Sauveur et fils - Saison 4

Description ajoutée par Ririnou 2018-02-22T13:34:51+01:00

Comment résoudre tous nos problèmes ?

On peut, comme Jean-Jacques, s'enfermer dans sa chambre et ne plus penser à rien en dégommant des terroristes sur son ordinateur. On peut, comme Gabin, s'enfoncer des écouteurs dans les oreilles et passer ses nuits en compagnie des zombis de The Walking Dead. On peut aussi, comme Frédérique, demander à une voyante de lire l'avenir, ou bien, comme Jérôme, s'enfuir en abandonnant femme et enfants.

Mais on peut également consulter monsieur Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, comme Solo, comme Margaux, comme Samuel, comme Ella, et regarder la vie en face.

Le bonheur sera peut-être au rendez-vous.

Extrait ajouté par dadotiste 2018-01-17T10:13:08+01:00

L'école des loisirs, p. 54

« – C’est le copain du frère de ma meilleure amie. Je le connais depuis un moment, mais je n’y faisais pas atten- tion. Il avait l’air un peu à l’ouest, limite débile, et il schlinguait. On en rigolait avec ma pote, il fallait aérer derrière lui.

– Mm, mm.

– Avec toutes mes histoires, reprit Margaux, voulant dire par là ses deux TS et ses passages en hôpital psy, je l’avais perdu de vue. Et là, on s’est croisés...

Elle fit une mimique éberluée.

– C’est plus le même ! Complètement changé. Pas la même voix. Je sais pas s’il a mué, ou quoi. Et ses yeux ! J’avais jamais remarqué ses yeux. Il met une chemise blanche comme vous. Il n’y a AUCUN garçon de cet âge

qui met une chemise blanche. Il fait très... très homme. Il avait donc une voix, des yeux et une chemise blanche, Margaux lui écrivait des lettres (dans sa tête), elle avait déjà averti trois copines qu’elle était folle de lui, et elle conclut cette nouvelle séquence de sa vie par :

– Je me suis fait faire un papillon. C’était mon cadeau de Noël.

Elle remonta sa manche gauche. Un tatouage recou- vrait une cicatrice qui datait du temps, si proche, si loin- tain, où elle se scarifiait. »

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-03-21T15:40:33+01:00

Encore un excellent livre qui me va droit au cœur :) J'espère sincèrement qu'il y aura une suite!

Commentaire ajouté par just2iine 2018-03-12T13:17:57+01:00

"En résumé, un dernier tome qui me laisse un peu sur ma faim, bien que j'ai plus qu'apprécié de retrouver toute cette petite bande que je suis maintenant depuis quelques mois. Je suis réellement triste de les quitter, car je me suis attachée à chacun d'eux. C'est une série que je conseille vraiment à tous, qui donne de l'espoir et qui traite de sujets de tous les jours avec respect et un peu d'humour."

Commentaire ajouté par Marine3 2018-03-05T11:10:50+01:00

Ce livre est juste une merveille !

Marie-Aude Murail parle de sujets compliqués avec une pointe d'humour.

Cette collection permet de mieux comprendre les personnes qui nous entoure.

J'adore ce livre tout comme les trois précédents.

Commentaire ajouté par julisa 2018-02-24T13:29:04+01:00

J'adore toujours autant ces livres ! Je trouve même les personnages de plus en plus attachants au fil des tomes et je suis triste d'avoir déjà terminé celui-ci ! On parle de beaucoup de thématiques différentes ! Superbe moment de lecture !!

Commentaire ajouté par Ririnou 2018-02-22T14:44:44+01:00

Cette quatrième saison était excellente !

L'histoire émouvante et drôle à la fois, les personnages attachants, touchants et profondément humains... De nouveaux sujets difficiles apparaissent à travers les problèmes des patients de Sauveur, que Marie-Aude Murail réussit à aborder avec une certaine légèreté.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-19T09:40:33+01:00

Quatrième tome, et je suis toujours aussi contente de cette série. Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'aime beaucoup la façon dont l'auteure arrive à traiter des sujets difficiles. Encore un gros coup de cœur donc, et j'espère qu'il y aura une suite, car je ne me lasse pas des aventures de Sauveur !

Commentaire ajouté par obelix 2018-02-07T22:02:01+01:00

Toujours aussi excellent. Des sujets sérieux mais pris de manière à aller toujours de l'avant, l'auteur suit le conseil de Sauveur "toujours regarder sous l'angle positif" pour que les choses/gens avancent. Une série à lire par tous, jeunes et moins jeunes... Perso, je le rendrai bien obligatoire à quelques ados en pleine crise et à quelques moins jeunes, râleurs professionnels ou pessimistes notoires. Un livre qui donne la pêche même si le sujet de base n'est pas spécialement gai. J'espère qu'il y aura d'autres saisons!

Commentaire ajouté par dadotiste 2018-01-17T10:18:44+01:00

Un nouveau tome qui égale les précédents.

On retrouve Sauveur, ses patients et bien sûr toute la la famille Machintruc.

C'est émouvant, c'est frais, c'est prenant. Marie-Aude Murail aborde des sujets difficile de l'adolescence comme le suicide ou la transexualité tout en restant très légère. Il y a beaucoup d'humour dans ces livres.

En conclusion, c'est bien écrit, ça se dévore... Que demander de plus ?!

"Sauveur et fils - Saison 4" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Sauveur et fils - Saison 4

• France : 2018-01-17 (Français)

Siloe le place en liste or
2018-02-25T21:11:08+01:00