Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Markos qui règne d'une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d'élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés. Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : la Maison de la Terreur, d'où personne n'est jamais ressorti vivant. Un lieu où s'entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême. La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d'entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brise alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l'ennemi..
Savage Land est une lecture irrégulière mais que j'ai beaucoup apprécié.
La première partie m'a complètement happé. Je l'ai trouvé excellente, au point de penser déjà à un possible coup de coeur. Stacey Marie Brown prend le temps de nous faire une introduction de qualité, même si les informations dévoilées sur le contexte étaient un peu indigestes. Je trouve assez rafraichissant que l'histoire se déroule en Hongrie, plus précisément à Budapest, une ville divisée en deux entre les Humains et les Faes. Brexley est une humaine qui adore braver l'interdit. Jusqu'au jour ou tout dérape. Nous découvrons alors les conditions difficiles dans lesquelles doivent survivre les détenus de la prison Terrorhàz, plus connue sous le nom de La maison de la terreur. La deuxième partie était moins prenante, sans pour autant que ce soit catastrophique en soi. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait plus grand chose. Heureusement, le dénouement relance l'histoire et nous donne envie d'en découvrir plus.
Du côté des personnages ?
Brexley est une héroïne qui aurait pu être encore plus badass. Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus pour ce personnage. Pour une femme qui a été formée à se battre, à se défendre, les premiers jours dans cette prison ne sont franchement pas réjouissant pour elle. J'ai trouvé qu'elle baissait parfois un peu trop rapidement les bras. Heureusement, ça ne dure pas longtemps et nous retrouvons une héroïne beaucoup plus combative. Dans la deuxième moitié, le fait qu'elle ne montre pas la moindre considération pour les détenus qui ont souvent été là pour elle dans les moments difficiles m'a un peu déçu. Elle n'a quand même pas une seule pensée pour eux. Warwick est quant à lui un personnage prometteur mais je ne le classerais définitivement pas dans mes bookboyfriends du moment. Je ne sais pas... le côté un peu brute de décoffrage qui se tape tout ce qui lui passe sous la main, ce n'est pas trop mon type. Je ne jette pas l'éponge pour autant, car son passé m'intrigue énormément, et j'ai véritablement envie d'en découvrir plus sur ce personnage mystérieux et sombre.
Mais le plus gros bémol de ce livre, c'est de donner l'impression de vouloir sexualiser tous les chapitres. Les allusions sont omniprésentes et ça peut rapidement devenir lourd. C'est assez paradoxal quand on sait que la relation entre Brexley et Warwick est au point mort. Ils ne succombent à aucun moment à la tentation, mais nous ressentons quand même cette forte tension sexuelle entre eux. Mais une sexualisation qui ne s'arrête pas. Brexley a une clairement une libido en effervescence. Elle donne l'impression d'être en manque, et je ne parle même pas des autres personnages. La plupart des personnes qu'elle rencontre, homme ou femme, sont attirés par elle. Et Brexley donne l'impression d'être une véritable girouette. Amoureuse de son ami d'enfance, sous le charme de son garde du corps et attiré par Warwick. Ce premier tome aurait clairement été plus appréciable avec une approche plus terre à terre.
Je compte bien lire la suite car j'ai envie de voir où l'intrigue va nous emmener, surtout avec cette fin.
Ça faisait longtemps que j’étais à la recherche d’une série qui allait vraiment me captiver et que j’allais dévorer et j’ai enfin trouvé.
La romance dans ce tome n’est pas très présente mais elle arrive dans les tomes suivants et elle vaut le coup (merci Warwick 😍).
Même sans cette romance l’histoire reste géniale.
Nous avons une héroïne, Brexley qui est juste incroyable, on ne se lasse pas d’être dans sa tête.
J’ai beaucoup aimé ce livre surtout grâce à Brexley mais aussi tous les personnages secondaires qui sont géniaux et les amitiés qui ce créer au fur et à mesure des tomes.
