Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 695
Membres
1 268 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Savage Garden



Description ajoutée par LoVampire02 2025-03-17T10:45:21+01:00

Résumé

𝗜𝗹 𝗳𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗿𝗮𝗾𝘂𝗲𝗿 !

Jane aime son jardin, ses rosiers et ses abricots gorgés de soleil. Sa vie serait idyllique si Connor, son voisin au charme irrésistible, n’était pas aussi envahissant qu’insupportable !

Le beau playboy a deux passions dans la vie : la rénovation et faire enrager la pétillante fleuriste.

Cette dernière le lui rend bien : ils se tendent des pièges, s’espionnent, rivalisent d’ingéniosité pour se faire sortir de leurs gonds.

Tout est permis dans ce petit jeu où l’agacement flirte avec le désir.

Mais un jour, la nouvelle tombe : Connor s’apprête à déménager.

Jane devrait s’en réjouir, mais à sa grande surprise, l’idée de voir son ennemi partir fait vaciller toutes ses certitudes.

Et ce n’est rien à côté de l’ultime coup d’éclat que Connor lui réserve avant de boucler ses valises…

Désir, affection, jalousie… À l’heure des adieux, toutes les vérités pourraient bien être révélées !

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amandinesbz 2025-06-10T10:31:58+02:00

"— C’est quel genre de soirée ? Il faut mettre une combi en cuir ? Si c’est ça ta blague, je te préviens, c’est moi qui t’attache à la croix de Saint-André et c’est moi qui te mets des coups de cravache !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2025-06-11T11:42:45+02:00
Argent

Comme d'habitude, comment ne pas aimer une romance de Rose Mia ? La spécialiste de la romance mélangé avec une bonne dose d'humour comme on les aime.

On rentre rapidement au coeur de l'histoire avec les conflits entre nos deux voisins. Ils adorent se faire des petits coups en douce pour faire râger l'autre et c'est franchement drôle. Une romance ennemis-to-lovers, avec de l'humour, un found family et une touche de fake dating. J'ai bien aimé que tous oppose nos deux protagonistes, il aime les grosses voitures, elle roule en électrique, il adore la viande, elle est végétarienne, il a une grande famille, elle compte ses proches sur les doigts de la main. Une petite romance qui se lit assez vite, les chapitres ne sont pas trop longs et dynamiques.

En revanche, le fake dating est assez vite expédié, un peu dommage. La façon de s'avouer leur sentiment après tant de temps est un peu "baclé" ou rapide et bon la phase rupture c'est du réchauffé.

Mais malgré tout, ça reste une romance toute mignonne, très sympa et rempli d'humour ! Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lexanne-Andrea 2025-06-05T21:00:31+02:00
Argent

J’ai adoré rire des vengeances entre les deux personnages. Je crois que je me suis même prise au jeu de trouver moi aussi des idées. Leur relation évolue malgré la peur de l’abandon et ils font preuve de courage pour vivre heureux. La profondeur des personnages est découverte au fil de l’histoire par leurs actes et paroles.

Je crois que c’est le premier livre de Rose Mia que je lis, et j’ai beaucoup apprécié sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouquet_de_lectures 2025-05-29T15:09:53+02:00
Or

Muffins piégés, disparition de boîte aux lettres, lancers de fruits par-dessus la haie…

Entre meilleurs ennemis, tous les coups sont permis ! Enfin… presque tous.

Jane aime son jardin, ses rosiers et ses abricots gorgés de soleil. Sa vie serait idyllique si Connor, son voisin au sourire trop facile, n’était pas aussi agaçant que charmant. Mais sous les sarcasmes et les farces de potager se cachent deux cœurs cabossés, qui ont oublié comment espérer.

🌸 Ce roman m’a prise par la main – ou plutôt par le cœur – un jour gris. Il m’a promis des rires (j’ai ri), des chamailleries dignes de deux ados amoureux (j’ai fondu), et une sincérité désarmante.

On ne lit pas Savage Garden, on y déambule comme dans une serre pleine de souvenirs, de douleurs tues et de sentiments qu’on ose enfin dire.

