Save me Pythie, tome 1

Description ajoutée par Nightroad 2014-06-06T21:31:37+02:00

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction lancée par le dieu Appolon: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe sous les coups rancuniers de Héra.

Extrait ajouté par MaMt 2017-06-04T15:27:28+02:00

Apollon: Viens, chérie! On va faire des folies!

Daphné: T'as fumé, mec! On ne se connait même pas! Papa, papa! Y a un gros crétin qui m'embête... tu m'aides à m'en dépêtrer?

...: Oui, ma pupuce. Pas de prob'! Je vais te transformer en laurier, ça va calmer ses ardeurs!

Daphné: Quoi?! Mais je veux pas finir ma vie en arbre, moi! Papaaaa!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aeliria 2017-06-09T01:16:46+02:00

Ce manga est vraiment sympa !!! Les déssins font penser à un vieux cartoon ce qui est original ;)

L'histoire est vraiment prennante et les personnages plein d'humour.

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-06-07T19:56:27+02:00

je trouve cet univers vraiment cool est original c'est super sympa a lire.

Commentaire ajouté par MaMt 2017-06-05T00:19:36+02:00

J'avais le tome 1 de Save me Pythie dans ma PAL depuis les 48h BD d'avril 2016, et bon sang, pourquoi je ne l'ai pas sorti avant?! Quelle lecture géniale!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pythie est une prêtresse du temple d'Apollon, elle a un sacré caractère et doit même repousser les avances de son dieu vénéré. Malheureusement, sa résistance ne va pas lui plaire et il va la maudire (d'où un sceau en forme de soleil sur son front): elle sera à même de prédire l'avenir. Alors oui, elle y voit plus d'avantages qu'autre chose (connaître le sujet des examens, les résultats des jeux sportifs, la renommée, devenir oracle...) mais elle va vite déchanter, car c'est un pouvoir difficile à contrôler, ça vient sans qu'elle s'y attende et elle n'est pas toujours capable d'interpréter ses visions comme il faut. D'ailleurs, une vieille mamie du nom de Cassandre (la sœur de Pâris et d'Hector de Troie) qui a été maudite comme elle insiste bien sur le fait qu'elle ne verra que les catastrophes, les choses négatives en somme. Une de ses visions va d'ailleurs la guider vers un drôle de jeune homme du nom de Xanthe accompagné d'un poulet qui parle et qui veille sur lui car il prétend être son père Zeus, le roi des dieux. Xanthe est un demi-dieu qui a été maudit par Héra, la femme de Zeus qui en a marre des aventures extraconjugales de son mari, et qui est extrêmement maladroit, toutes les catastrophes possibles lui tombe dessus et il a ce rêve de devenir un héros comme Hercule le fut.

ça va donc être un trio de choc! Une drôle d'équipe! ils vont vivre de sacrées aventures, affronter des créatures étranges comme des Chimères ou des Sphinx, rencontrer d'illustres personnages comme Oedipe ou Thésée, et bien des dieux comme Apollon ou Héra. J'en viens aussi à espérer une romance entre les deux zigotos que sont Pythie et Xanthe et certaines scènes me font croire que c'est fort possible. Les personnages sont tellement attachants, mes préférés sont Poulet (alias Zeus) et Cassandre (avec ses "Psssst" à tout bout de champ!), ces deux-là me font beaucoup rire!

Save me Pythie est un manfra, un manga à l'occidentale (ici français) et il faut donc le lire dans le sens contraire d'un manga classique, on commence par le début comme si on débutait un roman en lisant de gauche à droite. Graphiquement, c'est plutôt sympa, on sent bien la patte occidentale et le trait de crayon de la mangaka est très reconnaissable entre mille. ça ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais je trouve que c'est parfait pour l'histoire, c'est sans chichi! Ce que j'ai adoré d'ailleurs, c'est certaines expressions du visage qui sont à mourir de rire!

ça apporte un vent de fraîcheur, ce n'est pas prise de tête malgré le fait qu'on parle de mythologie, ce n'est donc pas lourd mais très fun avec plein de situations cocasses, je ne compte plus les fois où je me suis tapée des barres de rire, où j'ai dû relire certains passages! On ne peut vraiment pas s'empêcher de sourire ou de pouffer de rire! Il y a aussi quelques bonus à la fin du tome et c'est franchement sympathique!

