Livres
515 553
Membres
529 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par IsaR 2018-02-09T09:56:41+01:00
Or

C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2019-08-22T19:38:27+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une traite. Le loup garou qui emprunte seulement la peau d'humain m' a paru une façon intéressante et originale d'aborder le thème. La différence observée entre les différentes "espèces" m'a plu.

La romance est classique et l'intrigue de fond peu développée au finale mais cela n m'a pas gêné.

Afficher en entier
Argent

Voilà une romance qui sort des sentiers battus, avec un couple que, presque, tout oppose, sauf le côté sauvage et loup.

Lui est un métamorphe qui a été bridé dès son plus jeune âge pour refuser et détester sa partie loup, elle, est une jeune louve bêta et sans avenir dans sa meute par l'handicap d'une hanche défectueuse.

Deux clans qui se détestent, l'un, humains qui peuvent se transformer, l'autre, loups avec tout les instincts de l'animal et c'est sous cette forme que Silver va prendre ce métamorphe blessé sous sa protection.

Il en découle de sacrés moments quand chacun tente de s'intégrer dans l'univers de l'autre, beaucoup d'humour dans cette première partie du livre ou on se retrouve à rigoler un morceau de musaraigne coincé entre les dents, l'autre partie prend forme avec l'intrigue ou l'intérêt et l'émotion se mêlent surtout lors du périple de Silver qui dans toute sa naïveté fera une terrible rencontre.

J'ai vu par ci par là des références à Meg Corbyn, pour ma part je ne trouve pas de ressemblances avec cette série à part le côté sauvage des loups, le style est totalement différent et si j'ai eu cette impression de coupure au milieu du récit je trouve que c'est une bonne romance originale et je suis prête pour la suite...

Dommage qu'ils n'ont pas gardé la couv VO je la trouve plus jolie :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deeKi 2019-04-07T12:32:23+02:00
Pas apprécié

(VO) J’avoue, je ne l’ai pas fini. Le debut était un peu brouillon et j’ai du recommencer plusieurs fois pour enfin rentrer un peu dans l’histoire. Ensuite, je me suis juste ennuyée et je n’ai pas vu l’intérêt de continuer. Je me suis souvent posée la question, « mais comment on c’est retrouvé là? », lors d’un changement de scène. Alors, est ce que les transitions sont mal faites ou c’est moi qui ai tellement décroché que je ne me souviens pas de certaines scènes? Je ne sais pas mais j’ai eu du mal avec le style de l’auteur. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne lecture assez addictive.. Malgré un début quelque peu tatonnant dû à la difficulté de planter correctement le décor et à l'épilogue pas très réaliste (je ne pense pas qu'une personne vivant au 17e siècle parle de la même façon qu'une du 21e..), j'ai bien aimé les descriptions de la nature liées au fait qu'on suive une louve. Ça change et ça permet d'explorer un peu mieux la hiérarchie au sein d'une meute. J'ai vraiment bien aimé la relation entre Silver et Tib, sa construction progressive et le fait de ne pas être dans le cliché non-stop.

J'ai hâte de lire le deuxième tome, en espérant y retrouver brièvement ces deux personnages principaux pour voir leur évolution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2019-10-10T15:02:58+02:00
Lu aussi

L'histoire est intéressante, par contre niveau écriture je ne la trouve pas si fluide que ça.

L'univers est bien, ça sort de l'ordinaire, les Loups (qui peuvent se transformer en humain) sont plus sauvages, plus d'instinct animal, qu'humain. Ensuite, il y a les Métamorphes, qui eux sont des êtres humains pouvant se transformer en loup.

Le personnage de Silver m'a bien plus elle est forte malgré qu'elle soit la dernière de la meute à cause de sa difformité.

Après, je m'attendais a plus d'action, mais c'est quand même un livre intéressant, qui change des livres de loup-garou que l'on peut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LLyza 2019-03-22T22:33:14+01:00
Diamant

Un premier tome original et sublime ! Si vous avez aimé Meg Corbyn pour la partie "loup qui se transforme en homme" et non pas l'éternel "homme qui se transforme en loup", alors avec vous allez être servi.

J'ai aimé cette vision animale et primaire, avoir le point de vue d'une louve tout en bas de l'échelle. Rien à voir avec les stéréotypes utilisés habituellement par les auteurs de romances paranormales pour "donner" des caractères grandes gueules ou dominants à leurs personnages. Et ce personnage là, n'a jamais été aussi badass.

J'ai adoré cette authenticité par dessus tout, justement cette simplicité et cette communion avec la nature, ce message qui aujourd'hui devrait résonner en nous. L'auteur donne autant de rôles importants aux nanas qu'aux mecs, il y a toute une tranche d'âge et de type de personnages. Il y a ce respect pour la nature et c'est agréable de lire quelque chose d'intelligent, de moins superficiel et pourtant d'offrir aussi de la romance, de la fantasy et au-delà de cet univers travaillé, il y a une petite intrigue sans prétention mais efficace qui nous tient en haleine.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je l'ai lu très tard dans la nuit car je ne voulais pas laisser Silver, c'est un personnage attachant et fort. Elle apprend à ce nouvel arrivant les lois qui régissent la meute et ce qui fait la différence entre un loup et... les hommes. Tib est craquant, touchant et tellement humain. Les deux se complètent à merveille et donne un final vraiment magnifique. J'ai trouvé ça profondément beau, il y a vraiment de très jolis moments. C'est parfois cruel, sensuel, cru et cocasse parce que la nature est ainsi faite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2019-12-28T14:22:07+01:00
Bronze

Silver appartient à la meute du Grand Nord mais puisqu’elle est invalide, elle est tout en bas de la hiérarchie. Lors du dæling, elle n’a pas eu de compagnon désigné donc étant une louve solitaire, elle se retrouve au service des Alphas. Un métaphore arrive grièvement blessé sur les terres de la Meute. Il est venu y chercher refuge puisque sa mère apparait à la meute. Silver décide de s’occuper de lui quitte à être rejetée par la meute. Même si Tiberus est plus humain que loup, Silver tombe sous son charme mais un danger semble approcher de la meute… Un monde original à découvrir dans un monde plus sauvage qu’humain. Un bon moment.

Afficher en entier
Or

Un premier tome très prometteur, j'ai été surprise par l'histoire que j'ai trouvé originale. L'écriture a été un peu compliqué,il y a des moments où j'ai dû relire a phrase pour comprendre ; mais je pense que c'est le style de l'auteur donc les autres tomes ne produiront sûrement pas cet effet.

Sinon l'histoire du métamorphe qui tente d'intégrer une meute de loups j'ai adoré, j'ai aimé aussi les rebondissements.

Afficher en entier
Or

Ce livre est différent des autres histoires de loup-garou. Dans ce livre, on voit toute la hiérarchie d'une meute en profondeur.

Silver et Tiberius sont des personnages attachants qui ont vécu des moments difficile mais qui se sont toujours relevés plus fort

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode