Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 499
Membres
1 178 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Savannah, Tome 1



Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-07-11T11:21:32+02:00

Résumé

Après une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie et de réaliser le rêve qu’elle a conçu encore enfant : partir travailler en Afrique et exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera peut-être aussi un moyen de se rapprocher de son père et de mieux le comprendre, lui qui a leur consacré son existence et qu’elle connaît si peu.

Elle répond à une annonce qui va la conduire dans une réserve en Tanzanie, Savannah, qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage.

Savannah est dirigée par Wilson Lawford, un Britannique qui se bat depuis toujours pour la faune africaine.

Dans un paysage à couper le souffle, Jessy va découvrir un monde dont elle n’imaginait pas la cruauté ni la violence. Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d’autres dangers aussi.

Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu’elle ne pensait plus connaître.

Afficher en entier

Classement en biblio - 159 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par melywen 2024-05-06T13:26:02+02:00

Nous voyageons à basse altitude. C’est fantastique ! Cette faune sauvage est incroyable. Un mélange ocre, jaune, orangé, vert offre un panel surprenant. Soudain, un troupeau de gnous se met à courir, sûrement apeuré par le bruit du coucou dans lequel je suis montée. Le front collé contre le petit hublot, je les regarde s’éloigner. Au même moment un groupe de flamants roses prend son envol. Ils étendent leurs longues ailes, rentre leurs pattes sous leur corps et se déplacent habilement. J’ai imaginé toutes sortes de paysages en venant ici, à l’aide de reportage ou de livres et aussi grâce à mes études, mais les voir en vrai… C’est magique !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-08-30T21:15:24+02:00
Diamant

J'ai dévoré ce livre en une soirée. Après avoir lu et adoré "Chercheur d'or" cet hiver, j'avais hâte de lire Savannah que je me réservais pour l'été. Et ça a été un coup de coeur.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et je me suis laissé ebtraîner dans le récig sans problème.

En plus de sa passion pour les animaux Jessy a une excellente raison d'aller en Tanzanie. En apprendre plus sur son père qui vit la bas. On va plonger avec elle au sein du refugeeg découvrir avec elle la béauté de la savanne mais aussi les attrocités commise par l'homme.

Wilson est tres impliquer dans la cause animale et poursuit le rêve de ses parents tragiquement décédé en compagnie de ses amis et employé. Ils oeuvrent pour préserver la faune africaine au sein du refuge et le lien qu'il entretient avec les animaix était plus qu'émouvant.

L'immersion dans cet univers est totale, Jessy s'adapte bien et vite, elle est compétente et Wilson ne tarde pas a baisser ses barrières. Le rapprochment entre eux est évident et en même temps, ils prennent leur temps, ce que j'ai beaucoup aimé.

Le mélange entre l'actions, les rebonndissements,les dangers et les moments plus calme de découverte est parfait. On ne s'ennuie pas une seconde et je vais me plonger dans la suite de ce pas.🤗

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jub7 2024-08-04T19:34:53+02:00
Or

Je m'attendais à une petite lecture festive pour l'été. Lecture hyper fluide, premiere lecture de cette auteure et j'aivraiment bien accroché. Je me suis vraiment laissé transporter dans l'univers de la savane ce qui n'est pas toujours facile avec ce décor si particulier. L'histoire est très bien écrite. en bref, j'ai adoré et je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par samlikesbooks 2024-07-16T16:02:11+02:00
Argent

J’étais ravie de retrouver la plume que j’avais tant aimée l’année dernière, et je n’ai pas été déçue. Ayant lu plusieurs reviews et discuté des livres avec les copines avant de me lancer dedans, j’avais un peu peur de relire Chercheur d’or, son autre parution Hugo, mais transposé dans un environnement chaud. Il faut dire que Wilson, le personnage principal masculin, ressemble pas mal à l’ermite gelé, en tous cas dans la forme – charismatique mais froid, soucieux du bien être de ceux qui l’entourent même s’il ne le montre pas, avec supplément animal sauvage qu’il a recueilli bébé comme compagnon. Pour autant, j’ai trouvé que les similarités s’arrêtaient là.

Savannah nous fait vraiment voyager, les descriptions de paysage nous transportent complètement, et cerise sur le gâteau, la duologie aborde les thèmes extrêmement importants que sont le braconnage, la chasse récréative et la sauvegarde des écosystèmes, et elle le fait bien. C’est une belle aventure, qui porte un beau message, malgré, il est vrai, quelques longueurs.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir Savannah, et d’enchainer avec quelques épisodes de Notre Planète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-07-16T09:15:51+02:00
Or

J’avais hâte de découvrir cette duologie Savannah.

En effet, en suivant le voyage de Jessy en Tanzanie nous allons découvrir ce pays au fil des pages mais aussi les fléaux que sont le traffic d’animaux et le braconnage qui sont toujours d’actualité aujourd'hui dans beaucoup de pays africains.

La plume de Natalhie Sulivane est très fluide et ce roman ce lit très facilement.

Nos personnages principaux sont doux et attachants même si Wilson est un peu grognon par moment. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, et c’est une véritable famille de coeur que nous découvrons au fil de notre lecture.

Des amoureux des animaux et de la nature qui m’a tout de suite beaucoup plu.

On va suivre au fil des pages la relation naissante entre Jessy et Wilson qui va malheureusement se compliquer par leur passé à tout les deux et aux non dits.

Les secrets ne sontjamais bon à garder.

Un roman que je recommande fortement en cette période estivale.

C’est simple, c’est doux et il nous fait voyager.

Le tome 1 et 2 sont à lire à la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2024-07-07T18:44:20+02:00
Bronze

L'environnement de l'histoire est original et on rentre vite dedans. Dans le style j'ai peut être lu mieux mais j'ai apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-06-10T07:47:41+02:00
Diamant

Est-ce-que j’ai lu cette duologie en 24h?

Je plaide coupable.

.

A travers cette histoire, @nathaliesulivane m’a fait voyager en Tanzanie et m’en a mis plein les yeux avec cette savane, cette flore dense et cette faune sauvage,

.

J’ai fondu face à l’alchimie et la tendresse que dégagent Wilson et Jessy malgré leur insécurité personnelle. J’ai trouvé leur complémentarité parfaite, aussi bien du côté privé que professionnel.

.

L’univers du braconnage y est abordé avec sensibilité. C’est un thème hors du commun que l’on retrouve très (trop?) rarement dans les romans.

.

Et je dois avouer que j’ai eu un coup de ❤️ pour Amani et Temba, cette lionne et cet éléphanteau pour lesquels j’ai totalement craqué et auxquels j’avais trop envie de faire des papouilles et des gratouilles.

.

Merci à l’autrice pour nos échanges après ma lecture. Comme je te l’ai dit, je ne suis pas contre un spin off sur Matéo 😜😂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarabooks_ 2024-03-06T17:26:46+01:00
Or

Je n'attendais pas grand chose de ce premier tome, je voulais simplement passer un bon moment. Et il s'avère que c'est une excellente lecture, lue en 24 heures à peine.

La plume de l'auteure, découverte dans Chercheur d'or, est très fluide. J'aime beaucoup l'effet balance qu'il y a entre les dialogues et les paragraphes de description, ce qui n'alourdit absolument pas l'histoire. Les chapitres défilaient à une allure de dingue, j'étais à chaque fois surprise de constater que j'avais déjà fini un chapitre alors qu'ils sont plutôt longs (beaucoup de pages).

L'univers de cette histoire est juste sublime. Grâce à l'auteure, j'ai réussi, le temps de ma lecture, à me sentir au Savannah. J'avais tellement l'impression d'y être, de vivre ce que les personnages ont vécu. L'auteure a su rendre son histoire presque réaliste, ce qui est rare. L'intrigue de l'histoire est bien ficelée, j'ai été surprise par certaines des révélations.

Les personnages sont très attachants. Même si Wilson parait froid au début du roman, j'ai appris à le découvrir et à le comprendre. Ce qu'il a vécu, je ne le souhaite à personne. Au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur son personnage, sa personnalité. Je l'ai beaucoup aimé. Jessy est une femme qui a besoin de réponses à ses questions, et elle ne les trouvera qu'en Tanzanie. Sa force et son courage sont admirables dans ce tome. J'ai adoré la voir s'épanouir, s'ouvrir et accepter que son bonheur est enfin entre ses mains.

Je ne peux que vous conseillez cette histoire. Elle est extraordinaire, très originale. Elle sort des schémas classiques d'une histoire entre deux personnes et surtout, elle est très addictive. Lisez ce roman, parce que vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-18T18:34:54+01:00
Lu aussi

Jessy débarque en Tanzanie, dans la réserve Savannah, pour mettre en pratique tout ce qu'elle a appris sur l'environnement et les animaux.

Mais aussi parce qu'elle veut se rapprocher de son père et enfin apprendre à le connaître...

Moui, bon, j'attendais plein de choses et honnêtement je suis assez déçue.

La Tanzanie n'est pas très bien représentée je trouve, je m'attendais à avoir beaucoup d'infos, en sachant que l'on suit quand même des vétos, qui luttent contre le braconnage entre autres choses.

Alors oui il y a du mouvement, on décrit quelques décors mais ce n'était pas autant que je l'aurais cru et j'avais vraiment besoin de ce souffle d'évasion. C'est en partie pour ça que j'ai acheté cette duologie, le dépaysement... J'avais besoin d'en prendre plein les yeux, en direct de mon canapé.

L'intrigue est basique mais pareile, pas franchement poussée. À part l'héroïne qui n'ose pas dire qui est son père (et ça devient très chiant à la longue), et les quelques altercations, ben on a pas grand chose à se mettre sous la dent hein. C'est très (trop) répétitif sur la longueur.

Et maintenant les personnages : c'est simple, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Jessy est trop indécise, va même jusqu'à reprocher aux gens, ce qu'elle même leur fait, lol, c'est quand même fort de café d'avoir ce genre de culot hein.

Wilson est fade. Ok il aime les animaux, et c'est beau d'y consacrer sa vie, mais au-delà de ça, qui il est ? Qu'est-ce qu'il aime d'autres ? On ne sait pas grand-chose de plus de sa vie à part le tragique destin de ses parents. Et son attirance jusqu'au calbut pour Jessy. Super.

