Livres
681 705
Membres
866 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup



Description ajoutée par Gkone 2019-01-04T21:09:28+01:00

Résumé

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu'au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

« Une petite merveille d’imagination. Unique et captivant. J’ai adoré ! » Jeaniene Frost

« Une histoire complexe, intense, crue et sauvage, où s’affrontent sens du devoir et instinct de survie. Émotions fortes garanties jusqu'à la dernière page. » Amanda Bouchet, USA Today bestseller

« Une série qui renouvelle avec mordant l’univers des loups-garous. » Terry Spear, USA Today bestseller

« Le monde extraordinaire de Maria Vale fait de récit sensuel de la vie et l’amour au sein de la meute une lecture qui en vaut le détour. Les lecteurs envoûtés attendront avec impatience le prochain tome. » Booklist

« Addictif – l’équivalent littéraire d’un délicieux gâteau au chocolat. » Kirkus

« Une histoire à la fois riche et empreinte de réalisme pour les fans de Meg Corbyn. Une lecture fantastique ! » Under The Covers Book Blog

« Maria Vale nous offre avec son premier roman un univers sombre, riche et instantanément captivant, aux personnages aussi complexes que convaincants. Un livre fascinant qui promet beaucoup pour la suite de cette série. »Romantic Times

« Ce roman et cette héroïne sont entièrement inattendus. De la meilleure façon qui soit. » All About Romance

« Un monde unique et réaliste plein d’humour qui marque le début d’une série prometteuse. » Library Journal

« Le premier roman de Maria Vale est un conte ensorceleur sur l’identité, la confiance et l’amour, qui réinterprète tous les codes de la bit-lit. Extraordinairement drôle, incroyablement attachant, et formidablement violent. » Love in Panels

Afficher en entier

Classement en biblio - 523 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par audrey_mnzn 2019-03-20T07:44:04+01:00

« Je te défendrai à la force de mes griffes et de mes crocs. Je te réconforterai à la douceur de ma chair. Je te ferai un foyer à la chaleur de mon âme. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FloSham 2022-12-22T15:41:04+01:00
Lu aussi

Romance surnaturelle de hommes-loups et de métamorphes, avec un point de vue original depuis la nature animale du loup. Héroïne simple et courageuse, touchante.

Scènes explicites, pas littérature jeunesse

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas été transportée dans l'univers du livre pas assez développé qui manquait de descriptions et de détails ainsi que les personnages ,dommage parce que la plume de l'autrice est agréable.

Afficher en entier
Diamant

Je cherchais un livre dans la vibe de la Meute du Phénix, c'est chose faite.

Bien évidemment l'écriture est différente, de même pour le scénario mais il s'agit d'une histoire de loup-garous.

J'ai beaucoup aimé le côté sauvage (c'est le cas de le dire) des loups et le fait qu'ils préfèrent vivre isolés du monde. les personnages sont attachants et sympathiques (j'adore Silver) et l'histoire bien ficelée Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à cela concernant la présence de Tiberius

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-06-02T15:43:16+02:00
Bronze

Bien que les résumés soient attirants, j'ai longtemps hésité à lire la série. Il faut dire que j’ai été déçue par la plupart des romances du genre ces dernières années (trop crue, trop sexe, trop hard, trop tout...), d’où ma réticence. Je me suis finalement lancée. Après tout, je n'ai rien à perdre à essayer. Et j'ai bien fait. Ce premier tome est une réussite. J'ai retrouvé l'esprit des premières Bit-Lit comme Meg Corbyn ou Alpha & Oméga ; et ça me plait.

Un classique au démarrage : une rencontre entre deux personnages que tout oppose. Lui, métamorphe perdu au loup bridé. Elle, petite louve dont la hanche boiteuse la place en bas de l'échelle de sa meute. Une romance sur fond de loups-garous mais qui, cette fois, sort des histoires dont on nous abreuve depuis quelques années. J'ai apprécié cette vision du loup-garou originale qui n'a rien de commun avec ce qu'on a déjà pu lire avant (je m'explique plus loin). Ici, l'auteure nous présente un clan soudé et tendre malgré une hiérarchie stricte entre tradition sacrée et coutumes ancestrales. L'image du loup-garou est très différente de ce qu’on a l’habitude de voir : ce n'est pas parce qu'ils sont à moitié animaux qu'ils doivent se comporter comme tels.

