Savage Love

Description ajoutée par lilo7788 2021-07-31T10:43:20+02:00

Après un drame qui a bouleversé sa vie, Callie doit se reconstruire en passant la plupart de son temps dans un centre de rééducation. Heureusement, sa famille et ses amis sont toujours là pour elle, peut-être même un peu trop…

Lorsque Zack, un sportif aussi attirant que méprisant, rejoint le centre pour une blessure à l’épaule, le quotidien de la jeune femme se voit alors chamboulé. Car même si leur première rencontre est désastreuse et que Callie n’est pas habituée à autant de franchise, un lien indéfectible va se nouer entre eux...

Extrait ajouté par anonyme 2021-11-02T18:25:06+01:00

« C’est malheureusement une fois qu’on est privé de quelque chose de capital qu’on se rend compte de son importance. Tous domaines confondus d’ailleurs. »

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-10T03:36:15+01:00

J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Tolifili29 2023-08-13T00:08:19+02:00

Lecture agréable et touchante.

Le thème du handicap m’a réellement ému, c’est une vrai leçon de vie. Quant aux personnages ils sont attachants, drôle et surtout forts. Calie et Zack sont un adorable couple et ils méritent d’être heureux pour toujours malgré les obstacles que la vie nous réserve.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale pour la scène de leur mariage, le fait que Zack s’est tatoué leur date de mariage à son annulaire gauche plutôt que mettre une alliance.. waouh j’en ai eu des frissons.

Un bookboyfriend de qualité !

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-04T06:58:39+02:00

Cette histoire semble basique, mais c'est toujours touchant de voir les gens se battre contre le regard des autres.

Callie a eu un accident, depuis tout son entourage la traite comme une poupée fragile afin de faciliter son quotidien. Cela lui semblait normal jusqu'à ce qu'elle rencontre Zack. Ce dernier, avec un franc parler, se contrefous de la façon dont se meut Callie. Si elle trouve son comportement irritant au départ, cela va lui apporter un bol d'air frais et lui faire découvrir qu'elle peut continuer sa vie normalement. Zack va l'aider à surmonter ses peurs et à pousser ses limites 😍

Il est tellement adorable, dévoué et mignon. C'est mon personnage préféré.

Callie vient d'une famille aisée avec des parents et un frère aimant. Tandis que Zack vit dans une petite maison délabrée, sa mère est partie, son père est devenu alcoolique et il gère sa petite soeur de 9 ans. Tous les deux ont vécu des épreuves qui les ont fait grandir. Coincés en rééduction dans le même centre de soin, ils vont être amenés à se croiser quotidiennement et vont finalement apprendre à se connaitre, dépasser les préjugés.

Une belle histoire... avec un magnifique message que je vous conseil de lire.

Commentaire ajouté par Coralie59 2023-03-19T10:57:23+01:00

Jolie histoire qui redonne de l’espoir de la force !

J’ai aimé les difficultés par laquel ils sont passés mais aussi tous les moment d’insouciance

A lire absolument

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-10-23T19:14:56+02:00

Je ne connaissais pas du tout l’auteure avant de découvrir ce roman. Du moins, c’est ce que je pensais car en réalité Fanny Twice n’est autre que Fanny DL et Fanny Najoy. Même si je ne connais pas la seconde autrice, j’ai découvert la première au salon Dreamsbooks avec son livre Not Just Friends que j’ai beaucoup aimé il y a quelques temps. Et à nouveau, j’ai été conquise par ce nouveau roman écrit cette fois à quatre mains.

On suit ici l’histoire de Callie et Zach, deux personnes très opposées aussi bien dans leur caractère, leur façon de vivre leur vie que dans leurs parcours deux vies. Deux êtres que tout oppose qui vont pourtant se rencontrer au sein de ce centre de rééducation qu’ils fréquentent tous les deux. On aurait pu croire que leur relation serait tendue, pleine de tension et d’animosité au départ tant ils sont différents mais pourtant, c’est loin d’être le cas. Progressivement, nos deux personnages s’apprivoisent, se familiarisent l’un avec l’autre et apprennent à se faire confiance. Ils avancent chacun en s’appuyant sur l’autre et c’est vraiment ce que je retiens de ce roman. Leur façon de s’épauler et de se soutenir, de se tirer vers le haut.

J’ai beaucoup aimé leur façon de toujours s’accrocher à leur rêve, leur passion malgré les coups durs. Surtout en ce qui concerne Callie. Elle m’a beaucoup touché de par sa force, son courage et sa façon de ne jamais baisser les bras. Quant à Zach, j’ai aimé sa façon d’être envers Callie, le regard qu’il portait sur elle et cette façon qu’il avait de toujours la pousser à donner le meilleur d’elle-même. L’histoire de Callie et Zach est touchante, émouvante et aborde avec tellement de justement et de réalisme la thématique du handicap, de la différence. Une très joli lecture qui me donne envie de découvrir davantage les romans des auteures !

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T10:35:07+02:00

Fanny Twice aborde avec brio des sujets délicats gravitant autour du monde des blessures.

