Sauver sa peau

Description ajoutée par annick69 2015-07-29T19:07:52+02:00

Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins…

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-08T14:56:12+01:00

Il y a des gens qu'il ne suffira jamais de tuer une seule fois.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-07-22T15:24:40+02:00

Immersion totale réussi pour ce roman que j'ai découvert en livre audio.

L'enquête est très bien menée et l'histoire est addictive. Il ne me reste plus qu'à découvrir le reste de cette série. Je suis déjà mordue.

Commentaire ajouté par deB7 2020-03-29T11:48:15+02:00
Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-01-29T14:04:45+01:00

L'histoire est originale, bien écrite. Le suspens est là, lui aussi. J'ai apprécié ce roman, Annabelle et Bella sont attachantes. Par contre, la pièce maîtresse de la série, D.D. Warren est détestable et bien souvent éclipsée par le "fabuleux Bobby. Ca reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par AudreyGoyave 2020-01-17T18:20:57+01:00

Bon livre pour passer le temps. L'intrigue est rapidement mise en place, mais le dénouement se devine rapidement à cause du peu de personnages introduits dans l'histoire. Pas mauvais scénario : une fille habituée à fuir avec un père parano et ou une réelle menace pédophile .... plus tard la découverte de cadavres de fillettes dans les ruines d'un asile psychiatrique nous ramène dans le passé... une intrigue bien ficelée qui vous tient jusqu'au bout un style agréable

Interessant.

Commentaire ajouté par Isapizza 2020-01-04T22:23:04+01:00

Incredible, as expected of Lisa Garner! I really liked the romance in this one. It my second favorite after "Le saut de l'ange" Bravo!

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-11-23T19:12:30+01:00

Je suis assez déçue de ce roman... Je m'attendais vraiment à autre chose au vu des commentaires élogieux que j'ai pu lire à son sujet.

Beaucoup de blabla et pas assez d'action à mon avis. J'en lirai probablement un autre pour ne pas rester sur cette impression, celui-ci n'est peut-être pas le meilleur...

Commentaire ajouté par gismo57 2019-08-11T16:23:36+02:00

Je me suis rendu compte au fur et à mesure de la lecture que je l'avais déjà lu. Écriture fluide, et histoire bien structuré, cepandent les personnages mon laissais froide surtout DD. Étant le 1 er livre de cette série et de l'auteur ça ne peu que s'améliorer par la suite.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-08-03T19:00:48+02:00

Bien flippant! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2019-04-17T10:34:14+02:00

Je l'ai trouvé encore mieux que le premier ! Principalement parce que je n'avais pas vu arriver du tout la fin ! Je me suis fait avoir et ça c'est super.

Ravie de retrouver Bobby, j'espère qu'on le verra encore dans les tomes suivants.

L'histoire était extrêmement bien ficelée, j'ai eu 36 000 hypothèses... 1 n'était pas trop loin de la vérité ^^'

Là encore, la psychologie des personnages est extrêmement bien fichue. Annabelle m'a agacée plusieurs fois également, mais de manière générale je l'ai bien aimée.

Pour l'instant, j'ai encore un peu de mal avec D. D. Warren mais j'attends de voir la suite !

Commentaire ajouté par anne58 2019-03-02T20:10:19+01:00

Un très bon roman à suspens, j'ai eu un mal fou à ne pas le lire d'une traite. J'aime beaucoup le style de l’auteur très facile très fluide, super agréable donc passons.

L'histoire elle est terriblement prenante. Dés le début je me suis sentie happée et je n'avais qu'une seule envie connaître le dénouement.

Annabelle Granger a fui toute sa vie devant une menace qui parfois lui a paru imaginaire. Son père l'a élevé et préparé à faire face à une menace qu'elle ne maîtrise et ne perçoit pas. Quand les actualités annonce la mort d'"Annabelle Granger" sa première et véritable identité, elle décide de cesser de fuir, de reprendre en main son existence et raconte sa fuite perpétuelle ainsi que tout les changements d'identité associés à la police. Mais ce qu'elle sait n'est peut-être pas la réalité ou peut-être une certaine partie seulement... A aucun moment je n'ai imaginé ce qui nous attendait. Certains retournements sont évidents, mais pour moi le final ne l'était pas du tout et j'ai adoré être ainsi surprise. Évidemment si Annabelle tombait sur n'importe quels flics ce serait moins drôle, elle tombe sur 2 personnes qui ont eu une histoire ensemble et une histoire qui pourrait rejoindre une partie de la sienne.

J'ai passé un super moment avec ce livre.

Sauver sa peau

• France : 2011-09-07 (Français)

charli l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T00:42:17+02:00
eljira l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-12T20:51:21+02:00
Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:02:59+02:00
gegere l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T18:03:46+02:00
manu31 le place en liste or