Save the Raven

Description ajoutée par Pauline-161 2021-03-11T18:17:23+01:00

La noirceur d’âme.

Comment une thématique, aussi grande soit-elle, peut-elle me caractériser depuis l’enfance ? J’ai beau m’inspirer des plus grands poètes pour survire, aucune issue salvatrice n’est faite pour moi. Et que dire de l’amour, que je croyais être ma résurrection dans ce monde impitoyable ? J’ai beau tenter de déployer mes ailes de charognard par-delà les terres hostiles que représentent ma vie, je pense réellement que seule la mort est mon alliée dans cette guerre sans fin contre la violence. Foutu espoir de merde !

Nate

Solitude.

Voilà ce que représente mon quotidien ! J’ai beau m’évertuer à sauver des vies pour me sentir vivre, mon cœur, lui, est mort avec mes parents depuis bien trop longtemps. J’aspire mon oxygène dans les sourires des patients et me nourris d’interactions sociales, mais si seulement ils avaient conscience que c’est uniquement grâce à eux que je subsiste aujourd’hui. Je ne me pardonnerai jamais ce que j’ai fait et aucune victime ne pourra alléger ma culpabilité.

Foutu espoir de merde!

Stella

Quel avenir attend ces deux vies que tout oppose ?

Extrait ajouté par Bebebouille 2024-04-07T17:30:16+02:00

Je comprends la dépression et les mutilations. Ce sont des témoignages d'une tentative d'expulsion de sa peine, mais j'aurais préféré panser ses plaies plutôt que de le guider à distance.

- Remets une compresse propre sur celle de droite s'il te plaît. Celle de gauche a l'air de s'être calmée.

- Je suis désolé Stella... Je n'aurai pas dû t'écrire.

- Ne le sois pas, tu as bien fait ! Je t'en aurai voulu si tu ne l'avais pas fait. Tu n'es plus tout seul d'accord, je suis là. Allez rajoute en une autre encore. Tu en as assez en stock ? Tu as des bandes adhésives aussi ?

Il relève la tête et me sourit amèrement.

- Oui j'ai tout l'équipement du petit infirmier. C'est une habitude, tu sais...

- J'ai cru comprendre... Mais je préfère veiller à ce que tout se passe normalement si tu veux bien.

- Pas de problème, j'aime bien que tu sois là. Je me sens moins seul.

Je suis beaucoup trop touchée par ses mots. Je ne sais pas quoi dire, mais je souris timidement en me rallumant encore une cigarette.

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2023-12-11T17:25:45+01:00

Il est des lectures pour lesquelles j'ai besoin de temps avant de pouvoir en paler. Celle-ci en fait partie, et il m'aura fallu trois pour oser franchir le pas.

Comment mettre les mots exacts qui viendront sublimer touts ces pages, qui pourront exprimer tout ce que j'ai pu ressentir en lisant un morceau de leur vie ?

Je vais essayer de les trouver ces mots, en espérant qu'ils rendront hommage comme il se doit à l'autrice, à l'histoire, à nos deux héros.

Car OUI ! Ce sont bien des héros au sens premier du terme.

Leur histoire a transcendé l'horreur, la solitude et la souffrance. Elle apporte de l'espoir à tous ceux qui ont vécu, qui vivent le cauchemard de la violence conjugale.

L'autrice nous offre ici le témoignage dur, révoltant, atrocement émouvant d'un jeune homme battu et humilié, qui va lutter de toutes ses forces contre son bourreau, contre sa noirceur, contre ses démons auto-destructeurs.

Et il va être secouru par un ange, se considérant comme une "simple bénévole", mais qui n'hésite pas à s'oublier, à s'effacer, à se sacrifier pour les autres, une âme réellement altruiste, car c'est CA qui la sauve ELLE, qui la fait tenir face à sa solitude.

Alors chacun va reconstruire l'autre à coup de grands succès et de grands échecs, mais toujours se relevant. Et c'est peut-être ça le véritable amour : permettre à l'autre de continuer avec ou sans soi.

Je remercie mille fois Mel Guent pour ses mots justes, crus, cruels même parfois, mais jamais gratuits et toujours honnêtes, qui dévoilent une vérité atroce mais bien réelle et souvent taboue.