Ce livre est une entrée captivante dans un univers de dark fantasy riche et bien construit. Dès les premières pages, le world-building impressionne par sa profondeur et son originalité. Les personnages sont immédiatement attachants, avec des personnalités marquées et intrigantes. Ce premier tome pose les bases d'une saga sombre et envoûtante, parfaite pour les amateurs de dark fantasy et d'univers immersifs
J'ai vraiment adoré la lecture de ce tome 1, c'est un sans fautes pour moi, il est bien écrit, fluide et très addictif, le world-building pose vraiment bien les bases.
L'héroïne est super badass, entraînée au combat tout sa vie ! ⚔️
Le fait qu'elle soit en captivité dès le début m'inquiétait un peu mais en fait ça m'a beaucoup plu, c'est très développé, on voit la vie à Terrorhaz, la manière dont elle se révèle et s'endurcit au contact des autres, des jeux mais aussi simplement de la vie en prison. Elle nous des liens qui, je le sens, vont être intéressants pour la suite de la saga. 👭
Elle a plusieurs "prétendants", on sent que Brexley est une femme qui attire l'intérêt de tout le monde là où elle passe, le love interest dont tout le monde se doute fortement n'est pas beaucoup développé dans ce tome, j'attends les suivants ! ❤️🔥
Un peu de mal avec le MMC hyper bourru, qui lâche trois mots en 400 pages et dont on ne sait vraiment pas grand chose. 🐻
Le plot twist etait vraiment inattendu pour moi, j'étais sur le cul 🙀
Musique que j'ai bien aimé écouter avec à Terrorhae : 🎵Fire it up - Thousand Foot Krutch
Je dois admettre qu'au départ, j’ai eu du mal à accrocher, j’avais peur que ça parte sur un abandon. Mais arrivé à 40% du livre environ, je me dis qu’heureusement je ne l’ai pas fait!
C’était une lecture sympathique, j’ai pris plaisir à me mettre dans l’univers dont j’avais quand même certains détails qui m’ont un peu laissé perplexe au début.
Il y a des scènes de violences qui sont, je trouve, limite, mais bon, c’est parce que je suis une grande sensible, mais finalement c’est passé.
Par contre, entre Brexley et Warwick, il y a une de ses tensions. C’est assez impressionnant quand même!
Livre qui ne m'a pas transcendé sur la première partie, assez plat et longuet mais la deuxième partie se laisse lire sans soucis.
Je suis la seule à avoir imaginé Warwick un peu comme l'acteur d'Aquaman ?! En tout cas c'est comme ça que je me le suis imaginé. Dans le genre "bourrin baraqué, indestructible vs irrésistible"
Je ne sais pas encore si je lirai le t.2, à voir si j'en ai l'occasion.
❤️🔥 Je savais que j’allais aimé cette saga, car j’en avais entendu parlé et l’univers m’intéressait beaucoup. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit autant addictif !! 💯
⚠️ Ce roman est destiné à un public averti, car certaines scènes peuvent heurter la sensibilité.
🩸On est plongée dans la tête de notre héroïne, avec donc seulement son point de vue. Ça m’a beaucoup plu, car on ne peut qu’imaginer le ressenti des autres personnages, ce qui rend l’intrigue encore plus… intriguant justement 😇
❤️🔥 Brex est une héroïne que je qualifierais sans problème de Badass ! Elle sait parfaitement botter des … 😂 même si elle bénéficie de privilèges par rapport à son rang, elle reste simple, c’est une jeune femme que j’ai beaucoup apprécié.
🩸Elle est éprise de son meilleur ami d’enfance, mais leur relation est purement platonique.. enfin c’est ce qu’on croit 😇 car nous n’avons le point de vue que de Brex.
