Sauvage par nature

Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T11:12:35+02:00

1 000 jours et 1 000 nuits : Sarah Marquis a traversé à pied et seule tout le continent austral. Entre les attaques de cavaliers mongols et les trafiquants de drogue de la jungle laotienne, les animaux sauvages et les rigueurs climatiques, dépouillée de tout superflu, la jeune femme s'est adaptée aux conditions les plus extrêmes. Ainsi, elle a tenté de mieux comprendre ce qui nous lie à la Terre. Elle nous livre son récit, tantôt drôle, tantôt poignant, tantôt inquiétant, et sa philosophie de la vie, son cheminement intérieur. Elle nous entraîne dans l'aventure humaine la plus pure. Une odyssée extraordinaire.

« Une soif incontrôlable de liberté et de découverte. Une agréable bouffée d'air frais. Le bonheur selon Sarah Marquis. »

Le Parisien Magazine

Sarah Marquis a reçu le prix européen de l'Aventurier de l'année 2013.

Inclus un cahier photos.

Extrait ajouté par tata33 2016-12-19T10:39:53+01:00

Définition de l'aventure : "Toute entreprise où le risque est considérable et dont la réussite est douteuse."

Commentaire ajouté par Miku13 2017-10-10T20:01:15+02:00

Avec Sarah Marquis, on est sur de passer un bon moment ! Son talent pour l'écriture est en accord avec ses aventures, c'est tout simplement génial !

Commentaire ajouté par nathinlove 2017-03-25T11:48:55+01:00

Juste un mot : WOW ! Ce livre est vraiment bien écrit avec les ressentis et les impressions de l'écrivaine ! Je conseil véritablement ce livre avec attention un risque après la lecture de ce livre : aller acheter tout les autres !

Commentaire ajouté par Zabat 2016-12-30T20:20:16+01:00

Un récit de voyage passionnant, dont le style s'apparente à celui d'un journal de bord. Sarah Marquis nous fait voyager à travers l'Asie en partageant son quotidien d'aventurière. On découvre à travers ces anecdotes la philosophie d'une femme engagée qui aime la nature, les animaux et nous invite à remettre en question les priorités de notre vie.

Commentaire ajouté par tata33 2016-12-21T11:28:59+01:00

Sarah Marquis est une aventurière hors pair. Elle parcourt des kms et des kms, à travers des pays. Elle nous partage ses découvertes; nous apporte des informations sur des civilisations qui nous étaient encore inconnues. Son récit est passionnant et débordant d'anecdotes. On découvre son périple difficile, ses moments de doute et de tristesse. C'est une femme connectée à la nature; elle n'a peur de rien même des serpents et des araignées! Jai beaucoup aimé ce roman mais j'ai juste relevé un point négatif : Ses voyages dans certains pays, comme la Sibérie, le Laos et la Thaïlande ne sont pas tellement racontés. J'aurai aimé avoir plus de détails et de descriptions. Mais ce récit reste néanmoins vraiment intéressant, haletant et enrichissant. RIP D'Joe...

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2016-11-11T21:48:34+01:00

Sarah Marquis est une marcheuse au long cours d’origine suisse. Aussi téméraire que le célèbre Mike Horn, elle s’est lancé le défi de parcourir l’Asie du Nord au Sud à travers la Mongolie, le désert de Gobi, la Chine, le Laos, la Thaïlande et l’Australie, soit un périple d’environ trois ans dans des conditions particulièrement difficiles. En Mongolie, elle devra passer chacune de ses nuits, loin de tout village, en se cachant des autochtones, pour éviter de se faire voler, violer ou trucider. En Chine, où l’accueil ne fut guère plus chaleureux, elle fut reçue à coups de pierres par les enfants, arrêtée et persécutée par la police. Elle dut interrompre plusieurs fois sa progression pour toutes sortes d’ennuis de santé, mais jamais elle n’abandonna tant qu’elle n’atteignit pas son but :un certain arbre perdu dans le bush australien, endroit précis où elle avait rencontré et adopté son chien D’Joe, un red heller ou bouvier d’Australie qui l’accompagna dans sa première traversée du continent. En 2013, elle reçut le prix européen de « l’Aventurier de l’année », distinction amplement méritée au vu de ses exploits.

« Sauvage par nature » est un récit d’aventures et d’exploration tout à fait classique, dans la lignée de ceux de Bernard Ollivier (« La longue marche »), de Tesson et Poussin ou de Mike Horn. Pourtant Sarah Marquis semble avoir encore plus de mérite que ses prédécesseurs hommes, si l’on considère que, voyageant comme une femme seule, elle se retrouve souvent dans la peau d’une proie potentielle dans de nombreux territoires. À lire ce livre, on comprend que la réalité du terrain n’a pas grand-chose à voir avec les descriptifs des catalogues sur papier glacé des agences de voyages incitant à partir dans les-dits pays (seule exception, l’Australie où elle put bénéficier d’aide et de soutien désintéressé). Le style est fluide, clair, efficace. L’auteure sait faire partager ses souffrances, ses doutes, ses peurs. Le lecteur reste un peu sur sa faim car tout n’est pas conté par le menu comme dans un carnet de route classique. Il reste cependant admiratif devant tant de courage, de ténacité, d’audace et de résistance face à l’adversité. À conseiller aux amateurs de grands espaces et d’aventures authentiques.

Commentaire ajouté par waimea47 2016-10-08T10:09:27+02:00

Si vous aimez les voyages, la découverte, je pense que ce livre vous plaira !

mon avis complet: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2016/10/chronique-43-sauvage-par-nature-de-sarah-marquis.html facebook: https://www.facebook.com/limaginationdevorante/?fref=ts

Commentaire ajouté par Whale 2016-02-05T17:40:23+01:00

Un livre dont le récit est à couper le souffle !

Dès le début, j'ai été happé par l'histoire de Sarah Marquis, une grande aventurière qui n'a pas peur de voyager seul à travers l'Asie (Mongolie, Chine, ...), la Russie et l'Australie à pied.

Une femme à la forte personnalité qui possède un lien étroit avec la nature. Il lui a fallu beaucoup de courage pour affronter cette nature parfois dure et hostile, ainsi que des individus pas toujours tendre (trafiquants, hommes brutaux) et aux étranges mœurs.

Elle-même n'a pas toujours un caractère tendre, ce qui lui permet d'affronter pas mal de difficultés et de situation parfois dangereuses.

Mais le voyage n'a pas que ses mauvais côtés. En effet, on y découvre une nature profonde et belle. Des rencontres magiques et émouvantes.

Un magnifique voyage à découvrir et à partager !

Commentaire ajouté par Facettes 2015-07-29T18:31:31+02:00

Pour se rapprocher de la nature, de la faune et se fondre dans le décor , Sarah Marquis a choisi d'être seule.

Sauvage en Asie par nécessité parce qu' en étant une femme étrangère et blanche de surcroît, elle est obligé de fuir les agglomérations juste après son ravitaillement de provisions.

Récit passionnant.

Commentaire ajouté par juju7402 2015-06-01T18:54:57+02:00

Le récit de Sarah Marquis, grande exploratrice qui a traversé en 3 ans une partie de l'Asie et de l'Australie, à pied, en totale autonomie. Ce qu'elle recherche avant tout, ce sont ces terres sauvages et désertes, de Mongolie, de Sibérie, où seule face à elle-même elle vit des moments de grâce au contact d'une nature sauvage et encore préservée.

Un récit qui m'a passionné. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le plus grand danger qu'a eu à affronter Sarah Marquis, ce ne sont ni les tempêtes, ni les loups, mais l'homme...

Sauvage par nature

• France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)

Courge le place en liste or
2018-04-03T09:37:58+02:00
nerwen le place en liste or
2017-12-14T15:39:46+01:00
th2125 l'ajoute dans sa biblio or