Je remercie aussi mumu sans qui je n'aurais jamais fait la connaissance de ces deux êtres si courageux.

Nate, Stella, j'ai tellement eu envie de vous serrer dans mes bras, combien de fois j'ai voulu vous consoler, vous dire que vous n'étiez plus seuls.

Je sais que vous êtes là, quelque part dehors, pour de vrai.

Puissiez-vous être heureux désormais.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-01-20T08:51:29+01:00

J’espère réussir à trouver le mots pour vous parler de ce livre…

L’histoire de Nate parle de violences conjugales faites aux hommes. Un sujet m’enorgueillis malheureusement on ne parle pas assez.

Nate est un jeune homme de 24 ans qui n’a connu que les coups et là souffrances. Son cœur n’est que noirceur et il est persuadé que le bonheur n’est pas fait pour lui.

Il m’a touché comme peu de personne arrive a le faire par sa résilience, sa force et son courage.

A chaque page tournée, voir Nate se construire, se détruire et se reconstruire m’a captivée et bouleversée.

Il m’est difficile, je l’avoue, de trouver les mots justes pour vous parler de ce livre. Peu importe ceux que j’utiliserai, ils ne seront jamais assez fort pour vous parler de cette histoire et de la puissance des émotions qu’il a fait naître en moi.

J’ai eu mon cœur brisé 💔 en 1000 morceaux et il s’est peu à peu reconsolider avecc l’évolution de l’histoire.

La vie de Stella n’est pas non plus toute rose. Elle aussi a connu son lot de douleur. Et elle aussi m’a émue aux larmes.

« Save the raven » est un livre qui éveille les consciences sur la violence conjugales faites aux hommes. Un sujet encore trop peu abordés de nos jours et que @mel.guent a écrit avec des mots justes, des mots poignants et des mots percutants.

Procurez-vous ce livre. Lisez-le et parlez-en. Il mérite d’être reconnu pour que tous les Nate sachent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils sont soutenus.

Commentaire ajouté par anaisl 2022-12-18T23:19:17+01:00

J'ai vraiment adoré cette lecture qui me faisait un peu peur avant que je ne la débute. J'avais peur car pas mal de commentaires que j'avais lu disaient que ce roman faisait pleurer, on va dire que j'ai eu de la chance car étant de nature très sensible, je pensais pleurer, mais non, pas une seule larme ne c'est échappée de mes yeux. J'ai tout de même trouvé cette histoire très triste et bouleversante. Ce qui me rend le plus triste c'est d'avoir finis de lire cette histoire, car dès les premières phrases je me suis beaucoup attaché à Nate qui j'en suis sur restera longtemps dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Melanie-284 2022-04-14T14:05:40+02:00

Une romance contemporaine plutôt sombre puisqu'elle traite d'un sujet sensible et rarement abordé dans les romans, la violence conjugale faite aux hommes. Heureusement il y a aussi un côté très lumineux et plein d'espoir dans cette rencontre entre Nate et Stella et leur reconstruction au contact l'un de l'autre.

J'ai eu un coup de foudre pour Nate, sa façon de se comparer à un corbeau, son amour pour la poésie, son âme sombre et torturée m'ont charmés, ses démons et sa souffrance m'ont chamboulés et mis le coeur à l'envers.

Je ne peux qu'admirer Stella d'avoir pris le risque d'aider et d'aimer cet homme brisé et cela malgré son propre passé douloureux et sa peur maladive du rejet et de l'attachement. Une femme qui a le coeur sur la main et qui a choisi dans la vie d'aider son prochain en oubliant son propre bonheur.

On sent le sujet bien maîtrisé par l'auteure et le travail de recherche derrière.Au fil des pages on découvre comment de trop nombreuses années à subir la violence et les abus peuvent détruire complètement l'estime d'une personne et lui faire croire que ce qui lui arrive est mérité, que le bonheur est hors de porté et que la mort serait la seule délivrance. C'est un cercle vicieux duquel il est très difficile de sortir. Malgré la thérapie, les groupes et le soutien des proches, le mal être est profond et solidement ancré, la peur de se retrouver seul est encore plus puissante que la peur des coups. Je suis passée de la colère aux larmes plusieurs fois pendant ma lecture.