C’est là que Rose Mia excelle : elle ne brode pas de jolis motifs sur du vide. Elle plante des personnages avec des racines profondes, elle les fait fleurir avec maladresse, avec tendresse.

Connor et Jane, ce sont deux fleurs que tout oppose, mais qui poussent vers la même lumière.

Et cette lumière, on la sent vraiment. Dans le ton, les dialogues, les silences, les tartes à l’abricot partagées. J’ai eu envie de m’incruster à Sunridge, d’aider Jane à bouturer ses géraniums, et de me disputer (gentiment) avec Connor juste pour voir ce regard qu’il réserve à celle qui sait lire entre ses lignes.

Merci, Rose Mia. Et merci, à Grégory – sans qui cette histoire aurait pu ne jamais voir le jour.

Ce serait dommage de priver le monde d’une romance qui donne le sourire comme un lever de soleil, et la foi en l’amour comme un jardin qui renaît au printemps.

✨ À lire pour se rappeler que l’amour, le vrai, ne fait pas toujours de jolies phrases. Mais qu’il finit toujours par pousser, même dans les terres les plus remuées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibiche7 2025-05-09T18:39:05+02:00
Or

Waouh ! Comme à chaque fois que je lis un roman de Rose Mia...

C'était doux, émouvant, drôle, rocambolesque et terriblement attachant.

Je l'ai dévoré !

Deux personnes aux antipodes et pourtant tellement faites l'une pour l'autre.

De coups fourrés en confidences, en passant par quelques larmes et pincements au coeur, je crois bien que c'est une de mes lectures doudou pour 2025.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Corne 2025-05-01T16:18:33+02:00
Argent

Oh ! Que j’ai adoré 🥰 ! Une jolie kiki mimi romcom toute fleurie. Lecture idéale pour le printemps voire l’été. J’ai adoré voir les personnages se chamailler et se faire des crasses. Deux sunshines qui tombent amoureux et mon cœur a fait boum ! La description de la petite ville où ils résident, donne trop envie d’y aller faire un tour voire un séjour.

C’est le côté small town, à chaque fois je craque 😍.

Deux êtres prêts pour se faire craquer… dans les 2 sens du therme.

✨Ma note : 8/10. 🌶️🌶️🌶️/5

✨Les tropes : romcom, small town, voisins, Enemis to lovers, sunshine vs sunshine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelalectures 2025-05-01T11:19:53+02:00
Or

Je retrouve la plume de l'auteur avec immense plaisir 😊

Je ne sais même pas par où commencer. Cette histoire m'a directement happé dès le début. Tout y est une histoire de voisinage, la plus que agréable et fluide plume de l'auteur, mais surtout une bonne grande dose d'humour.

J'ai passé ma lecture entre fou rire, rire et larmes aux yeux. Je dois avouer que nos deux personnages aiment se faire des saloperies qui m'ont vraiment fait sourire.

Pour faire court c'est une histoire qui doit être lu ou son côté léger mais aussi pour son côté rigolo. Même si je dois dire que j'ai eu les larmes aux yeux à la fin avec le petit rebondissement .

De voisins qui vont cohabiter pendant 2 ans en faisant que des crasses. C'est à celui qui énerve à l'autre le plus fort et le plus loin. Mais finalement ne serait-ce pas pour cacher autre chose. Et dans un ultime coup... Ils vont finalement réaliser que peut-être il ne se déteste pas autant qu'ils le pensaient.

Entre les meilleurs amis qui ne savent plus où donner de la tête et nos trois mamie du tricot qui m'ont beaucoup ému. Dans ce livre on ne voit pas les pages tourner. Non parce que nous voyons ce que nous nous demandons, c'est quel est le prochain coup que l'auteur a bien pu imaginer.

L'histoire de Jane ma beaucoup émue, et Connor voir la fragilité d'un homme est vraiment touchant.

En tout cas moi je veux bien rencontrer un homme à tout faire comme celui-ci.

À lire sans hésitation....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2025-04-29T18:30:17+02:00
Bronze

Qu’est-ce que j’ai passé un bon moment avec cette histoire. C’est exactement ce que j’en attendais, une comédie romantique fraîche, drôle et pétillante.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages, je les ai trouvés très attachants.

