Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

1 356 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T11:06:52+01:00

J'ai été très vite prise par l'intrigue. Quoi qu'il arrive j'aime beaucoup Guillaume Musso et j'ai tout ses livres

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-11-06T11:45:07+01:00

Une histoire qui nous plonge rapidement au cœur de l'intrigue, et qui nous garde la tête sous l'eau jusqu'à la fin. Les personnages sont terriblement attachants... Une vrai merveille.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:40:00+02:00

super addictif, je ne me lasse vraiment pas des livres de cet auteur, il arrive à nous surprendre à chaque fois

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-30T01:58:30+02:00

Une belle histoire d'amour nappée de suspense et qui nous tient en haleine jusqu'au bout

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-09-14T07:15:57+02:00

Gros coup de coeur et certainement mon préféré de Guillaume Musso

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:55:11+02:00

Un Musso assez réussi, j'ai aimé les personnages, très attachants et l'histoire au suspens excellent!

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-09-01T15:14:51+02:00

Qu'en dire ? Cet auteur est magique.

On ne peut juste pas s'arrêter de le lire, c'est impossible (et mauvais pour les études !)

Dès les premières lignes on entre dedans...Et lorsqu'il est terminé on n'a plus envie d'en sortir. C'est une histoire non seulement magnifique, mais également merveilleusement bien tournée. Et s'est sans doute pour cela qu'elle est si belle et que c'est un régal de la lire.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-24T11:16:47+02:00

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à adorer ceux de l'auteur Guillaume Musso. Et celui-ci ne fait vraiment pas acception à la règle...

L'histoire est celle de deux personnages, Juliette et Sam, qui vont se rencontrer par hasard en plein cœur de Broadway. Le coup de foudre va être immédiat. Elle est une jeune femme qui collectionne les petits boulots avec un rêve de devenir actrice et lui est un pédiatre de new-yorkais dévoué à sa travail depuis le suicide de sa femme. Pendant un week-end, ils vont vivre quelques choses de magique, mais surtout d'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sera pas la retenir assez vite... L'avion de la jeune fille décolle et explose en plein vol...

Je dois dire que j'ai été plongée assez rapidement dans l'histoire, même si je trouve que la relation entre Juliette et Sam va vite. C'est le seul point négatif de l'histoire. Sinon je la trouve toujours aussi intéressante et passionnante. En effet, les événements s’enchaînent les questions aussi, sans que le lecteur puisse vraiment deviner le dénouement. Et c'est ce que j'aime dans ce roman là.

La fin est signe de dénouement et autant dire que je suis toujours aussi surprise. Déjà tout au long des pages, j'ai été surprise, mais là aussi. Encore une fois, Guillaume Musso a eu su me surprendre comme à son habitude.

Juliette est une jeune femme qui est en voyage aux Etats-Unis pour une durée limitée. Elle alterne les petits boulots, même si son rêve est de venir actrice. Quand elle rencontre Sam, c'est le coup de foudre. Mais elle doit retourner chez elle, malgré tout, elle sait ce qu'elle ressent vraiment pour lui et en voudrait plus. Juliette est vraiment une battante comme j'aime, même si j'ai un peu été énervé quand elle refuse de prendre certaines de ses responsabilités et quand elle est jalouse... Sinon, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Sam est un jeune pédiatre, qui a perdu sa femme, qui s'est suicidé. Depuis, il a du mal à remonter la pente, croyant qu'il ne trouverait plus l'amour. Il se donne donc à fond dans son boulot à l’hôpital. Quand il rencontre Juliette, c'est le coup de foudre, mais il ne veut pas lui mentir sur sa situation : il est marié et veuf. Cela ne va pas être facile à avouer à une inconnue, même si cette dernière semble lui procurer des sentiments d’apaisement. J'ai bien aimé ce personnage, que je trouve très courageux, mais surtout, j'ai aimé son évolution. Au début, il est encore à la fin de son deuil, mais à fur et à mesure, il a remonté la pente.

Le style d'écriture est toujours celui de Guillaume Musso : descriptif et fluide. Cela nous permet de bien comprendre l'histoire, surtout qu'il laisse des indices tout le long de l'histoire. Bref, j'adore toujours autant et j'ai envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

En général, une belle histoire entre suspense et amour, qui nous fait passer un agréable moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/sauve-moi-de-guillaume-musso.html

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-08-19T12:19:50+02:00

Romance avec une touche de surnaturel et de suspens, sympathique mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Je l'ai lu assez rapidement, mais j'ai été un peu déçue de quelques invraisemblance dans l'histoire, ok il y a du surnaturel, mais les ¾ de l'histoire étant trop réaliste, les anomalies décelées sont dérangeantes pour ma petite cervelle, et pourtant je suis une grande fan de fantasy.

Ce n'est que mon 2eme Musso, j'en lirai sûrement d'autre, mais une chose est sure, celui-ci ne fera pas parti de mes favoris, même si l'histoire est très prenante, avec assez d'intrigue pour vous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-08-16T21:30:57+02:00

Pas vraiment convaincu par ce Musso. Juliette est central à l'histoire mais pratiquement inexistante et je l'ai pas vraiment apprécié

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'elle dise avoir des valeur.un code morale et qu'elle ne couchera jamais avec un homme marié avant de se rétracter trois lignes plus tard n'a pas aidé
elle est plutôt fade. Ensuite j'ai pas trouvé la mission de Grace crédible une seconde
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ne peut pas changer les choses c'est impossible mais Juliette y est parvenu et du coup faut réparer ça? Moi je part du principe (et c'est ce qui est dit aussi dans le livre) que ce qu'y arrive devait arriver point donc Juliette à survécu parce qu'elle devait survivre et Grace a pas compris pourquoi elle était là
C'était pas mauvais mais je suis pas vraiment rentrer dedans.

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T17:05:09+01:00

Lecteurs 4 405