Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Extrait ajouté par Anne-118 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Danou-L-S 2020-08-24T10:15:04+02:00

Le livre se lit très vite, le suspense fait que l'on veut toujours lire plus pour savoir se qu'il va se passer. Une belle histoire avec une romance, une enquête et une pointe de surnaturel. Une mélange parfait.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2020-08-19T20:52:54+02:00

Nouveau livre de Musso pour moi et on peut dire que je n'ai pas été déçue.

Nous découvrons très rapidement Sam et Juliette. Lui est médecin. Elle rêve de devenir actrice à Broadway. Rien ne les destinait à se rencontrer et pourtant... C'est le coup de foudre et ils vont alors passer 48h ensembles avant le retour de Juliette en France. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu...

J'ai bien aimé que l'auteur aille au-de-là de la romance. Vous allez me dire que c'est dans son habitude mais je ne m'en lasse pas et c'est pour cette raison que je trouve cet auteur meilleur que son "adversaire" Marc Levy. Il y intègre même une part de fantastique pour parachever le tout !

Cependant, j'avoue que le côté coup de foudre, puis la relation entre ces deux personnages m'a rendu sceptique. Peut-être que c'est possible. Un coup du destin ou encore des âmes-sœurs qui se sont retrouvées mais j'ai du mal à croire qu'un tel lien puisse se construire en si peu de temps.

En terme de personnages, j'ai trouvé ces derniers assez hétéroclites mais finalement assez proches. En effet, que ce soit les personnages principaux aux secondaires, tous se battent pour survivre mais à des échelles différentes.

J'ai particulièrement admiré la force de caractère de Juliette, bien que parfois elle ait envie de baisser les bras. Néanmoins, j'ai eu du mal à voir cette partie de son caractère s'effacer au contact de Sam. Celui-ci la rend plus fragile à cause de l'amour qu'elle éprouve pour lui.

Ce dernier, par contre, sort de sa zone de confort et subit donc une belle évolution.

Pour conclure, c'est un récit qui a ses défauts pour moi ! Pourtant, j'ai passé un très bon moment et le final était plus qu'inattendu !

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-06-23T00:28:06+02:00

Guillaume musso nous amène dans une folle aventure, c’est le mot. Avec des personnages attachants et bien travaillés, dont on a toutes les ficelles pour les comprendre. Son écriture nous transporte dans l’aventure de Sam, avec des moments forts en émotions je pense surtout lorsque l’avion explose avec la vision des personnages dans l’avion, et beaucoup de révélations.

Commentaire ajouté par Astien 2020-06-09T22:13:02+02:00

Encore un livre de Guillaume Musso qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Je l'ai lu très rapidement en appréciant chaque chapitre. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par mjup 2020-05-20T17:06:41+02:00

Je me suis ennuyée. J'ai forcé les 180 premières pages puis j'ai abandonné et lu très rapidement, parce que l'ennui et le romantisme était insupportable pour moi. J'avais de l'espoir en lisant "fantastique" dans les thèmes, mais franchement non.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-12T11:22:04+02:00

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Ce livre est un mélange de plusieurs genres littéraire, cela m'a beaucoup plu parce que j'adore quand les univers se mélangent.

Les personnages sont attachants et pleins d'amours. J'ai aussi bien aimé les petites citations au début de chaque chapitres.

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-05-09T20:55:10+02:00

Après avoir eu de nombreux coups de coeur parmi les écrits de Guillaume Musso, celui-ci est une déception.

Non pas que je n'aie pas apprécié, c'était fluide, addictif, et j'ai bien aimé le petit message passé : chaque action peut changer le cours de notre existence.

Mais ça s'arrête pour moi.

J'ai trouvé l'histoire bien, mais sans intérêt. J'ai d'ailleurs eu l'impression que l'auteur se perdait quelques fois dans son intrigue... C'était certainement volontaire, mais le fait que l'histoire ne se centre presque pas sur Juliette (qui était le personnage principal, aux dernières nouvelles) était dommage. Juliette est un personnage tellement survolé que c'en est triste. À mes yeux, elle est comme un buisson décoratif. Et à l'instar d'un buisson décoratif, elle n'a aucune personnalité, et si on la retire, personne ne le remarquera.

Je n'ai réussi à m'attacher à aucun protagoniste. Je n'ai pas vraiment trouvé l'esquisse d'un réel caractère chez eux... C'est ce qui m'a le plus dérangée. C'est probablement pour ça que le roman me parait aussi plat. J'ai lu sans émotion, du début à la fin.

En bref, après être devenue admirative du travail de Musso, j'avais peut-être trop d'attentes, mais ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire...

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T20:24:21+02:00

Musso arrive toujours à me surprendre. Un choix peut changer toute une vie, il joue de cela dans son récit. J’ai adoré.

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2020-04-12T16:07:56+02:00

C'est encore une fois avec le cœur qui bat à 1000 à l'heure et les mains qui tremblent que je referme ce livre de Musso! Si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, une fois rentrée je ne voyais plus les pages défiler. Le suspens est à son comble et nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page.

Encore une fois la frontière entre le réel et l'imaginaire est tellement fine que je peux que me demander si moi aussi je croiserais un jour le chemin de Grace Costello ...

Commentaire ajouté par Florine25 2020-04-09T13:12:40+02:00

Un livre très intéressant faisant réfléchir sur la vie Et sur nos choix. Une belle écriture où on s'attache beaucoup à Sam.

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T23:37:24+02:00