Sauveur et fils - Saison 4

Description ajoutée par Ririnou 2018-02-22T13:34:51+01:00

Comment résoudre tous nos problèmes ?

On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants.

Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face.

Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.

Extrait ajouté par Loumiel 2018-11-08T17:44:40+01:00

C'est ainsi que, le jeudi soir, à l'heure du dînner, Sauveur découvrit sur la table de la cuisine ces denrées exotiques que sont la salade et le concombre, et dans une corbeille, des pommes et des poires (des poires!?)

- Ah oui, c'est bien, ça, dit-il.

Mais le vendredi soir, à la vue des brocolis, dont les trognons avaient fait le bonheur des locataires du grenier, Sauveur se sentit un peu de vague à l'âme.

- On pourrait peut-être commander deux pizzas ?

- Trrrès mauvais pour la santé, le gronda Lazare.

Commentaire ajouté par astridg 2019-02-22T12:46:37+01:00

Une suite extraordinaire, avec des personnages toujours aussi attachants, dont on a envie de connaître l'histoire. J'aimerais beaucoup que Marie-Aude Murail écrive un autre tome...

Commentaire ajouté par Kakime 2019-02-20T19:31:13+01:00

Ce quatrième tome est, à mon avis, mon réussi que les autres. Il est quand même très bien écrit, avec la même dose d'humour sur des sujets considérés comme sensibles. Est-ce le dernier ?

J'avais été déçue par les deux tomes précédents, mais celui-là m'a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par Snake 2018-07-25T23:07:38+02:00

Très bon encore une fois, ce quatrième tome a été à la hauteur de mes attentes. Toujours un plaisir de lire les aventures de Sauveur et la famille recomposée et de suivre en même temps ses patients. Il y a toujours de l'humour ce qui est agréable. Je n'ai pas été déçu, encore une fois ce fut un plaisir de lire ce livre tout comme les précédents.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T12:05:24+02:00

Avec la finesse et justesse de la plume de Marie-Aude Murail, on retrouve tout autant de plaisir à retrouver Sauveur Saint-Yves entouré de tous les autres personnages, que se soit côté professionnel ou privé. Néanmoins, il faut avouer que ce quatrième tome n’est pas à la hauteur des autres et que la trame de fond plus décevante essouffle le concept. La brièveté de la période couverte par le roman fait en sorte que l’on a l’impression de peu retrouver les patients et leur retranscriptions psychologiques, au profit de la vie familiale de Sauveur qui elle, avance peu.

Toujours aussi drôle, déjanté et abracadabrant xD sincèrement je m'éclate avec cette série: les personnages sont tour à tour délirants et touchants, vous émeuvent ou vous font éclater de rire. Si vous avez le cafard, cette saga vous redonnera la banane!!

Commentaire ajouté par Rowena77 2018-06-01T17:23:38+02:00

Sauveur et fils est définitivement une valeur sûre de la littérature jeunesse, une série qui, je l'espère, deviendra un classique.

Les quatres tomes sont du même acabit, il n'y a jamais de baisse de niveau, l'écriture est soignée et rien n'est laissé au hasard.

Il y a beaucoup de tendresse dans cette saga, que ce soit entre les membres de la famille Sauveur ou les patients de tout âge que suit notre cher psychologue. Les problèmes qu'ils rencontrent peuvent être grands, ou même terribles, mais l'espoir est toujours à portée de la main.

L'aventure se termine mais elle fut belle et j'aurais aimé qu'elle se poursuive indéfiniment...

Encore un excellent livre qui me va droit au cœur :) J'espère sincèrement qu'il y aura une suite!

Commentaire ajouté par just2iine 2018-03-12T13:17:57+01:00

"En résumé, un dernier tome qui me laisse un peu sur ma faim, bien que j'ai plus qu'apprécié de retrouver toute cette petite bande que je suis maintenant depuis quelques mois. Je suis réellement triste de les quitter, car je me suis attachée à chacun d'eux. C'est une série que je conseille vraiment à tous, qui donne de l'espoir et qui traite de sujets de tous les jours avec respect et un peu d'humour."

Commentaire ajouté par Marine3 2018-03-05T11:10:50+01:00

Ce livre est juste une merveille !

Marie-Aude Murail parle de sujets compliqués avec une pointe d'humour.

Cette collection permet de mieux comprendre les personnes qui nous entoure.

J'adore ce livre tout comme les trois précédents.

Sauveur et fils - Saison 4

• France : 2018-01-17 (Français)

manono l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T21:11:03+01:00
Emiebou l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T17:10:22+01:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T17:53:40+01:00
Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T08:34:06+01:00