Sauvetage à Eagle Point, Tome 4 : Un sauveteur pour Caryn

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2023-02-03T09:41:54+01:00

Tout le monde aimerait être accepté, mais parfois, le prix à payer est trop élevé.

C’est auprès de son grand-père adoré, à Fallport, où elle passait tous ses étés, que Caryn Buckner a créé ses plus beaux souvenirs d’enfance. Désormais, elle est de retour pour une visite prolongée. Assez longtemps pour s'assurer que son grand-père soit en voie de guérison après une agression violente... et peut-être aussi pour faire le point sur son avenir. Elle est pompière à New York depuis des années, mais le sexisme flagrant dont elle a été victime dans une série de casernes exclusivement masculines l'a épuisée. Peut-être que les choses seront différentes dans une petite ville. Peut-être qu’elle trouvera sa place au sein de l'équipe de pompiers locale, et peut-être même se fera-t-elle des amis. Mais après une vie de rejet, Caryn sait qu'il vaut mieux ne pas trop espérer.

Drew Koopman est heureux de sa situation. Il est membre de l'équipe de Recherche et de Sauvetage d'Eagle Point et profite d'une seconde carrière tranquille en tant que comptable après des années passées dans la police d'État. En dehors des missions de recherche, ses journées sont généralement sans risques, tranquilles et sans histoire, exactement comme il les aime. Jusqu'à ce qu'une pompière blonde, forte et impertinente, originaire de New York, vienne bouleverser son quotidien – dans le bon sens du terme. Désormais, il envisage une autre vie... qui inclut la vraie partenaire dont il a toujours voulu, mais qu’il n’a jamais trouvée, professionnellement ou personnellement... s'il parvient à convaincre Caryn de rester.

Dans la petite ville de Fallport, rien ne reste secret très longtemps. Les plans de Caryn pour l'avenir pourraient avoir des répercussions considérables et pas seulement pour elle et Drew. Son retour ne plaît pas à tout le monde... et il faudra plus que le sens de l'observation de son ex-flic sexy pour assurer sa sécurité.

— Vous êtes célibataire ? demanda Gunner.

Elle entendit l’un des gars émettre un son de protestation, mais elle ne quitta pas Gunner du regard.

— Je suis flattée, mais vous êtes un peu trop vieux pour moi. Le sourire de Gunner s’élargit.

Comme d’habitude l’auteure reprend après les préludes du tome précédent, et on peut dire que la rencontre de Caryn et Drew, n'est pas des plus amicale. Caryn est revenue en catastrophe à Fallport, dès qu’elle a appris l’agression de son grand-père. Très proche, elle a passé ses étés d’enfance chez lui, elle y garde ses meilleurs souvenirs, et étant donné l’enfance déplorable qu’elle a eu avec sa mère on comprend son attachement à son grand-père. Caryn est pompière à New-york et arrive quand même avec pas mal de préjugé, mais vu l’ambiance dans sa caserne, sa relation avec son ex-mari, on peut aussi la comprendre, même si elle ne laisse aucune chance à Drew. Drew est le plus secret des membres des sauveteurs de Fallport, ex-flic, il est devenu comptable, un boulot ou il n’a pas vraiment à interagir avec les gens. L’ancien boulot de Drew joue contre lui avec Caryn, mais au fil du tome, ils se rapprochent et Caryn découvre qu’elle peut être elle-même avec lui et pas toujours sur la défensive. Elle rencontre tout de même quelques difficultés avec les pompiers de la ville qui ne voient pas d’un bon œil ses interventions avec la mairie, et son sauvetage qu’elle effectue lors d’un incendie important. Je n’ai pas été séduite par la relation de Caryn et Drew, j’ai même trouvé beaucoup de longueur dans cet opus. Tit moment de lecture.

Je ne l'ai pas terminée malheureusement, je n'ai absolument pas accroché. Pourtant les personnages sont plutôt sympa. Celui ci n'était pas pour moi.

J'aime beaucoup les livres de cette auteure car ils sont toujours très agréables à lire. De plus, j'apprécie particulièrement la façon dont elle dépeint les personnages féminins, qui sont souvent empreints d'une grande bonté et de valeurs fortes.

Quant aux sauveteurs d'Eagle Point, ils ont un passé éprouvant et sont de véritables héros, prêts à tout pour secourir ceux qu'ils aiment.

Comme à son habitude, la plume de Susan Stoker est fluide et j'ai passé un agréable moment aux côtés de Caryn, Drew et de tous leurs amis.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Un quatrième tome aussi bon que les précédents.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, Drew et Caryn. J’ai aimé leur caractère.

J’ai été contente de retrouver Lilly, Elsie et les autres personnages des tomes précédents et j’ai hâte de découvrir l’histoire du reste de l’équipe.

Sauvetage à Eagle Point, Tome 4 : Un sauveteur pour Caryn

• France : 2023-04-04 (Français)
  • USA : 2023-04-04 (English)

VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T11:19:38+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T19:28:02+02:00
Elie-2 l'ajoute dans sa biblio or