Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

Description ajoutée par Gkone 2019-01-04T21:09:28+01:00

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

« Une petite merveille d’imagination. Unique et captivant. J’ai adoré ! » Jeaniene Frost

« Une histoire complexe, intense, crue et sauvage, où s’affrontent sens du devoir et instinct de survie. Émotions fortes garanties jusqu'à la dernière page. » Amanda Bouchet, USA Today bestseller

« Une série qui renouvelle avec mordant l’univers des loups-garous. » Terry Spear, USA Today bestseller

« Le monde extraordinaire de Maria Vale fait de récit sensuel de la vie et l’amour au sein de la meute une lecture qui en vaut le détour. Les lecteurs envoûtés attendront avec impatience le prochain tome. » Booklist

« Addictif – l’équivalent littéraire d’un délicieux gâteau au chocolat. » Kirkus

« Une histoire à la fois riche et empreinte de réalisme pour les fans de Meg Corbyn. Une lecture fantastique ! » Under The Covers Book Blog

« Maria Vale nous offre avec son premier roman un univers sombre, riche et instantanément captivant, aux personnages aussi complexes que convaincants. Un livre fascinant qui promet beaucoup pour la suite de cette série. »Romantic Times

« Ce roman et cette héroïne sont entièrement inattendus. De la meilleure façon qui soit. » All About Romance

« Un monde unique et réaliste plein d’humour qui marque le début d’une série prometteuse. » Library Journal

« Le premier roman de Maria Vale est un conte ensorceleur sur l’identité, la confiance et l’amour, qui réinterprète tous les codes de la bit-lit. Extraordinairement drôle, incroyablement attachant, et formidablement violent. » Love in Panels

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2019-03-20T07:44:04+01:00

« Je te défendrai à la force de mes griffes et de mes crocs. Je te réconforterai à la douceur de ma chair. Je te ferai un foyer à la chaleur de mon âme. »

C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

Commentaire ajouté par Lysiony 2021-06-13T19:47:21+02:00

En soit ce livre n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier plus que ça. Selon moi, l'environnement présenté, n'était pas assez clair visuellement parlant et les personnages peu attrayants. Je n'ai pas réussi à m'y attacher et à y être sensibles... J'étais contente de le terminer car je n'aime pas m'arrêter en plein milieu d'un livre.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-05-23T11:14:39+02:00

Et ça y est encore un libre de la Kube de terminer. Etr même si j avoue que je ne suis pas fan de la romance paranormal en général. J avoue que j ai apprécié ce petit livre qui se lit rapidement. C est une petite merveille que j ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Même si c était clairement un auteur que je ne connaissais absolument ! Mais j ai adoré. Je ne sais pas si je vais lire la suite.. Mais qui sait ?

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/99-sauvages-tome-1-le-dernier-loup-a207781010

Bien, bien que dire ? Je ne m'y attendais pas. Un début mitigé, je pense que ce côté très "loup", "sauvage" dans une communauté m'a rendu perplexe n'ayant pas l'habitude de lire des romans ainsi, mais au final j'ai bien aimé. J'ai mis du temps à rentrer dans le bouquin, l'histoire est original et sympa, j'ai passé un bon moment. Je ne sais pas si je m'aventurerais au tome 2, si sûrement quand je ne serais plus trop quoi lire. Les personnages sont sympas on s'y accroche, on attend la suite des évènements même si des fois je me suis perdue dans la temporalité et les décors sont bien amenés.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il change de tt les livres sur les humains qui deviennent loup. Ici c'est le contraire et c'est rafraichissant en plus on a droit a une belle histoire d'amour que demander de plus. Je le conseil a ceux qui aime Meg corbyn c'est dans la meme lignée.

J'ai beaucoup aimé. Ce premier tome se lit facilement mais surement.

Ce roman sur les loup-garou change de d'habitude car comme le nom du roman l'indique, ces loup-garou sont plus sauvages que les autres histoires que j'ai pu lire du même genre. Ils ne s'appellent pas des loup-garous mais des loups.

Le personnage principal que l'on suit Silver, elle est plus loup qu'humaine alors même quand loup elle a un problème à la hanche ce qui la rend infirme et un statue très bas dans la hiérarchie de la meute.

L'écriture est fluide, bien décrit, on a vraiment l'impression d'être Silver. J'ai beaucoup aimé et je recommande à tous ceux qui aime les histoires de loup garou et autres.

Une romance géniale avec des personnages et un univers bien construit ! On perçoit à la perfection l'isolement de la meute et le fait que Silver doit s'adapter à la vie humaine comme Tiberius doit s'adapter à la vie sauvage. De plus, les loups-garous sont des créatures bien plus complexes que dans beaucoup de roman, ne se limitant pas juste à une métamorphose immédiate et sans impacte... J'ai adoré !!!

Dans ce livre les personnages sont souvent à quatre pattes par rapport aux autres livres du même genre. Les personnages sont plus sauvages, ce qui apporte de l'originalité, les décors sont expliquer dans les moindres détails ce qui ma parue longs à certain moment. Mon avis est encore mitigée.

Je m'attendais à mieux. L'auteur a inventé un langage, des loups qui se ne comportent pas comme des humaines. Elle a crée tout un monde de loups et ça c'est super. Cela change des histoires classiques.

Par contre lorsqu'un louveteau disparait, je me dis enfin de l'action et en 5 pages le louveteau est retrouvé et c'est fini. Quand on apprend la raison pour laquelle Tib est dans la meute, on doit attendre les 30 dernières pages pour qu'il se passe quelque chose. Il n'y a pas de suspense, l'auteur est passé à autre chose pour y revenir dans les 30 dernières pages et entre les 2, il n'y a rien. C'est bien dommage. Je m'attendais à plus d'action, l'histoire est longue.

Commentaire ajouté par Kyllie 2020-11-19T14:46:35+01:00

Concept intéressant, néanmoins je suis vraiment déçue par cette fin abrupte.

Commentaire ajouté par asma14761 2020-10-26T22:36:05+01:00

Coup de cœur ! Univers époustouflant

Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

• France : 2019-03-20 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

• The Last Wolf (The Legend of All Wolves, #1) - Anglais