Save me Pythie, tome 1

26 notes | 12 commentaires | 1 extrait
Description ajoutée par Nightroad 2014-06-06T21:31:37+02:00

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction lancée par le dieu Appolon: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe sous les coups rancuniers de Héra.

Extrait ajouté par Alice16 2014-07-02T21:44:46+02:00

"Pauvre enfant, ta destinée vient de prendre un tour funeste... Et tu ne t'en doutes même pas..."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-31T15:00:36+01:00

Je pense que les mots qui qualifieraient le mieux ce mangas sont rafraîchissant, drôle et français.

Un mangas français donc comme on en voit pas mal en ce moment ce que je trouve toujours intéressant sur un sujet tout aussi intéressant mais finalement assez peu développé dans les mangas à ma connaissance à savoir la mythologie grecque. Les personnages sont drôles et attachants et le charadesign n'est pas mal du tout! Une bonne découverte!

Commentaire ajouté par Mereiane 2017-01-04T21:24:03+01:00

J'ai eu du mal à accrocher au démarrage à cause du rythme du story-board (difficile d'expliquer clairement pourquoi, mais le tout m'a semblé assez haché). L'intrigue est somme toute fort classique, mais j'ai apprécié la galerie de personnages mythologiques, librement réinterprétés par l'auteur, qui croisent la route de Pythie et Xanthe. Une lecture sympa et divertissante.

Commentaire ajouté par dada2487 2016-07-14T16:11:38+02:00

(en temps normal...) je ne lis pas de mangas... mais aujourd'hui il pleut et j'avais envie de lire un manga ;) la seule raison pour laquelle j'ai apprécier l'histoire c'est que je suis une (grosse) fada de la mythologie grecque !! voilà tout ;)

Commentaire ajouté par paraty62 2016-06-24T17:03:59+02:00

Passionnant et drôle !

Découvert grâce à l'opération 48h BD j'avoue que je n'aurais pas acheté ce livre sans cela. En effet, je ne suis pas vraiment fan des mangas mais celui-ci à su me plaire.

Nous suivons les aventures de Pythie une jeune fille ayant refusé les avances d'un Dieu et subit une malédiction.

Ce premier tome mets les choses en place et nous présente les personnages (haut en couleur) et l'univers de l'auteur (très drôle).

J'ai tout aimé dans ce livre : le côté moderne tout en nous faisant découvrir la mythologie grec. L'humour présent dans chaque planche et ces personnages imbus d'eux-même etc...

Je vous invite à le découvrir par vous-même et vais pour ma part me jeter sur la suite.

En bref, un livre qui a réussi le tour de force de me réconcilier avec les mangas et la mythologie grecque en quelques pages. Je vous recommande tout particulièrement la fin avec les interviews des personnages par l'auteur succulentes.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-06-20T18:31:56+02:00

Pythie vit dans la Grèce Antique, à l’époque des Dieux et des miracles. Elle croise Apollon dont elle refuse les avances. Elle se retrouve alors affublé d’un pouvoir. Elle peut connaître les catastrophes qui vont se dérouler, mais personne ne peut la croire. Elle accompagne alors Xanthe, fils de Zeus, dans sa quête.

Le récit proposé est assez mauvais dans l’ensemble, l’idée bien qu’originale est tournée avec tellement de dérision que ça devient vraiment très lourd à lire. Très linéaire, les personnages sont agaçants, difficile de s’y attacher.

Le graphisme quant à lui est assez typique du manga avec quand même quelques différences. C’est bien réalisé mais pas fantastique. Finalement, ce premier tome s’adresse plus à des adolescentes, lectrices de manga qu’à un autre public.

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-06-15T12:38:39+02:00

Ce manga se lit à la française c'est-à-dire de gauche à droite.

Les personnages sont drôles même dans les pires situations. On retrouve beaucoup de héros grecs mais leur histoire n'est pas exactement la même dans les détails.

La fin de ce premier tome promet une belle suite.

A la fin du livre, il y a un petit guide sur les mythes grecs avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Kalenn 2016-06-04T15:50:10+02:00

Une très bonne trouvaille pour seulement 1 euro! (dans le cadre d'une opération de découverte)

La grèce antique et ses mythes revisités dans un manga très sympa et très drôle!

Il est même accompagné d'explications détaillés et simples sur cette époque en bonus à la fin, pour les novices.

Des dessins un peu simples parfois mais beaux et expressifs.

J'aime beaucoup

Commentaire ajouté par -mimi- 2016-01-21T19:49:53+01:00

Un manga original et surtout très drôle.

Commentaire ajouté par themusik 2015-12-13T12:13:03+01:00

Etant fan de Grèce antique & de mythologie, il était obligé que je lise ce manga.

C'est excellent ! On rigole du début à la fin, les situations & les personnages sont hilarants.

Bon, l'histoire n'avance pas des masses & je ne suis vraiment pas convaincu par les dessins.

Mais ça reste très bon pour se détendre!

Commentaire ajouté par Nassmanga 2015-02-01T11:28:03+01:00

Bon manga sans plus. Manque de baston mais je supose que l'auteur reste dans le thème qu'il voulait. Je suis pas très fan des graphique. Sinon j'ai bien aimé l'histoire et surtout son humour.

• France : 2014-06-19 (Français)

cumus l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-22T03:02:00+02:00