Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Extrait ajouté par Anne-118 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:34:56+01:00

Très bon livre...

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-01-11T07:25:23+01:00

Alors que le lecteur sait depuis presque le début la fin du roman, on ne peut s'empêcher de continuer à se plonger dans les péripéties de Sam, Grace et Juliette. Ce dernier personnage m'a un peu déplu, trop niaise pour moi. En revanche, la complicité qui émane de Sam et Grace m'a plus plu.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T15:02:22+01:00

Un roman magnifiquement bien écrit qui fait se retourner notre coeur dans tous les sens... Si vous recherchez des émotions fortes et une histoire captivante, foncez !

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T23:26:00+01:00

Ce livre comporte tout ce qui fait un bon polar,mais ce n'est pas un flic qui effectue la recherche. Le mélange des genres entraine une intrigue trés plaisante, permettant de mettre ses pas dans ceux du héros. A la fin c'est le lecteur qui résoud l'enquète, et on n'a qu'une envie reprendre la lecture. Le livre "La jeune Fille et la nuit"du même auteur provoque le même effet vivement la lecture d'autre Guillaume MUSSO.

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T11:23:49+01:00

Musso j'adore et en général je ne suis jamais déçue...

Très belle histoire d'amour même si, c'est un peu tiré par les cheveux à certains passages et surnaturel...

Mais un très bon bouquin que j'ai adoré lire avec le suspens présent jusqu'aux dernières pages qui le rend complètement addictif et que nous avons du mal à lâcher des yeux avant la fin !

Commentaire ajouté par Carinemadeleineedmonde 2020-10-11T11:18:52+02:00

Lecture très agréable

Commentaire ajouté par ge39 2020-09-29T15:41:44+02:00

Une lecture plaisante et prenante qui surprend le lecteur dans les événements et les dénouements qui s’enchaînent.

Une jolie histoire d’amour, des personnages qui se croisent et un soupçon de fantastique. J’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-08-24T10:15:04+02:00

Le livre se lit très vite, le suspense fait que l'on veut toujours lire plus pour savoir se qu'il va se passer. Une belle histoire avec une romance, une enquête et une pointe de surnaturel. Une mélange parfait.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-08-19T20:52:54+02:00

Nouveau livre de Musso pour moi et on peut dire que je n'ai pas été déçue.

Nous découvrons très rapidement Sam et Juliette. Lui est médecin. Elle rêve de devenir actrice à Broadway. Rien ne les destinait à se rencontrer et pourtant... C'est le coup de foudre et ils vont alors passer 48h ensembles avant le retour de Juliette en France. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu...

J'ai bien aimé que l'auteur aille au-de-là de la romance. Vous allez me dire que c'est dans son habitude mais je ne m'en lasse pas et c'est pour cette raison que je trouve cet auteur meilleur que son "adversaire" Marc Levy. Il y intègre même une part de fantastique pour parachever le tout !

Cependant, j'avoue que le côté coup de foudre, puis la relation entre ces deux personnages m'a rendu sceptique. Peut-être que c'est possible. Un coup du destin ou encore des âmes-sœurs qui se sont retrouvées mais j'ai du mal à croire qu'un tel lien puisse se construire en si peu de temps.

En terme de personnages, j'ai trouvé ces derniers assez hétéroclites mais finalement assez proches. En effet, que ce soit les personnages principaux aux secondaires, tous se battent pour survivre mais à des échelles différentes.

J'ai particulièrement admiré la force de caractère de Juliette, bien que parfois elle ait envie de baisser les bras. Néanmoins, j'ai eu du mal à voir cette partie de son caractère s'effacer au contact de Sam. Celui-ci la rend plus fragile à cause de l'amour qu'elle éprouve pour lui.

Ce dernier, par contre, sort de sa zone de confort et subit donc une belle évolution.

Pour conclure, c'est un récit qui a ses défauts pour moi ! Pourtant, j'ai passé un très bon moment et le final était plus qu'inattendu !

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-06-23T00:28:06+02:00

Guillaume musso nous amène dans une folle aventure, c’est le mot. Avec des personnages attachants et bien travaillés, dont on a toutes les ficelles pour les comprendre. Son écriture nous transporte dans l’aventure de Sam, avec des moments forts en émotions je pense surtout lorsque l’avion explose avec la vision des personnages dans l’avion, et beaucoup de révélations.

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

Axchik4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T11:57:54+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T10:03:57+01:00