Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Wissalch 2019-05-18T12:41:43+02:00

Très bon livre à l'image de tous ceux de musso, cependant il n'est pas le meilleur.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2019-05-06T21:45:44+02:00

Ce n'est pas mon préféré, mais l'histoire reste sympathique

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-05-03T23:31:48+02:00

Une histoire très prenante qui nous tiens en suspens jusqu'à la dernière page. Et une bonne dose d'amour.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-05-01T11:48:13+02:00

Un bon livre de Musso, j'aime bien son écriture qui est fluide et simple.

Ce tome est un de ceux que j'ai le plus apprécié.

Commentaire ajouté par unxfillereveuse 2019-03-21T18:35:04+01:00

Quand je vois les commentaires, je me rend compte que je suis une des seul(e)s qui ont aimé ce roman.

Pour ma part j'ai vraiment a-d-o-r-é, l'histoire est belle, sans lendemain vraisemblable, et pourtant on nous fait voir qu'il a toujours un demain meilleur.

Les émotions m'ont submergé pendant cette lecture. L'amour, l'amitié mais aussi l'amour entre mère/fille y est présent et c'est ce que je trouve le plus touchant dans ce livre. Il y a aussi cette question de non-dit, que tel n'a pas dit assez tôt à telle qu'il l'aimait et pendant toutes les années il s'en veut, il s'en veut de ne pas lui avoir dit. Nous pouvons retrouver ce détail dans nos vies à nous... Alors, oui vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre, pour tout ce qu'il propose et pour toutes ses remises en question.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-03-02T23:57:52+01:00

Premier livre de Musso pour moi et je suis mitigée... J'ai lu très vite la première partie (environ la moitié du roman) et puis, j'ai été déroutée par l'histoire... Mais j'ai tenu bon, j'ai insisté et je ne suis pas déçue. J'en lirai d'autres.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-26T12:15:04+01:00

Une bonne lecture, pas le meilleur de Musso mais pas le pire non plus.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T15:26:06+02:00

Ce n'est pas un mauvais roman, mais c'est loin d'être le meilleur de cet auteur

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-09-27T20:59:13+02:00

Un bon livre de Musso. Pas nécessairement mon préféré, mais il était très bon.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T11:12:55+02:00

Une histoire d'amour qui n'est pas banale, une histoire ou tout vacille, ou tout semble s'opposer à l'union de ces deux êtres, qui malgré tout ce qui se passe, s'aiment !!

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:12:42+02:00
Mary-38 l'ajoute dans sa biblio or