Sauveur & fils, Tome 5

Description ajoutée par Loumiel 2019-07-09T15:31:14+02:00

« Chacun de nos actes a trois motivations, celle qu’on avoue aux autres, celle qu’on n’avoue qu’à soi, celle qu’on ne s’avoue même pas. » Marie-Aude Murail, dans cette saison 5, va nous le prouver ! Deux années ont passé depuis la saison 4, et pendant ce temps, que sont devenus Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic ? Et la famille recomposée de Sauveur ? Et puis, comme à chaque saison, de nouveaux personnages vont faire leur entrée, Louane et ses animaux de soutien émotionnel, Madame Tapin qui, à 81 ans découvre le féminisme… Une nouvelle fois, le cabinet de consultation de monsieur Saint-Yves nous ouvre ses portes.

Extrait ajouté par dadotiste 2019-09-26T10:41:50+02:00

École des loisirs, p. 288

« Il comparait parfois la psychothérapie à une poupée russe. On croit, au cours d'une séance, avoir trouvé LE secret de famille ou bien LA scène du passé qui expliquerait tout. Mais la poupée se déboîte, découvrant une autre poupée qui elle-même contient une autre poupée, et l'on passe ainsi d'une explication à l'autre sans jamais trouver la dernière petite poupée, celle qui aurait pu tout vous révéler. »

Commentaire ajouté par BASKET44 2019-10-27T11:28:51+01:00

Super bouquin, aussi agréable à lire que les prétendants. La fin est très émouvante ça qui fait qu'on attend le prochain tome avec impatience.

Commentaire ajouté par Otchi 2019-10-14T21:02:37+02:00

Un cinquième petit bijoux ! On adore retrouver Sauveur, Lazare, Louise, Elliot/Ella et cie... Ce qui est est formidable avec Marie-Aude Murail, c'est qu'on est jamais déçu : on sent que ce dernier livre est loin d'être "essoufflé" et qu'il y a encore des tas de choses à raconter (on espère très fort qu'il y aura un sixième tome !!).

Commentaire ajouté par obelix 2019-10-10T22:08:05+02:00

C'est toujours un immense plaisir de retrouver Sauveur et sa famille ainsi que ces clients plus ou moins déjantés ou décalés ou malheureux....On traite de sujets sérieux mais avec ce qu'il faut de traits d'humour pour que le message passe sans être lourd, je le conseille à tous les ados et parents d'ados pour comprendre un peu mieux la vie. Cette série est comme une chanson de Stromae, un texte sérieux voir franchement triste sur une musique entrainante et tout le monde danse....J'adore cette série qui parle de thèmes sérieux, pas franchement gais mais qui arrivent toujours à faire ressortir le positif et l'espoir gagnant. Bref, merci Mme Murail et vos dédicaces "c'est dédié à ... et pas à...." magnifiques! J'espère qu'il y aura une suite!

Commentaire ajouté par dadotiste 2019-09-26T17:22:02+02:00

Comme dans chaque tome de Sauveur et fils, nous abordons des sujets très actuels. Ce tome fait notamment référence aux identités de genre (comme dans les précédents) mais également à l'écologie, aux végétariens et à pleins d'autres sujets comme par exemple 1984 d'Orwell, par petite touches et toujours avec la douceur propre à l'auteur.

J'étais vraiment heureuse de retrouver les personnages et malgré quelques longueurs, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Comme d'habitude, je recommande fortement !

Petit malus pour la couverture qui est la plus hideuse de la série ! J'aime le côté décalé mais... pour moi, elle font penser que les ouvrages sont destinés à des enfants de 8 ans alors qu'ils sont conseillés à partir de 12 ans...

Commentaire ajouté par Spooky93 2019-09-24T13:13:09+02:00

Je suis déçue par la couverture...!

C'est vraiment du découpage!!!

A part ça je suis au milieu du livre et c'est pas mal...Comme les autres en fait!

Spooky93

"Sauveur & fils, Tome 5" est sorti 2019-09-18T19:01:26+02:00
background Layer 1 18 Septembre

Sauveur & fils, Tome 5

• France : 2019-09-18 (Français)