Sauveur et fils - Saison 4

Description ajoutée par Ririnou 2018-02-22T13:34:51+01:00

Comment résoudre tous nos problèmes ?

On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants.

Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face.

Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.

Extrait ajouté par E133 2018-05-05T15:01:17+02:00

Deux routes divergeaient dans un bois jaune,

Et désolé de n'être qu'un seul voyageur,

Et de ne pouvoir les prendre toutes deux, je suis resté des heures

A contempler l'une d'elles, aussi loin que possible

Jusqu'au virage qui la rendait invisible.

Puis j'ai pris l'autre...

Commentaire ajouté par Snake 2018-07-25T23:07:38+02:00

Très bon encore une fois, ce quatrième tome a été à la hauteur de mes attentes. Toujours un plaisir de lire les aventures de Sauveur et la famille recomposée et de suivre en même temps ses patients. Il y a toujours de l'humour ce qui est agréable. Je n'ai pas été déçu, encore une fois ce fut un plaisir de lire ce livre tout comme les précédents.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T12:05:24+02:00

Avec la finesse et justesse de la plume de Marie-Aude Murail, on retrouve tout autant de plaisir à retrouver Sauveur Saint-Yves entouré de tous les autres personnages, que se soit côté professionnel ou privé. Néanmoins, il faut avouer que ce quatrième tome n’est pas à la hauteur des autres et que la trame de fond plus décevante essouffle le concept. La brièveté de la période couverte par le roman fait en sorte que l’on a l’impression de peu retrouver les patients et leur retranscriptions psychologiques, au profit de la vie familiale de Sauveur qui elle, avance peu.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-06-13T09:37:42+02:00

Toujours aussi drôle, déjanté et abracadabrant xD sincèrement je m'éclate avec cette série: les personnages sont tour à tour délirants et touchants, vous émeuvent ou vous font éclater de rire. Si vous avez le cafard, cette saga vous redonnera la banane!!

Commentaire ajouté par Rowena77 2018-06-01T17:23:38+02:00

Sauveur et fils est définitivement une valeur sûre de la littérature jeunesse, une série qui, je l'espère, deviendra un classique.

Les quatres tomes sont du même acabit, il n'y a jamais de baisse de niveau, l'écriture est soignée et rien n'est laissé au hasard.

Il y a beaucoup de tendresse dans cette saga, que ce soit entre les membres de la famille Sauveur ou les patients de tout âge que suit notre cher psychologue. Les problèmes qu'ils rencontrent peuvent être grands, ou même terribles, mais l'espoir est toujours à portée de la main.

L'aventure se termine mais elle fut belle et j'aurais aimé qu'elle se poursuive indéfiniment...

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-03-21T15:40:33+01:00

Encore un excellent livre qui me va droit au cœur :) J'espère sincèrement qu'il y aura une suite!

Commentaire ajouté par just2iine 2018-03-12T13:17:57+01:00

"En résumé, un dernier tome qui me laisse un peu sur ma faim, bien que j'ai plus qu'apprécié de retrouver toute cette petite bande que je suis maintenant depuis quelques mois. Je suis réellement triste de les quitter, car je me suis attachée à chacun d'eux. C'est une série que je conseille vraiment à tous, qui donne de l'espoir et qui traite de sujets de tous les jours avec respect et un peu d'humour."

Commentaire ajouté par Marine3 2018-03-05T11:10:50+01:00

Ce livre est juste une merveille !

Marie-Aude Murail parle de sujets compliqués avec une pointe d'humour.

Cette collection permet de mieux comprendre les personnes qui nous entoure.

J'adore ce livre tout comme les trois précédents.

Commentaire ajouté par julisa 2018-02-24T13:29:04+01:00

J'adore toujours autant ces livres ! Je trouve même les personnages de plus en plus attachants au fil des tomes et je suis triste d'avoir déjà terminé celui-ci ! On parle de beaucoup de thématiques différentes ! Superbe moment de lecture !!

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-02-22T14:44:44+01:00

Cette quatrième saison était excellente !

L'histoire émouvante et drôle à la fois, les personnages attachants, touchants et profondément humains... De nouveaux sujets difficiles apparaissent à travers les problèmes des patients de Sauveur, que Marie-Aude Murail réussit à aborder avec une certaine légèreté.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-19T09:40:33+01:00

Quatrième tome, et je suis toujours aussi contente de cette série. Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'aime beaucoup la façon dont l'auteure arrive à traiter des sujets difficiles. Encore un gros coup de cœur donc, et j'espère qu'il y aura une suite, car je ne me lasse pas des aventures de Sauveur !

Sauveur et fils - Saison 4

• France : 2018-01-17 (Français)

Eva6435 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T15:08:21+02:00
Snake le place en liste or
2018-07-25T23:04:20+02:00