Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups

Description ajoutée par mythik 2019-04-26T14:54:39+02:00

Une humaine peut-elle ouvrir son cœur à la nature sauvage ?

Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Dans ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au cœur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-07-18T11:24:12+02:00

« Mon loup est sur une île, et j’en habite une autre.

Il y est protégé, entouré de marais.

Des hommes assoiffés de sang ont envahi la mienne.

Ils l’opprimeraient s’il venait à eux.

Nous ne sommes pas semblables.

Loup, mon loup, je suis malade

D’avoir tellement besoin de toi. Tes trop rares visites

Rongent mon pauvre esprit, plus que les trop rares proies.

Nous ne sommes pas semblables.

Il est trop facile de briser ce qui jamais ne fut uni :

Notre chant, à nous deux.

Nous ne sommes pas semblables. »

Extrait de « Le Loup et le gardien »,

Le Livre d’Exeter, Xe siècle.

Ce second volet permet de mieux comprendre le monde et les personnages créés par Maria Vale. Je sais que tout le monde n’appréciera pas ce changement de ton vis-à-vis du Dernier loup. Il faut aborder ce livre en ayant à l’esprit qu’il s’agit d’une histoire d'amour homme-loup-garou différente de toutes les autre https://www.sariahlit.com/2019/11/sauvages-2-la-cite-des-loups.html

J'ai préféré ce tome au premier. C'est superbement écrit et l'univers que l'auteure a créé est très intéressant. Vraiment une série passionnante.

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que le précédent! JE vais de ce pas lire le suivant!

La manière d'aborder les loup garous changent du tout au tout, et dépoussière un peu le genre.

Ce tome ci est beaucoup plus centré sur la romance entre Elijah, un des loup qui a du sacrifier sa vie au sein de la tribu pour arpenter la ville et son bitume en tant qu'avocat pour la protection des fonds et des lois pour celle ci, et Thea, une humaine qui défend âprement la nature et sa vie solitaire, leur rencontre va faire des étincelles au niveau sentiment mais devient aussi un échappatoire pour notre loup qui se trouve au bord de la rupture.

La force de cette série est à n'en pas douter leur côté sauvage et la façon dont ils vivent avec leurs règles et leur force, même si cette fois ci on en verra un peu moins et que du coup on ressent moins l'humour des situations amusantes qui s'y déroulait.

L'intrigue arrive tard et n'a pas de conclusion, un papier important est volé mais le résultat ne sera pas connu, sûrement dans le prochain tome, mais j'avoue que j'aurai aimé en savoir un peu plus et un peu moins sur les innombrables femmes qui se pâment devant notre bel Elijah.

Une série qui sort des sentiers battus et que je vais continuer à suivre avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par anne58 2019-08-22T19:42:15+02:00

Second tome, intrigue qui tourne autour d'un autre loup et aborde le sujet de leur meute différemment , par le biais de ceux qui vivent en dehors des terres.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble et j'ai tout lu d'une traite. Une romance encore une fois un peu classique et sans surprise.

J'ai aimé retrouvé le couple du premier tome et poursuivre l'intrigue de fond qui se développe gentiment.

Après avoir découvert le premier tome de Sauvages, il y a quelques mois, je me plonge enfin dans cette suite centrée sur un autre personnage, Elijah Sorensson, l'alpha de sa génération.

Elijah a tout pour lui. Un poste d'avocat ultra réputé, un logement qui en ferait rêver plus d'un et des femmes à la pelle. Pourtant, la seule chose qu'il souhaite vraiment c'est rentrer chez lui, avec la meute du Grand Nord. Mais sa position chez les humains est bien trop précieuse pour que l'Alpha des Alphas lui accorde la permission. Alors quand la belle Thea fait appel à lui, il ne sait plus vraiment où est sa place et ce qu'il souhaite réellement.

Ce second tome de Sauvages, est vraiment différent du premier. Ici, l'histoire se passe essentiellement chez les humains. C'est assez déstabilisant vu l'univers de Maria Vale, l'auteure. Il faut dire que nos loups sont loin d'être fan des humains et ne se comportent pas toujours de la façon attendue. Ils sont véritablement à l'état sauvages. Elijah a une vie bien remplie loin de chez lui et de son loup. Il doit sans cesse être sur ses gardes. Un point de vue intéressant qui est exploité à son maximum.

