Savage Rider

Description ajoutée par lioute21 2019-03-20T07:37:47+01:00

Du chaos à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu'à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu'il l'agace... et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.

(Ce livre est également publié sous le titre Shades of desire)

Extrait ajouté par AlexiaT 2018-07-20T17:45:43+02:00

- Ebony ?

- Oui ?

Elle se retourne à moitié.

- Alors, quelle heure il est ?

- Il est toujours l'heure pour aimer, quelque part dans le monde.

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-02-21T14:12:50+01:00

On suit Ebony, fan de lecture (Je l'adore déjà xD) qui passe ses soirées avec son meilleur ami, Soren. Mais un gang de motards vient emménager en face de chez elle, avec alcool, drogue et filles à gogo.

D'ailleurs, elle fait la rencontre du chef du gang : Aksel, Ax pour les intimes (Je veux bien :p).

Et dès leur première discussion, ils se lancent des piques, Ebony ne se laisse pas faire et a de la réparti envers Ax, qui est intrigué direct par la jeune femme.

Mais malheureusement pour lui, elle n'a d'yeux que pour Indy.

J'ai beaucoup apprécié le tempérament et le caractère d'Ebony, les moments qu'elle passe avec Indy, je les trouve trop mignons à deux.

Mais aussi, les échanges avec Ax, même si j'ai voulu le zigouiller à un moment !

On en découvre pas mal sur Ax aussi, dans ses points de vue, il a une énorme carapace autour de lui, il fait de "chef" mais au fond, c'est un personnage très tourmenté.

Par contre, je trouve dommage qu'on ne voit pas plus le point de vue d'Indy, il me manque quelques passages avec lui pour que cela soit parfait.

J'ai découvert la plume de Lil Evans grâce à Dragon Love (Bit-Lit), que j'avais énormément aimé (d'ailleurs vivement le tome 3!) et là, je la retrouve dans une romance avec des Bickers et j'ai autant adoré, pour moi la plume de Lil est vraiment une écriture que j'adore, addictive à souhait !

J'adore ses personnages, les émotions qu'elle arrive à nous faire ressentir, on plonge totalement dans son univers, et merci !

Commentaire ajouté par Soranne 2020-02-05T02:58:26+01:00

Très bon livre dommage qu'il n'y a pas une suite j'aurais aimé savoir ce qui ce passe dans leur vie

Commentaire ajouté par NoaS 2020-01-12T22:31:07+01:00
Poubelle

pas apprécié, personnellement j'ai trouvé ce livre sans intérêt, je me suis plus ennuyée qu'autre chose.

Commentaire ajouté par DarkQueen62840 2020-01-09T22:29:37+01:00

Mon Dieu ce livre ! A la fois dur et tendre, vrai et horrible, touchant, percutant ! Il m'a chamboulée ! Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque !

Indy est définitivement mon nouveau chouchou, je l'aime trop, il a tout ce qu'il faut pour lui ! Et c'est fou comment Ebony me ressemble ! Je me suis tellement retrouvée dans ces deux personnages que ça m'a profondément touché ! Quant à Ax, il m'a fait énormément de peine pour dire vrai. Le pauvre, il a tellement de responsabilité sur lui alors qu'il voudrait simplement une vie normale ! C'est fou comment l'auteure a réussi à créer des personnages aussi variés et aussi profonds ! Un grand bravo à elle !

Lil Evans a su casser les codes déjà au niveau de la répartition de ses points de vues, ceux qui l'ont lu comprendront directement pourquoi mais aussi parce qu'elle nous surprend tellement ! On voit tellement le même genre d'intrigues et de rebondissements dans les livres contemporains qu'on est agréablement surpris quand ces certitudes sont bousculées et ça fait du bien ! C'est incroyable comment elle a su remodeler à sa sauce une l'intrigue qui pourrait, de prime abord, sembler banale ! Chapeau bas !

J'aime beaucoup aimé l'écriture percutante ! Chaque réplique, chaque phrase est une claque que l'on prend ! Il y a tellement de leçons de vies regroupées, tellement de messages à faire passer et à comprendre comme l'acceptation de soi, le pardon, le respect, la tolérance ! Ce livre est vraiment une pure merveille ! J'aurais tellement voulu pouvoir suivre notre couple un peu plus longtemps !

Percutant et vrai, Savage Rider est un livre qui m'a profondément marquée et qui saura à coups sûrs vous captiver !

Commentaire ajouté par hunter57 2020-01-08T07:31:20+01:00

C'est une histoire intéressante, impressionnante et inattendue. On y découvre de la joie, de l'humour mais aussi de la tristesse. Oui ce livre est sombre. La vie de l'héroïne ne sera pas de tout repos.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-01-06T22:49:27+01:00

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

J'ai enfin pris le temps de le lire et je dois dire que je suis tombée sous le charme d'Ax, Ebony et Indy.

j'ai dévoré ce livre en l'espace de quelques heures tellement les personnages sont attachants.

L'intrigue est prenante et bouleversante. Eh oui, j'ai versé ma petite larme. Les émotions y sont tellement bien décrites qu'on croirait connaître ou vivre nous-mêmes tous les événements qui s’enchaînent sans nous laisser le moindre répit.

Une romance pleine de séduction, de trahisons parfois difficile à comprendre et surtout à pardonner, de désir, de passion, de pardon et de reconstruction.

Ebony, la trentaine, est une femme introvertie travaillant de chez elle en tant que critique littéraire. Elle ne passe que peu de temps à son bureau. Les seules sorties qu'elle s'autorise sont les soirées qu'elle passe chez son voisin et meilleur ami, Soren.

Suite à l'arrivée de ses nouveaux voisins, elle décide de changer et de voir plus de monde. Elle commence donc à aller au bureau tous les jours.

Soren est un jeune homme dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il a du mal à comprendre comment son amie peut se rapprocher autant de leurs nouveaux voisins.

Ax et Indy sont deux membres d'un gang dont le premier en est le chef et où le second y est contre sa volonté... ou pas. Mais chut... à vous de découvrir pourquoi ?

Ils vont tous les deux faire tourner notre chère Ebony en bourrique mais ils vont se forger, au fil de l'histoire, une réelle amitié voire plus si affinités avec l'un d'eux.

Je ne vais pas rentrer dans les détails conc les personnages masculins, je vous laisse les découvrir à travers les mots de Lil Evans qui nous fait un portrait très détaillé de chacun d'eux. À tel point qu'on fini par comprendre comment une femme comme Ebony peut s'être autant attachée à eux.

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce trio hors du commun.

Pour conclure, je vous dirai juste de foncer lire cette histoire. La plume addictive de l'auteure nous entraîne dans le monde des gangs et des bikers parfois violent et parfois tendre. C'est un super moment de lecture garanti, c'est un coup de cœur pour moi.

J'ai hâte de les retrouver dans de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-01-04T03:42:30+01:00

Moi perso j'aime bien le petit coter mielleux qu'a Indy sa change des autre mec méchant ténébreux ou autre c'est mignon et en sachant qu'il est totalement différent des autres mecs de son gang une moto toute pourris alors que les autres des Harley davidson et plutôt doux contrairement aux autres qui sont plus froid ou plus malsains non franchement sa donne du charme au bouquin, le seul truc qui me dérange c'est que l'auteur a mie Ax en principal au lieux de Indy ...

Commentaire ajouté par Coraline07 2019-10-21T18:21:29+02:00

J’ai aimé l’histoire, l’intrigue, le monde de biker par contre ce livre est trop Dark romance pour moi. Il m’a retournée, au point que j’ai du recommencer une nouvelle lecture pour oublier celle-ci.

Un peu compliqué pour moi de te classer en or malgré la belle plume de l auteur.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-09-28T14:50:18+02:00

L'histoire commence à 7h un samedi matin quand Ebony est réveillée par tout le bruit qui est fait devant la fenêtre de son appartement. La maison à côte de chez elle vient en fait d'être rachetée par un groupe de motard, ce qui explique tout ce bruit vu qu'ils font la fête.

Son autre voisin est Soren, son meilleur ami, qu'elle considère comme son frère. Ils passent quasiment tout leur temps libre ensemble.

Depuis 3 ans, Ebony reçoit des lettres de menaces sauf qu'Alex et Indy, ses voisins vont s'en rendre compte et s'inquiéter.

Ebony est passionnée de lectures, elle en a d'ailleurs fait son métier. Elle est également pleine de vie et honnête. J'ai beaucoup aimé son personnage au début du livre.

J'ai également adoré Ax, sauf à un moment, il a du mal à se laisser aller et peut paraitre très méchant mais il essaye juste de se protéger. Je suis pressée de découvrir son histoire.

