Save us

Description ajoutée par Clochouette 2022-09-06T10:58:51+02:00

Elle a peur de l’engagement. Ça tombe bien, elle n’est là que pour un mois !

Perdue au milieu de la forêt canadienne, Madison se retrouve dans une auberge remplie de bikers et tenue par un patron très troublant.

Jude est charmant dans le genre sauvage et insaisissable, mais il est hors de question que Madison tombe dans le panneau.

Elle est venue jusqu’ici pour travailler, pas pour succomber à une quelconque tentation !

Sa vie à Seattle l’attend, et ce n’est pas un barman, aussi séducteur soit-il, qui va tout remettre en question… Mais va-t-elle réussir à résister ? Finalement, goûter n’engage à rien, non ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-01-11T15:09:29+01:00

« Va pour un mois, et voyons ce qu’il se passe. »

Commentaire ajouté par cicrane 2023-01-25T21:06:57+01:00

Beaucoup aimé même si on voit le coup venir à des kilomètres, c'est très bien écrit et mené. Un très bon moment passé.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-01-11T16:52:55+01:00

Garden River, petit coin de paradis perdu au Canada, mais c’est là que vont se rencontrer Madison et Jude est entre eux, c’est comme une évidence, mais entre secrets et non dits tout risque de mal se terminer.

Madison rejoint son meilleur ami pour l’aider dans une affaire étant avocate, un divorce assez compliqué, mais avant ça, son GPS fait des siennes et elle se retrouve perdu, le hasard la fait rentrer dans un Bed & Breakfast et sa rencontre avec Jude est vraiment très particulière.

Jude est très mystérieux, et cache quelque chose de très important dès le départ, une souffrance qu’il essaye de cacher et le fera tellement bien que Jude ne se rend compte de rien et tombe de haut, mais de très haut quand elle découvre son secret.

Une romance électrique entre deux êtres fait l’un pour l’autre, j’ai passé un super moment auprès d’eux, et tout se termine beaucoup trop vite même s'il y a un magnifique épilogue comme je les aime, je suis souvent curieuse, et après ? Et là, ma curiosité est assouvie.

Une plume fluide et addictive, des thèmes abordés très intéressant et poignant, une romance magnifique, un endroit idyllique, des émotions. Le combo parfait pour une histoire magique.

Commentaire ajouté par Rafadsc 2023-01-01T18:37:38+01:00

Une histoire d’amour captivante!

Nous allons suivre Madison qui vas passer le mois de décembre au Canada, malheureusement des le commencement elle fait face à une tempête de neige et vas se retrouver dans le restaurant hôtel de Jude. Cependant elle ne veut pas s’attacher, elle veut se concentrer sur sa carrière.

Jude quant à lui a peur des relation.

Il y a une tension qui nous attire et nous plonge dans l’histoire.

C’est une lecture qui nous tient en haleine, qu’on savoure avec énormément de plaisir.

Les personnages sont très bien développés et ont une histoire qui explique leur caractère.

La plume de l’auteur est incroyable et c’est une pépite.

Un livre qui en vaut le détour.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-11-28T16:31:29+01:00

Hello la communauté,

Une nouvelle fois, je découvre une plume comme je les aime. Elle est franche, drôle et parfaitement adapté à la romance contemporaine.

Je pense très sincèrement que je n’ai pas savourer ce roman à sa juste valeur car je n’avais un état d’esprit dans ce sens. Pourtant, cette romance est un vrai délice, non pas de suspense mais de joutes verbales, de caractères bien trempés et seconde chance.

Il est vrai que dénouement est rapidement envisagé par le lecteur, il y a donc peu de surprise… Même si, il y en a quand même une et elle fait mal au cœur… Mais clairement, j’ai beaucoup apprécié Maddison et son caractère totalement dingue ! Jude… sexy, certes mais discutable ! 🤣

J’ai passé un bon moment lecture et je ne peux le recommander qu’aux amoureux de romance simple, douce et drôle ! Pas de prise de tête. Pas de méga surprise. Juste une lecture agréable. C’est non négligeable, de temps en temps !

Commentaire ajouté par Lawen-nos-etoiles-livresques 2022-10-17T21:20:29+02:00

En commençant ma lecture, j'étais vraiment très emballée, mais je dois vous avouer qu'après quelques chapitres, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher pour la simple raison que j'ai trouvé la partie concernant la soirée un peu trop longue et j'ai failli me lasser... Mais j'ai persisté et je ne le regrette pas car quand l'intrigue a fait surface, il fallait à tout prix que je sache ce qui allait se passer...

💫Dans ce roman, il y a des personnages qu'on aime et qu'on déteste. Pour le coup, c'est Jude qui m'a le plus touchée. Je ne m'attendais pas à lire la partie où il raconte son histoire avec tant d'émotions. J'ai eu le cœur déchiré en deux. Quant à Madison, elle m'a parfois fait sortir de mes gonds, je n'avais qu'une envie, c'était de traverser les pages pour la secouer et lui demander d'écouter June même si d'un côté je pouvais comprendre ses réactions. Je n'entrerai pas dans les détails, mais pour le personnage féminin "detestable", son comportement n'est pas si incompréhensible... En se mettant à sa place, il est plus simple de comprendre ce côté mauvais qu'elle adopte et au final, j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

💫C'est un roman qui comportent des sujets très forts et même si j'ai eu du mal à accrocher à la première partie, mon avis final est totalement contraire.