Callie, brisée par la vie, doit réapprendre à vivre comme une jeune de son âge. Zack, en colère par ce qui lui est arrivé, doit comprendre que le monde ne tourne pas autour de lui et son sport. Les deux psychologies vont entrer en collision pour créer un univers qui n’appartiendra qu’à eux, et c’est ce qui rend ce livre magnifique. Les handicaps et les blessures y sont décrits sans gêne, tels qu’ils sont, et ça fait du bien de le lire. C’est un thème qui nous est rarement arrivé de lire et d'aimer, mais cette histoire nous a tellement bouleversées que nous ne pouvions que vous encourager à la connaître 💙

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-07-25T09:00:35+02:00

Très belle et émouvante histoire entre Zack et callie.

Tous deux se retrouvent en centre de réadaptation mais pas pour les mêmes pathologies. Si Zack vient pour un court séjour de deux mois pour une épaule abimée Callie, elle, est une habituée du centre suite à sa paraplégie. Leur rencontre est plutôt mal partie entre un gars sur de lui et détaché de tout et une fille qui a l'habitude qu'on face attention à elle suite à son handicap.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que malgré le sujet difficile du handicap, le récit n'est pas larmoyant. Au contraire, avec le personnage de zack elle démystifie ce sujet. C'est une agréable lecture sans prise de tête .

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-07-02T22:25:02+02:00

J'ai déjà lu plusieurs romances qui se passent dans des centres de rééducation et j'ai adoré à chaque fois ("Believe in" de Natacha Pilorge ou encore "Love & Roll" de Valentine Stergann). J'avais donc très hâte de découvrir ce roman des Fanny Twice, d'autant que j'avais adoré "Beautiful Tramp" l'été dernier.

Décidément, je pense que ce duo d'autrices va devenir incontournable pour moi. J'ai encore une fois adoré et dévoré leur histoire. Dans celle-ci, nous faisons la connaissance de Callie qui a intégré un centre de rééducation à la suite d'un accident mais on ne sait pas véritablement quel est son handicap lorsque l'on commence ce roman puisque ce n'est pas dit dans le résumé. Elle va rencontrer dans ce centre un nouvel arrivant : Zack, qui a subi une blessure à l'épaule et vient au centre pour pouvoir faire de la rééducation.

Très rapidement, un lien d'amitié va se tisser entre Callie et Zack, ce dernier va lui redonner du baume au coeur et de l'espoir pour avancer et continuer à se battre. Malheureusement, l'entourage de Callie ne va pas voir cette relation d'un très bon œil car Zack ne leur inspire pas confiance au premier abord (il est tatoué de partout et a tout du mauvais garçon, en apparence). C'est vraiment une romance qui va évoquer le thème des préjugés que l'on peut avoir sur autrui et qui nous rappelle qu'il ne faut pas mettre les gens directement dans des cases sans les connaître.

Surtout, ce que j'ai adoré dans la relation entre Callie et Zack c'est que tout l'aspect vraiment "intime" va vraiment mettre du temps à s'installer et j'ai trouvé ça cohérent par rapport à l'histoire, au handicap de Callie et aux questions qu'elle se pose : est-ce que je peux ? Est-ce que je vais ressentir des choses ? J'ai trouvé ça bien amené, d'autant que Zack est sa première relation depuis son accident donc il est évident qu'elle se pose des questions et qu'elle appréhende de franchir cette nouvelle étape intime avec un homme.

J'ai trouvé également que la scène de la première fois était très réaliste, cohérente avec l'histoire et pas "idéalisée" (contrairement à beaucoup de scènes comme celle-ci dans les romances). Je trouve que les autrices ont vraiment su maîtriser cette question de l'intimité et du handicap et c'était tout à fait cohérent que ça prenne son temps entre les deux à ce niveau-là.

Sincèrement, je commence à me dire que ce duo d'autrices devient une valeur sûre pour moi, je vais continuer à suivre leurs parutions avec assiduité ! Une romance que je vous recommande chaudement, au même titre que "Beautiful Tramp", qui était excellent aussi !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-18T17:55:19+02:00

C’est une très belle histoire par laquelle on se laisse rapidement emporter. Je n’en avais pas la sensation au départ mais arrivé au milieu du roman, je me suis rendue compte que je vivais vraiment chaque scène, chaque questionnement de Callie, chaque blessure de Zack.

Tous les deux parcourent énormément de chemin tout au long du récit. Ils sont tombés, mais ils se relèvent. Callie face à son handicap, Zack face à ses démons, tous les deux doivent apprendre à accepter la situation pour pouvoir avancer. Une belle leçon de vie, qui nous rappelle de profiter de chaque instant, car trop souvent, c’est lorsque l’on est privé de quelque chose qu’on se rend compte à quel point on était chanceux de l’avoir.

La relation qui naît entre Zack et Callie est pure et dénuée de tout jugement, ça fait énormément de bien. J’ai adoré leurs joutes verbales comme leurs moments de complicités. Un petit coup de coeur également pour la petite soeur de Zack, bien trop mignonne.

❣️

Une excellente découverte de la plume de l’auteure pour ma part, et une lecture tendre qui aborde des sujets importants, avec beaucoup de justesse.

Commentaire ajouté par chrispaco 2022-04-11T20:26:57+02:00

Superbe histoire très touchante et lecture très addictive bref un super moment de lecture

Savage Love

• France : 2021-08-06 (Français)

Jo29 le place en liste or
2024-02-14T15:24:12+01:00