Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 193
Membres
1 151 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups



Description ajoutée par mythik 2019-04-26T14:54:39+02:00

Résumé

Une humaine peut-elle ouvrir son cœur à la nature sauvage ?

Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Dans ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au cœur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…

Afficher en entier

Classement en biblio - 236 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-07-18T11:24:12+02:00

« Mon loup est sur une île, et j’en habite une autre.

Il y est protégé, entouré de marais.

Des hommes assoiffés de sang ont envahi la mienne.

Ils l’opprimeraient s’il venait à eux.

Nous ne sommes pas semblables.

Loup, mon loup, je suis malade

D’avoir tellement besoin de toi. Tes trop rares visites

Rongent mon pauvre esprit, plus que les trop rares proies.

Nous ne sommes pas semblables.

Il est trop facile de briser ce qui jamais ne fut uni :

Notre chant, à nous deux.

Nous ne sommes pas semblables. »

Extrait de « Le Loup et le gardien »,

Le Livre d’Exeter, Xe siècle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laou 2024-12-01T22:40:39+01:00
Lu aussi

J’ai beaucoup plus apprécier ce tome que le précédent car au delà de la romance le développement du perso masculin est particulièrement bien écrit. On se doute bien des problématique qu’il rencontrera avec Thea qui est humaine alors qu’il est loup mais c’est assez bien tourné pour qu’on apprécie.

Afficher en entier
Argent

Un 2nd tome que j'ai préféré au premier. Surement parce qu'il est moins "sauvage" dans le ressenti des personnages et donc plus "compréhensible" pour la simple humaine que je suis. Pour changer on suit un personnage masculin et seulement lui au niveau ressenti (bien que bien sûr il y a une romance avec Théa mais nous n'avons pas son ressenti) c'est assez rare pour une relation hétéro dans ce type de livre pour le souligner (en tout cas je n'ai rarement voir jamais lu juste centré sur le personnage masculin). Du coup c'est différent mais ça se lit bien. Et là on est sur un loup hors-terre donc qui a son côté humain plus présent même si ça le tire vers la folie. Et il doit traiter avec ses 2 côtés pour retrouver un équilibre pour lui et la meute pour s'en sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-07-06T10:13:34+02:00
Bronze

Un second tome qui nous présente le point de vue d'Elijah, loup hors terre. L'auteur a su changer son écriture pour faire parler son personnage. On sent une influence plus masculine que dans le premier. Ce qui a sans doute joué sur le fait que j'ai un peu moins accroché sur celui ci. C'est un peu plus cru, un peu plus sexuel aussi. Notre mâle alpha sait jouer de ses atouts auprès de la gente féminine humaine et c'est parfois un peu trop à mon goût.

Mais par son regard, on découvre ce qu'est la vie d'un loup hors terre, loin de sa meute dont Silver avait parlé brièvement dans le premier tome de la série. Une existence qui les pousse doucement vers la folie et la perte de leur loup intérieur. Ce qu'Elijah sent poindre peu à peu et dont une rencontre fortuite va peut-être sauver.

Théa est une jeune femme à laquelle on peut s'identifier plus facilement que toutes les autres conquêtes du loup. Elle est simple, naturelle, honnête. On ne parle pas de sa beauté, c'est presque hors sujet. Au delà de son apparence physique, c'est sa franchise et son naturel qui plait. Elle ne se cache pas derrière des artifices comme la plupart des humaines qu'Elijah côtoie. Et c'est sans doute ce qui réveille le loup en lui.

Leur relation est un peu bancale au départ car Elijah s'attèle à se comporter comme il l'a toujours fait avec les femmes : en mâle alpha un tantinet macho. Seulement, Théa n'est pas comme toutes les femmes et il s'y casse les dents plus d'une fois. Ce jeu entre eux est un peu frustrant par moment. A se demander si Elijah ne fait pas exprès de la vexer/blesser. Heureusement que nos deux tourtereaux finissent par s'ouvrir davantage l'un à l'autre, qu'Elijah fait tomber le masque et qu'il laisse parler son naturel et son honnêteté. C'est tout ce que Théa attendait. Ils s'apprivoisent et se découvrent, même si j'ai trouvé que c'était parfois maladroit ou précipité. Mignons convenait à Silver et Tibérius. Complémentaires qualifie d'avantage Elijah et Théa.

Derrière leur relation naissante, se mêle la vie de la meute. On retrouve ainsi Evie, Silver et Tibérius ; et on fait la connaissance de Varya (tome 3). La nature humaine de Théa est un problème que l'on ressent durant toute notre lecture. Elijah est indéniablement attiré par elle, mais sait qu'elle n'intègrera jamais le clan. Ce n'est pas une louve et la meute la rejettera forcément compte tenu de son triste passé avec l'Homme. Un dilemme se pose pour lui, entre son amour pour la jeune femme et l'amour qu'il porte aux siens. Aussi étonnant que prévisible, c'est de Théa que la solution viendra.

