Save me Pythie, Tome 4

Description ajoutée par IloveIslo 2016-07-09T12:22:24+02:00

Y a-t-il un oracle pour sauver le héros ? Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2021-06-23T21:41:41+02:00

Pythie : Crétin !

Xanthe : Mais pourquoi ?!!!

Elécathe : Hey, moi, je sais pourquoi ! Tu te souviens quand tu as dévasté le Tartare ?

Xanthe : Tu nous a déjà parlé des Géants...

Elécathe : Tu te souviens aussi des gars qui étaient enchaînés et enfermés à triple tour ?

Xanthe : Oui... je les ai libérés aussi... pourquoi ? C'était qui ?

Elécathe : Les Titans !!!

Commentaire ajouté par Pegh 2022-12-31T15:00:20+01:00

Un coup de mou pour ce tome, où je n'est pas retrouvé l'humour qui m'a séduite. Les dieux sont insupportables et Pythie, la pauvre, a l'air d'en avoir marre, ce que je comprends...

Reste à voir ce que réserve le dernier tome qui déterminera le classement global de la série pour moi...

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-11-17T21:09:57+01:00

Je pensais que le tome 3 avait amorcé une espèce de fil rouge qui aurait pu permettre de donner un but à nos héros, mais la moitié de ce tome est centrée sur la reconstruction des olympiens et non sur leur retour en tant que dieux. Je suis un peu déçu, mais la fin du tome annonce un dernier tome que j’espère avec plein de rebondissements.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2021-06-23T21:30:40+02:00

Alàlà, dans le tome 4, Pythie est très jalouse. On est passé à un level au-dessus. Il est évident qu'elle aime Xanthe et que c'est réciproque. Et quand ce dernier veut lui expliquer qu'il y a un malentendu, elle part toujours au quart de tour et se met en colère!

Le style d'Elsa Brants est reconnaissable. C'est poussé à l'extrême, caricatural mais en même temps, les dessins sont assez simples! Je kiffe.

C'est une mythologie grecque revisitée, complétement décalée. J'aime vraiment beaucoup ce manga dans l'ensemble même si, il y a une baisse notable d'humour au fil des tomes. Je me suis quand même beaucoup attachée aux personnages, notamment à Pythie, Xanthe et Poulet alias Zeus, j'ai adoré Cassandre et Apollon également. C'est une saga que je relirai avec grand plaisir, c'est sûr et certain.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-08-18T20:35:03+02:00

L'Olympe s'est effondrée, et les dieux sont totalement désœuvrés. Ils tentent péniblement de s'adapter à la vie terrestre, mais ce n'est pas une franche réussite. Mais d'anciennes menaces réapparaissent et Pythie va devoir convaincre les mortels de vénérer de nouveaux ces dieux inutiles, afin qu'ils puissent défendre la terre... L'histoire a vraiment décollé, et je me suis bien amusé, c'est toujours aussi drôle !

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2017-06-16T17:18:48+02:00

Ce tome 4 nous montre d'autres personnages de la mythologie grecque : les Titans. Ce sont des êtres importants dans cette mythologie et leur arrivé redonne un souffle nouveau au livre ainsi qu'aux héros.

Commentaire ajouté par loana585 2016-08-24T23:04:06+02:00

Une suite pleine d'humour ! Juste de quoi nous amener le sourire aux lèvres et nous faire dévorer ce tome. Je recommande cette belle série.

Commentaire ajouté par Dauphyne 2016-05-19T19:23:17+02:00

OUI!!! Il est sorti! Il me le faut absolument, cette série est trop géniale!!

Save me Pythie, Tome 4

• France : 2016-02-19 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T18:44:03+02:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-11T16:35:43+02:00