Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

Description ajoutée par Gkone 2019-01-04T21:09:28+01:00

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

« Une petite merveille d’imagination. Unique et captivant. J’ai adoré ! » Jeaniene Frost

« Une histoire complexe, intense, crue et sauvage, où s’affrontent sens du devoir et instinct de survie. Émotions fortes garanties jusqu'à la dernière page. » Amanda Bouchet, USA Today bestseller

« Une série qui renouvelle avec mordant l’univers des loups-garous. » Terry Spear, USA Today bestseller

« Le monde extraordinaire de Maria Vale fait de récit sensuel de la vie et l’amour au sein de la meute une lecture qui en vaut le détour. Les lecteurs envoûtés attendront avec impatience le prochain tome. » Booklist

« Addictif – l’équivalent littéraire d’un délicieux gâteau au chocolat. » Kirkus

« Une histoire à la fois riche et empreinte de réalisme pour les fans de Meg Corbyn. Une lecture fantastique ! » Under The Covers Book Blog

« Maria Vale nous offre avec son premier roman un univers sombre, riche et instantanément captivant, aux personnages aussi complexes que convaincants. Un livre fascinant qui promet beaucoup pour la suite de cette série. »Romantic Times

« Ce roman et cette héroïne sont entièrement inattendus. De la meilleure façon qui soit. » All About Romance

« Un monde unique et réaliste plein d’humour qui marque le début d’une série prometteuse. » Library Journal

« Le premier roman de Maria Vale est un conte ensorceleur sur l’identité, la confiance et l’amour, qui réinterprète tous les codes de la bit-lit. Extraordinairement drôle, incroyablement attachant, et formidablement violent. » Love in Panels

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2019-03-20T07:44:04+01:00

« Je te défendrai à la force de mes griffes et de mes crocs. Je te réconforterai à la douceur de ma chair. Je te ferai un foyer à la chaleur de mon âme. »

C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

Un peu mitigée au sortir de cette lecture. L'ambiance est là, mais tout est trop rapide, le style est froid, on a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages. Il y a de beaux moments mais globalement ça a du mal à décoller.

Je lirai malgré tout le tome 2 pour me décider si je continue ou pas la série, car il sera centré sur un personnage qui m'a intriguée dans le premier tome. A voir donc si ça s'améliore.

Un livre original, bien écrit et touchant par ses descriptions. Le début m'a fait craindre un peu mais après quelques pages supplémentaires j'ai bien accroché. C'est vrai que l'intrigue prends peu de place par rapport à la description et l'évolution de leur relation mais cela m'a bien plus. Les descriptions avec les louveteaux sont très mignonne.

Commentaire ajouté par Feyre 2019-05-22T19:45:23+02:00

C'est original et bien écrit, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour confirmer cette bonne première impression.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-05-15T14:10:45+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Au début j'ai sacrément apprécié l'intrigue et les personnages qui changeaient quelque peu de certaines romances de ce genre. Mais après j'ai eu de plus en plus de mal à accrocher, les personnages principaux sont traités comme du n'importe quoi par les autres personnages de la meute. Bref cela m'a beaucoup agacée et au final je dirais que c'est sympa pour passer un petit moment de lecture mais vite fait quoi.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-05-12T13:23:36+02:00

je dirais que j’ai grandement apprécié l’univers créé par l’auteure. La meute, ses us et coutumes, la sauvagerie, tout cela donne une certaine originalité à cette série.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-04-28T15:39:05+02:00

Une agréable surprise. Cette lecture est vraiment différente de toutes les autres avec des loups. C'est rafraichissant. Pas de loup dominant et de sexe à profusion. Ici, il y a les loups et d'un autre côté les métamorphes. Et le danger ne vient pas spécialement des humains.

J'ai aimé suivre Silver qui est une louve très courageuse, intelligente, qui prend les risques nécessaires pour sauver ceux qu'elle aime. Elle a beau être une "avorton", je l'ai trouvé bien plus forte que les autres loups. Concernant Tiberius, il reste assez mystérieux pendant un long moment. Dommage qu'on n'est pas eu son point de vue. Mais on apprend à le découvrir au fur et à mesure des chapitres, j'avoue que je n'ai pas vu venir sa révélation.

Pour ce qui est de l'intrigue, l'action se passe surtout à la fin mais j'ai aimé suivre le quotidien et les traditions de cette meute. Vivement la suite.

L'écriture a été le soucis me concernant. Je n'ai pas pu vraiment rentrer dans l'histoire tant je ne trouvais pas la narration fluide. Et puis, je n'ai pas compris à quel moment on faisait un bon dans le temps; Après, le côté sauvage des loups est bien mis en avant dans cette histoire et c'est le plus mais rien ne m'a vraiment crée un déclic.

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-04-17T09:46:16+02:00

En ce moment, j'ai envie de lire des romans paranormaux. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi Sauvages de Maria Vale, qui était dans ma PAL depuis peu. Il faut dire que la petite accroche au dos parlant des fans de Meg Corbyn m'a rapidement convaincu, moi qui avait adoré la série d'Anne Bishop.

