Save by Love

Description ajoutée par gotiklove 2023-03-02T18:33:05+01:00

Billie vit son quotidien dans le ressentiment, elle ressasse sans arrêt son passé à chaque rencontre inopinée avec l’homme responsable de ses tourments. Alors, quand sa meilleure amie lui propose de la suivre en Arizona à la suite d’un héritage, elle saute sur l’occasion.

Elle le sait, elle ne doit rien attendre de plus qu’un nouveau départ pour vivre enfin apaisée. Sa ligne de conduite ? Pas d’attaches.

Pourtant, toute sa zone de confort est mise à mal lorsqu’elle rencontre Lévi, aussi cabossé qu’elle, fuyant un lourd vécu.

Ensemble, ils vont découvrir l’amour, réel, fort, destructeur ?

Quand les pires cauchemars du passé rattrapent Lévi, tout vole en éclats.

Cette histoire contient des scènes sensibles pouvant heurter certaines personnes.

Thèmes abordés : viol, violences

Commentaire ajouté par Sandradu83 2024-04-17T02:17:50+02:00

Ici nous allons suivre l’histoire de Billie qui va partir en Arizona avec sa meilleure amie, elle veut se reconstruire sa vie. C’est une jeune femme qui à un passé assez diffiicile, qui va la poursuivre malgrè elle. Lors d’une balade elle va faire la rencontre de Levi et là la magie va opérer nous allons voir un réel coup de foudre entre nos deux protagonistes.

Levi est quant à lui un homme de 30 ans qui à littéralement vue sa famille mourir sous ses yeux, il est le genre d’homme qui ne veut pas être attaché envers une femmme sauf une Billie, il à tout de suite eu le coup de foudre pour elle.

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à lire ce livre car je suis clairement une adepte de la trope slow burn ( ceci n’est que mon avis bien sur :) ). Cependant dans ce livre cette relation rapide est tellement nécessaire, au vue des problèmes antérieurs de nos deux protagonistes, ils vont tous les deux se comprendre assez rapidement, ils vont se complémenter à la perfection.

Dans cette lecture nos protagonistes ne vont pas avoir leur relation toute belle et toute rose, ils vont avoir pas mal d’embuche dont une énorme et je pense la plus destructrice pour moi.

En ce qui concerne la plume de l’auteure je la trouve extrêmement belle et fluide, elle est légère, je trouve qu’elle correspond à la perfection à ce type d’histoire.

En ce qui concerne le titre, je trouve qu’il est à l’image de l’histoire !

Je remercie encore l’auteure pour l'envoi et sa confiance.

Commentaire ajouté par Enael 2023-10-23T17:30:30+02:00

J’ai vraiment apprécié ma lecture.

Déjà, il n’y a pas de blanc. Le rythme est dingue à suivre. On ne s’ennuie pas et il n’y a pas des pages d’écriture juste « pour rajouter du contenu » !

L’auteur donne une dimension particulière à ce livre car on sent son implication personnelle dans chaque ligne.

L’émotion n’en est que d’autant plus forte et la lecture, plus belle !

Les protagonistes ont des particularités physiques bien à eux qui les rendent uniques. Préparez-vous à suivre un coup de foudre qui pour le coup est vraiment foudroyant !

L’intrigue peut être dur à lire pour certains. Le viol ou encore l’assassinat vont être abordés. Mais cela est toujours fait avec l’objectif de montrer comment les personnages se relèvent de ces terribles traumatismes. Et je trouve ça tellement beau la façon dont l’auteur joue carte sur table. On sent la transparence et la sincérité de ces personnages.

Ils se sauvent entre eux (clairement, ils sont la bouée de sauvetage de l’un et l’autre).

La jalousie va beaucoup être abordé dans ce livre également. J’avoue que l’amour peut parfois rendre les personnes jalouses mais faut-il encore rester sain d’esprit. On voit que les protagonistes se battent contre « leurs démons » et essaie de réprimer cette jalousie sans pour autant y parvenir.

Le seul petit point que j’aurai aimé est que justement ils combattent un peu plus cette jalousie car personnellement je trouve ce trait de caractère pas très sain dans une relation.

Mais bon d’un côté ça va aussi avec leur histoire et le manque de confiance en eux qu’ils y ont gagné.

En bref, j’ai vraiment passé un bon moment.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2023-06-20T19:04:55+02:00

j attendais beaucoup de cette lecture et ... ce fut une déception !

tous va trop vite que cela n'est pas crédible du tout !

la plume est bonne mais reste quelconque , l'histoire est selon moi tiré par les cheveux.

quant a la romance , personnellement deux personnes qui se disent je t'aime au bout de deux pages ce n'est pas pour moi

Commentaire ajouté par Daisy2308 2023-06-18T12:05:42+02:00

Romance sombre ⚠️ Ce livre continent des Trigger warning, pour un public averti ⚠️ thème abordé: viol, violence

Note: un très bon 4,5/5

Citation: «« Tu es une drogue, je t’ai goûtée et tu m’as rendu accro tel un camé qui sniffe son premier rail de coke »

“ Elle est mon salut.”

Qui n’a jamais rêvé de vivre un coup de foudre? Une électrisation au premier regard. C'est ce qui arrive à Billie lorsqu'elle décide d'emménager avec sa meilleure amie Charlie dans la maison léguée par le grand-père de celle-ci.

Un nouveau départ, une nouvelle vie, mais rien ne se passe comme prévu lorsqu'elle rencontre Lévi, un bad boy au cœur tendre.

Leur amour sera-t-il aussi électrisant pour Lévi ? Seront-ils capables de surmonter ensemble leur passé douloureux qui les hante encore ?

Des questions auxquelles Billie et Lévi devront répondre dans cette histoire passionnante et bouleversante.

Cette histoire est tout simplement envoûtante, elle est remplie d'émotions qui touchent le cœur. Les deux points de vue des personnages permettent de mieux comprendre leur personnalité, leurs émotions profondes, ainsi que leurs tourments. L'autrice a réussi à créer des personnages attachants et complexes qui évoluent au fil de l'histoire. Au premier abord, Billie semble douce, mais elle révèle en réalité une grande force de caractère. Quant à Levi, il incarne le bad boy au cœur de pierre, mais il s'ouvre petit à petit au fil des événements. L'intrigue sur leur passé est cohérente et se dévoile progressivement, pour aboutir à un dénouement final grandiose.

Cette histoire nous transporte dans un amour passionnel, tout en explorant les souffrances que nos personnages ont dû affronter. Il est difficile de ne pas se laisser emporter par cette histoire captivante.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-05-09T22:49:41+02:00

Aucun suspense, on connait tout, ou presque de la vie des héros, ils tombent amoureux en deux coups de cuillères à pot, pression improbable sur Levi, déçue

Commentaire ajouté par LegereLibris 2023-04-13T17:39:43+02:00

« 𝑳𝒆 "𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒐𝒖𝒅𝒓𝒆" 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒏 𝒆𝒇𝒇𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒐𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒐𝒏 é𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖'𝒖𝒏, 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒂𝒓𝒂î𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒃𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒖𝒃𝒊𝒕𝒆 : 𝒆𝒍𝒍𝒆 é𝒃𝒍𝒐𝒖𝒊𝒕, 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒔𝒑𝒆𝒓𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍'ê𝒕𝒓𝒆, 𝒒𝒖𝒊 𝒔𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒕 à 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒂𝒍𝒚𝒔é 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒆𝒕 𝒆𝒎𝒃𝒓𝒂𝒔é 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒕é𝒓𝒊𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒑𝒓𝒐𝒗𝒐𝒒𝒖𝒆.»

Selon notre ami Robert et afin de poser les bases et entrer dans le vif du sujet… Il faut bien prendre en compte la définition du "Coup de foudre", cette définition représente bien nos 2 protagonistes 𝑩𝒊𝒍𝒍𝒊𝒆 & 𝑳é𝒗𝒊 ❤️

✨️ Adeptes du Slow-burn vous allez grincer des dents, ici tout se joue en un regard!

Quand des yeux vairons percutent les iris particuliers de Billie tout est plié! Ces deux-là tombent littéralement amoureux dès le 1er regard pour notre plus grand bonheur ❤️

Pourtant rien ne les prédestine à se lancer dans une relation :

✨️ Billie est traumatisée par une relation passée, sa famille est inexistante et ignore ses traumatismes, elle n’arrive pas à nouer de liens avec qui que ce soit, ne ressent rien et se sent bloquée dans un passée qui lui rappelle sans cesse ses blessures profondes.

Heureusement sa meilleure amie est là, elle la soutient et l’épaule mais surtout lui offre une échappatoire au moment où Billie en a le plus besoin!

✨️ Levi a lui aussi un passé compliqué, de lourds bagages qu’il se trimballe… Il ne peut ni ne veut s’attacher à personne! Il passe sa vie à fuir et se cacher… Jusqu’à elle!

La lecture se fait en 2 parties, la 1ère partie détaille parfaitement la rencontre entre Billie et Lévi on découvre littéralement avec eux la notion d’amour et d’appartenance.

Ils sont tous les deux novices, ils apprennent à se connaître à gérer ce sentiment qu’ils ne maîtrisent pas toujours à la perfection.

Ils font des erreurs, se pardonnent, se déchirent tout est plus fort quand on se sait en danger.

Puis dans la 2ème partie on rentre dans l’action, oui on ne peut pas toujours vivre d’amour d’eau fraîche 😏 Et là, la partie sombre prend tout son sens.

⚠️ L’histoire n’est pas classée en Dark romance néanmoins, faites bien attention aux TW ! Il faut avoir le cœur bien accroché 😔

✨️ La relation entre les deux protagonistes n’est pas malsaine du tout par contre le cadre qui les entoure est assez sombre. La tournure des événements a fait palpiter notre petit cœur et le soumet à rude épreuve.

Tout s’enchaîne rapidement, tout se vit intensément… La plume de l'auteure Lily Orion a ce petit « truc » en plus qui donne une dimension réelle aux actions.

Puis sa façon de terminer ses histoires se fait toujours comme un atterrissage lent et précis, rien n’est laissé au hasard et tout à un sens ❤️ On sent dans 𝐒𝐚𝐯𝐞 𝐛𝐲 𝐋𝐨𝐯𝐞 qu’elle a ouvert son cœur et l’a déposé sur ces pages noircies. La beauté du broché est incontestable!!!!

✨️ On a aimé le fait que sous leur évidente couche de solitude et de traumatismes 𝑩𝒊𝒍𝒍𝒊𝒆 𝒆𝒕 𝑳é𝒗𝒊 trouvent en l’autre la force de vivre et non de survivre. Tout est plus facile quand on trouve la bonne personne, la peur de l’abandon peut être atténuée et la jalousie canalisée…

✨️ Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire, dans leur évolution et dans leur nouvelle vie à deux. Certains nous ont agacés par moment, d’autres ont brisés notre cœur mais tous on fait l’unanimité… On aime tellement quand les amis deviennent la famille 🫶🥰

✨️ Mention spéciale pour la place des animaux dans l’histoire! Elle est tellement importante et ça fait du bien. Il sont véritablement des personnages à part entière, c’est tellement rare ❤️🐶🐱

C'est le premier livre lu de cette Maison d'édition émergente et certainement pas le dernier!

On vous conseille largement de lire cette histoire magnifique, parfois dure mais merveilleusement belle 🥰

Commentaire ajouté par Catou972 2023-04-10T11:39:44+02:00

Cette romance est poignante dans le sens où l’amour c est quelque chose de fort quand c est partagé avec sincérité. L écriture de l auteur est addictive et bien romancé. La vie de Billie et Levi n’a pas été toute rose mais ils ont sû surmonter les difficultés grâce à leurs sentiments plus fort que tous . Je lirai d autre livre de l auteur

Commentaire ajouté par leschr0niquesdeMia 2023-03-29T22:04:34+02:00

Je pense que ce titre n'aurai pas pu être mieux trouvé. 💙

J'avais lu en 2021 la toute première version de ce roman et il m'avait déjà retourné les tripes. La forme reste la même, mais le fond à été travaillé à la perfection.

Ce qui fait la différence ici, c'est que les protagonistes ne tournent pas autour du pot. Ce sont des personnages haut en couleurs, qui disent ce qu'ils pensent au moment où ils le pensent. J'ai plus qu'adoré les caractères de Billie et Lévi, qui ont un franc parler à clouer le bec de n'importe qui.

Également, leurs passés respectifs ne laisse personne indifférent. C'est brut, dur, difficile à encaisser. Ils sont fracassés, cabossés par la vie. 𝑆𝑎𝑣𝑒 𝑏𝑦 𝐿𝑜𝑣𝑒 c'est Billie et Lévi qui emmerdent le monde. C'est deux âmes errantes qui se sont trouvées et qui ne peuvent plus se lâcher, à défaut de sombrer éternellement.

L'écriture est riche et fluide. Il y a énormément de rebondissements, des descriptions qui nous laissent frissonnant de terreur. Mais le message que Lily décrit est criant de vérité : l'amour sauve des âmes.

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2023-03-28T17:48:42+02:00

Billie et Lévi, deux personnalités au passé tortueux et cabossé que la vie a décidé de relier par un coup de foudre électrisant et passionnant ! Cela va vite, c'est comme un éclair qui brase le ciel par sa puissance destructrice et merveilleuse à la fois. Cela fusionne dans des corps à corps chauds bouillants et instinctifs qui reconstruisent et réparent leurs éclats d'âme fissurée par leurs vieux démons. Mais comment feront-ils lorsque ceux-ci reviendront titiller et inciser leurs plaies béantes dans une course contre la montre et une violence sans pareille ?

La plume de l'autrice est fluide, incisive, subtile et brute quand il le faut afin de dépeindre des scènes extrêmes et puissantes tant au niveau des événements que des sensations. Je ne partage pas toutes les visions, pensées et agissements des personnages, mais leur psychologie et leur construction sont totalement cohérentes avec le fil conducteur de la trame scénaristique de base. Leur façon de s'aimer est très passionnelle, très intense tant les cicatrices du passé ont été et sont encore vives. Mais c'est ensemble qu'ils vont avancer et réanimer leurs deux cœurs à l'unisson dans une ivresse et une douceur très touchante.

J'ai beaucoup apprécié la relation amicale entre Billie et Charlie, sa meilleure amie. C'est un des points forts du récit qui accentue la facette dramatique de l'histoire. J'ai ressenti énormément d'empathie et d'affection pour cette amitié. Elles sont toujours là l'une pour l'autre, et leur loyauté ainsi que leur honnêteté sont très bien mises en avant par la narration de l'autrice. On voit très bien qu'elles sont comme des sœurs et elles ne se privent pas de dire la vérité à l'autre si il y a des divergences ou autre. C'est sans filtre, comme tout le récit en fin de compte. Même si j'ai pu avoir un peu de mal avec cette construction au début, après mûre réflexion je peux dire que c'est ce qui rend cette histoire très humaine et réellement vivante.

La structuration des chapitres est très intéressante et très rythmée grâce à un système de point de vue des deux protagonistes principaux. Cela permet en plus d'une aération et d'une facilité de lecture, une immersion un peu plus en profondeur dans les ressentis et pensées de Billie ou de Lévi. J'ai ainsi pu m'acclimater et comprendre davantage leurs maux, leurs peurs, leurs sentiments et leurs envies. D'autant plus que la plume de l'autrice est vraiment très agréable à lire. Elle est sans fioritures et d'une belle flexibilité permettant un joli style et détail de narration sans ressentir de longueur ou d'essoufflement. Un peu comme les battements frénétiques de nos deux amoureux qui ne s'arrêtent jamais qu'importe ce qu'il peut advenir. Je salue ce travail avec sincérité.

J'ai parfois eu mal pour ce que subit Billie et l'impact que cela insuffle chez Lévi. C'est déchirant et brutal, on voit et ressent à quel point leur lien est presque viscéral tel un effet miroir. Je suis plus adepte des slow-burn en règle générale, et grâce à la bienveillance et à l'écoute de salem éditions, j'ai pu revoir mon jugement sur cette belle lecture et vous en parler avec plus d'objectivité et de neutralité. Merci infiniment pour cela.

Je vous invite donc à découvrir cette romance sombre et passionnante à la fois si le cœur vous en dit les amis. Serez-vous prêts à affronter les démons du passé avec Billie et Lévi ? C'est à vous d'en juger.

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-03-25T18:27:49+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Beaucoup de longueurs à mon goût.

Save by Love

• France : 2023-03-08 (Français)

Enael l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T17:30:06+02:00