Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

1 322 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:22:11+02:00

Ce livre était trop fleur bleu à mon goût. je n'ai pas vraiment accorché.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T12:37:12+02:00

Pas le meilleur livre de l’auteur, mais l’histoire reste agréable et est facile à lire. Les personnages ne sont pas très aboutis mais ils restent tout de même attachants.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-09T11:10:47+02:00

Mon premier Guillaume Musso, pas très concluant malheureusement.

Je n'ai pas réussi à m'identifier à Juliette, trop … pas assez … Je la trouve banale, elle pourrait être n'importe qui et j'aime les personnages uniques. L'histoire aussi, ressemble à beaucoup de comédie romantique que j'ai eu l'occasion de voir. L'avantage c'est que ça se lit facilement, c'est divertissant et sans prise de tête. Un bon point pour le suspens, sans ça j'aurais vraiment détesté ma lecture, tout s'enchaîne de façon cohérente, la rencontre, l'avion. Sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-07-06T01:19:31+02:00

Une belle histoire où l'on croit savoir ce qui va arriver et nous sommes surpris tout au long du livre par tous les rebondissements.

Commentaire ajouté par camme49 2017-06-24T20:50:52+02:00

J'ai bien aimé, mais Juliette m'a énervé à quelques moments!

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T18:16:16+02:00

Très chouette roman de Musso, avec une intrigue qui nous accroche!

Commentaire ajouté par chris92 2017-05-18T12:51:32+02:00

Un super livre comme musso c'est le faire.

Une très belle histoire d'amour et un suspens à couper le souffle.

Je recommande !

Commentaire ajouté par lauramortelette 2017-05-14T22:21:18+02:00

Un merveilleux live, a lire absolument...

Comme à son habitude Guillaume Musso nous faire voyager.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T16:15:49+02:00

J’ai passée tous mon été au Portugal, soit deux mois sans achats. Alors lorsque je suis rentrée dans une librairie et que je suis tombé sur un beau petit rayon : « livre francophone ». J’ai craqué. Ma PAL se composait déjà de deux livres de Guillaume Musso, mais celui-ci m’a tellement intrigué que je me suis dit : pourquoi pas ?

J’aimerais résumer ce livre en quelques lignes, mais la vérité c’est que je ne peux pas. Quand j’ai lu le résumé je craignais que cela ne dévoile trop sur l’histoire. Et pourtant, quelle surprise ! Le résumé se déroule en 150 pages et au final on se retrouve face à l'inconnu complet.

Chaque début de chapitre est introduit par une citation nous annonçant la couleur des pages à venir.

"Le mal que font les hommes vit après eux. Le biens est souvent enseveli avec les cendres." SHAKESPEARE (Chapitre 24)

On se retrouve dans la tête de personnages inconnus et quelques lignes semblent suffire pour le connaître. On découvre tous sorte de personnalité et c’est comme si on ne pouvait plus penser par nous-mêmes.

"Car si l'on y réfléchit : sans maladie, pas de médecin ; sans incendie, pas de pompier ; sans ennemie, pas de soldat.

Oui, pensa-t-il, seul le Mal permet d'ouvrir la porte du Bien."

Les personnages sont tous uniques et attachants. Juliette est une fille perdue dont sa vie professionnelle est un enchainement d’échec. Lorsqu’elle rencontre Sam tous change, car ils vont se mentir mutuellement sans imaginer les conséquences. Sam lui est blessé, rongé par la culpabilité et il se rendra compte que la vie continue.

Entre eux, on voit dès le début quelque chose ce passer. On sent leur attirance, mais on voit la barrière qui les sépare. Celle des mensonges.

Puis, un personnage que j’ai littéralement adoré, c’est Grace. Cette femme arrive dans le roman quand on ne s’y attend pas. Elle est un mystère, une énigme totale. Elle a un côté autoritaire qui me faisait sourire et pour dire vrai on la craint. Puis elle devient comme une amie et elle nous touche réellement.

Guillaume Musso a une écriture magnifiquement envoutante. Il nous transporte vers une histoire bouleversante et magique. Avec des mots il montre le sens d’une vie, qu'elle soit blanche ou noire.

Ce roman c’est une succession de suspens, de choc, de questions… En refermant ce livre, je me suis rendu compte que je me posais encore beaucoup de questions sur des petits détails qui sont pourtant sans importance. Mais quand on s’attache autant à une histoire on veut tous savoir. J’ai été incapable de le lâcher, il a donc été lu seulement en une journée.

Pour conclure, Sauves-moi nous montre qu’une seconde peut suffire pour tomber amoureux. Qu’une seconde peut transformer une vie. Voir la sauver. La vie peut être sombre, mais en une seconde tout peut s’éclaircir. Ce roman c’est un arc-en-ciel de sentiments. Je suis impatiente de découvrir d’autre roman de cet auteur et comme c’est un énorme coup de cœur, je ne peux que vous le conseiller.

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-02-27T20:24:44+01:00

Autant Guillaume Musso est mon idole chez les auteurs français, autant j'ai trouvé que ce livre était carrément en-dessous de tous les autres que j'ai pu lire de lui. Ce qui est dommage, parce que le résumé m'avait vraiment beaucoup plu.

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup été emballé par l'action de "Sauve-moi". Je n'ai pas été surprise, sauf pour l'apparition de Grace. je n'ai pas été enrôlé dans l'univers de Musso comme à chaque fois. JE DOIS MEME DIRE (ET C'EST UNE GRANDE PREMIÈRE POUR MOI) que J'AI DEVINE LA FIN ! C'est peut-être bête à dire mais pour un auteur qui m'a habitué aux sueurs froides et aux révélations à couper le souffle, et bien, ici, j'ai ressenti tout le contraire. Prévisible.

Cependant, j'ai beaucoup apprécié les différents caractères de ce livre. Surement parce que Musso a ce don incroyable pour rendre n'importe quel personnage attachant, qu'il soit principal ou secondaire.

L'histoire de Juliette et Sam m'a fait vibrer du début à la fin, aucun doute là-dessus.

Mais j'ai tout de même trouvé que l'intervention de certains personnages était en trop.

Du coup, je reste avec ce sentiment d'inachevé à la fin de cette lecture.

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

Delis l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T17:21:41+02:00
Mymy54 l'ajoute dans sa biblio or