Jane est une fille qui a grandi sans parents, abandonner bébé, elle a grandi dans une structure d’aide à l’enfance. Sa seule famille, c’est son meilleur ami Sacha, qu’elle a connu au foyer. Enfin, depuis qu’elle a emménagé, il y a aussi les trois mamies du club de tricot, qu’elle considère vite comme ses grands-mères. C’est une héroïne vraiment attachante, elle est simple, passionnée. Elle aime ses fleurs, la nature, la simplicité. Elle a de nombreuses fêlures, elle a longtemps pensé que si elle avait été abandonnée, c’est qu’elle n’était pas assez bien. Et cette plaie s’ouvre encore de temps en temps. Surtout quand Connor, qui n’est pas très doué en communication, la laisse penser qu’elle ne lui plaît pas.

Connor aussi est très attachant. Lui aussi a des fêlures, perfectionniste plus que de raison pour que son père soit fier de lui. Il a aussi une sacrée peur de l’abandon après que son ex l’a largué après une demande en mariage. Depuis, il collectionne les plans d’un soir, de peur de retomber amoureux, il a cadenassé son cœur. Mais ça, c’était avant l’arrivée de sa nouvelle voisine qui l’attire comme un papillon vers une flamme. Je l’ai trouvé tellement touchant ce personnage, ces pensées, ces mots, bref, finalement, Connor est sacrément fleur bleue et ça fait du bien.

J’avais un peu peur que le côté taquinerie aille un peu loin, mais je trouve que c’est très bien dosé, c’est drôle et pas méchant. J’ai surtout aimé le fait qu’il ne s’arrête jamais, même une fois qu’ils sont ensemble, un fil rouge très drôle.

Les imperfections, les doutes et les failles des deux héros rajoutent un peu de profondeur à l’histoire et c’est très cool. Tous les sujets abordés sont très bien traités.

Au-delà de l’humour, il y a aussi beaucoup d’émotions, mon petit cœur à vibrer pendant ma lecture, il a jubilé, il a été serré et un peu en colère parfois.

Même si toute l’histoire est un peu prévisible, ça ne m’a pas dérangé, j’ai adoré, j’ai passé un excellent moment, c’est une lecture qui m’a détendue, qui m’a fait du bien.

J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique. J’avais vraiment besoin d’une lecture comme celle-ci, passé un bon moment sans prise de tête. C’est une histoire drôle, fraîche et pétillante, qui se dévore vraiment. Mais il y a aussi beaucoup d’émotions dans cette romance, j’ai vibré, eu peur, été contente, en colère… Une romance qui m’a beaucoup touché, qui est toute douce et mignonne, exactement tout ce que j’aime, je me suis régalé. J’ai aimé les deux héros, leurs blessures, leurs doutes, leurs sentiments, bref, je me suis beaucoup attaché à eux. J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux. J’ai aimé l’ambiance un peu campagne, nature, fleurs / fleuriste et rénovation de maison. C’est une histoire qui m’a énormément plu, j’ai tout aimé, je me suis régalée, un peu comme si j’étais devant un téléfilm. Une comédie romantique qui m’a complètement conquise.

https://rowenabookine.com/2025/04/29/savage-garden-rose-mia/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beginningofthestory 2025-04-11T14:13:19+02:00
Or

Un coup de coeur qui fait du bien et que je vous recommande chaudement !

Direction Sunridge et le soleil du Kansas pour une comédie romantique qui fait du bien. J’adore la plume de l'autrice, c’est toujours un régal de la lire, une véritable bouffée d'air frais ! Une fois encore, elle m’a fait succomber au charme des ses personnages.

On est très vite plongés dans l’ambiance électrique entre Jane et Connor, à coup de joutes verbales, de pièges et de vacheries.

Rose Mia a mis le paquet, pour autant on est pas dans l’excès, je trouve que tout est dosé à la perfection, elle a bien fait d’écouter sa petite voix intérieure et de ne pas leur faire rendre les armes trop tôt (voire jamais).

Deux personnages qui irradie par leurs personnalités, pourtant opposées, mais bien plus compatibles qu’ils ne le pensent.