Dans La cité des loups, c'est uniquement le point de vue d'Elijah que nous avons et je dois dire que ça m'a un peu gêné tout au long de ma lecture. Généralement, ça ne me dérange pas, bien que j'ai une préférence pour les points de vue féminin auxquels je m'identifie facilement. Ici, j'ai vraiment eu du mal à adhérer à son point de vue, ses actes et son comportement. Du coup, j'ai eu du mal à me plonger réellement dans l'histoire. Je crois que j'aurais aimé avoir un double point de vue pour équilibrer la chose et ne pas avoir que l'instinct sauvage d'Elijah. Thea, l'humaine qui va tout faire basculer dans la vie d'Elijah est a des kilomètres des femmes qu'il rencontre. J'ai plutôt bien aimé ce personnage mais sans plus. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas commune. Elle s'est forgée une carapace infranchissable et à un côté sauvage qu'on ne soupçonnait pas.

La romance qui s'installe entre nos deux héros est sympa à suivre quoique assez rapide si vous voulez mon avis. Malgré tout je l'ai trouvé plutôt crédible et surtout elle apportait un plus à l'histoire et des rebondissements intéressants. La meute ne plaisante pas avec les humains et si nous pensions avoir un aperçu des difficultés au cours du précédent tome, ici, on passe à un cran supérieur.

Globalement, j'ai trouvé que ce second tome manquait de rythme. N'ayant pas tellement apprécier le personnage principal, la majorité de ce second tome a été assez compliqué pour moi. Je lui ai trouvé de nombreuses longueurs entre chaque rebondissement qui, avouons-le sur les 2/3 du roman sont assez peu présents. C'est dommage car l'univers est toujours aussi riche et original. Je crois que je préfère être vraiment au sein de la meute et voir leur mode de fonctionnement.

Je partais vraiment négative sur cette suite jusqu'à la fin. Les cent dernières pages ont été à mes yeux les meilleures. J'avoue que j'ai eu un regain d'intérêt pour l'histoire et n'avait plus envie de poser mon livre. Maria Vale a mis le paquet sur la conclusion de son tome et je peux vous dire que ça en ferait presque oublier le reste.

D'ailleurs, j'ai eu la joie de découvrir qu'on suivait toujours plus ou moins l'histoire de Silver et Tiberius. Même si Elijah et Thea restent les personnages principaux de ce tome, on continue de suivre l'évolution de leur couple et notamment au sein de la meute. Des moments forts avec eux étaient appréciables.

En conclusion, une première partie très difficile, un dépaysement total étant donné qu'on passe la majorité de ce tome hors terres, malgré tout des personnages intéressants et une fin à couper le souffle ! J'en suis d'autant plus curieuse pour la suite.

Un univers qui sort de l'ordinaire. Ici, nous avons des métamorphes qui sont plus animales que humain. Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre et puis au bout d'un moment ce fut plus facile. La relation entre les deux personnages est plutôt fusionnelle. Un bon premier tome pour se faire à l'univers. Je lirai la suite pour connaitre les autres membres de la meute.

L’intrigue principale va tourner autour d’Elijah et Thea, mais de nombreuses autres vont s’ajouter. C’est là le gros point fort de Maria Vale ! Son récit ne perd jamais son souffle, un rebondissement est toujours prévu pour relancer l’intrigue. Il sera question de trahison, de meurtres et de conspiration, bien évidemment.

Ce deuxième tome est bien au niveau du premier. Les personnages sont bien ficelés, l’histoire est intéressante et la fin est juste parfaite. Ce qui est géniale dans cette série, c’est que tout n’est pas simple, il y a toujours des personnages que l’on déteste, qui vont mettre des bâtons dans les roues des héros. En bref, Sauvages est une bonne saga de bit-lit !

Avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2019/08/08/la-cite-des-loups-la-suite-de-la-saga-de-maria-vale/

Commentaire ajouté par Feyre 2019-07-14T22:16:43+02:00

Ce livre est très bien écrit, avec un point de vu et un style très agréable. L'histoire est assez simple mais efficace avec une intrigue bien formulée. Vraiment un bon moment de lecture.

Sortie prochaine

"Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups" sort 2020-01-22T17:58:49+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Janvier

Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups

• France : 2019-06-19 (Français)
  • France : 2020-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Fridja l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T21:05:41+01:00
3mma l'ajoute dans sa biblio or