Livres
505 881
Membres
513 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup



Description ajoutée par Gkone 2019-01-04T21:09:28+01:00

Résumé

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

« Une petite merveille d’imagination. Unique et captivant. J’ai adoré ! » Jeaniene Frost

« Une histoire complexe, intense, crue et sauvage, où s’affrontent sens du devoir et instinct de survie. Émotions fortes garanties jusqu'à la dernière page. » Amanda Bouchet, USA Today bestseller

« Une série qui renouvelle avec mordant l’univers des loups-garous. » Terry Spear, USA Today bestseller

« Le monde extraordinaire de Maria Vale fait de récit sensuel de la vie et l’amour au sein de la meute une lecture qui en vaut le détour. Les lecteurs envoûtés attendront avec impatience le prochain tome. » Booklist

« Addictif – l’équivalent littéraire d’un délicieux gâteau au chocolat. » Kirkus

« Une histoire à la fois riche et empreinte de réalisme pour les fans de Meg Corbyn. Une lecture fantastique ! » Under The Covers Book Blog

« Maria Vale nous offre avec son premier roman un univers sombre, riche et instantanément captivant, aux personnages aussi complexes que convaincants. Un livre fascinant qui promet beaucoup pour la suite de cette série. »Romantic Times

« Ce roman et cette héroïne sont entièrement inattendus. De la meilleure façon qui soit. » All About Romance

« Un monde unique et réaliste plein d’humour qui marque le début d’une série prometteuse. » Library Journal

« Le premier roman de Maria Vale est un conte ensorceleur sur l’identité, la confiance et l’amour, qui réinterprète tous les codes de la bit-lit. Extraordinairement drôle, incroyablement attachant, et formidablement violent. » Love in Panels

Afficher en entier

Classement en biblio - 303 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2019-03-20T07:44:04+01:00

« Je te défendrai à la force de mes griffes et de mes crocs. Je te réconforterai à la douceur de ma chair. Je te ferai un foyer à la chaleur de mon âme. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

ENFIN une histoire avec des loups qui sort un peu des sentiers battus ! J'adore les loups mais honnêtement, j'ai été déçue par mes dernières lectures dans ce genre. A chaque fois, la moindre action des loups-garous est basée sur le sexe et on évolue la plupart du temps dans une histoire d'âme-sœur, d'alpha supérieur, de mâle prétentieux... Bref, avec beaucoup de clichés.

Mais là ! Alléluia ! On a une histoire originale, qui sort des sentiers battus.

Ici, pas d'âmes-soeurs, de romance utra kitsch ou d'humains revêtant de temps à autre une peau de bêtes. Dans ce bouquin, on découvre des animaux ayant des pensées humaines. Des bêtes avec des règles bien strictes et suivant des ordres très précis. J'ai adoré découvrir leur culture, leur mode de vie et leur façon d'être avec les autres. Juste pour ça, c'est un coup de coeur. Et puis, le personnage masculin n'est pas le mâle en puissance. C'est un gars un peu paumé, devant apprendre une nouvelle façon de vivre aux côtés d'une Silver bien sauvage.

Pleins de détails sont assez intéressants, car détonnent complètement de ce que j'ai pu lire par le passé. Les dialogues sont parfois un peu étranges et, au début, ça m'a un peu perturbé. Mais que voulez-vous ! Un loup ne peut pas se comporter comme un humain, n'est-ce pas ?

En somme, très bonne lecture, et elle m'a fait pensé à la saga "Meg Corbyn" (excellente saga soit dit en passant), qui se démarque aussi de ce genre fantastique. Je pense acheter la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2020-04-05T19:19:08+02:00
Diamant

Un seul mot : Waouh.

Effectivement, moi qui suis fan (et vraiment !) d'histoire de loup-garou, je dois reconnaître que ce premier tome m'a emballée ! et surtout, étonnée !

Et oui, ce roman est vraiment original.

On suit l'histoire de Silver, plus louve qu'humaine acceptant comme compagnon un métamorphe plus homme que loup.

J'ai tout simplement adoré le personnage de Silver, qui, je trouve, a été très bien représentée comme louve. Je me plains très souvent que pour moi, le côté "animal" des loup-garous n'est pas assez mis en avant ou exprimé. Ici, c'est tout l'inverse, Silver pense comme une louve et agit comme telle. De plus, l'histoire étant totalement de son point de vue, j'ai beaucoup apprécié la présentation de sa meute, véritable société cachée. L'auteur a pensé à tous les détails et a même inventé une langue.

Bref, tout ça pour dire, que j'ai adoré les personnages principaux et l'histoire en elle-même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-04-01T21:04:53+02:00
Lu aussi

Alors là, histoire très bizarre. J’ai eu dû mal à rentrer dedans. C’était un peu décousus mais au final c’était bien. Dommage qu’on ait pas eu plus dans l’épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pampelune 2020-03-27T22:58:20+01:00
Diamant

Une belle surprise! Un peu lent pour le début mais j'ai finalement adoré. Un nouveau point de vue de la vie des Loups. Amour, trahison et courage, les ingrédients parfaits pour un immense succès. Bien hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome très sympa !

En définitive, Sauvages Tome 1 : le dernier loup de Maria Vale est une excellente surprise qui ravira les amateurs de genre qui veulent un peu de renouveau dans l'urban fantasy/bit-lit avec des loups qui, ma foi, donnent vraiment envie de hurler à la lune ! Mon seul bémol est que j'ai trouvé l'histoire un peu courte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venusee 2020-03-22T17:14:03+01:00
Lu aussi

J'ai pas vraiment accroché au style de l'auteur et l'histoire saute des bouts qui parfois aurait pu être pertinent .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laeti33 2020-03-01T19:23:02+01:00
Lu aussi

alors c'était complètement différent des histoires de loup je ne dirai pas que je n'ai pas apprécié mais hors mis la relation entre TIBERIUS et SILVER les sentiments entre les loups de la meute sont plus animal qu'humain mais c'était le but recherché c'est VRAIMENT des loups et non pas des humains qui se déguise en loup.

Afficher en entier
Or

Jeune louve en bas de la hiérarchie se retrouvant en couple avec un demi métamorphe demi loup tout à fait trop humain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanaho 2020-01-19T17:23:21+01:00
Argent

Dans ce premier tome nous suivons Silver une louve qui voit sa situation dans la meute empirer, mais l'arrivée d’un étranger blessé (Tiberuis) va changer les choses, reste à voir comment.

J’ai été pas mal dérouté durant ma lecture, en effet l’auteur à créer son propre modèle de meute (en tout cas, je n’avais pas encore lu de livre avec ce fonctionnement). Mais heureusement des explications glisser dans le récit permettent de comprendre la meute dans laquelle on évolue.

J’ai trouvé rafraîchissant ce nouveau modèle avec des personnages mystérieux. Les différents rebondissement et découvertes permettent de dynamiser l’histoire.

En résumé, une belle découverte que je conseil à ceux qui aime les livres de loups

Note : 4 /5

Afficher en entier
Lu aussi

Bof!!! Dur a suivre et à comprendre !!! Je ne lirai pas les autres

Afficher en entier

Dates de sortie

Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

  • France : 2019-03-20 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Last Wolf (The Legend of All Wolves, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 303
Commentaires 59
Extraits 9
Evaluations 124
Note globale 7.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode