Sauve-moi

Description ajoutée par Nezus 2009-07-30T09:53:53+02:00

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Classement en biblio - 5 873 lecteurs

Extrait ajouté par Anne-118 2011-04-19T11:51:20+02:00

Chère Juliette...

S'il te plait, prends le temps de m'écouter, même si tu es en colère contre moi...

Je sais que ces derniers jours ont été très difficiles et crois bien que pas une minute je n'ai cessé de penser à toi.

Je sais aussi que rien ne serait arrivé si, à l'aéroport, j'avais eu le courage de te demander de rester avec moi au lieu de te laisser monter dans ce fichu avion. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, juste peut être une perte de confiance en la vie et le peur que notre histoire ne repose que sur un mensonge.

J'ai enfin goûté à l'écriture de Musso et je suis assez surprise! J'aime la fluidité de son écriture tout en racontant une histoire d'amour, qui est plus est, une très belle histoire d'amour! Je pense que je lirai d'autres livres de cet auteur...

Un Musso de plus que je lis et j'adore. Tous ses livres ont quelques points communs mais restent très différents, et à chaque fois, je m'attache aux personnages très vite et je suis entraînée par l'histoire, sans pouvoir m'arrêter de lire. Quelle belle histoire d'amour dans ce roman ! D'ailleurs, il y a deux belles histoires d'amour à l'intérieur, et en même temps une intrigue sombre et sanglante pour compenser. A lire, tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:12:26+02:00

Commentaire ajouté par Libouquine 2024-02-17T19:56:54+01:00

C'est un très bon roman... Guillaume Musso écrit de manière fluide cette belle histoire d'amour, le mystère y reste jusqu'au bout... A lire

Commentaire ajouté par grossetope 2023-12-22T03:16:14+01:00

Une copine m'a prêté ce livre que j'ai apprécié. J'ai trouvé l'écriture agréable et et le thème, au-delà du fantastique, fait réfléchir : l'homme est-il prédestiné ? Notre mort est-elle programmée ? Ou sommes-nous libres ?

Commentaire ajouté par CatherineJean 2023-11-17T01:22:15+01:00

Une histoire où l'amour prend des chemins surprenants !

C'est avec une joie renouvelée que je me suis plongée dans SAUVE-MOI, découvrant une fois de plus la plume captivante de Guillaume Musso. L'auteur, maître de l'intrigue, nous offre une histoire d'amour entre Sam, un pédiatre aux origines tumultueuses, et Juliette, une jeune femme qui veut réussir en tant qu’actrice à New York. Ce qui commence comme une romance classique prend des tournures inattendues, montrant l'habileté de l'auteur à surprendre ses lecteurs.

Musso excelle dans la révélation progressive de l'intrigue, dévoilant la psychologie des personnages avec une précision remarquable. L'histoire évolue de manière subtile, nous plongeant dans un huis clos délicieusement mystérieux dont la résolution reste incertaine jusqu'à la dernière page.

SAUVE-MOI s'inscrit comme un nouveau coup de cœur, une œuvre sans fausse note qui captive et intrigue du début à la fin. Laissez-vous emporter par cette histoire où l'amour prend des chemins surprenants !

Commentaire ajouté par dodononos 2023-11-15T07:30:28+01:00

J'ai eu du mal à m'intéresser à cette histoire au début de lecture mais c'est tellement bien écrit et le suspens est bien présent que j'ai dévoré les 100 dernières pages avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Lili_moon 2023-11-11T18:50:07+01:00

J'ai adoré ce roman de Musso. Et encore un à conseiller ! J'en ai lu quelques uns maintenant de ses livres, et celui-là fait parti de mes préférés. J'ai trouvé dommage d'avoir un blanc un moment donnée avec le point de vue de Juliette. On se concentrait beaucoup plus sur le point de vue du personnage masculin. Ce qui n'était pas inintéressant, mais j'aurai aimé revoir l'intériorité de Juliette qui m'a beaucoup plu. Aussi, j'adore le style d'écriture de l'auteur, car on est directement submergé dans l’œuvre. Rien n'est difficile à comprendre. Et même si c'est cliché, c'est drôle et émouvant !

J'ai moins apprécié le personnage de Marc, et de sa défunte copine Grace... Peut-être une histoire à développer dans un autre pavé ?

Commentaire ajouté par Hyphen 2023-11-08T11:23:33+01:00

Encore une fois, Guillaume Musso nous entraîne par-delà l'Atlantique et plus précisément à New York où deux personnages se rencontrent alors que rien ne les prédestinait à finir ensemble. Seulement, Juliette doit partir, mais en plein vol son avion explose. Pour autant l'histoire d'amour n'est pas terminé, cependant, une âme en peine se trouve dans l'obligation de ramener Juliette là où elle devrait être : dans l'au-delà. Comment celui qu'elle aime parviendra-t-il à la sauver ?

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-09-24T21:21:40+02:00

Guillaume Musso

Toujours un coup de coeur de le lire je ne peut pas m'en lasser. On se laisse tellement entraîner dans notre lecture. Le lâcher non c'est hors de question. Je ne peut pas.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-09-16T22:57:41+02:00

Mon 3ème livre de cet auteur, qui pour une fois ne m'a pas déçu. D'habitude, grâce à des 4èmes de couverture alléchantes, je me précipite que l'histoire et j'en ressors avec une sensation d'arnaque.

Mais dans cette histoire, j'ai tout aimé, il y a des rebondissements, de l'émotion, du rythme, c'est vraiment de loin mon préféré.

J'avais soupçonné le choix final parce qu'il me semblait que c'était la solution la plus équitable et juste, mais jusqu'au bout j'ai douté d'avoir raison.

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2023-08-22T15:19:16+02:00

Prêté par une amie fan de cet auteur... J'étais dubitative au début mais on se laisse facilement happer par l'histoire !

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:53:25+02:00

une belle histoire triste est prenante

Sauve-moi

• France : 2011-03-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-19 (Français)
  • Canada : 2006-05-15 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:22+01:00