Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

1 390 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-12T18:17:34+02:00

Sauve-moi de Guillaume Musso est un de ses très beau roman, j'ai beaucoup aimé le lire.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-08T10:06:19+02:00

Un peu lassant pour l'intrigue on sait comment ça va se finir, ce n'est pas son meilleur. Une belle description des lieux et des personnages.

Commentaire ajouté par Claudia-9 2018-04-02T11:54:10+02:00

Ce livre est une pure merveille. Un mélange de suspens et de romantique, une course après le temps, et pour moi une leçon de vie: profiter de chaque instant. C’est le deuxième livre de Guillaume Musso que je lis, et j’aime toujours la façon dont il écrit. Je pense que je vais tous me les faire!

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-15T16:21:43+01:00

Un roman sympa, l'histoire est intéressante, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T21:46:01+01:00

Comme toujours avec Guillaume, c'est un bon moment que l'on passe !

Commentaire ajouté par Nathacid 2018-02-25T10:04:26+01:00

Cet auteur m'impressionne. A peine a-t-on lu 2 chapitres que l'on ne peut plus lâcher ses livres!

Un brun de surnaturel dont je ne suis pas spécialement fan, mais dans cette histoire ça passe! :D

De l'amour, encore et toujours, et des personnages au passé complexe, un régal.

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:39:28+01:00

Guillaume Musso me rend fébrile d'attente à chaque nouveau roman, c'est un auteur que je ne cesserais pas de lire.

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-02-13T21:12:06+01:00

Malgré que j'ai lu tout ses livres, il continue de me suspendre en permanence avec un suspens intenable et des histoires toujours plus folle à nous couper le souffle.

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-01-16T19:23:41+01:00

Un roman qui m'a vraiment interpellée. Le résumé en dit beaucoup et en même temps pas assez, il me narguait depuis un moment et j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour commencer à le dévorer.

En soit tout pourrait commencer par une histoire d'amour plutôt banale mais avec Musso le banale se transforme vite en quelque chose d'improbable et d'intriguant à la fois.

Bien eidemment, vu que ce n'était pas mon premier Musso j'ai essayé de trouver la fin à l'aide de théorie complètement farfelues qui ne m'ont -malheureusement- pas donné raison.

Une bonne lecture pour passer un bon petit moment avec une petite histoire comme on les aime.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:59:23+01:00

J'ai adorer comme toujours avec Musso

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

03flo l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T11:15:07+02:00