Si on se retrouve souvent dans des situations comiques, le roman a aussi son lot de moments riches en émotions, en douceur et sensualité.

J’ai adoré les suivre dans leurs métiers : Jane et son amour pour les fleurs, Connor et son talent pour les rénovations de maison.

En parlant de maison, le fait qu’ils soient voisins était clairement un petit bonus pour moi qui suis fan de ce genre de schéma. Rajoutez à ça un soupçon de fake dating, et c’est gagné !

En parallèle du couple, l’autrice nous offre aussi de beaux moments d’amitié, avec des personnages secondaires qui forment un cocon bienveillant et objectif autour de Jane et Connor, une vraie famille de coeur.

En parlant de famille, c'est aussi un aspect qui est abordé dans le roman d'une manière qui m'a beaucoup touchée.

Merci Rose Mia pour cette histoire pétillante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulufraise76 2025-04-09T21:16:06+02:00
Bronze

Très bon roman, j'aurais adoré plus de farces et de vengeances parce que c'est vraiment un point fort pour cette histoire. Jane et Connor sont excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineStuart 2025-04-09T14:42:23+02:00
Or

Après avoir adoré tous les précédents romans de Rose Mia (Noël, avalanche et hésitations, Un Léger Malentendu et Noël, Highlands & Turbulences) j’ai trépigné de joie lors de l’annonce de sortie de son nouveau roman : Savage Garden. Et je remercie encore une fois infiniment l’autrice d’avoir accepté de me l’envoyer en version numérique.

Et encore une fois, cette lecture a été un carton plein. Impossible de lâcher Savage Garden une fois qu’on l’a ouvert. Je me suis retrouvée totalement embarquée aux côtés de Jane et Connor dans cette petite ville, entre guerre de voisinage, fake dating, obsession mutuelle et étincelles. Leur histoire est vraiment réjouissante. Ça a été un vrai bonheur de retrouver la plume de Rose Mia, qui est fraîche et dynamique – sans oublier son humour qui me cueille à chaque fois. J’ai donc beaucoup ri, tout en n’arrêtant pas de me dire “mais ils sont trop mignons”.

Et pourtant, d’habitude j’ai du mal avec les personnages qui se font des crasses (je trouve vite que ça devient puéril), mais pas ici. Parce que, comme d’habitude avec les romans de Rose Mia, l’autrice sait équilibrer les choses sans jamais en faire trop. Tout est justement dosé – et ça, ça fait du bien. Idem pour la romance, qui n’est pas un slow-burn (ce qui aurait donc pu me freiner) mais qui semble tellement couler de source que le rythme de la relation ne m’a pas choquée. Bien au contraire : j’ai totalement fondu pour Jane et Connor, pour leur alchimie indéniable et leur relation aussi attentionnée qu’électrique.

Et puis, est-ce qu’on peut parler deux minutes de cette ambiance champêtre, à la limite du cottagecore ? Parce qu’elle a presqu’autant contribué à mon amour pour Savage Garden que la romance en elle-même ! Entre les fleurs et les plantes omniprésentes, le bricolage, la serre, les déambulations pieds nus sur la pelouse, le club de tricot, le concours de tarte aux pommes et les tisanes que l’on boit sous le porche en admirant les étoiles… Ce roman est une safe place, une bulle de douceur où on se sent infiniment bien et que l’on n’a aucune envie de quitter.

C’est donc maîtrisé de bout en bout, fluide et dynamique – une très bonne romance de printemps/été que je te recommande chaudement, et une autrice qui est une incontestable valeur sûre !

Bref, Savage Garden de Rose Mia est une comédie romantique champêtre, pétillante et réjouissante signée par une autrice de talent – et que je te recommande donc de tout cœur !

https://desrevesdanslamarge.com/savage-garden-rose-mia/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Savage Garden" est sorti 2025-03-18T13:16:18+01:00
background Layer 1 18 Mars

Date de sortie

Savage Garden

  • France : 2025-03-18 (Français)

Activité récente

Mikanu l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-09T17:28:48+02:00
isfie l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-28T09:30:04+02:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-27T22:49:42+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 59
Commentaires 14
extraits 10
Evaluations 17
Note globale 8.47 / 10