Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Extrait ajouté par anonyme 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Siine 2018-08-05T16:55:18+02:00

Sauve-moi était une très bonne lecture même si elle ne fait pas partie de mes préférées de l'auteur, j'ai quand même passé un super moment. Comme toujours Musso arrive à me plonger dans ces histoires que j'en oublie tout ce qui se passe autour de moi, jusqu'à que je termine le livre.

J'ai beaucoup aimé certains personnages dont Sam, l'histoire m'a tenu en haleine et je n'avais vraiment pas vu venir la fin.

Commentaire ajouté par siananaish 2018-07-24T16:46:44+02:00

Très belle histoire d'amour même si, comme d'habitude, dans les livres de Musso, c'est un peu tiré par les cheveux à certains passages... Mais cela reste un très bon bouquin que j'ai adoré lire !

Commentaire ajouté par Loulou2000 2018-06-25T20:51:06+02:00

Tout d'abord j'ai trouvé l'intrigue de cette histoire très prenante, les personnages aboutis et bien décrits. Guillaume Musso arrive tellement bien à associer le style un peu fantasy et le thriller que n’appréciant pas les thrillers j'arrive quand même à apprécier voir adorer ses histoires.

Peu de choses pour dire que cette histoire est digne de son auteur bien qu'elle ne sera pas ma préférer parmi ses œuvres mais je la recommande fortement.

Commentaire ajouté par Azamoon 2018-06-03T21:01:49+02:00

Pas mon préféré, ni celui que j'ai le moins aimé de Guillaume Musso. L'histoire de fond est assez classique et quand on commence à connaître le style de l'auteur, la fin est très prévisible. Cela dit, après avoir lu le thème, je ne m'attendais pas à une telle tournure des événements (merci Grace). L'écriture est agréable, sans lourdeur et les pages se tournent rapidement. J'ai donc passé un agréable moment durant cette lecture.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T13:03:44+02:00

Trop de chose se passait en même temps.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-12T18:17:34+02:00

Sauve-moi de Guillaume Musso est un de ses très beau roman, j'ai beaucoup aimé le lire.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-08T10:06:19+02:00

Un peu lassant pour l'intrigue on sait comment ça va se finir, ce n'est pas son meilleur. Une belle description des lieux et des personnages.

Commentaire ajouté par Claudia-9 2018-04-02T11:54:10+02:00

Ce livre est une pure merveille. Un mélange de suspens et de romantique, une course après le temps, et pour moi une leçon de vie: profiter de chaque instant. C’est le deuxième livre de Guillaume Musso que je lis, et j’aime toujours la façon dont il écrit. Je pense que je vais tous me les faire!

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-15T16:21:43+01:00

Un roman sympa, l'histoire est intéressante, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-12T21:46:01+01:00

Comme toujours avec Guillaume, c'est un bon moment que l'on passe !

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

Tef87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T14:35:25+02:00