Les persos secondaires sont sympas, Samson, Neema, Juma, mais on a aussi l'impression qu'ils sont plus là pour compléter le décor et voilà. À part une histoire d'amour naissante, leur perso ne sont pas exploités autre mesure. Dommage.

On peut aussi parler de Amani, la tigresse apprivoisée. Alors ok, moi aussi j'ai vu plein de reportages/vidéos sur les animaux sauvages qui ont des relations "privilégiées" avec les humains, ça existe, ça ok. Mais pour autant devrait-elle avoir le caractère et les réactions d'un... Labrador ? C'est un exemple de race, mais plus général, d'un chien quoi. Et que dire quand en l'espace de trente secondes elle va se laisser apprivoiser par Jessy alors que même les autres du camp n'ont pas l'air de l'approcher plus que ça... Ça manque cruellement de réalisme...

Et pour finir la relation entre Jessy et Wilson... J'en ai marre je l'avoue, de lire des romances, qui ne sont basées que sur l'aspect physique des protagonistes. Pfiouu, on souffle fort. Ça s'attire, ok. Ça couche ensemble très vite, ok. Mais arrêtez de baser une soi-disant super histoire d'amour de foooooliiiiie juste sur le fait que le mec ferait de la meuf son quatre heures et que la fille bave littéralement devant le corps d'Appollon du type. C'est fatiguant. Vraiment. Le physique c'est ce qu'on voit en premier. Mais toute une relation (saine) ne se base pas que sur ça les gars. C'est faussé l'image de l'amour en nous servant ces conneries sur un plateau... Donc là entre les deux, à part les galipettes, y'a pas grand chose de développer, et bien entendu au bout de cinq pages de relation (et j'exagère à peine) on aura droit à des "je t'aime" quasi à chacune de leur conversation. Rolalalalala, nan nan !

Bref, j'en attendais beaucoup, je suis déçue. Je vais enchaîner le tome 2, honnêtement, pour me débarrasser... C'est pas très sympa mais il faut dire ce qui est. Je reste curieuse du sort du père qui est un enfoiré fini cela dit, je vais peut-être être surprise qui c'est...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-11-04T01:53:34+01:00
Bronze

J’avais envie de dépaysement, quoi de mieux que de partir en Tanzanie? 🦒

Jessy est vétérinaire, après une rupture douloureuse avec Clément, elle décide de vivre son rêve : travailler avec les animaux sauvages en Afrique. Changement vie radical pour cette femme qui apprend à gérer ses angoisses.🐘

Wilson est le directeur de Savannah, son travail est une passion qu’il tient de ses parents. Il est intriguant mais surtout, gentil et protecteur avec les gens qu’ils aiment.🦁

La rencontre de nos personnages n’est pas très engageante, Wilson est froid, distant, méfiant même. Il est comme les animaux qui l’entourent, il a besoin d’être apprivoisé.🐾

Amani, une lionne est son animal de compagnie qui est aussi docile qu’un chien (clin d’œil à une précédente histoire de l’autrice, le chercheur d’or : l’animal de compagnie est un loup)

Une relation slow-burn pour aller au rythme de Jessy, j’ai trouvé certaines réactions de Wilson difficiles à suivre, on sent qu’il est perdu mais je trouve qu’il abandonne facilement au lieu de se battre pour elle. 🌸

J’ai aimé la description des paysages, la description au touché des animaux, la sensibilisation à la sauvegarde animale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par world_of_alicia 2023-09-30T21:39:24+02:00

🦁Comment vous dire que j'ai adoré ce livre. Depuis toute petite, un de mes plus grands rêves est de visiter l'Afrique et de pouvoir visiter des réserves naturelles et rencontrer des populations qui n'ont pas la même façon de vivre que nous un peu comme les Masais (je ne sais plus comment ça s'écrit je suis désolé🙏).

🦁Sinon pour en revenir au roman, comme vous l'avez compris, j'ai adoré, j'ai été transporté en Afrique dès les premiers chapitres, j'ai trouvé les descriptions et la plume de l'auteure incroyable.

🦁J'ai beaucoup aimé les personnages que ce soit Jessy ou Wilson, je me suis attaché à eux tout de suite. Les deux meilleurs personnages resteront Amani et Tembo !!

🦁Bon par contre, la fin m'a déchiré le coeur surtout la scène avec Amani. Je suis très sensible et très clairement la scène je l'ai vécu comme si j'y étais !! Bien sur, il est impératif que je me procure la suite et rapidement parce que je ne peux juste pas rester comme ça, il me faut le suite c'est non négociable !!!!

🦁En tout cas si vous recherchez une romance toute mimi, qui se passe en Afrique, proche des animaux avec des mystères, des mensonges et qui vous fera voyager je ne peux que vous le conseillez !!

Afficher en entier

Date de sortie

Savannah, Tome 1

  • France : 2022-11-10 (Français)

Activité récente

Melisd l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-04T09:15:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 159
Commentaires 40
extraits 3
Evaluations 70
Note globale 8.15 / 10