Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

1 372 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-01-16T19:23:41+01:00

Un roman qui m'a vraiment interpellée. Le résumé en dit beaucoup et en même temps pas assez, il me narguait depuis un moment et j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour commencer à le dévorer.

En soit tout pourrait commencer par une histoire d'amour plutôt banale mais avec Musso le banale se transforme vite en quelque chose d'improbable et d'intriguant à la fois.

Bien eidemment, vu que ce n'était pas mon premier Musso j'ai essayé de trouver la fin à l'aide de théorie complètement farfelues qui ne m'ont -malheureusement- pas donné raison.

Une bonne lecture pour passer un bon petit moment avec une petite histoire comme on les aime.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T13:59:23+01:00

J'ai adorer comme toujours avec Musso

Commentaire ajouté par mazale31 2017-12-22T13:13:48+01:00

J'ai adorée le livre, je crois qu'il y a un film aussi il faudrais que je le vois, par contre j'ai pas trop accrcoher pour le livre L'Appel de l'Ange qui parle de téléphone échanger.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T16:57:37+01:00

Les Musso sont souvent des histoires forts bien écrites et intéressantes. Celui-ci est dans la même veine même si ce n'est pas l'un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T11:06:52+01:00

J'ai été très vite prise par l'intrigue. Quoi qu'il arrive j'aime beaucoup Guillaume Musso et j'ai tout ses livres

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-11-06T11:45:07+01:00

Une histoire qui nous plonge rapidement au cœur de l'intrigue, et qui nous garde la tête sous l'eau jusqu'à la fin. Les personnages sont terriblement attachants... Une vrai merveille.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:40:00+02:00

super addictif, je ne me lasse vraiment pas des livres de cet auteur, il arrive à nous surprendre à chaque fois

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-30T01:58:30+02:00

Une belle histoire d'amour nappée de suspense et qui nous tient en haleine jusqu'au bout

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-09-14T07:15:57+02:00

Gros coup de coeur et certainement mon préféré de Guillaume Musso

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:55:11+02:00

Un Musso assez réussi, j'ai aimé les personnages, très attachants et l'histoire au suspens excellent!

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

lilye68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T14:05:26+01:00