En effet, pour une fois, pas de bestialité démesurée, pas de domination exacerbée, pas de fantasme scabreux, pas de dictat des hormones, pas de cliché blasant, pas d’amour vache ou de « porte dans la gueule » incessante... Ici, la sexualité des personnages n'est pas la priorité mais c’est la relation qui se noue entre Silver et Tibérius au sein du clan qui est importante. Leur relation est au cœur de l’histoire, avec la vie de la meute et le passé du métamorphe pour fond de scène. Il faut être patient et c’est le jeu : chaque chose en son temps. Leur amour nait petit à petit et c’est ce qui est joli à suivre car nous en voilà les témoins. Pour le reste (car toute romance qui se respecte nécessite un peu de passage à l’acte) c’est suggéré, et ça suffit amplement car notre imagination sait très bien faire le reste. Pas besoin de rentrer dans les détails…

Il faut bien rappeler que la romance (qu'elle soit classique ou fantastique) ne se résume pas qu'à des parties de jambes en l'air bestiales à tous les chapitres et qui durent sur 20 pages (avec détails et compagnie en prime). La romance, avant tout, c'est une histoire d'amour entre deux êtres (humain, métamorphe, garou) où l'on voit naître cette flamme, qui grandit avant de brûler avec davantage d'ardeur. Oui, vous l'aurez compris, j'en ai assez de ces romances qui ressemblent plus à l'étalage malaisant des fantasmes des auteures qu'à de vraies histoires à proprement parlé ; où les personnages se détestent mais se sautent dessus comme des animaux à la moindre occasion ; où les mâles sont de gros queutars machistes et les femelles des chattes en chaleur soumises ; où viol et violence deviennent une norme ; où s’en est tellement décrit que c’est presque gênant ou malsain ; où c'est très crue ou très hard ; où c'est purement et simplement sexuel... Bref...

Petit coup de gueule. Veuilles m'en excusez, mais il fallait que je le pousse. Revenons à ce qui nous intéresse.

Dans ce premier tome, on découvre une meute importante à la hiérarchie construite, avec des échelons par génération. C'est bien pensé, bien expliqué, très cohérent. Les loups-garous agissent et pensent comme une meute de loups (dont ils prennent l'apparence au grès de leurs envies et sous la lune de fer/comprenez la pleine lune). L'aspect humain privilégié d'ordinaire dans la romance fantastique est écarté. Ici, c'est l'esprit du loup qui domine sur tout. Et Silver en est la parfaite représentante. Car elle se considère comme louve à part entière. La qualifier d’humaine serait même une insulte tant elle aime sa part louve et ne saurait y renoncer pour rien au monde. Silver est notre guide, c'est par son regard que l'on suit ses traces, que l’on découvre son monde. Elle nous montre aussi tout ce qu’elle perçoit lorsqu’elle se fait louve : la nature autour d’elle, les saisons qui se succèdent, la faune qui l'entoure, les parfums et les sons qu'elle capte. J’adore !

A travers ses yeux, elle nous montre le fonctionnement de la meute, le lien qui les unit les uns aux les autres, la préciosité de leurs louveteaux pour l'ensemble du clan, ces traditions qui régissent les lois et les coutumes qui font fonctionner la meute. C'est profond, attachant. Et quand bien même la hiérarchie est importante, cela n'empêche pas chacun de faire attention à l'autre et de se respecter. Et dans le fond, c’est l’humain qui nous semble être la bête dans tout ça.