Entre l'évocation des problèmes d'alcool, le deuil, le refus de l'attachement et autres, nos émotions sont mises à rude épreuves.

💫Si vous cherchez un livre qui vous prends aux tripes, vous devez absolument vous laisser tenter surtout que la plume de Line Gagliano est vraiment superbe !❤️

Commentaire ajouté par Shamii 2022-10-14T14:39:49+02:00

Save us est un livre riche en ressentis.

La plume de l’auteure est fluide, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai été agacée de deviner dès le début sue l’héroïne allait travailler sur le divorce de son crush mais accessoirement surprise de l’avancée des sentiments également. Il faut toujours écouter les 2 versions d’une histoire .

Des moments de tensions, une lutte pour savoir ce que l’on souhaite vraiment . C’était agréable !

Bonne lecture à tou(te)s j’ai eu du mal à décrocher!

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2022-10-08T11:35:20+02:00

Pas plus convaincu que ça .. ça partait bien , j’aimais le côté isolé de la bourgade au Canada , qui n’a pour moi pas assez exploité , j’ai aimé le couple, l’interraction du début mais les dialogues par moment sont bizarres ,on a Du mal à saisir de quoi ils parlent , et puis il m’a manqué du suspens .. c’etait un peu trop téléphoné , lecture sympa mais sans plus

Commentaire ajouté par Elina62 2022-10-02T15:41:15+02:00

Elle a peur de l’engagement. Ça tombe bien, elle n’est là que pour un mois !

Je retrouve avec plaisir la plume et la finesse de l'écriture de Line Gagliano.

Dans ce titre, elle nous emmène dans une romance, où rien n'est joué d'avance et où ses personnages ont des fêlures, des blessures et des peurs.

Madison, avocate de Seattle, décide de tout plaquer pour un mois et de rejoindre son meilleur ami au Canada où il est avocat également pour le secondait sur une affaire délicate.

En chemin elle se retrouve prise dans une tempête et trouve refuge dans une auberge où les bikers sont légions. Elle y fait la connaissance de Jude, le barman irrésistible. Toutefois elle n'est pas là pour ça et doit se concentrer sur le dossier qu'elle doit défendre. La tentation est forte. Sera-t-elle y résister.

Contrairement à ce que laisse penser le résumé, l'histoire n'est pas une romance de bikers. Ici ils ne sont que des clients du bar et n'ont pas une place prépondérante dans l'histoire.

Les personnages sont bien Jude, le barman, Madison, l'avocate, Mia, la sœur de Jude ainsi que David et Jacob les amis de Madison.

Sous couvert d'une romance Slow Burn, Line traite de sujets graves et très peu abordés dans les romances et les émotions sont intenses. Nous suivons l'évolution de la relation entre Jude et Madison, et bien que certaines actions sont prévisibles à l'avance, Line arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises et nous ne pouvons tout anticiper.

Une magnifique romance à découvrir sans tarder.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-09-30T15:12:41+02:00

On va rectifier un truc. Le mois de décembre n'est plus le mois ou il y a beaucoup de neige. Les blizzards sont plus en Janvier maintenant, y compris les grands froids. Souvent aussi lorsqu'il y a une grosse tempête le ciel n'est pas noir mais rosée et c'est un phénomène magnifique à voir.

Truc qui m'énerve... tu viens de Seattle donc non impossible que le personnages ne se couvre pas d'un habit de neige intégral!! La première neige des nouveaux arrivants est crucial mais ils ont tous froids et se sur couvre. Donc Maddie n'avait aucune crédibilité pour moi un peu comme Jude qui ne s'est pas privé de lui demander " quand tu débarques dans un nouveau pays, tu ne te renseignes pas?"

Bien joué l'ami parce que oui c'est ridicule.

J'ai aimé l'histoire entre nos deux personnages. Très rapide mais on comprend tout de suite la puissance du coup de foudre et j'ai adoré.

J'ai trouvé certaines scènes très longues. Exemple dans le chapitre 1 Maddie explique les raisons de sa venu au Canada, chouette!! Début du chapitre 2 c'est un résumé du chapitre 1... j'avais compris la premier fois tser. À plusieurs reprise il y a des répétitions et c'est très vite lassant.

Sa reste une belle histoire. Un truc mignon tout plein qui se lit très bien en ce moment avec le froid qui arrive( ouais au Canada c'est l'automne et le matin on se lève avec des 5°... oui, oui je le juge. La neige approche!!!)

Bonne lecture

Note 7.2/10

Commentaire ajouté par Natvin85 2022-09-29T19:24:20+02:00

J ai réellement adoré l histoire, les personnages principaux et secondaires. Coup de cœur

Save us

• France : 2022-09-02 (Français)