Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Extrait ajouté par Anne-118 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-27T11:24:42+02:00

"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie.

Inscription anonyme gravée sur un banc de Central Park

C'est un matin de janvier, dans la baie de New York, à l'heure où le jour l'emporte sur la nuit...

Très haut dans le ciel, au milieu des nuages qui filent vers le nord, nous survolons Ellis Island et la statue de la Liberté. Il fait froid. La ville entière est paralysée par la neige et le blizzard.

Soudain, un oiseau au plumage argenté crève les nuages et descend en flèche vers la ligne de gratte-ciel. Ignorant les flocons, il se laisse guider par une force mystérieuse qui l'entraîne vers le nord de Manhattan. Tout en lançant des petits cris d'excitation, il survole Greenwich Village, Times Square et l'Upper West Side à une vitesse stupéfiante pour finir par se poser sur le portail d'entrée d'un parc public.

Nous sommes au bout de Morningside Park, tout près de l'université de Columbia.

Dans moins d'une minute, une lumière s'allumera au dernier étage d'un petit immeuble du quartier.

Pour l'instant, une jeune Française, Juliette Beaumont, profite de ses trois dernières secondes de sommeil.

6:59:57

:58

:59

7:00:00

Lorsque la sonnerie retentit, Juliette lança un bras aléatoire vers la table de nuit qui projeta le radio-réveil sur le sol et fit cesser immédiatement le terrible buzzer.

Elle émergea de sa couette en se frottant les yeux, posa un pied sur le parquet brillant et fit quelques pas à l'aveuglette avant de se prendre les pieds dans le tapis qui glissa sur les lattes cirées. Vexée, elle se releva avec célérité et attrapa sa paire de lunettes qu'elle détestait porter, mais que sa myopie rendait indispensable car elle n'avait jamais supporté les lentilles de contact.

Dans l'escalier, une collection hétéroclite de petits miroirs chinés dans les brocantes lui renvoya l'image d'une jeune femme de vingt-huit ans aux cheveux mi-longs, et au regard espiègle. Elle lança une moue boudeuse à la glace puis tenta de remettre un peu d'ordre dans sa coiffure en arrangeant à la va-vite quelques mèches dorées qui virevoltaient autour de sa tête. Son tee-shirt échancré et sa petite culotte en dentelle lui donnaient une allure sexy et mutine."

On s'arrête là ? Vous en voulez encore ? Moi, non ; et c'est exactement là que je me suis arrêtée. Ces premières phrases m'ont fourni tous les renseignements dont j'avais besoin.

Merci, Guillaume Musso, Merci de nous décrire sans tarder votre héroïne qui ressemble trait pour trait à la femme à laquelle vos lectrices les plus fans rêvent de s'identifier, ce que, n'en doutons pas, elles s'empresseront de faire, tombant dans le panneau que vous leur avez si obligeamment préparé.

Guillaume Musso, je pense que je vous ai déjà accordé suffisamment de temps et d'attention et oui, je vais me baser sur ce que je viens de lire pour juger l'ensemble de votre œuvre. Cela, je vais le faire sans scrupule.

Guillaume Musso, tant que nous en sommes à échanger des civilités, vous me permettrez de vous éclairer sur un point que nul écrivain ne peut ignorer s'il prétend vraiment en être un : l'incipit DOIT créer un lien entre l'œuvre et son lecteur, il doit accrocher son lecteur à l'œuvre, il doit donner à son lecteur la première émotion, celle qui, au fil des pages, s'amplifiera ou se détériorera au gré du talent de l'auteur mais jamais, jamais, jamais, il ne doit être cette espèce de brouillon de rédaction narrative de niveau 5ème que vous nous servez avec votre roman "Sauve-moi'.

Alors, Guillaume Musso, si vous le permettez et avec tout le respect que je vous dois (ou pas), je vais me "sauver" moi-même, et tout de suite, et à toute vitesse.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T13:51:57+02:00

Un bon roman comme on les aime chez Guillaume Musso

Commentaire ajouté par Nine-3 2021-06-20T11:00:21+02:00
Commentaire ajouté par CaroleMoulin 2021-06-18T09:13:11+02:00

Il y a tellement d'interrogations évidentes que les personnages ne se posent pas au bon moment que cela en est dérangeant et improbable.

Certes, cela a permis de garder le suspens jusqu'à la fin mais l'histoire échappe à logique, si bien qu'on garde toujours une distance par rapport au roman. Il y a des romans que l'on déplore de les voir se terminer tant ils sont bons. Et d'autres dont on aspire à la fin tant on veut en être quitte. Comme celui-ci.

Commentaire ajouté par Rainha_Bouquine 2021-06-02T19:43:15+02:00

🅔t après plusieurs mois d'absence, j'ai enfin pu terminer 🅢auve-moi de 🅖uillaume 🅜usso. 🅐lors que dire ? 🅓ans l'ensemble, j'ai beaucoup aimer lire ce roman, le *couple* que forme 🅢am et 🅙uliette sont tellement attachant et j'ai trouvée l'histoire de 🅖race vraiment triste surtout quand on sait la vérité ensuite. 🅙e compte bien me relire des livres de cet auteur car son style d'écriture est vraiment Extra. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅛ivre d'argent*.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2021-04-01T20:25:51+02:00

Première fois que je lis du Musso.

On m'a conseillé à plusieurs reprises de lire certains de ses livres et là, qu'elle déception.

Je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux.

Soit je ne suis pas tombée sur le bon livre soit la plume de Musso n'est pas pour moi.

A voir dans le futur si je renouvèlerais une lecture de Musso

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-26T14:18:23+01:00

Il nous intrigue jusqu'au bout!! J'adore cet auteur!

Commentaire ajouté par IreneAdler 2021-01-29T10:23:21+01:00

Mauvais, mauvais... C'est vraiment "formaté" pour les bobo parisiens à un point que ça en devient ridicule. A mon avis un fatras qui disparaitra après leur auteur, et qui en tout cas de sortira jamais des limites du périf...

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:34:56+01:00

Très bon livre...

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-01-11T07:25:23+01:00

Alors que le lecteur sait depuis presque le début la fin du roman, on ne peut s'empêcher de continuer à se plonger dans les péripéties de Sam, Grace et Juliette. Ce dernier personnage m'a un peu déplu, trop niaise pour moi. En revanche, la complicité qui émane de Sam et Grace m'a plus plu.

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

_Noah_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T08:40:12+01:00