Je ne peux que vous suggérer de découvrir l'histoire émouvante de Nate et Stella qui ne vous laissera pas de marbre.

Je remercie l'auteure pour l'envoie de son roman, sa plume fluide et ses mots si bien choisis! C'est un magnifique homage à Nate (le vrai) et aussi la preuve qu'on peut aller bien bas et s'en sortir.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-04-29T10:05:16+02:00

Énorme coup de cœur !!!!!!!

J'ai un peu hésité à lire ce livre pour le côté violence envers les hommes (surtout venant d'une femme ) . Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de livre. Mais je peux dire que c'est une énorme bonne surprise. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été en colère mais une histoire magnifique. Tout est en fluidité, avec des mots simples et surtout on ne peux pas lâcher ce livre.

Le seul petit bémol que je pourrai dire, c'est l'écriture qui parfois est mal construire. Pas de fautes d'orthographe, de compréhension ou de ponctuation mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. Je fini ce livre avec la gorge nouée et les larmes aux yeux. L'amour de Nate et Stella est pur et tellement réparateur pour les deux être pour qui la vie n'a pas été facile. En tout cas merci à l'auteure pour cette histoire. Je vais y penser pendant longtemps...

Commentaire ajouté par Letie_Serial_Lectrice 2021-04-28T10:14:34+02:00

Ce roman est un énorme coup de cœur ! Un réel coup d’âme pour cette histoire bouleversante…

Elle va me hanter longtemps ; en tout honnêteté, je ne sais pas si je pourrais « m’en remettre » un jour !

Mel Guent nous embarque sur un sujet dur et tabou : les violences conjugales envers les hommes à travers l’histoire de Nate et Stella. La rencontre de ces deux âmes en peine va bouleverser leurs vies.

Stella est infirmière aux urgences de l’hôpital de Toulouse ; quand elle ne sauve pas des vies en blouse blanche, elle est bénévole au sein d’une association d’aide aux hommes victimes de violence conjugale. Aider les autres est plus qu’une vocation, c’est sa raison de vivre, son carburant. Alors qu’elle a la charge de gérer les messages envoyés par les victimes sur les réseaux sociaux, Stella répond au SOS de Nate. Au-delà de sa souffrance, Stella décèle une âme qui fait écho à la sienne… Si sauver Nate résonne comme une urgence en elle, tout en lui touche profondément celle qui pense que son cœur est mort… Mais cette mission sauvetage ne serait-elle pas une mission suicide ? La situation de Nate est plus que périlleuse, n’est-il pas tout simplement trop tard ?

J’ai plongé corps et âmes dans cette histoire ; le récit m’a happée sans issue de secours…

La plume de l’auteure est poignante ! Emprise d’une grande poésie, elle a eu ce pouvoir de provoquer en moi, une profonde empathie pour Stella et Nate !

Les émotions ont donc la part belle… Je suis passée par toutes les étapes, haine, fureur, espoir, amour, la joie… Le chemin pour Stella et Nate est tellement périlleux…

J’ai aimé la profondeur d’âme des personnages ; ils sont complexes comme la femme et l’homme peuvent l’être… Ils se débattent, chutent parfois, lâchent prise, mais la rédemption est à portée de main.

Et c’est là toute la force de ce roman, Mel Guent nous livre un récit tellement réaliste (malheureusement) loin des clichés que l’on entend partout, souvent…

Nate m’a conquis, du haut de ses 24 ans, une histoire sordide et pourtant derrière sa carapace, c’est un homme tellement bienveillant… le soleil caché sous une veste de cuir…

Stella quant à elle m’a émue par son dévouement… Une vie trop remplie des autres dans laquelle elle s’oublie… La voir se sentir vivante est un enchantement malgré les épreuves qui menacent de la détruire…

Un récit rythmé, animé de réflexions flirtant avec la philosophie qui met en relief une magnifique histoire d’amour, le vrai, celui qui prend aux tripes, incommensurable, inaltérable même lorsqu’il est mis à mal…

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-04-21T18:42:51+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’une romance basée sur des faits réels. En effet, l’histoire aborde une thématique très forte qui est la violence conjugale envers les hommes.

Bouleversant. Réparateur.