❤️🔥 Elle est très téméraire et va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui va bouleverser sa vie à jamais, ainsi que nous bousculer nos émotions 🫣
❤️🔥 je suis passée par tous les stades je crois, de l’amour à la haine, de l’adrénaline à l’angoisse… Mais alors j’ai été embarquée dans l’univers avec une force incroyable ! 🤩
🩸 le monde dans lequel on est plongée est peuplé d’humains, et de faes de toutes sortes : démons, d’hybrides, et bien d’autres dont on ne sait pas grand chose.
❤️🔥 Certains passages vont nous mettre l’eau à la bouche. De même que les sensations que Brex va ressentir vont nous poser questions, au final nous sommes dans le flou total !
🩸 Heureusement que j’ai acheté les 3 premiers tomes de la saga car j’aurai été frustrée après cette fin qui nous laisse totalement désemparée !! 😭
Laissez vous embarquer pour ce roman totalement incroyable ! 😻
J’ai trouvé l’univers franchement captivant. Ce mélange de fantasy contemporaine m’a bien botté : l’auteure réussit à construire un monde qui allie habilement le fantastique et des éléments modernes sur fond de Hongrie. Les personnages sont bien exploités, avec une mention spéciale pour Brexley, l’héroïne, dont le parcours dans cet univers sombre et carcéral est à la fois intense et crédible. J’ai parfois levé les yeux au ciel face à son attirance pour Warwick, mais cela ajoute une dimension émotionnelle intéressante qui peut garder le lecteur investi.
La dark fantasy est bien présente : on plonge dans un univers cruel, où la violence est omniprésente et où Brexley doit naviguer à travers des alliances sociales et stratégiques. J’ai beaucoup apprécié les touches d’humour, qui viennent alléger l’ambiance sombre et apportent un bon équilibre entre obscurité et dynamisme. Ce contraste rend l’histoire d’autant plus immersive que divertissante.
Certes, il y a quelques longueurs par moments, mais elles ne gâchent en rien l’expérience globale. Mon seul « bémol » concerne cette étrange attirance physique et sexuelle que suscite Brexley auprès de presque tous les personnages masculins. Est-ce un choix réfléchi de l’auteure ou une simple préférence narrative ? Cela pique ma curiosité pour la suite des romans et j’espère voir ce point développé ou justifié.
En somme, un roman de dark fantasy engageant, avec une héroïne forte et une intrigue pleine de potentiel pour la suite !
J'ai A-do-ré ! Très addictif, bien écrit, détaillé, je me suis plongée dans ce monde. J'aprecie l'héroïne et son tempérament, elle reste courageuse malgé tout ce qui lui tombe dessus ! J'ai beaucoup aimé la 1re partie, pleine d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Puis un temps avec un peu moins d'actions mais pas inintéressant. Et puis cette fin ! Je n'ai qu'une envie : lire la suite !
Je recherchais un livre sur le thème de la survie sur fond de surnaturel et j'ai été servie. On suit les péripéties d'une jeune femme Brexley qui fait partie d'une élite humaine qui se bat contre les faes. J'ai adoré le fait que notre héroïne sorte de sa zone de confort et de privilège, et qu'elle se rende compte par elle-même de la dure réalité. Elle évolue au fur et à mesure du roman et se révèle. Tout au long du roman on s'interroge sur sa nature et son lien étrange avec farkas dit "le loup". Il est assez terrifiant et puissant et je trouve cela plausible étant donné son passif. Leur rencontre dans un lieu cauchemardesque va sceller leur lien d'amour/haine. Il y a quand même quelque scènes violentes dans ce livre, mais je les trouve appropriées. Toutes les épreuves par lesquelles passe Brexley la rende plus forte et résistante.
Je conseille ce roman à ceux qui aiment les slow burn sur fond de survie et de monde chaotique, avec du surnaturel en prime.
Résumé
Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Markos qui règne d'une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d'élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés. Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : la Maison de la Terreur, d'où personne n'est jamais ressorti vivant. Un lieu où s'entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême. La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d'entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brise alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l'ennemi..
Afficher en entier