Sauvage comme Keenan, ce héros brut et si sincère à la fois, au passé sombre qui le tourmente.

Sauvage comme ces sentiments si passionnés que August et Keenan partagent alors même qu'ils savent que leur temps et compté. Parce qu'August n'est pas fait pour l'Alaska et parce que le passé auquel Keenan tente d'échapper risque bien de le rattraper.

C'est une histoire d'amour, une histoire de survie au fin fond de l'Alaska, une histoire d'aventures.

Les derniers mots de ce livre sont très beaux, j'ai adoré finir sur cette note.

Commentaire ajouté par SylvieG52 2019-03-13T19:45:03+01:00

Une histoire très prenante avec un couple improbable mais auquel on s'attache très vite.

Un scenario dur mais l'auteur ne tombe pas dans le piège de scènes sanglantes et parvient à évoquer certains aspect très difficiles de la vie de Keegan en suggérant les détails insupportables.

L'univers du grand nord est vraiment bien décrit, je me suis surprise à frissonner pendant que les personnages luttaient pour survivre à des conditions extrêmes. .

Par contre à un moment j'ai trouvé que les scènes de sexs se succédaient trop et que cela freinait le déroulement de l'intrigue.

Le personnage du mafieux très sadique ne m'a pas convaincue : un type aussi dérangé n'aurait pas épargné August... là donc une petite faiblesse dans le scenario, mais comme l'ensemble est passionnant, ça ne pose pas vraiment de problème pour aller au bout de cette histoire.

Une chose que j'apprécie et qui est assez rare Spoiler(cliquez pour révéler)l'auteure n'a pas hésiter à laisser ses personnages avec des séquelles surtout August, et là ou d'autres se seraient dépêcher de réparer les dommage, le personnage va les conserver de façon volontaire.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par rineska 2019-02-25T13:25:30+01:00

Une superbe histoire.

J'ai été incapable de lâcher ma lecture tant cette histoire est prenante. A peine l'auteure nous laisse-t-elle reprendre notre souffle, qu'elle nous happe à nouveau dans de nouveaux rebondissements, dans de nouvelles émotions. Un récit en immersion dans une contrée glaciale et sauvage, avec des personnages authentiques et bouleversants.

Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-02-08T21:16:23+01:00

En ce moment je suis arrivée à 82% de ma lecture j’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens un mélange de sentiment. Moi qui à les yeux humide une première. L'auteure trouve les mots exactes pour décrire les sentiments des personnages. J’ai lu plein de livres d’amour plus de 200 romans mais je trouve que à celui là est le livre où j’ai ressenti l’amour que se voue les 2 protagonistes. Un amour rare qui s’est développé après bcp de sacrifice le moment où l’autre devient plus important que ta propre vie. Je continue ma lecture et je reviens je devais obligatoirement écrire un avis à ce stade. J’espère que la fin soit heureux. Je pourchasserai les autres livres de L’auteure jusqu’au dernier.

Un remarque les scènes de sexes sont écrits d’une manière si bien détaillés que j'ai vérifié que c'est une auteure même si je le sais déjà. Les scènes de sexes sont présentes sans être enconbrontes.

Modification: j'ai terminé

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-02-08T20:50:44+01:00

Modification: j'ai terminé et je suis encore sous le choc. Je ne peux que dire whaou whaou un livre émouvant sensuel très bien écrit. je m'arrête là sinon je vais écrire une nouvelle au lieu d'un commentaire. Mais vous l'avez bien compris j'ai adoré ce roman du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-12-28T10:55:01+01:00

Encore une fois Adrienne Wilder nous offre un récit fort, sans pitié et étrangement plein d'humanité, de forces et de faiblesse. J'ai adoré suivre Keegan et August dans cet étrange et inhospitalier huis clos qu'est l'Alaska profondes où ours et loups frappent à la porte et les températures sont si froides qu'elles peuvent tuer un homme en un soupir. J'ai apprécié Doc Anderson présent sans l'être, j'ai redouté l'ourse vicieuse qui en avait après eux et me suis attachée à Daisy cette louve particulière. J'ai été prise par l'histoire et l'intensité des émotions dégagés et par le courage et la ténacité de nos héros.

Sauvage

• France : 2017-09-02 - Poche (Français)
  • France : 2018-04-13 (Français)

Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T15:05:43+02:00