Ces deux mots définissent sans aucun doute ce roman dans lequel on y retrouve Nate, un jeune homme qui broie du noir, qui subit des violences conjugales et qui pourtant, trouve cela quasiment normal tant son amour pour Julie est fort. Cependant, Stella débarque dans sa vie et commence alors tout un processus à la fois de conscience et de réparation. Nate est un homme touchant, bouleversant, si humain et si attachant. Pendant tout le roman, on voulait rentrer dans l’histoire afin de le rassurer, de le sauver. Quant à Stella, c’est une femme qui sans réellement s’en rendre compte, se laisse malmener par une routine, par des démons qui ne cessent de la hanter. Elle est peut-être encore hantée par ses démons, mais à côté de ça, elle est douce, pleine de tendresse et on a vraiment adoré la découvrir. On a énormément aimé les personnages qui ont chacun, une forte personnalité et un fond tellement attachant.

Cette histoire contient deux gros points forts. Tout d’abord, Mel Guent nous dépeint une réalité malheureuse, mais elle le fait avec un vrai réalisme. Il n’est pas question d’oublier Julie deux secondes après avoir rencontré Stella, non bien au contraire, Nate va encore souffrir, va devoir faire des efforts pour aller de l’avant. On a eu l’impression de vraiment suivre le processus de guérison de ce jeune homme. L’auteure arrive à nous exposer une thématique compliquée et que nous ne voyons pas beaucoup dans les romans. Alors nous avons été ravies de lire une histoire traitant de cette thématique et surtout, on en a appris plus là-dessus. En bref, Mel a réussi à nous sensibiliser davantage à ce sujet.

Puis, les émotions du roman ont réussi a nous toucher en plein cœur. Mel Guent a une plume agréable et addictive, mais elle n’utilise pas d’artifices pour exprimer les émotions. Elle le fait de manière « réelle », presque brute, mais on les ressent davantage grâce à ça parce qu’elle ressort vraiment toutes ses tripes pour nous exposer les émotions. Un roman vraiment bouleversant qui ne vous laissera pas indemne.

Pour finir, la seule chose qu’on peut reprocher à ce roman, ce sont les longueurs. En effet, à certains moments, on trouvait que l’histoire s’attardait trop et perdait donc un peu en addictivité.

Pour conclure, on vous conseille vivement de vous procurer ce roman, ne serait-ce que pour en apprendre davantage à ce sujet, mais aussi pour être bouleversés à votre tour par l’histoire de Nate et Stella.

Merci à l'auteure pour l'envoi !

Commentaire ajouté par Emeline-61 2021-03-31T18:42:14+02:00

Je viens de fermer la dernière page de Save the Raven de Mel Guent.

Que dire à part Whouah.

Si vous saviez à quel point je ne voulais pas le terminer, ce roman nous fait passer par une multitude d'émotions.

J'ai pleure comme jamais ça ne m'étais arriver pour un livre, j'ai eu envie de crié ma rage face à beaucoup d'actions, j'ai eu les larmes aux yeux de joie face à des moments de bonheur. Mais p*tain, ce livre m'as complètement retourné.

Les violences conjugales ne sont déjà pas un sujet simple à lire mais de plus faites aux hommes, ça m'as complètement chamboulé. Comment peut on détruire quelqu'un à ce point, je touve ça tellement inimaginable.

Malgres la noirceur de l'histoire, je trouve que ça ce lis vraiment bien, l'écriture de Mel Guent est fluide et sans s'en rendre compte on enchaîne les chapitres d'une facilité déconcertante.

A travers ces lignes vous allez découvrir Nate, ce jeune homme brisé qui souffre énormément, et qui n'as aucunes estimés de lui même.

Puis Stella, cette femme au grand cœur qui fait toujours passer le bonheur des autres au détriment du sien. Elle aussi souffre, autrement que Nate, mais sa souffrance l'empêche d'avancer et vivre, tout simplement.

Venez découvrir l'histoire d'un homme qui un jour à eu le courage et la force de vouloir s'en sortir. Ce roman est à mon sens un chef d'œuvre.

Alors merci au véritable "Nate" et merci à Mel d'avoir réussie à partir d'un témoignage pour en faire un roman aussi difficile que "beau".