J'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite entre Ebony et Indy, c'était beaucoup trop mielleux à mon goût je ne m'attendais pas du tout à ça venant d'un motard. Cependant, en apprenant son histoire, on comprend beaucoup mieux pourquoi il était aussi doux. Il n'a pas choisi d'être un motard, il y est un peu par obligation, donc tout s'explique.

L'histoire est écrite à la première personne et à plusieurs voix.

J'ai eu beaucoup de mal au début parce qu'on avait la vision d'Ebony et d'Ax, celui qui a acheté la maison d'à côté et qui est le chef du gang et seulement vers la fin on a Indy. Cependant, le triangle amoureux ne dure absolument pas donc j'ai beaucoup apprécié ça. Ensuite, quand ça allait mieux, j'ai été complètement choqué par ce qu'il s'est passé dans ce livre, on ne s'y attendait absolument pas en lisant le résumé et honnêtement je ne sais pas du tout quoi en penser.

En bref, je ne sais pas du tout quoi penser du livre. Avec ce qu'il s'est passé au milieu de l'histoire alors qu'on ne s'y attendait pas du tout en lisant le résumé, j'ai été complètement perturbée et je suis donc hyper mitigée. Sinon, j'ai plutôt apprécié les personnages au début du livre, même si j'ai trouvé Indy parfois beaucoup trop mielleux à mon goût.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-08-29T10:17:57+02:00

Enfin j'ai pu me consacrer à cette lecture qui me faisait tant envie dans ma PAL, c'est désormais chose faite pour ce premier opus. Et qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture, une superbe lecture très très addictives semée de rebondissements et d'événements cruciaux auxquels ont ne s'attend pas au début du roman. J'ai passé un excellent moment, je regrette juste de ne pas avoir pu le lire bien avant mais planning SP overbooké lol. Je savais qu'en le lisant j'allais aimer car le résumé m'inspirais bien et comme j'apprécie la plume de l'auteure ça ne pouvait que fonctionner avec moi et ça a totalement été le cas. Je suis passé par toute une palette d'émotions, de forts ressentis surtout dans un tragique événement dont je n'en dirai pas plus mais qui m'a littéralement déchiré, Lil Evans a écrit ce roman d'une telle façon que l'on ressens les sensations comme si nous étions dans la peau de nos personnages. Ebony m'a énormément touché, d'abord par sa force de caractère, elle a des formes et s'assume pleinement, ne se laisse pas marcher sur les pieds même lorsqu'un gang mafieux vient s'installer juste à côté de chez elle et commence à mettre le bazars. Franche, rigolote et pleine de vie, elle va nous faire vivre avec elle toutes sortes de péripéties mais ce à quoi elle va devoir faire face m'a émue à un point, j'ai eu terriblement mal pour ce personnage féminin si attachant qu'on a envie de la protéger. Indy quand à lui est un homme bon sous ses airs de mauvais garçons car membre du gang mais il faut savoir qu'il n'y est pas de son plein gré... vous découvrirez donc pourquoi et comment il en est arrivé là... J'ai beaucoup aimé le personnace de Ax également par son coté brut de décoffrage, il inspire la peur et le danger mais pas pour Ebony...

J'ai bien apprécié le fait qu'au tout début du récit on pense que Ebony va s'amouracher d'un de ces hommes et finalement ça ne sera pas lui mais un autre, un peu plus posé, tempéré et rassurant. Ebony mène une relation toure particulière avec Soren son autre voisin et meilleur ami et vous verrez que la situation ne va pas vraiment plaire aux autres garçons qui trouve cela suspect...

Chaque personnages a été bien construits et travaillés de fait que même les secondaires ont une grande place dans le récit, j'ai beaucoup aimé cet aspect là où tout le monde est là les uns pour les autres même dans les grandes difficultés qu'ils vont devoir traverser ensemble, toujours. J'ai donc passé un excellent moment avec cette lecture perso que j'ai dégusté savoureusement.

Si vous hésitez encore, foncez découvrir cette bande de mecs pleine de testostérone et d'adrénaline. Plongez à ma fois dans un bain de danger et de sentiments relativement forts.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Savage Rider

• France : 2019-04-25 (Français)

M- l'ajoute dans sa biblio envies
2020-02-18T17:49:38+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-07T13:04:28+01:00
Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-23T17:52:54+01:00
jwds le place en liste or
2020-01-23T08:01:29+01:00

• Shades of Desire - Français