L'intrigue de fond qu'a amené Tibérius dans le premier tome se poursuit ici et on pressent que ce n'est pas fini. Humains et métamorphes viennent jouer les troubles fêtes. Curieuse de voir si le volume suivant répondra à certaines interrogations et si les pistes lancées aboutiront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par THTH 2022-02-12T11:25:29+01:00
Or

Un second tome tout aussi bien que le premier.

On suit le quotidien d'Elijah, alors loup hors-terre, et ce que signifie vraiment d'être séparé des siens, de sa meute. En effet, l'isolation qu'il subit depuis des années le transforme petit à petit. Heureusement, une rencontre fortuite avec Théa lui permet de prendre du recul sur ses actions aux antipodes de sa nature de loup. Alors que leur relation se développe, des problèmes de meute sont en train de poindre.

Théa, bien qu'humaine, est une personne des plus naturelles qui soient. Sans artifice, elle vit de manière simple et protège la vie animale. Elle permet surtout à Elijah de se retrouver et d'être même loin des siens.

Une fin de tome parfaite. Surtout qu'on y retrouve Silver et Tiberius.

Ma note : 15.5/20.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome était pour moi moins bon que le premier, qui déjà n'était pas extraordinaire.

L'écriture est toujours aussi dérangeante pour moi pour la compréhension du roman, et dans ce tome, la romance des deux personnages est encore plus improbable.

Ce n'est pas une série que je conseillerai à lire, mais je lirai la série jusqu'au bout pour voire ce qu'il en est, car malgré tout, la trame de la meute est ce que je trouve le plus intéressant dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2021-07-16T16:12:50+02:00
Diamant

Un deuxième tome que j’ai adoré. J’ai peut-être eu un peu plus de mal a me lancer dedans que le premier. Mais cette série reste une bonne découverte que je dois à la Kube. J’ai hâte de voir ce que nous réserve comme personnage dans la prochaine. Bien que Elijah est quand même déjà un certain caractère et qu’il est clairement un mâle dominant qui sait ce qu’il veut. Rentrer ! Il en a marre d’être dehors et veut rentrer chez lui. Mais ça c’était avant qu’il ne rencontre Thé qui est loin du stéréotype de femme qu’il fréquente habituellement. Elle en est même très loin… Pourtant, il tombe clairement amoureux. Et leur petite aventure et leur caractère respectif sont clairement un plus pour la meute. J’ai hâte de voir ou cela va les mener finalement.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/110-sauvages-tome-2-la-cite-des-loups-a209475992

Afficher en entier
Or

Un deuxieme tome aussi super que le premier. découvre ici l'histoire d'Elijah et de Théas. Ils sont tous les deux complémentaires. Très belle histoire. Encore une fois je le recommande.

Afficher en entier

Un tome 2 à la hauteur du premier, un bit-lit comme je les aime et un univers toujours aussi bien construit.

L'auteure a su apporter de nouveaux aspects de la vie de ses loups en présentant Elijah, un loup hors-terre et ça lui a permis de développer son univers.

Encore une fois j'ai adoré et il me tarde de lire le tome 3 !

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, nous rencontrons Elijah : un avocat sûr de lui, légèrement arrogant mais surtout alpha dominant de son échelon. Pourtant, il est obligé de vivre hors de son territoire, pour protéger au mieux les intérêts de la meute, dans le monde des humains. Seulement voilà, il y a un hic. Il ne supporte plus de vivre à l'écart. Il a besoin de rentrer chez lui : d'être avec sa meute.

Thea, une jeune femme au mode de vie peu conventionnel, va pourtant venir bouleverser toutes les croyances d'Elijah. Est-il humain ? Loup ? Il ne le sait plsu vraiment lui même... Sauf quand il est en présence de Thea !

Ce tome 2 est aussi captivant que le premier, on y retrouve d'ailleurs Silver et Tibérius =)

Elijah est quelqu'un sur qui on peut compter. Il est toujours présent pour sa meute, tout en découvrant des nouvelles facettes de lui-même.

Tout le monde a le droit d'obtenir une petite part de bonheur.

C'est d'ailleurs, ce que je souhaitais à Elijah tout au long de ma lecture : qu'il trouve enfin sa place.

C'est une trilogie que je recommande aux fans de loups et de métamorphes !

Afficher en entier
Argent

Je n'arrive toujours pas à me décider si j'aime cette série ou non. J'ai du me forcer pour continuer l'histoire, pourtant les personnages sont agréable mais l'écriture est brut.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups

  • France : 2019-06-19 (Français)
  • France : 2020-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Activité récente

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T11:45:27+01:00

Titres alternatifs

  • A Wolf Apart (The Legend of All Wolves #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 236
Commentaires 40
extraits 13
Evaluations 78
Note globale 7.64 / 10