Sauve qui peut les vacances !

Description ajoutée par Deesse49 2014-02-26T20:52:54+01:00

Des vacances au soleil, sur une île paradisiaque, dans un hôtel grand luxe, se transforment en campement dans le hall d’un aéroport, en prise d’otage… Les sports d’hiver calamiteux, les randonnées cauchemardesques, les séjours linguistiques désastreux… Les auteurs de ce collectif s’en sont donné à cœur joie pour présenter un catalogue de souvenirs de vacances inoubliables et totalement imprévues. Toujours drôles, parfois caustiques, émouvantes de temps en temps, ces nouvelles permettront à tous de préparer l’été.

Extrait ajouté par Deesse49 2014-02-26T20:53:12+01:00

Je pense que vous serez d’accord avec moi : « vacances » est un mot magique, non ? Comme « abracadabra » dans les contes pour enfants. Un mot qui fait surgir des images de fonds marins tapissés de coraux, de ski sur des pentes scintillantes, de bronzages et de jolies copines qui deviendront plus tard vos amies sur Internet.

Eh bien pour moi aussi il était magique, ce mot. Mais avant. Parce que maintenant, désolé, je me méfie », explique Clément, le jeune héros de la nouvelle de Fred Paronuzzi.

9 nouvelles, chacune à son petit "truc" particulier.

certaines finissent bien, d'autres mal.

aucune ne se ressemble..

bon petit livre..

Sauve qui peut les vacances !

• France : 2013-05-17 - Poche (Français)