Commentaire ajouté par crasybook 2021-03-24T18:31:43+01:00

Un roman inoubliable !

⚠️T.W violence conjugale⚠️

C’est le genre de roman qu’on referme mais qui nous marque à jamais.

C’est très dur de mettre des mots sur ce genre de roman car c’était un livre d’une noirceur profonde mais tout aussi bouleversant.

Ce roman est en partie réel car il relate le cas d'une réelle victime tout en étant bien entendu romancer mais il n’en reste pas moins très réaliste de par la violence décrite et les émotions ressenties.

Le personnage de Nate est juste magnifique, j’ai adoré son courage car malgré les hauts et les bas il prend conscience que pour s’en sortir il faut savoir s’entourer des bonnes personnes.

Quant au personnage de Stella, je l’ai beaucoup admiré de par son courage et sa générosité.Ces deux personnages sont détruits par la vie et devront s’unir pour pouvoir retrouver la joie de vivre.

C’est un livre qui décrit beaucoup de scènes d’une extrême violence et c’est pourquoi ce livre n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

En tout cas, ce roman m’a beaucoup bouleversé, cela a été un réel plaisir de le découvrir !Je remercie encore une fois l’auteur pour sa confiance !

Commentaire ajouté par Pauline-161 2021-03-11T18:19:08+01:00

Déjà , un énorme merci à toi Mel de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ton bébé. Et quelle beau bébé, la plume est fluide, addictive et poignante. Tu m’as fais vivre diverses émotions, la peine, la haine, la joie, l’amour.

Cette romance traite de la violence conjugale mais cette fois ci c’est l’homme qui est battu. Il faut savoir aussi que cette romance tire ses caractéristiques de faits réels, ce qui la rend encore plus... je ne sais pas comment l’expliquer, mais elle vous prend aux tripes.

C’est une romance à deux voix, nous partons à la rencontre de Nate un magnifique jeune homme de 24 ans qui n’a malheureusement vécu que le pire, il a eu une enfance horrible sous la violence de son père que ce dernier déversait sur lui mais aussi sur sa mère, ça l’a bousillé. Il a grandi dans la noirceur alors, quand il fait la rencontre de Julie, tout se passe pour le mieux, enfin au début, jusqu’à ce que le véritable visage de celle qui partage sa vie se montre. Il se fera battre par celle qu'il aime et qui aura une emprise totale sur lui. Il pense mériter cette vie là... Jusqu’à ce qu’il se décide enfin à rentrer en contact avec une association pour hommes battus. Son interlocutrice, c’est Stella, une infirmière urgentiste qui ne vit que pour venir en aide aux autres à défaut d’avoir pu sauver un être qui lui était chère. Stella est une personne avec un cœur en or. Entre eux les échanges vont se faire plus réguliers. Elle arrivera à le faire rire et sourire, l’alchimie est immédiate. Mais est-ce que ce sera suffisant pour faire ouvrir les yeux, à Nate, et lui faire quitter son enfer ?

Ça je vous laisse le découvrir par vous même.

Ce fut une lecture magnifique mais dure parce qu’on sait qu’il y a du réel en dessous. L’être humain peut être ignoble. C’est difficile de concevoir qu’il existe aussi des hommes battus, de part leurs physiques on s’imagine qu’ils ont les armes pour contrer cela, mais non.

Je te dis chapeau Mel d’avoir su écrit un livre si poignant, ça a dû être tellement difficile. Mais je te le dis, ton livre est un coup de cœur pour moi. C’est vraiment difficile de dire que c’est un coup de cœur vue la noirceur qu'il contient. Je sais pas comment l’expliquer.... mais j’espère que beaucoup de personnes le liront et peut être ouvriront les yeux sur le comportement de certaines personnes et leurs viendront en aide.

En tout cas je vous invite fortement à le lire.

Et je vais finir mon avis avec un message pour « Nate » si jamais tu viens un jour à lire ce message, je voulais simplement te souhaiter de trouver ton albatros avec qui t’envoler à travers les océans. Personne ne mérite de vivre ce que tu as vécu. Mais j’espère du fond du cœur que tu arriveras à surmonter ton passé et tes démons pour enfin voir la lumière du bonheur. Que le corbeau prenne son envole.