Dans ce premier tome de Sauvages, nous suivons Silver. Une louve qui n'a jamais vraiment eu sa place au sein de la meute. Physiquement elle est en-dessous à cause de sa malformation mais pas que. Alors quand un étranger fait irruption sur leur territoire Silver tente le tout pour le tout et s'allie à lui pour mettre toutes les chances de son côté. En revanche, elle n'avait pas prévu ce qui va suivre.

Lorsque j'ai commencé ma lecture je dois dire qu'on est plongé sans ménagement dans l'univers de Maria Vale. Cette série porte très bien son nom puisque les loups sont tous sauvages au sein de la meute. Un peu à l'image des loups de Meg Corbyn, dans le sens où ils sont sans gênes et se révèlent bien plus sauvages qu'humains en ne sachant pas trop comment se comporter face aux bipèdes (comme ils disent). Cette immersion est donc totalement réussi et nous autres, lecteurs, perdons nos repères.

Silver, notre héroine n'a jamais vraiment eu de chance. Lorsqu'elle est née on a toujours pensé qu'elle ne s'en sortirait pas. Pourtant, elle s'en est sortie, à avancer et à prouver à tous qu'elle avait le droit d'exister. Pourtant, elle reste au bas de la hiérarchie au sein de la meute. Sa situation à la précaire et délicate font d'elle une héroïne assez sympathique. Son tempérament va également lui jouer des tours et ce que j'ai trouvé vraiment intéressant c'est le fait qu'elle ne sache pas comment agir lorsqu'elle est humaine et prenne tout au premier degré.

Du côté de Tiberius, je suis un peu plus perplexe. Dès le début j'ai eu un peu de mal avec lui. On ne sait rien de lui, si ce n'est ce qu'il accepte de dévoiler. Pour lui, c'est tout l'inverse de Silver. Il passe le plus clair de son temps en humain et ne sait pas se comporter comme un loup devrait le faire une fois avoir changé.

Chacun d'eux à quelque chose à apprendre de l'autre. Et c'est ce point que j'ai le plus apprécié. En revanche, je vous avoue que la romance qui s'installe m'a paru assez rapide et peu approfondit. Concrètement, tout va trop vite. Ils ne se connaissent pas mais se font des déclarations d'amour dégoulinantes de romantisme. Autant j'apprécie que l'auteure est ajouté cette romance dans cette histoire assez sombre, autant là, ça me parait un peu bâclée.

L'univers de Maria Vale a cependant tout pour embarquer le lecteur avec elle. Les lois qui encadrent la meute, mais aussi leurs coutumes, leur fonctionnement, tout cela a de quoi captiver le lecteur. L'univers est riche et nous réserve encore bien des surprises.

Alors me direz-vous, pourquoi pas une note plus élevée. Eh bien tout simplement parce que j'ai trouvé ce premier tome assez déséquilibré. Les personnages sont assez sympa, quoique pas assez approfondit, l'univers est complexe mais j'avoue qu'il faut s'accrocher pour tout assimilé. L'histoire manque de rythme, j'ai eu du mal avec le style de l'auteure sans arriver à mettre le point sur ce qui me dérangeait vraiment. Pour à peine plus de 270 pages, j'ai eu l'impression d'en avoir eu le double ce qui est assez dommage.

Pourtant, l'auteure arrive à me sortir de ma torpeur en fin de tome avec un rebondissement auquel je ne m'attendais pas. Je l'avoue, ma curiosité a été piqué et les dernières pages ont donné un second souffle à l'histoire. C'est aussi pour cela que je me laisserais tentée par le tome suivant, sur d'autre personnages.

En conclusion, le premier tome de Sauvages ne m'a pas totalement convaincu. J'en attendais pas mal et j'avoue avoir été déçue par certains points. En revanche, Sauvages a toutes les clés pour réussir à me surprendre dans le second tome prévu en juin prochain.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-04-13T12:32:11+02:00

Plutôt un bon livre surtout pour son ambiance l'intrigue étant un peu légère l'auteur se concentrant un peu trop sur le coté sauvage de son personnage au détriment de l'histoire bien que la base de l'intrigue soit plutôt bonne. Difficile de se faire un avis très trancher sur le livre qui possède à la fois de bon et de mauvais coté mais au final ce qui compte est que l'on se laisse prendre par la lecture.

Commentaire ajouté par deeKi 2019-04-07T12:32:23+02:00

(VO) J’avoue, je ne l’ai pas fini. Le debut était un peu brouillon et j’ai du recommencer plusieurs fois pour enfin rentrer un peu dans l’histoire. Ensuite, je me suis juste ennuyée et je n’ai pas vu l’intérêt de continuer. Je me suis souvent posée la question, « mais comment on c’est retrouvé là? », lors d’un changement de scène. Alors, est ce que les transitions sont mal faites ou c’est moi qui ai tellement décroché que je ne me souviens pas de certaines scènes? Je ne sais pas mais j’ai eu du mal avec le style de l’auteur. Dommage.

Sortie prochaine

"Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup" sort 2019-09-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Septembre

Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

• France : 2019-03-20 (Français)
  • France : 2019-09-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

Feyre l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T19:44:25+02:00

• The Last Wolf (The Legend of All Wolves, #1) - Anglais