Je suis une très grande fan de la mythologie grecque et une dévoreuse compulsive de mangas alors c'était tout simplement fait pour moi! Un manga à lire absolument!

Commentaire ajouté par sasha51 2017-05-26T11:32:59+02:00

J ai eu la chance d'aller a la Japan Expo avec ma tata elle m a fait découvrir le monde des MANGAS. je suis devenue une grande FAN!!

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-31T15:00:36+01:00

Je pense que les mots qui qualifieraient le mieux ce mangas sont rafraîchissant, drôle et français.

Un mangas français donc comme on en voit pas mal en ce moment ce que je trouve toujours intéressant sur un sujet tout aussi intéressant mais finalement assez peu développé dans les mangas à ma connaissance à savoir la mythologie grecque. Les personnages sont drôles et attachants et le charadesign n'est pas mal du tout! Une bonne découverte!

Commentaire ajouté par Mereiane 2017-01-04T21:24:03+01:00

J'ai eu du mal à accrocher au démarrage à cause du rythme du story-board (difficile d'expliquer clairement pourquoi, mais le tout m'a semblé assez haché). L'intrigue est somme toute fort classique, mais j'ai apprécié la galerie de personnages mythologiques, librement réinterprétés par l'auteur, qui croisent la route de Pythie et Xanthe. Une lecture sympa et divertissante.

Commentaire ajouté par dada2487 2016-07-14T16:11:38+02:00

(en temps normal...) je ne lis pas de mangas... mais aujourd'hui il pleut et j'avais envie de lire un manga ;) la seule raison pour laquelle j'ai apprécier l'histoire c'est que je suis une (grosse) fada de la mythologie grecque !! voilà tout ;)

Commentaire ajouté par paraty62 2016-06-24T17:03:59+02:00

Passionnant et drôle !

Découvert grâce à l'opération 48h BD j'avoue que je n'aurais pas acheté ce livre sans cela. En effet, je ne suis pas vraiment fan des mangas mais celui-ci à su me plaire.

Nous suivons les aventures de Pythie une jeune fille ayant refusé les avances d'un Dieu et subit une malédiction.

Ce premier tome mets les choses en place et nous présente les personnages (haut en couleur) et l'univers de l'auteur (très drôle).

J'ai tout aimé dans ce livre : le côté moderne tout en nous faisant découvrir la mythologie grec. L'humour présent dans chaque planche et ces personnages imbus d'eux-même etc...

Je vous invite à le découvrir par vous-même et vais pour ma part me jeter sur la suite.

En bref, un livre qui a réussi le tour de force de me réconcilier avec les mangas et la mythologie grecque en quelques pages. Je vous recommande tout particulièrement la fin avec les interviews des personnages par l'auteur succulentes.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-06-20T18:31:56+02:00

Pythie vit dans la Grèce Antique, à l’époque des Dieux et des miracles. Elle croise Apollon dont elle refuse les avances. Elle se retrouve alors affublé d’un pouvoir. Elle peut connaître les catastrophes qui vont se dérouler, mais personne ne peut la croire. Elle accompagne alors Xanthe, fils de Zeus, dans sa quête.

Le récit proposé est assez mauvais dans l’ensemble, l’idée bien qu’originale est tournée avec tellement de dérision que ça devient vraiment très lourd à lire. Très linéaire, les personnages sont agaçants, difficile de s’y attacher.

Le graphisme quant à lui est assez typique du manga avec quand même quelques différences. C’est bien réalisé mais pas fantastique. Finalement, ce premier tome s’adresse plus à des adolescentes, lectrices de manga qu’à un autre public.

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-06-15T12:38:39+02:00

Ce manga se lit à la française c'est-à-dire de gauche à droite.

Les personnages sont drôles même dans les pires situations. On retrouve beaucoup de héros grecs mais leur histoire n'est pas exactement la même dans les détails.

La fin de ce premier tome promet une belle suite.

A la fin du livre, il y a un petit guide sur les mythes grecs avec beaucoup d'humour.

• France : 2014-06-19 (Français)

gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T15:32:25+02:00
MaMt le place en liste or
2017-06-01T21:15:59+02:00
KmiCM l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T16:19:04+02:00