Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Extrait ajouté par Anne-118 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Nine-3 2021-06-20T11:00:21+02:00
Commentaire ajouté par CaroleMoulin 2021-06-18T09:13:11+02:00

Il y a tellement d'interrogations évidentes que les personnages ne se posent pas au bon moment que cela en est dérangeant et improbable.

Certes, cela a permis de garder le suspens jusqu'à la fin mais l'histoire échappe à logique, si bien qu'on garde toujours une distance par rapport au roman. Il y a des romans que l'on déplore de les voir se terminer tant ils sont bons. Et d'autres dont on aspire à la fin tant on veut en être quitte. Comme celui-ci.

Commentaire ajouté par Rainha_Bouquine 2021-06-02T19:43:15+02:00

🅔t après plusieurs mois d'absence, j'ai enfin pu terminer 🅢auve-moi de 🅖uillaume 🅜usso. 🅐lors que dire ? 🅓ans l'ensemble, j'ai beaucoup aimer lire ce roman, le *couple* que forme 🅢am et 🅙uliette sont tellement attachant et j'ai trouvée l'histoire de 🅖race vraiment triste surtout quand on sait la vérité ensuite. 🅙e compte bien me relire des livres de cet auteur car son style d'écriture est vraiment Extra. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅛ivre d'argent*.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2021-04-01T20:25:51+02:00

Première fois que je lis du Musso.

On m'a conseillé à plusieurs reprises de lire certains de ses livres et là, qu'elle déception.

Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux.

Soit je ne suis pas tombée sur le bon livre soit la plume de Musso n'est pas pour moi.

A voir dans le futur si je renouvèlerais une lecture de Musso

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-26T14:18:23+01:00

Il nous intrigue jusqu'au bout!! J'adore cet auteur!

Commentaire ajouté par IreneAdler 2021-01-29T10:23:21+01:00

Mauvais, mauvais... C'est vraiment "formaté" pour les bobo parisiens à un point que ça en devient ridicule. A mon avis un fatras qui disparaitra après leur auteur, et qui en tout cas de sortira jamais des limites du périf...

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:34:56+01:00

Très bon livre...

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-01-11T07:25:23+01:00

Alors que le lecteur sait depuis presque le début la fin du roman, on ne peut s'empêcher de continuer à se plonger dans les péripéties de Sam, Grace et Juliette. Ce dernier personnage m'a un peu déplu, trop niaise pour moi. En revanche, la complicité qui émane de Sam et Grace m'a plus plu.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T15:02:22+01:00

Un roman magnifiquement bien écrit qui fait se retourner notre coeur dans tous les sens... Si vous recherchez des émotions fortes et une histoire captivante, foncez !

Commentaire ajouté par Astrid1999 2020-12-18T23:26:00+01:00

Ce livre comporte tout ce qui fait un bon polar,mais ce n'est pas un flic qui effectue la recherche. Le mélange des genres entraine une intrigue trés plaisante, permettant de mettre ses pas dans ceux du héros. A la fin c'est le lecteur qui résoud l'enquète, et on n'a qu'une envie reprendre la lecture. Le livre "La jeune Fille et la nuit"du même auteur provoque le même effet vivement la lecture d'autre Guillaume MUSSO.

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

Ombe-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T17:42:20+02:00
dalli le place en liste or
2021-07-04T10:35:19+02:00
Nine-3 le place en liste or