Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

Description ajoutée par Gkone 2019-01-04T21:09:28+01:00

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

« Une petite merveille d’imagination. Unique et captivant. J’ai adoré ! » Jeaniene Frost

« Une histoire complexe, intense, crue et sauvage, où s’affrontent sens du devoir et instinct de survie. Émotions fortes garanties jusqu'à la dernière page. » Amanda Bouchet, USA Today bestseller

« Une série qui renouvelle avec mordant l’univers des loups-garous. » Terry Spear, USA Today bestseller

« Le monde extraordinaire de Maria Vale fait de récit sensuel de la vie et l’amour au sein de la meute une lecture qui en vaut le détour. Les lecteurs envoûtés attendront avec impatience le prochain tome. » Booklist

« Addictif – l’équivalent littéraire d’un délicieux gâteau au chocolat. » Kirkus

« Une histoire à la fois riche et empreinte de réalisme pour les fans de Meg Corbyn. Une lecture fantastique ! » Under The Covers Book Blog

« Maria Vale nous offre avec son premier roman un univers sombre, riche et instantanément captivant, aux personnages aussi complexes que convaincants. Un livre fascinant qui promet beaucoup pour la suite de cette série. »Romantic Times

« Ce roman et cette héroïne sont entièrement inattendus. De la meilleure façon qui soit. » All About Romance

« Un monde unique et réaliste plein d’humour qui marque le début d’une série prometteuse. » Library Journal

« Le premier roman de Maria Vale est un conte ensorceleur sur l’identité, la confiance et l’amour, qui réinterprète tous les codes de la bit-lit. Extraordinairement drôle, incroyablement attachant, et formidablement violent. » Love in Panels

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2019-03-20T07:44:04+01:00

« Je te défendrai à la force de mes griffes et de mes crocs. Je te réconforterai à la douceur de ma chair. Je te ferai un foyer à la chaleur de mon âme. »

C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

Commentaire ajouté par Kyllie 2020-11-19T14:46:35+01:00

Concept intéressant, néanmoins je suis vraiment déçue par cette fin abrupte.

Commentaire ajouté par asma14761 2020-10-26T22:36:05+01:00

Coup de cœur ! Univers époustouflant

Je n'ai rien compris a ce livre, mais vraiment rien compris.

J'ai essayé de le lire par trois fois, j'ai essayé de me forcer a aller assez loin car des fois les débuts sont longs mais je n'y ai rien compris. le début est bizarre en plus pas de traduction quand ça parle une autre langue. Je ne vais pas tergiverser inutilement, ce livre est embrouillé, dur a comprendre et je n'y ai pas adhéré du tout.

A éviter de lire pour éviter des noeuds au cerveau et de perdre son temps

Commentaire ajouté par lnf80 2020-08-15T19:32:22+02:00

J'ai trouvé l'histoire intéressante et qui change du monde du loup ordinaire. Par contre, il y a quelques incohérence et complication au niveau des espèces de loup. Malgré tout la meute est attachante.

Commentaire ajouté par misscr 2020-07-07T21:28:14+02:00

Chose extrêmement rare je n'ai pas fini ce livre. Je n'ai accroché ni avec les personnages tellement décris dans leur psychisme que j'en ai perdu le fil ... ni avec l'univers des loups humains qui ne sont pas des loups garous. Ce n'est pas clair et je n'ai absolument pas réussi à entrer dans l'histoire. Dommage

ENFIN une histoire avec des loups qui sort un peu des sentiers battus ! J'adore les loups mais honnêtement, j'ai été déçue par mes dernières lectures dans ce genre. A chaque fois, la moindre action des loups-garous est basée sur le sexe et on évolue la plupart du temps dans une histoire d'âme-sœur, d'alpha supérieur, de mâle prétentieux... Bref, avec beaucoup de clichés.

Mais là ! Alléluia ! On a une histoire originale, qui sort des sentiers battus.

Ici, pas d'âmes-soeurs, de romance utra kitsch ou d'humains revêtant de temps à autre une peau de bêtes. Dans ce bouquin, on découvre des animaux ayant des pensées humaines. Des bêtes avec des règles bien strictes et suivant des ordres très précis. J'ai adoré découvrir leur culture, leur mode de vie et leur façon d'être avec les autres. Juste pour ça, c'est un coup de coeur. Et puis, le personnage masculin n'est pas le mâle en puissance. C'est un gars un peu paumé, devant apprendre une nouvelle façon de vivre aux côtés d'une Silver bien sauvage.

Pleins de détails sont assez intéressants, car détonnent complètement de ce que j'ai pu lire par le passé. Les dialogues sont parfois un peu étranges et, au début, ça m'a un peu perturbé. Mais que voulez-vous ! Un loup ne peut pas se comporter comme un humain, n'est-ce pas ?

En somme, très bonne lecture, et elle m'a fait pensé à la saga "Meg Corbyn" (excellente saga soit dit en passant), qui se démarque aussi de ce genre fantastique. Je pense acheter la suite !

Commentaire ajouté par aureane 2020-04-05T19:19:08+02:00

Un seul mot : Waouh.

Effectivement, moi qui suis fan (et vraiment !) d'histoire de loup-garou, je dois reconnaître que ce premier tome m'a emballée ! et surtout, étonnée !

Et oui, ce roman est vraiment original.

On suit l'histoire de Silver, plus louve qu'humaine acceptant comme compagnon un métamorphe plus homme que loup.

J'ai tout simplement adoré le personnage de Silver, qui, je trouve, a été très bien représentée comme louve. Je me plains très souvent que pour moi, le côté "animal" des loup-garous n'est pas assez mis en avant ou exprimé. Ici, c'est tout l'inverse, Silver pense comme une louve et agit comme telle. De plus, l'histoire étant totalement de son point de vue, j'ai beaucoup apprécié la présentation de sa meute, véritable société cachée. L'auteur a pensé à tous les détails et a même inventé une langue.

Bref, tout ça pour dire, que j'ai adoré les personnages principaux et l'histoire en elle-même !

Commentaire ajouté par lou02 2020-04-01T21:04:53+02:00

Alors là, histoire très bizarre. J’ai eu dû mal à rentrer dedans. C’était un peu décousus mais au final c’était bien. Dommage qu’on ait pas eu plus dans l’épilogue.

Commentaire ajouté par Pampelune 2020-03-27T22:58:20+01:00

Une belle surprise! Un peu lent pour le début mais j'ai finalement adoré. Un nouveau point de vue de la vie des Loups. Amour, trahison et courage, les ingrédients parfaits pour un immense succès. Bien hâte de lire la suite.

Un premier tome très sympa !

En définitive, Sauvages Tome 1 : le dernier loup de Maria Vale est une excellente surprise qui ravira les amateurs de genre qui veulent un peu de renouveau dans l'urban fantasy/bit-lit avec des loups qui, ma foi, donnent vraiment envie de hurler à la lune ! Mon seul bémol est que j'ai trouvé l'histoire un peu courte.

Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

• France : 2019-03-20 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T02:10:15+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T15:12:43+02:00
Lyne le place en liste or
2020-09-08T14:00:22+02:00

• The Last Wolf (The Legend of All Wolves, #1) - Anglais