Sauver la planète une bouchée à la fois

Description ajoutée par anonyme 2015-09-17T01:46:36+02:00

Comment faire un potager sur son balcon ou cultiver des champignons en hiver?

Qu'est-ce que le mouvement Lundi sans viande et le déchétarisme?

Pourquoi faire l'épicerie plusieurs fois par semaine ou déguster des mauvaises herbes?

Dans ce guide pratique, ludique et convivial, le nutritionniste Bernard Lavallée nous donne une foule de conseils, de trucs et d'astuces pour que le respect et la protection de l'environnement se fassent aussi dans notre assiette.

Manger local, choisir la pêche durable, produire moins de déchets, cuisiner les aliments fatigués, produire sa nourriture, etc.: Sauver la planète une bouchée à la fois propose des solutions concrètes et quotidiennes pour que nos choix alimentaires soient respectueux de l'environnement.

Une véritable boîte à outils pour avoir une alimentation qui allie le plaisir à la santé humaine et à celle de la planète.

L'agriculture biologique peut-elle nourrir le monde?

Un des arguments souvent énoncés contre l'agriculture biologique est que ce mode de production ne permettrait pas de nourrir le monde. Cette affirmation est prématurée, à mon avis.

Globalement, avec les méthodes actuelles, l'agriculture biologique donne de moins bon rendements que l'agriculture conventionnelle. Cependant, cette différence dans les rendements peut être plus ou moins grande selon l'endroit ou elle est pratiquée et selon le type de culture.

J'ai trouvé pleins de conseil pertinent et même plus poussé que je ne l'aurais voulu. Un bel ouvrage pratique pour améliorer son impact environnemental au niveau de l'alimentation au Québec.

Une bonne lecture sur les habitudes alimentaires!

Sauver la planète une bouchée à la fois

• France : 2018-09-06 - Poche (Français)

yagii l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T20:57:05+02:00