Elle ne fait pas découvrir tout cela qu'à nous, lecteurs. Sa rencontre avec Tibérius offre à ce dernier l'occasion de découvrir le fonctionnement de la meute et ce que ce lien qui les unit représente. Elle l’aide à délivrer le loup en lui, le pousse à laisser parler sa part sauvage et à voir ce qu’il y a de beau à laisser libre court à son instinct. Au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur lui, on comprend ses réticences, ses hésitations et ses doutes sur sa vraie nature. Lui dont le père à cruellement bridé le loup, lui qui est blessé bien au delà de sa chair... Finalement, ces deux êtres que tout oppose et dont la nature les rend ennemis (car il faut savoir que métamorphe et loup-garou ne s’aiment pas, le premier chapitre introduit cela très bien), nous paraissent si tendres. Leur relation est touchante et pleine d'audace. Ils s'apprivoisent sans s'en rendre compte et c'est ce qui donne à cette romance toute sa saveur. Pas de scène obscène ou trop crue. Pas de dominance inutile. Pas de jeu bizarre. C'est simple, doux, tendre, suggéré, efficace. On s’attache vraiment à eux, ce petit couple est mignon, leur relation nait au fur et à mesure des pages pour se concrétiser. Enfin une romance où il y a, derrière l'amour, une réelle histoire à se mettre sous la dent !

Les épreuves que Tibérius et Silver affrontent ensemble les soudent, renforcent l’affection qui nait entre eux. Et les derniers chapitres ne font qu’accroître cela. Face à la menace des métamorphes et des humains, ils s'épaulent et se protègent l'un l'autre, tout en protégeant la meute. Un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes épaisses, ça fait un bien fou.

Je partage beaucoup de sentiments avec Silver (que ce soit sur sa relation avec la meute, sur la nature et vis à vis de Tibérius), ce qui a sans doute joué sur mon ressenti tout au long de ma lecture. Malgré les premiers chapitres un peu longs parce qu’ils aident à mettre en place l’histoire et le reste, j’ai eu du mal à décrocher. J’ai littéralement dévoré ce premier tome ! J'espère que les suivants restent sur cette lancée, car celui-ci a vraiment su me charmer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EdenSky 2022-01-30T16:56:34+01:00
Bronze

Une histoire bit lit sympathique mais sans plus. Je le conseille si vous aimez les histoires de meute et de loup garou et que vous n'avez rien à lire sous la main.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par THTH 2022-01-27T10:07:02+01:00
Or

Le thème des loups est certes très banal, cependant l'auteure parvient tout de même à nous surprendre.

Il n'est ici pas question d'âme-sœur, ce qui change ! La meute est hiérarchisée, organisée et soumise à des lois, traditions et coutumes. On retrouve ces dernières dans la langue parfois utilisée, et surtout lors de l'arrivée de Tib. Les rapports de force entre loups sont très bien expliqués et amenés de manière naturelle. On n'est pas dans la dominance clichée de l'alpha, seulement dans un certain respect de règles qui permettent le bon fonctionnement de la meute.

Silver et Tib forme un super duo entre tradition, transformation et audace.

Un tome sauvage et naturel.

Ma note : 15.5/20.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Pas apprécié

je n'ai malheureusement pas apprécié des les premiers chapitres

Afficher en entier
Bronze

Ce livre a plutôt bien rempli mes attentes, j'ai eu de bonnes surprises et les personnages étaient attachants, surtout Silver qui a su se battre pour obtenir une meilleure place dans la meute. Je trouve quand même qu'il manque du développement, surtout au niveau de l'histoire du prologue : la meute a un passé intéressant mais une fois arrivé dans le livre, on n'en parle à peine et je trouve ça dommage. C'est une bonne lecture mais pas extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysiony 2021-06-13T19:47:21+02:00
Lu aussi

En soit ce livre n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier plus que ça. Selon moi, l'environnement présenté, n'était pas assez clair visuellement parlant et les personnages peu attrayants. Je n'ai pas réussi à m'y attacher et à y être sensibles... J'étais contente de le terminer car je n'aime pas m'arrêter en plein milieu d'un livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2021-05-23T11:14:39+02:00
Diamant

Et ça y est encore un libre de la Kube de terminer. Etr même si j avoue que je ne suis pas fan de la romance paranormal en général. J avoue que j ai apprécié ce petit livre qui se lit rapidement. C est une petite merveille que j ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Même si c était clairement un auteur que je ne connaissais absolument ! Mais j ai adoré. Je ne sais pas si je vais lire la suite.. Mais qui sait ?

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/99-sauvages-tome-1-le-dernier-loup-a207781010

Afficher en entier

Dates de sortie

Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup

  • France : 2019-03-20 (Français)
  • France : 2019-09-18 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Last Wolf (The Legend of All Wolves, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 523
Commentaires 79
extraits 10
Evaluations 177
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode